forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 236 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Comment savoir si une mise à jour existe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Jeu 7 Juil 2011 - 14:54

Bonjour à tous,
Ne souhaitant pas faire une mise à jour du calculateur par moi même, j'aurais aimé savoir,, avant d'aller chez le concessionnaire, si une mise à jour est disponible pour mon véhicule. Comment avoir cette info ?

C'est qu'en fait je vais devoir activer un boîtier d'attelage. Si pas de mise à jour du calculo, je le fais moi même, ça c'est pas compliqué. S'il y a une mise à jour, je profite de l'activation pour leur faire mettre à jour...
Revenir en haut Aller en bas
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Jeu 7 Juil 2011 - 21:18

Bonjour,
La pose d'un atelage nécessite simplement un télécodage.
S'il y a un disfonctionnement, il faut consulter les diverses informations techniques pour voir si une mise à jour existe pour corriger le problème.
Par contre si le véhicule fonctionne correctement, il ne faut surtout pas faire de mise à jour des calculateurs, ça risque de faire plus de mal que de bien.
Slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Jeu 7 Juil 2011 - 21:38

c'est un 2.0HDI 136, légers accoups à bas régime, pas dus à l'EGR. La mienne est de 2008, mais je sais que des versions plus anciennes ont eu des update qui ont résolu le problème.

Pour l'attelage je sais faire sans problème, y'en a pour 30s. Disons que ça aurait été l'occasion...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Jeu 7 Juil 2011 - 21:46

salut

'c'est un 2.0HDI 136, légers accoups à bas régime, pas dus à l'EGR. La mienne est de 2008, mais je sais que des versions plus anciennes ont eu des update qui ont résolu le problème.'

si cela vraiment te poses des problèmes ?à demander en concession si la maj est dispo...
http://.......................................
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Jeu 7 Juil 2011 - 21:58

Pour les à-coups sur SID803, il y'a plusieurs causes (injecteurs, doseurs, régénération, calculateur, vanne EGR, turbo, ...) le téléchargement est ce qui coûte le moins chère mais ne suffit pas toujours ! Pourquoi dis tu que ce n'est pas du à l'EGR ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 10:13

Car j'ai tout nettoyé, vérifié l'étanchéité et désactivé (électriquement provisoirement). l'auto se comporte exactement pareil.
Je dois passer chez le concess, je lui demanderai, mais je voulais essayer d'avoir l'info avant.
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 16:28

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon C4 Picasso 138 CH.
L'information concernant ce problème est connu : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Cela concerne les modèles jusqu'à l'OPR 11557 (j'ai un 11333)..
Gysmo, je suppose que cela concerne la 407, je ne sais pas s'il y a la même info technique chez Peugeot.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 17:36

J'ai vu le concess ce matin, pas le temps de regarder, mais il est fort probable, d'après lui, qu'il y ait une mise à jour, même pour un modèle 2008.
A voir vers la fin du mois...
Il m'a annoncé 30 à 40€ pour le faire, je trouve ça honnête.
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 18:18

Pour ma part, c'est un Picasso de fin 2007. Les mises à jour ne concernent pas que les modèles récents, bien au contraire, les modèles récents intègrent les correctifs, d'où le n° d'OPR chez Citroën pour identifier les véhicules impactés. Le concessionnaire ne va pas te rappeler à chaque fois que tu es impacté par une correction (sauf organe de sécurité comme la pompe à vide sur mon Picasso que tu as peut-être déjà eu sur ton véhicule).
Par contre, je partage ton interrogation, cette mise à jour est-elle faisable par "nous" (en supposant posséder les équipements nécessaires) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:00

J'ai en effet eu le rappel pour les freins.
Pour la mise à jour, techniquement c'est faisable soi même, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le truc le plus facile à faire et, surtout, il faut pouvoir télécharger la mise à jour sur le site du constructeur... J'ai beau avoir l'interface, je n'ai pas ce type d'accès....
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:05

Pour la mise à jour depuis le serveur du constructeur, il faut un code pro.
Sinon, reste la mise à jour depuis le CD.
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:35

Cela veut-il dire que hormis les "toutes dernières mises à jour", les mises à jour "historiques" sont intégrées sur le CD ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:38

on ne peut pas te dire!à toi de prendre le risque ou pas!
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:40

Oui, et si ton outil est à jour tu auras une version proche (mais pas certaine) de la version disponible sur le serveur.

Peux tu déjà lire la version dont tu disposes ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 20:46

disponible sur le serveur. ou sur le CD dans notre cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 22:03

Sur ce coup là, je préfère faire ça chez le concess...
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 22:35

Perso, j'ai rien Laughing , mise à part les dernières versions référencées ici et que je récupère.
Mais il est clair que si j'achète un Lexia, il faut qu'il y ait un retour sur investissement.
Perso, je trouve que payer 30-40 € pour avoir une version "debuggée" d'un calculateur qui m'a été vendu buggé, c'est du foutage de g... ! C'est comme si on me faisait payer les services packs des OS que j'achète. Je ne parle pas de nouvelles fonctionnalités mais de celles qui sont fournies d'origine et qui sont censées marcher correctement !
Bon, je m'emporte un peu là, mais gysmo tu peux peut-être tenter de négocier ça lors d'une vidange (sur nos modèles, c'est tous les 2 ans ou 30.000 km).
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Ven 8 Juil 2011 - 22:44

salut
il sortent des nouveaux modèles tous les 3 ou 4 ans ...devine qui fiabilise les voitures... toi et moi... quand tu vois le sav des constructeurs...tu te demandes si ils veulent fidéliser le client à la marque...
pmar1224
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Sam 9 Juil 2011 - 8:30

Salut Zamaz,

Le C4 Picasso est encore un modèle qui est vendu, le problème est connu chez le constructeur, les modèles récents (i.e. à partir d'un certain OPR) ont été corrigés, ... et je dois payer ! Dans le genre, car je ne parlais ici que du problème initial de gysmo, il y a aussi d'autres problèmes sur mon véhicule comme ça : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] , entre autres qui nécessitent une mise à jour de tous les boîtiers, et je devrais payer pour chaque correction, plus un réapprentissage annuel de la boîte BMP6 (c'est la fréquence que m'a recommandé le mécano Citroën), j'espère pouvoir me faire tout ça tout seul, et c'est pour ça que je vous ai rejoint sur le forum.

J'espère me lancer avec succès dans l'aventure du diag et de la reprogrammation avec des programmes constructeur (comme on le fait gratuitement sur nos téléphones, nos télé LCD, ...), bref, sur tout ce qui contient un soft.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir si une mise à jour existe ?   Aujourd'hui à 21:24

Comment savoir si une mise à jour existe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1