Soutenez le forum, merci
Sujets similaires
  • » pression slick bridgeston....???
  • » [E46 M57 an01] fonctionnement témoin pression niveau huile
  • » [Vends] 309GTi turbo cup
  • » Ari Vatanen Pikes Peak Peugeot 205 Turbo T16 (1987)
  • » Demonter un bas moteur sur 125 tzr
  • » Moteur mercury 6 cv
  • » moteur 1550 cm3
  • » Besion d'infos sur moteur VM 2.5 TD et 3.1 TD
  • » Classification huile moteur
  • » follis a moteur hydral
  • Diagrostoto boutique
    boutique ouverte

Derniers sujets
    » defaut obd et service sur megane 2 1.6 16v
    par Purepwnage Aujourd'hui à 13:17

» Injecteur megane/scenic 2001 1.9 DCI
    par Purepwnage Aujourd'hui à 13:15

» defaut injection => code p1351 et 91462 URGENT !!!!
    par didou2626 Aujourd'hui à 13:07

» 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap
    par seb607 Aujourd'hui à 13:03

» lexia Windows 7
    par titoun Aujourd'hui à 12:56

» Panne plip haute fréquence peugeot 306 DW8
    par tricot Aujourd'hui à 10:54

» Scenic 2 & historique
    par pathol Aujourd'hui à 10:09

» Changement BSI Siemens sur Partner 2003
    par malfra90 Aujourd'hui à 9:57

» Dialogys 4.6
    par pozcake Aujourd'hui à 9:30

» L'aventure Astra G X17DTL
    par l'apprentis Aujourd'hui à 9:15

» Dialogys 4.6
    par bma Aujourd'hui à 1:41

» Dialogue CLIP V116 avec Espace 3 V6 24s
    par ptitcase Aujourd'hui à 1:23

» installation op^com
    par dias Hier à 22:57

» ventillo moteur fonctinnant uniquement en petite vitesse berlingo hdi
    par malfra90 Hier à 21:14

» P0245 ET P0235 etc...
    par seb607 Hier à 20:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 2 Invisibles et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, buron44, cigalou, cocos, darkavenger59, davric88, didou2626, dreamdavid, germane974, heineken, jpeto, JR35, Misterj, Mogwai60, momo66, neno93, patrick383, phm59, popeye05, Purepwnage, Ratou, samigravano, samm, seb607, Thom@s, titi84, titoun, vcloclo1, zazear, zgrominet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar 2011 - 16:42

Partager | 

Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    babar2
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Lexia
    • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mar 12 Juil 2011 - 22:44

Bonjour,
    Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème sur cette 306 TD de 98 avec pompe Lucas et culasse non fiable.

La vanne EGR est neutralisée avec une plaque.

La pression mesurée en fonctionnement sur l'intercooler est de 50mbar 3200 tr et
    100mbar à 4000tr

La pression prise en direct en sortie du turbo est de 800mbar à 4000tr sans debit durit bouchée. Donc turbo pas top mauvais je pense.

L'intercooler testé, est étanche.

J'ai une fuite d'huile sur la moitié du joint de culasse au niveau des collecteurs admission et échappement, coté boite de vitesse.

Le moteur est bruyant à froid et n'a pas de reprise normal pas de pression turbo.

Je pense à une fuite dans la culasse mais comment le mettre en évidence sans deculasser.
    Liaison admission echappement. Est ce courant ce genre de problème?

Peux t-on voir quelque chose en enlevant le cache culbuteurs?

Merci d'avance pour les retours d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
    wastegate
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Vag
    • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mar 12 Juil 2011 - 23:54

Bonsoir babar2, il faut controler l'etancheité du correcteur de debit sur la pompe a injection,si la membrane n'est pas etanche pas de turbo= pas de puissance (tuyau qui va de l'echangeur à la pompe).
    Bonne recherche.
    babar2
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Mer 13 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir,

Merci pour l'info wastegate, j'ai testé à un bar cette membrane, pas de fuite significative, perte de 100mbar en 10mn. Par contre j'ai l'impression que ce tuyau est plein d'huile.

Je demonterai bien cette membrane, mais y a t-il un réglage si l'on démonte la capsule sur la P.I. ?

Je continue mes investigations si quelqu'un d'autres idées, merci d'avance

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 10:31

Salut.
    Je pense que ça peut venir de la capsule de suralimentation gaz-oil montée sur la pompe d'injection,j'ai déjà eu le problème sur une xm,je l'ai remplacé moi même.Ca ne présente rien de bien compliqué à faire(il faut compter les tours au moment de la dévisser pour que le débit de suralimentation soit le même au remontage).Il y a des videos sur youtube qui décrivent très bien les opérations (désolé je n'ai plus le lien).Il y a un grossiste dans le département 13 qui peut te vendre les pièces(il est possible de ne changer que le kit membrane).
    CRDLT
    wastegate
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Vag
    • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 10:48

Salut, comment avez vous fait pour mesurer la pression turbo? (il faut le faire en charge et surtout ne pas se piquer entre l'echangeur et la pompe cela fausse les mesures).
    cordialement.

seb21t
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Vag
    • Multidiag

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 11:59

wastegate a écrit:
    Salut, comment avez vous fait pour mesurer la pression turbo? (il faut le faire en charge et surtout ne pas se piquer entre l'echangeur et la pompe cela fausse les mesures).
    cordialement.

ha bon pourquoi la pression ne serait pas le meme a cette endroit qu'a tout autre endroit du système de suralimentation?
    babar2
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 12:20

seb21t a écrit:
    wastegate a écrit:
    cordialement.

ha bon pourquoi la pression ne serait pas le meme a cette endroit qu'a tout autre endroit du système de suralimentation?

D'accord avec seb21t, il n'y a pas de débit sur un mano. Certe on mesure une pression statique, qui peut être différente d'une pression dynamique en fonction de l'effet de paroi, les ecarts sont de quelque millibar et c'est des centaines qu'il me manque.
    Pour wastegate, je me suis piqué avec un té sur le tuyau qui va à la P.I donc même pression que la capsule.

Pour xarnegou, je pense que je vais demonter cette capsule, pour la nettoyer de l'huile et voir de plus prés cette membrane.
    wastegate
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Vag
    • Autre

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Jeu 14 Juil 2011 - 14:15

j'ai eu le cas sur une 306 mano branché a cet endroit la voiture marchait beaucoup moins c'est donc pour vous eviter une prise de pression erronée que j'en parle.
    Ellipsis
    participant
    participant

interface:
    • Lexia
    • Aucune

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Dim 17 Juil 2011 - 11:21

J'ai exactement le même moteur dans ma 405 de 97.
    Pour la condamnation de l'egr, j'ai choisi de boucher l'entrée moulée sur la pipe d'admission (visible quand on dépose l'échangeur). J'y ai mis une pièce métallique couverte de mastic haute température industriel (intérieur de la pipe bouché et lissé à cet endroit), et débranché le tuyau de commande de la vanne. Pas de plaque.

Peut être as-tu une fuite à ce niveau : entre la pipe d'admission et la vanne egr.

babar2
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY   Dim 17 Juil 2011 - 14:01

Merci à tous pour les idées, j'ai trouvé ma fuite ce matin en mettant sous pression le collecteur d'admission avec une plaque sur le trou ovale de l'intercooler. J'avais le joint papier de l'entrée du cylindre coté embrayage qui fuyait, il était cassé. Peut être que la fuite d'huile au niveau du joint de culasse provenait de là. Je saurai cela quand j'aurai fais quelques kms
    Quel bazar pour dévisser la vis centrale du collecteur d'admission entre la sortie de l'échappement.

Pour supprimer l'EGR j'ai mis une plaque plus joint sur le collecteur d'echappement. et coté tubulure d'admission j'ai scié un flexible inox d'une autre vanne et j'ai brasé une plaque au bout du flexible. Le sytème était bien étanche de ce coté là.

Pression turbo faible sur 306TD de 98 moteur DHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1