forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Aujourd'hui à 21:33

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 1 Moteur de recherche

FastMan, grimault, maxgeo, pierrenk, thierryledingue, totof62131, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mar 12 Juil 2011 - 22:44

Bonjour,
Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème sur cette 306 TD de 98 avec pompe Lucas et culasse non fiable.

La vanne EGR est neutralisée avec une plaque.

La pression mesurée en fonctionnement sur l'intercooler est de 50mbar 3200 tr et
100mbar à 4000tr

La pression prise en direct en sortie du turbo est de 800mbar à 4000tr sans debit durit bouchée. Donc turbo pas top mauvais je pense.

L'intercooler testé, est étanche.

J'ai une fuite d'huile sur la moitié du joint de culasse au niveau des collecteurs admission et échappement, coté boite de vitesse.

Le moteur est bruyant à froid et n'a pas de reprise normal pas de pression turbo.

Je pense à une fuite dans la culasse mais comment le mettre en évidence sans deculasser.
Liaison admission echappement. Est ce courant ce genre de problème?

Peux t-on voir quelque chose en enlevant le cache culbuteurs?

Merci d'avance pour les retours d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
wastegate
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mar 12 Juil 2011 - 23:54

Bonsoir babar2, il faut controler l'etancheité du correcteur de debit sur la pompe a injection,si la membrane n'est pas etanche pas de turbo= pas de puissance (tuyau qui va de l'echangeur à la pompe).
Bonne recherche.
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mer 13 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir,

Merci pour l'info wastegate, j'ai testé à un bar cette membrane, pas de fuite significative, perte de 100mbar en 10mn. Par contre j'ai l'impression que ce tuyau est plein d'huile.

Je demonterai bien cette membrane, mais y a t-il un réglage si l'on démonte la capsule sur la P.I. ?

Je continue mes investigations si quelqu'un d'autres idées, merci d'avance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 10:31

Salut.
Je pense que ça peut venir de la capsule de suralimentation gaz-oil montée sur la pompe d'injection,j'ai déjà eu le problème sur une xm,je l'ai remplacé moi même.Ca ne présente rien de bien compliqué à faire(il faut compter les tours au moment de la dévisser pour que le débit de suralimentation soit le même au remontage).Il y a des videos sur youtube qui décrivent très bien les opérations (désolé je n'ai plus le lien).Il y a un grossiste dans le département 13 qui peut te vendre les pièces(il est possible de ne changer que le kit membrane).
CRDLT
wastegate
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 10:48

Salut, comment avez vous fait pour mesurer la pression turbo? (il faut le faire en charge et surtout ne pas se piquer entre l'echangeur et la pompe cela fausse les mesures).
cordialement.

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 11:59

wastegate a écrit:
Salut, comment avez vous fait pour mesurer la pression turbo? (il faut le faire en charge et surtout ne pas se piquer entre l'echangeur et la pompe cela fausse les mesures).
cordialement.

ha bon pourquoi la pression ne serait pas le meme a cette endroit qu'a tout autre endroit du système de suralimentation?
babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 12:20

seb21t a écrit:
wastegate a écrit:
cordialement.

ha bon pourquoi la pression ne serait pas le meme a cette endroit qu'a tout autre endroit du système de suralimentation?

D'accord avec seb21t, il n'y a pas de débit sur un mano. Certe on mesure une pression statique, qui peut être différente d'une pression dynamique en fonction de l'effet de paroi, les ecarts sont de quelque millibar et c'est des centaines qu'il me manque.
Pour wastegate, je me suis piqué avec un té sur le tuyau qui va à la P.I donc même pression que la capsule.

Pour xarnegou, je pense que je vais demonter cette capsule, pour la nettoyer de l'huile et voir de plus prés cette membrane.
wastegate
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 14:15

j'ai eu le cas sur une 306 mano branché a cet endroit la voiture marchait beaucoup moins c'est donc pour vous eviter une prise de pression erronée que j'en parle.
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Dim 17 Juil 2011 - 11:21

J'ai exactement le même moteur dans ma 405 de 97.
Pour la condamnation de l'egr, j'ai choisi de boucher l'entrée moulée sur la pipe d'admission (visible quand on dépose l'échangeur). J'y ai mis une pièce métallique couverte de mastic haute température industriel (intérieur de la pipe bouché et lissé à cet endroit), et débranché le tuyau de commande de la vanne. Pas de plaque.

Peut être as-tu une fuite à ce niveau : entre la pipe d'admission et la vanne egr.

babar2
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Dim 17 Juil 2011 - 14:01

Merci à tous pour les idées, j'ai trouvé ma fuite ce matin en mettant sous pression le collecteur d'admission avec une plaque sur le trou ovale de l'intercooler. J'avais le joint papier de l'entrée du cylindre coté embrayage qui fuyait, il était cassé. Peut être que la fuite d'huile au niveau du joint de culasse provenait de là. Je saurai cela quand j'aurai fais quelques kms
Quel bazar pour dévisser la vis centrale du collecteur d'admission entre la sortie de l'échappement.

Pour supprimer l'EGR j'ai mis une plaque plus joint sur le collecteur d'echappement. et coté tubulure d'admission j'ai scié un flexible inox d'une autre vanne et j'ai brasé une plaque au bout du flexible. Le sytème était bien étanche de ce coté là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Aujourd'hui à 22:47

Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1