forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par patstch Aujourd'hui à 6:29

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:43

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, grimault, hubletyves, lmc, patstch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Ven 15 Juil 2011 - 21:16

Bonjour,

Voilà, depuis 3-4 jours, à l'arret à un feu par exemple, j'ai remarqué que ma Clio de 2002, 120 000km donnait comme un accout...je ne me suis pas posé plus de questions... Mais voilà que ce matin, en roulant sur l'autoroute, elle donne ce fameux accout (cette fois véhicule en marche) et là... perte de puissance, la pédale d'accélérateur ne répondait plus... J'ai flippé comme jamais, car en plus j'avais ma fille derrière...

J'ai réussi a me rabattre sur la bande d’arrêt d'urgence et à mettre les warnings et sortir ma fille du véhicule. 2 minutes après je redémarre, sans soucis, je "pousse" un peu sur les rapports , 1ere, 2eme 3eme puis 4eme, et la idem, perte de puissance. Par chance, une sortie d'autoroute était a proximité. je sors et là rebelote... donc je me gare sur un parking et j'appelle un pote qui me dit de vérifier la vanne EGR. Donc je reprends mon véhicule, je prends que des petits chemins de villages (plus question de prendre de risques) et là, c'est le pompon, toutes les 20 minutes, elle perd de la puissance et cale après. je dois attends 2 minutes à chaque fois pour repartir...

Bref, j'arrive a la maison, je saute sur ma caisse a outils et démonte la vanne EGR : sale mais pas bouchée, donc ça ne vient pas de la. Je remarque que la voiture démarre mais s'arrette toute seule au bout de qq secondes (30 environ) quand elle est au ralenti. Et là après, il faut de nouveau attendre 5 minutes pour qu'elle veuille bien démarrer.

j'ai vérifié l'arrivée de gazole au niveau du circuit dans le moteur, pas de trace de limaille;

Donc j'aurai aimé l'avis d'experts...

Vous remerciant par avance;

un "heureux" possesseur de Clio 2....

Renault Clio II de 2002
Revenir en haut Aller en bas
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Ven 15 Juil 2011 - 21:54

bonsoir boutou,
ta panne peux provenir de plusieur cas !!!!
a vue de nez je dirait le capteur point mort haut (pmh) situé entre la boite de vitesse et le moteur, mais sa ne reste qu'un diag a distance je ne peux etre sur !!!

un passage a la valise clip nous donnerai plus de precision voir meme le coupable carrement .

cdlt

peg
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Ven 15 Juil 2011 - 21:58

Quoi que , en faite pour la perte de puissance et les accout sa pourrai provenir du capteur de temperature d'eau ou du capteur arbre a cam !!!!!

non , vraiment passage a la valise n'est absolulent pas negligable Rolling Eyes
gt13
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Ven 15 Juil 2011 - 22:11

demarre sans le bouchon de gazole parfois il arrive qu il n y a pas d air qui rentre dans le reservoir et ça fait succion dans ce cas la le gazole ne peut plus circuler
thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Ven 15 Juil 2011 - 22:15

Ok merci a tous les 2 je vais chez Renault Lundi la brancher :-) j'espere juste que c'ets pas le fameux problème de pompe Delphi... savez ovus par hasard a quoi ressemble de la limaille ?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Sam 16 Juil 2011 - 8:03

Je pense que tu devrais vérifier si tu n'a pas de limaille dans ton filtre à gazoil.
Tu démonte ton filtre, tu le secoue et le tapote avec un maillet et tu vide le contenu (en enlevant la vis en plastique du dessous) dans un récipient en verre. En suite soit tu voit de la limaille partout (genre peinture métalisée!) où tu balade un aimant dessous; Tout ce qui se colle, c'est de la limaille en provenance de la pompe et là c'est pas bon du tout.

En plus ton soucis ressemble fort a une chute de pression de gasoil. Tu peux toujours avoir un capteur en carafe (pas le PMH) mais ce sera passage au diag obligé de tout façon!
Bon courage!
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Sam 16 Juil 2011 - 17:01

bonjour boutou ,
dans ton premier poste tu dit bien que
" j'ai vérifié l'arrivée de gazole au niveau du circuit dans le moteur, pas de trace de limaille;"

ou a tu verifier sa ????? a tu vu des payette d'argent genre ferraille dans le filtre a go????

pour ma part je suis d'accord avec le diag de tout les autre membre de ce poste exepter l'attente irreguliere que tu a, pour que le probleme s'en aille !!!!
20 minute puis 2 puis 20 et re 2 min c'est bizard si c'etait ta pompe ou tes injecteur il ne se boucherai que 1 fois pas que 20 min !!!!

bizard d'ailleur,
j'ai une question, cette fameuse limaille part de la pompe, va donc dans la rampe met comment fait elle pour aller dans le filtre ,
personne na jamais penser a fabriquer un filtre haute pression a la sortie de la pompe ?????
vue que meme en changant, les pompe sa sent le retour de situation,
avec tout leur capteur en rade, meme changer une fois, les bobines recurrente, les turbo etc.... etc..... etc......

cdlt

peg
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Sam 16 Juil 2011 - 17:15

ps : en relisant ton poste encore ,encore, et encore cheers
je vien de me dire qu'il faut que tu fasse attention a la vanne egr .

car ce n'est pas parceque elle n'est pas boucher qu'elle fonctionne.
il ya deux panne récurrente sur ces fameuse machine a dépolluée.
la premiere étant un phénomène mécanique elle se bouche jusque la tout le monde le sais !!!!!
la deuxième panne est électronique il y'a une sonde a l'intérieur de cette vanne egr qui peux être détériorer et donner de mauvaise info qui donne a notre chère calculateur injection l'information, de la faire verrouiller ou pas !!!!!

sa c'est juste pour ton savoir personnelle,
sa explique que des fois même si tu la nettoyé avec tout les produits du monde elle ne repart pas .

de toute façon lundi cher rino il t'en diront beaucoup plus
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Sam 16 Juil 2011 - 17:30

La limaille arrive dans dans le filtre par le réservoir!

En fait la pompe limaille et envoie tout ça par le retour basse pression dans le réservoir, le gasoil et la limaille sont ensuite réaspirés via le filtre.
Le filtre HP, c'est une idée mais n'a pas lieu d'être car normalement il ne doit pas y avoir de limaille ou d'impuretée aprés le filtre, en plus imagine que le filtre se bouche, il faudrait rajouter un plus un clapet de décharge sinon explosion des tuyaux! What a Face

Pour le temps mis a ce que le véhicule reparte normalement, ça peut être dû au temps mis pour que la pression dans la rampe redescende et libère le clapet de l'injecteur fuyard....

Perso j'ai jamais vu une vanne EGR causer un calage moteur, à part quant la soupape est complètement partie, mais ici c'est pas le cas!
Pour écarter la probabilité de la vanne, il suffit de rouler vanne débranchée (voyant inj allumé mais tant pis), si le symptôme revient c'est que c'est pas la vanne!
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Sam 16 Juil 2011 - 17:40

non j'écarte aussi la vanne,
mais c'était juste pour expliqué a boutou, qu'il ne fallait pas juste la regarder a l'oeil nue mais la mesurer aussi, ou un passage a la clip .
mais j'ai déjà eu des situation similaire avec la vanne egr concerner avec de grosse perte de puissance met pas de calage a mon souvenir juste un véhicule (scenic dti ) qui ne voulais plus démarrer.
je doute que se soit ce cas la, mais un coup de valise et on en serra beaucoup plus tien nous au courrant boutou et encore merci sc01 pour ces presision je dormirai moins c.. ce soir cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Lun 18 Juil 2011 - 11:42

Hello à tous, donc ma voiture est chez Rino... j'ai appelé et ai expliqué ce qu'il se passe... Donc il la branche jeudi et me tiennent au courant. Merci en tous cas à tous pour votre aide. Smile
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Lun 18 Juil 2011 - 13:17

derient on est la pour sa Very Happy

surtout n'oublie pas de nous tenir au courant !!!!!
on veux savoir la fin maintenant . lol!

cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Lun 25 Juil 2011 - 9:38

Hello !

Donc je reviens vous donner le verdict Renault ;
Ils ont branché ma Clio et en fait c'etait un probleme de faisceau moteur qui frotter sur le moteur de la clim, du coup il a cramé... voilou content car finalement j'en ai eu "que" pour 200€...et pas de vanne EGR a changer, ni de probleme de limaille, elle roule Nickel !

Sinon j'ai un autre soucis (au passage) : le bouton warning ne s'enfonce plus, je lai sorti ... vous avez un tuyau pour solutionner ca ?

Merci en tous cas pour votre aide à tous !
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Lun 25 Juil 2011 - 10:20

salut boutou,
comptent pour toi !!!!

pour le bouton warning moi j'en ai commender 4 d'avance lol!
j'ai bien essayer d'en reparer 1 mais je ne me rapel plus pourquoi on pouvais pas ,
surement un truc en plastique pété a l'interrieur.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI   Aujourd'hui à 6:55

Renault Clio II : Perte de puissance et démarrage impossible sur CLIO2 Phase 2 1.5 DCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1