forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Ven 8 Juil 2011 - 19:50

bonjour

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de démarrage à chaud, le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas .
Je suis obligé de démarrer en accélérant, le moteur démarre le régime est instable les voyants défaut moteur et stop clignotent puis au bout d'une vingtaine de secondes le régime se stabilise et les voyants s'éteignent.

En parcourant le forum j'ai pu voir que certaines personnes parlaient de reprogrammation du calculateur pour regler à priori ce type de problème

si quelqu'un à une idée

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Ven 8 Juil 2011 - 19:57

Salut !

C'est assez bizarre, peut être des soucis d'injection là dessous... c'est un 65/80 ch ?

Est-ce que tu peux faire un test de retour de tes injecteurs un peu comme sur la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y

Brancher des durites longues vers des gobelets, lancer le moteur pendant 2 minutes puis couper et voir si il y a des différences.

Cette vidéo est le bon élève, tu ne dois pas avoir énormément de gazole à sortir par là au ralentis...

Moi j'ai eu ce soucis, démarrages hasardeux, voyants mode guirlande (bon c'est un 80 reprogrammé dans les 100ch), ça donnais du mauvais sur 2 cylindres : http://www.youtube.com/watch?v=z27Y-yTd4-Y (mauvais élève donc !)

Ce test permettra de voir déjà si tes injecteurs sont bons !

Pour ma part ça a été radical : changement de toute l'injection haute pression (pompe + rail + injecteurs + durites)
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Ven 8 Juil 2011 - 20:05

Pour comparo entre le mauvais (mon dCi 80) :

Et le bon (le dCi 65 de ma copine) :

Pour les 2 tests c'est le même temps d'allumage moteur, 2 minutes.

Le 65 : quasiment rien au fond des gobelets

Le 80 : cylindres 1 (côté boite) et 3 malades, les 2 autres pas loin = injecteurs bloqués position fermée sur 1 & 3, c'est le meilleur des cas car quand ils restent bloqués ouvert là c'est la fin pour ton piston qui risque de fondre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Sam 9 Juil 2011 - 10:57

merci pour tes infos je vais essayer dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Sam 9 Juil 2011 - 11:16

PS: c'est un dci 80
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Sam 9 Juil 2011 - 12:34

Oky tiens nous au courant !

Au fait tu parle de démarrage à chaud... mais à froid pas de soucis ?
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Sam 9 Juil 2011 - 12:50

maj du calculo connu sur les dci
j'ai eu le meme soucis que toi sur notre clio 1.5
apres la mise a jour plus de pb
mais retour injecteur a controler pour voir par securité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Sam 9 Juil 2011 - 22:27

mon problème ne concerne que les démarrages à chaud, à froid la voiture démarre normalement,

de retour de vacances
je vais donc comme vous me l'avez proposé contrôler mes retours injecteurs, en parallèle je me renseignerai sur les maj des calculateur chez renault
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Dim 10 Juil 2011 - 10:39

Bonjour,

Quant elle ne demarre pas essaye d'enlever le bouchon du reservoir pour constater l'appel d'air, le reservoir est tiré au vide et la pompe n'arrive plus a aspirer le carburant.

Regardes aussi du coté des durites transparentes si il n'y a pas des bulles d'air et controler les retours injecteurs comme mentionné plus haut.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Dim 17 Juil 2011 - 20:14

bonsoir à tous

J'ai réalisé comme vous me l'avez conseillé le test sur les retours injecteurs (essai sur 2 min au ralenti )
résultat: très peu de retours et les 4 gobelets étaient remplis de façon égales (comme la photo de la clio dci 65)

au vu du résultat j'ai donc pris rendez vous chez le concessionnaire renault proche de chez moi pour une maj du calculateur

en espérant que le problème sera réglé
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Lun 18 Juil 2011 - 12:29

Ok, donc pas de soucis au niveau de l'injection HP c'est déjà une bonne nouvelle !

Tiens nous au courant pour les suites ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mer 20 Juil 2011 - 13:25

bonjour a tous

me voila de retour de chez renault avec une mauvaise nouvelle, ils ont fait un essai de diagnostic fonctionnel avant la reprog du calculateur et ils ont trouvé un défaut de pression rampe , le chef d'atelier me dit qu'il faut qu'il fasse un diagnostic plus appronfondi mais à priori ce serait la pompe hp qui est en train de lacher affraid

chose étant lors de mon essai sur les retours injecteurs je n'ai pas trouvé de limaille,
je suis perplexe
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mer 20 Juil 2011 - 13:36

Pour la limaille essaie d'ouvrir le réservoir (sous la banquette à l'arrière droite), là tu verra bien plus facilement !

Sinon pour la pompe qui lâche normalement c'est sur les accélérations, aux environs du couple max que ton tableau de bord fait la guirlande (STOP + SERV + injection).

Le diag. qui est fait il me semble c'est sur le démarreur (sans lancement moteur donc) la pompe doit sortir dans les 1050 bars il me semble. (à confirmer dans les docs.) Si ce n'est pas le cas elle est bonne pour la poubelle !

Maintenant tes injecteurs ne semblent pas attaqués car ils débitent bien à quantités égales, donc un changement de pompe ça fais une facture un peu moins salée...

Tiens nous au courant des suites ^^
gt13
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mer 20 Juil 2011 - 19:18

c est bizarre que la pompe soit hs soit elle a sa pression soit elle a pas il n y a pas tellement de difference de temperature ,plus tu monte en temperature plus tu reduit tes jeux fonctionnels et si tu a un debut de grippage tu retrouverais de la limaille et comme dit precedament tu aurai une perte de puissance a l acceleration (pression hp moindre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 17:24

bonjour a tous

En chercchant un peu j'ai vu que sur la pompe il y avait une electrovanne de regulation de pression carburant, je pense que cette piece doit etre piloté en fonction du renvoi d'information du capteur de pression sur la rampe, j'ai controlé la bobine de commande (valeur ohmique trouvé sur internet) la valeur est bonne , par contre je n'ai pas osé la démonté de la pompe pour voir son état , j'ai peur de plus avoir une bonne étancheité en la remontant.

si quelqu'un à déja démonté cette piece merci de me le faire savoir.

SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 19:09

Pour en avoir le coeur net il faut que ton concessionnaire fasse un test capacité de la pompe a fournir de la haute pression. Il faut débrancher électriquement les 4 injecteurs, débrancher le régulateur et en brancher un volant (ou un de test) et controler la valeur de pression sous 10 seconde de démarreur. Il faut comparer la valeur lue avec l'outil de diag avec la valeur mini donnée par le constructeur (valeurs différentes suivant les puissances).
Le top serai aussi de faire un essai avec un réservoir annexe, ça permet d'éliminer la probabilité de problème sur le circuit basse pression.

La limaille n'est pas le seul signe d'usure d'une pompe delphi! La pompe peu être HS sans présence de limaille!
Il est possible qu'une pompe aie du mal a fournir de la HP au démarrage (usure interne "normale") et fonctionne bien moteur démarré. En effet, les fuites due a l'usures sont plus importantes lorsque la vitesse de rotation du rotor de pompe est faible, lorsque la vitesse augmente la perte diminue.
On peu comparer ça a un test de compressions sur un moteur.

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 19:33

tu a des perte de puissance ?
yassin
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 20:09

J'ai eu récemment le problème sur un scenic dci le garage na rien trouver est ma signaler que c'était sans doute la pompe mais il n’était pas sur du tout mais moi aucun voyant au tableau de bord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 20:17

Salut.
Quel kilométrage cette clio?
Sur des anciens moteur diesel j'ai déjà vu le même problème (moteur ne démarrant pas à chaud) c' était effectivement dû à un problème de pompe injection usée.On avait une méthode un peu "spéciale" pour vérifier ça:on refroidissait la pompe avec un petit jet d'eau et le moteur redémarrait( je doute qu'on puisse faire ça sur un moteur avec de l'électronique).Par contre avec le clip en allant dans les paramètres "pression rampe" au démarreur, il faut plus de 200bars pour que le moteur démarre je crois(a faire valider par des plus confirmés que moi).
CRDLT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 21 Juil 2011 - 23:00

bonjour a tous

ma clio a 110000 km
en fonctionnement je n'ai jamais eu de perte de puissance.
Un ami connait un bon dieseliste proche de chez moi , je vais prendre rdv car là je suis dépassé je pense que le dieseliste aura l'equipement pour contrôler la pompe.

à suivre
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Ven 22 Juil 2011 - 7:14

ils t'on fait la mise a jour ou pas?
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Ven 22 Juil 2011 - 7:35

Ton garagiste patauge là! A mon avis il fait son diag en partant un peu dans tout les sens! Pour une panne comme la tienne il faut être méthodique et bien contrôler les paramètres moteur lors de l'apparition du symptome, et pas foncer sur le diag du défaut apparût, c'est parfois trompeur.
Un trés bon dieseliste (officiel Bosch/delphi) trouvera la panne rapidement et te fera du super boulot et surement moins cher que ton garagiste, qui une fois qu'il aura trouvé la panne (si il trouve!) te facturera son temps de diag.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Lun 25 Juil 2011 - 21:16

bonjour à tous

non ils ne m'ont pas fait la maj il s'est arrêté sur son diag ( défaut chute pression rampe )
je vais quand même cette semaine aller voir ce dieseliste pour voir ce qu'il en pense,
si ce n'est pas concluant je retournerai chez renault en insistant pour qu'il me fasse la maj

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mar 26 Juil 2011 - 0:02

oui maj a voir en premier avant de chercher plus loin
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Jeu 28 Juil 2011 - 0:39

Ca n'a pas l'air sorcier de sortir/changer l'actuateur de débit sur la pompe haute pression... par contre il semble falloir déposer la durite HP entre le rail et l'injecteur 4 (qui est sensée être changée par une neuve !!).

Tu t'en sort dans les 150€ TTC de pièces pour le changer... à savoir que ce n'est pas forcément cette pièce qui est vraiment usée ^^

Sinon selon la NT 3845A DIAGNOSTIC INJECTION DDCR VDIAG 04 - 08 - 10 - 0C - 14 - 18 - 20
page 126 : TEST6 - Contrôle du système haute pression

Citation :
II est possible de contrôler la capacité de la pompe à fournir de la haute pression en procédant de la manière
suivante :
– Contact coupé, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron) et brancher un IMV de test ou l'adaptateur du MOT. 1711.
– Débrancher électriquement les quatre injecteurs.
– Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection.
– Se mettre sur l'écran "États et paramètres principaux du calculateur".
– Réaliser le test à froid, PR064 "Température d'eau" < 30 ˚C ou égale à la température ambiante.
– Actionner le démarreur pendant 5 s.
– Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038).

Si la pression est supérieure à 1050 bars :

Citation :
La pompe est en mesure de fournir la pression de fonctionnement.
Couper le contact, rebrancher électriquement les quatre injecteurs et l'actuateur basse pression.
Remettre le contact, effacer les défauts dans l'injection à l'aide de l'outil de diagnostic.
Vérifier s'il n'y a pas de fuite de carburant sur le circuit haute pression. Appliquer le TEST 7 "Contrôle
étanchéité circuit haute pression".
Faire un diagnostic des injecteurs en contrôlant le volume de retour des quatre injecteurs, appliquer le TEST 8 "Débit retour injecteurs".
Si le TEST 8 est correct, le circuit carburant haute pression est correct.

Sinon :

Citation :
– Couper le contact, rebrancher électriquement les quatre injecteurs et l'actuateur basse pression.
– Remettre le contact, effacer les défauts dans l'injection à l'aide de l'outil de diagnostic.
– Vérifier s'il n'y a pas de fuite de carburant sur le circuit haute pression. Appliquer le TEST 7 "Contrôle étanchéité circuit haute pression"
– Vérifier la conformité du filtre à gazole. Appliquer le TEST 9 "Contrôle du filtre à gazole".
– Faire un diagnostic des injecteurs en contrôlant le volume de retour des quatre injecteurs, appliquer le TEST 8 "Débit retour injecteurs".

Là il faut un peu de matériel, mais je pense que si ton garage se donne la peine de faire ce diag tu sera déjà bien plus fixé sur les capacités de ta pompe HP ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mer 10 Aoû 2011 - 0:06

bonjour à tous

Je suis donc allé voir le dieseliste il a passé la voiture à la valise, et il a constaté des variations de pression rampe au ralenti il m'a conseillé de changer en premier lieu l'actuateur imv ( regulateur de pression sur la pompe ) ,

j'ai donc acheté la piece et installé en lieu et place de l'autre, je n'ai pas beaucoup de recul ça fait trois jours mais pour l'instant plus de probleme à voir sur le long therme,
je croise les doigts
dough29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Mer 10 Aoû 2011 - 10:41

Excellent ça, en espérant que ça soit bel et bien la solution de ton problème !

Tiens nous au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Dim 14 Aoû 2011 - 21:51

salut

aujourd'hui dimanche toujours aucun problème, à priori le problème à l'air réglé,

merci à tous pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002   Aujourd'hui à 5:58

probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci an2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1