forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Jeu 7 Juil 2011 - 22:03

Rappel du premier message :

je me cogne un probleme sympa dans mon atelier,je rentre un 307 pb de compression ,distribution décalèe chaine de distri allongée (jeu important)
donc remplacement soupapes basculeurs poussoirs distri etc.
au demarrage elle demarre sur deux cylindres puis tourne au bout d'un moment sur trois puis fini par fonctionner normalement(4 cylindres).
au demarrage a froid meme probleme ,deux puis trois puis 4.
defaut enregistré P0202 et P0203 (circuit ouvert cylindres deux et trois)
dans la définition du défaut il est précisé que si l'ouverture a une durée anormale,le meme p code est annoncé.
quand le problème est présent on peux débrancher les injecteurs sans conséquence sur le fonctionnement moteur.
j'ai vérifié la continuité sur la ligne de chaque injecteur et je trouve la meme résistance d'injecteur aux bornes du connecteur de calculateur qu'aux bornes de l'injecteur,ce qui prouve que le circuit n'est pas ouvert,j'ai aussi vérifié l'isolation de chaque ligne.
voila ou j'en suis.
merci de me donner des pistes,je cherche notamment a contrôler l'alimentation des injecteurs sur les connecteurs,si quelqu'un a une méthode qui supporte la tension élevée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grinovsky
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 22:22

qu'est ce qu'on va voir?
que le calculateur a fait une erreur de diagnostique!!!!
au lieu d'ecrire le code P0266 dans sa memoire il a écrit P0202!!!!!!!!!
en plus,j'en ai programmé plus de 6 ecu de ces siemens
voila un sid801 d'une 307 2.0 hdi en plein oeuvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par grinovsky le Ven 8 Juil 2011 - 22:32, édité 1 fois
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 22:27

grinovsky a écrit:
qu'est ce qu'on va voir?

Non, mais comme Ardevin, avant de remplacer le calculateur, je ferais des contrôles complémentaires pour confirmer le diag.

Après, si tu n'es pas à 1000€ près, c'est toi que ça regarde !
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 22:46

grinovsky a écrit:
qu'est ce qu'on va voir?
en plus,j'en ai programmé plus de 6 ecu de ces siemens
voila un sid801 d'une 307 2.0 hdi en plein oeuvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On parle de SID803 ... Sur 407 ... Bref, une fois de plus tu t'écartes du sujet, donc STOP ! Ardevin fais ses contrôles et nous tiens informés.
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:01

non on parle pas de 407 mais de 307hdi 2.0 136cv
et il n'y a pas tant d'ecart entre un sid 801 et un autre sid803
celui de la photo par exemple,sur l'étiquette qui été colé dessus il y avait ecrit SID803
mais je l'ai scanner en tant que SID801 et tout été normal
je ne sait pas vraiment est ce que c'est un SID801 ou SUD803
si quelqu'un peut me l'expliquer je serai reconnaissan
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:08

grinovsky a écrit:
non on parle pas de 407 mais de 307hdi 2.0 136cv
et il n'y a pas tant d'ecart entre un sid 801 et un autre sid803
celui de la photo par exemple,sur l'étiquette qui été colé dessus il y avait ecrit SID803
mais je l'ai scanner en tant que SID801 et tout été normal
je ne sait pas vraiment est ce que c'est un SID801 ou SUD803
si quelqu'un peut me l'expliquer je serai reconnaissan

C'est vrai que c'est une 307. Le SID801 ne gère pas le FAP.

Mais on s'écarte tout de même du sujet, donc STOP !
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:09

j'aime pas qu'on me dit STOP, ça ménerve
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:15

grinovsky a écrit:
j'aime pas qu'on me dit STOP, ça ménerve

ce n'est pas la 1ère fois que je te le dit, et c'est la dernière !
grinovsky
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:24

sinon, tu fait quoi?
je suis curieux de le savoir
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Ven 8 Juil 2011 - 23:28

grinovsky a écrit:
sinon, tu fait quoi?
je suis curieux de le savoir

grinovsky a quitté la partie clown
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 0:14

airdevin a écrit:
le defaut P0202 et P0203 indique circuit ouvert et ou defaut injecteur ,pas raté de combustion !
je ne vois pas le rapport avec les compressions !!!!!!
je sais que le calage de distribution est bon ,que les pistons ont le meme jeu ,que la cylindrée n'est pas rayée et que les soupapes sont étanches (neuves et rodées).
d'ailleurs si il y avait un problème de compressions,le défaut serait constant or ça tourne sur quatre cylindres par moment (de manière non logique ,a froid comme a chaud désormais)
d'ailleurs suite au remontage des injecteurs cet après midi le défaut a mis une heure avant de réapparaitre a la suite de plusieurs démarrages et séquences de fonctionnement a l'arret.

Bonjour a tous,

je suis l'initiateur du post cité en page 1 sur un problème avec un moteur du même type avec le calculo SID803.

Je viens me pencher sur le sujet.

Je me méfierait des intitulés des codes erreur, le diagnostic est le parent pauvre dans le domaine, réalisé (baclé) en règle général en fin de developpement. Rien ne vaut l'expérience, la mesure et le ressenti physique.

Perso le test des injecteurs chez un dieseliste me fait sourire car il ne sont en général pas testés dans les conditions de température et de vibrations régnant dans le compartiment moteur, 1 injecteur defectueux peut passer au travers des tests sans problème. Les débits de retours peuvent etre aussi dans la norme.

Je pense que le calculateur n'est pas en cause, pour mon problème apres avoir fait le tour (et je ne suis pas novice en ma matière ayant travaillé 9 an en r&d au banc moteur) j'ai remplacé a tord mon calculateur qui n'avait rien même si je m'en doutais, cela ma toutefois conforté dans mon diagnostic d'un problème injecteur. Car au final c'était bien un problème injecteur, j'avais a peu près le même type de fonctionnement erratique (sauf que moi çà allait jusqu'a caler)

Un calculateur est bien la dernière chose a remettre en cause, car pour leur mise en production ils subissent des tests draconiens (la CEM, vibration, tenue en température, en CC etc..)

La prise de compressions a froid comme a chaud reste le juge de paix même si on estime que l'ensemble des éléments assemblés ne posent pas de problème comme j'ai pu le lire. Lorsque j'ai racheter la 307 en question elle avait les 4 bielles vrillés a cause d'un emballement je peux certifier que les taux de corrections injecteur a chaud étaient normaux alors que les taux de compression cyl à cyl n'était pas bon (les 4 étaient mauvais !).

As tu permutter les injecteurs pour voir si le problème se déplace ?

HS : est t'il possible de me faire passer le fichier de matrice de défaut sid803 vu en page 1 ?

Dernière chose, verifier au fond du bloc filtre a GO si il n'y a pas de limaille

@+
Mak
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 0:17

Mak a écrit:
airdevin a écrit:
le defaut P0202 et P0203 indique circuit ouvert et ou defaut injecteur ,pas raté de combustion !
je ne vois pas le rapport avec les compressions !!!!!!
je sais que le calage de distribution est bon ,que les pistons ont le meme jeu ,que la cylindrée n'est pas rayée et que les soupapes sont étanches (neuves et rodées).
d'ailleurs si il y avait un problème de compressions,le défaut serait constant or ça tourne sur quatre cylindres par moment (de manière non logique ,a froid comme a chaud désormais)
d'ailleurs suite au remontage des injecteurs cet après midi le défaut a mis une heure avant de réapparaitre a la suite de plusieurs démarrages et séquences de fonctionnement a l'arret.

Bonjour a tous,

je suis l'initiateur du post cité en page 1 sur un problème avec un moteur du même type avec le calculo SID803.

Je viens me pencher sur le sujet.

Je me méfierait des intitulés des codes erreur, le diagnostic est le parent pauvre dans le domaine, réalisé (baclé) en règle général en fin de developpement. Rien ne vaut l'expérience, la mesure et le ressenti physique.

Perso le test des injecteurs chez un dieseliste me fait sourire car il ne sont en général pas testés dans les conditions de température et de vibrations régnant dans le compartiment moteur, 1 injecteur defectueux peut passer au travers des tests sans problème. Les débits de retours peuvent etre aussi dans la norme.

Je pense que le calculateur n'est pas en cause, pour mon problème apres avoir fait le tour (et je ne suis pas novice en ma matière ayant travaillé 9 an en r&d au banc moteur) j'ai remplacé a tord mon calculateur qui n'avait rien même si je m'en doutais, cela ma toutefois conforté dans mon diagnostic d'un problème injecteur. Car au final c'était bien un problème injecteur, j'avais a peu près le même type de fonctionnement erratique (sauf que moi çà allait jusqu'a caler)

Un calculateur est bien la dernière chose a remettre en cause, car pour leur mise en production ils subissent des tests draconiens (la CEM, vibration, tenue en température, en CC etc..)

La prise de compressions a froid comme a chaud reste le juge de paix même si on estime que l'ensemble des éléments assemblés ne posent pas de problème comme j'ai pu le lire. Lorsque j'ai racheter la 307 en question elle avait les 4 bielles vrillés a cause d'un emballement je peux certifier que les taux de corrections injecteur a chaud étaient normaux alors que les taux de compression cyl à cyl n'était pas bon (les 4 étaient mauvais !).

As tu permutter les injecteurs pour voir si le problème se déplace ?

HS : est t'il possible de me faire passer le fichier de matrice de défaut sid803 vu en page 1 ?

Dernière chose, verifier au fond du bloc filtre a GO si il n'y a pas de limaille

@+
Mak

+1 pour les hypothèses.

Pour la matrice => Adresse mail en MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 13:43

je viens répondre a mak:
je suis certain que le moteur ne c'est pas emballé et je vais peut ètre finir par prendre les compressions meme si je n'y crois pas!
en effet les controles au banc me laissent perplexe car suite au controle ,le dieseliste me dis que tout vas bien donc je remet les injecteurs testés a l'extérieur et je déplace ceux qui ne donnent pas de défauts a l'intérieur .suite a cela la voiture a bien tourné (4 cylindres même si on entendais une combustion un peu bruyante (absence de pré ou post combustion suspectée!)
ensuite après avoir réalisé quelques démarrages les défauts sont réapparus sur les cylindres 2 et 3(injecteurs non concernés).
ce matin la voiture tournais encore plus mal avec une énorme difficulté a démarrer ,certainement sur deux cylindres.
lecture défauts: P0203.
je me pose cette question:est ce que le moteur s'arrete systématiquement sur le meme cylindre (stratégie de redémarrage par rapport au capteur de phase ) sachant que l'arrêt est contrôlé par le calculateur par le biais de la fermeture du deuxième papillon.
en effet en coupant le contact on se rend compte que le résonateur d'admission s'écrase sous l'effet de l'aspiration moteur .donc le défaut apparaiterais toujours sur le même cylindre.
si quelqu'un a l'info je suis intéressé.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 13:54

La fermeture du papillon EGR n'a que pour but de provoquer un arrêt franc.
Tout les moteurs s'arrêtent sur la même position (regarde les couronnes de démarreur, tu verra que les traces d'attaques sont tout le temps sur les mêmes zones à 180° l'une de l'autre (compression).

Difficulté de démarrage ... As tu regarder les mesures paramètres durant le démarrage ? (haute pression ?).

Personnellement, je reprendrais aussi les compressions (ainsi que l'étanchéité des cylindres !)
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 16:07

Bonjour,

En effet les moteurs s'arretent toujours avant une compression cylindre (quelques degrés avant) donc toujours au même endroit.

Pour ce qui concerne les défauts récurrents sur les cylindres centraux malgré le positionnement d'injecteurs considérés comme "sains" je pense que ces cylidres sont naturellement moins bien alimentés en air (en aspiration au ralenti).

Du coup lorsque le moteur a des ratés (liés aux injecteurs pour moi) et que les diverses corrections se courent après pour tenir le régime de ralenti, les cylindres présentant en premier des corrections injecteurs hors limites déclenchent les apparition de défauts. Soit les cylindres les moins bien alimentés même s'ils n'ont pas les injecteurs défectueux.

Euh j'espere ne pas m'évader... Sad

Au risque de me répéter : la mise en place du diagnostic de panne est le parent pauvre dans l'automobile.

Quant a l'absence de pré ou de post injection (appelée split de mémoire) j'en doute car c'est le même composant dans le calculo qui fournit la commande principale pour l'injecteur. La commande serait complètement inactive.

Je rapelle que l'apparition d'une correction hors limite sur un injecteur au ralenti désactive le cylindre en question, la commande etant volontairement supprimée par le calculo.

Lorsque tu accélères les 4 cylindres sont la? le faire immédiatement après demarrage et effacement des défauts du coup le calculo n'a pas le temps d'analyser les corrections de débit au ralenti. Si tu tournes sur les 4 pattes, attention difficile a observer, tu as effectivement un problème injecteur dans les très faibles débits.

Je prendrait le temps d'ouvrir le bloc filtre a GO pour voir la limaille (sil y a) dans le fond du bloc et dans les pliures du filtre a GO.

Regardes aussi si gaines des fils d'alimentation injecteur ne sont pas endommagées (au bord de la gaine horizontale en plastique dur sur le couvre culbu)

Voilà
Mak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 19:47

les fils sont sain j'ai vérifié.
j'ai changé le filtre a gazole il n'y as presque pas de limaille,j'ai approché un aimant pour confirmer,il n'y a rien de parlant.
ce que je pense c'est que le déplacement de l'aiguille se fait mal donc l'injection est défaillante sur les faibles coups (injections courtes telles que les pré et post injections).
je commence a avoir un doute sur le carburant donc lundi je vais vérifier ça en branchant l'aspiration du filtre sur une nourrice de carburant neuf après avoir démonté et nettoyé les filtres d'entrèe des injecteurs.puis controle de retour et étanchéité.
et enfin controle de compression.
pour la position d'arrêt du moteur avant compression c'est évident mais sur un cylindre en particulier c'est plus ce que je me demande !
jr 35 je ne parle pas de la vanne egr mais des deux papillons d'admission qui commandent l'arrivée d'air chaud ou froid pour le fap.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Sam 9 Juil 2011 - 20:04

Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut P0202
Libellé après-vente du code défaut Commande injecteur cylindre n°2 : Circuit ouvert
Description du diagnostic Injecteur bloqué fermé pendant plus de 2 tours moteur
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Avec conditions spécifiques
Temps maxi charge injecteur égal à 3 ms
Temps mini charge injecteur égal à 0,02 ms
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement"
Coupure de la régulation de vitesse irréversible
Inhibition de l’aide au démarrage en côte (Inhibition du mode automatique du frein de stationnement à commande électrique)
Passage en mode dégradé de la régulation du ralenti
Limitation du couple moteur
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles À-coups, calage
Accélérations intempestives du moteur
Bruits
Consommation gazole un peu plus élevée
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Problème de démarrage
Risque de colmatage du filtre à particules
Surchauffe moteur avec allumage du voyant température d’eau moteur
Zones suspectes Faisceau électrique
Connecteur
Batterie
Injecteur carburant
Calculateur contrôle moteur

VOILA CE QUE J'AI PU TROUVER SUR CITROEN SERVICE EN CE QUI CONCERNE L'APPARITION DU DEFAUT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 8:19

Salut.
Au risque d'être très lourd ,je contrôlerais les compressions à froid et à chaud (j'ai pas lu tout le sujet).Petite expérience perso:j'ai eu un problème à peu près identique(moteur sur 3cylindres par moments).Résultat: soupape légèrement voilée suite rupture courroie distribution pourtant la culasse avait été vérifiée.

BON courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 10:18

je suis d'accord mais les 16 soupapes sont neuves ainsi que les basculeurs et les poussoirs hydrauliques+chaine tendeur et patins de distribution,kit distribution et pompe a eau.
le calage a été réalisé avec les piges origine en respectant scrupuleusement la méthode origine avec ses 30 tours moteur!
les arbres a cames ont aussi été vérifiés avant remontage !
donc de ce coté la je suis plutot sur du coup!
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 10:23

Bonjour,

Pour répondre a la question le moteur ne s'arrete pas devant un cylindre particulier, ce n'est techniquement pas possible, il s'arrete donc juste avant une des 4 fins de compressions.

Au passage la prise de compression sur ce moteur est pénible, vu l'emplacement des bougies de préchauffage (a l'arrière de la culasse)

Le nettoyage des filtres d'entrée injecteur est quasi inutile, ce sont plutot des "filtres a graviers" si de la limaille est a cet endroit là, il est déjà trop tard, injecteurs HS (quel cynisme pour un dimanche matin...)

Sur ma 307, même après avoir réalisé la permutation injecteurs j'avais toujours des cognements typiques et des défauts situés toujours sur les mêmes cylindres, seul un remplacement des 4 injecteurs (neufs) a solutionné mon problème.

Je penses pouvoir te dire que les codes erreur que tu voies résultent d'un franchissement du seuil haut de correction injecteur donc desactivation totale du cylindre incriminé. Ce qui est indiqué c'est que le circuit est ouvert A CAUSE DU FAIT que l'injecteur a été désactivé.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 13:22

c'est bien ce que je pense,cependant ce qui me surprend c'est que suite au contrôle des injecteurs ça tournait bien !je pense que le carburant peut avoir une incidence dans mon cas même si je ne donne pas cher de la peau des injecteurs.
je vais donc essayer de brancher l'aspiration du filtre sur une nourrice pour l'essai.
le problème d'essayer 4 injecteurs c'est que si ça n'est pas le problème,c'est pas façile de se les faire reprendre.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 13:29

Mak a écrit:

Pour répondre a la question le moteur ne s'arrete pas devant un cylindre particulier, ce n'est techniquement pas possible, il s'arrete donc juste avant une des 4 fins de compressions.

Oui, d'ou le redémarrage sur une deux positions du vilbrequin.

JR35 a écrit:

Tout les moteurs s'arrêtent sur la même position (regarde les couronnes de démarreur, tu verra que les traces d'attaques sont tout le temps sur les mêmes zones à 180° l'une de l'autre (compression).
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 13:44

airdevin a écrit:

le problème d'essayer 4 injecteurs c'est que si ça n'est pas le problème,c'est pas façile de se les faire reprendre.

çà coutera certainement moins cher qu'un calculo acheté pour rien.

Si tu ne l'as pas déjà fait, prend tes débits de retour (a chaud) cela peut être un indicateur, 1 injecteur fuyard aura forcément des soucis dans les faibles débits.

Tes injecteurs sont des classes 4 ? si oui j'en ai 2 qui trainent sur l'etabli (qui fesaient partis des 4 remplacés sur mon moteur) contacte moi en MP si tu le souhaites.
Pour info, j'ai trouvé 4 injecteurs neuf sur le net à 400€ a l'epoque (juste testés).

J'ai aussi mon ancien calculo SID803, il est ouvert mais fonctionnel.

@+

Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 13:49

Ps en te relisant (1er post):

Ne debranches surtout pas les injecteurs moteur tournant Shocked , ya rien de mieux pour fumer les sorties du calculo.

Mak

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Dim 10 Juil 2011 - 18:01

je sais bien mais c'est un pote tech expert citroen qui as fait ce test !!!!!!!
lors de la lecture des mémoires a la lexia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:17

ça y est la messe est dite:
aujourd'hui j'ai essayé de faire tourner la voiture avec une nourrice - aucun effet
j'ai débranché les retours au demarrage - sortie de gazole sur les 1 et 4 mais pas 2 et 3
j'ai fait le meme test avec les injecteurs intervertis - même chose
j'ai fait passer de la puissance dans une ligne au départ du calculateur avec un shunt au connecteur d'injecteur - ça allume la lampe H1 utilisée pour le test donc la ligne est bonne
j'ai fini par ouvrir le calculateur et la j'ai découvert une énorme marque d'humidité sur 1/3 de la carte de plus un élément a déjà été remplacé sur le calculateur et j'ai trouvé l'ancien composant coincé entre deux micro résistances .
donc se conchita nettoie la carte au nettoyant avec sa brosse a dents et demain test !
pour info le calculateur chez peugeot en prix client 1250 euros !
youpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:30

TU DOIS POUVOIR T ARRANGER POUR T EN TIRER POUR MOINS!!!
y a pleins de bidouilleurs ici capables de te trouver un calculateur avec la bonne carto...
prets a te dessouder et ressouder la puce de l immo...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:33

salut

peut être qu' avec la bombe magique il va sauver son calc et aussi voir d'où vient cette humidité,un infiltration sous le capot moteur?

cdlt
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:40

ca vient du joint de colle du couvercle...
y a certainement un passage......
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:42

cracoucass a écrit:
ca vient du joint de colle du couvercle...
y a certainement un passage......

oui tu as raison ,mais en plus une infiltration au niveau du joint de l'auvent ...la maladie sur tous les modèles psa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:44

il en rentre toujours de la flotte...
mais la en plus son calculateur a deja ete ouvert...
et mal rejointé..
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Lun 11 Juil 2011 - 20:46

si il en rentre dans le bsm et dans le bsi ?avec leur système pourri de joints!bONJOUR LA FACTURE!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres   Aujourd'hui à 4:53

307 2.0L HDI 16V FAP 138CV tourne sur 3 cylindres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant