forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 321 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eastcowboy, Fab26, fjr77, HDI, hubletyves, LOULE, loulou, phm59, popeye05, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

suspension xantia en rade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: suspension xantia en rade   Dim 26 Juin 2011 - 16:55

Bonjour à tous je suis sur une xantia de 2001,2 litres HDI dont la suspension ne fonctionne plus du tout ,j'ai remplacè la pompe hp, rien à faire j'ai fais une lecture defauts avec lexia 2 j'ai 3 defauts dont un permanent(electronique calculateur defaillante,information vitesse vehicule et information accelerateur fugitif) ,les alimentations et les masses du calculateur sont bonnes , compte tenu du prix d'un calculateur je me renseigne afin de conforter mon diag! es ce un probleme frequent sur ce modele? j'ai aussi l'electrovanne av qui cliquette des que j'ouvre une portiere ou bien le coffre, quelqu'un peut'il me renseigner merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 26 Juin 2011 - 17:23

bonjour.
Qu'est ce que tu entend par "en panne",c'est quel type de suspension(hydractive,normale).
je pense que le claquement des électrovannes est normal.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 26 Juin 2011 - 17:45

bonjour en panne , je veux dire que la voiture à le nez au sol et l'arriere en l'air le voyant de pression reste eclaire au tableau de bord l'electrovanne av ne claquent pas ,elles cliquettes comme un relais qui collerait et qui lacherai aussitot.c'est une hydractive normale c'est le modele de base sur l'hydractive ce n'est pas un modele avec des verrins sur la barre stab av et arr (activa)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 26 Juin 2011 - 20:32

Salut.
Il faut commencer par nettoyer les filtres qui sont dans le bocal de LHM.Je pense que tu as une pompe 6-2,vérifie si la direction assistée fonctionne quand le reste ne va pas(une partie de la pompe sert à la direction,l'autre pour la suspension et les freins).
CRLT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 26 Juin 2011 - 23:23

Salut j'ai remplacè tout le lhm je l'ai fais tourner avec du liquide de rincage,les filtres donc sont impeccables, la direction fonctionne tres bien ,et les freins sont plus brutaux(moins progressifs)bien que je ne l'ai pas essayè avant! le probleme reside sur la suspension... cordialement
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 27 Juin 2011 - 1:56

2pb cumulés:
- hydraulique, avec sans doute un pb dans le correcteur arr (biellette?)
- electronique, avec les diodes de rours libres hd dans l'électrovanne
ce dernier pb na pas de condéquence sur le 1 er
http://www.diagnostic-auto.com
zazear
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 27 Juin 2011 - 7:29

salut
j'avais eu le meme probleme sur ma bx c'etait la bielle du correcteur av qui c'etait desserre
http://lesmotostandards.forumpro.fr
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 27 Juin 2011 - 9:20

Bonjour,
Les biellettes des correcteurs sont en plastique; avec l'age et l'usure, elles se déboitent très facilement. A contrôler avant toute chose.
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 27 Juin 2011 - 9:43

Bonjour je ferais le tour,j'ai pas trop compris sur le pb evoquè plus haut sur l'electrovanne, diode de rour libre? merci
pepelle
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 27 Juin 2011 - 15:50

c'est pas normal que ton électrovanne " cliquette ", elle doit claquer a l’ouverture d'une porte et ne plus rien faire après, sauf un léger " buzzzzzzzz" audible si ton environnement sonore est très calme ( comme le bruit d'un relais ou d'un transfo en marche ) et reclaquer une 30ne de secondes plus tard
+1 pour la vérification des biellettes de correcteurs avant, quand tu dis " qu'elle a le cul en l'air " , elle est en position normale a l’arrière ou l’arrière est totalement en haut, a fond de vérin ??? si a fond vérification du correcteur arrière et arrosage de dégrippant sur tous le système de biellettes de réglage de hauteur
pour les diodes de roue libre voir la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur XM mais ca va déjà t’éclairer un peu sur " la vie et l’œuvre des diodes de roue libre "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mar 28 Juin 2011 - 1:23

merci beaucoup pour ce lien je m'en occupe demain cordialement........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 3 Juil 2011 - 22:14

voir deja le correcteur de hauteur av si ça ne monte pas!
tu peux aussi te pencher sur le régulateur de debit si ta voiture en est équipée.
est-ce que la fréquence de déclenchement du conjoncteur disjoncteur est normale ou plus rapide qu'au par avant?
pour ce qui est de la réaction de l'électrovanne a l'ouverture de la porte,c'est l'antisursaut ,c'est normal.
ou en est tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Dim 3 Juil 2011 - 23:26

bonsoir alors voila j'en suis toujours au meme point ,j'ai verifiè les correcteurs av et arriere toute la timonerie de commande ,j'ai remplaçè l'accu, du conjoncteur ,qui etait hs (membrane perçee),ce que je vais essayer, j'ai trouvè un calculateur à la casse de meme caracteristiques , pas tres cher! et j'en reparlerais apres essais merci cordialement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 4 Juil 2011 - 8:31

ton probleme est hydraulique,ton calculateur n'as d'incidence que sur la dureté de ta suspension.
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 4 Juil 2011 - 8:36

airdevin a écrit:
ton probleme est hydraulique,ton calculateur n'as d'incidence que sur la dureté de ta suspension.
bon courage
+1
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 4 Juil 2011 - 10:29

Bonjour
Je pense qu'il faut commencer par régler le problème de pression hydraulique (voyant allumé). Tant qu'il n'y as pas de pression (voyant éteint), la voiture ne peut pas corriger les hauteurs. Vérifie que la vis qui fait chuter la pression n'est pas desserrée sur le conjoncteur disjoncteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 4 Juil 2011 - 19:18

ne pas oublier que pour réamorcer la pompe hp ça peux parfois etre fastidieux.
pour simplifier le probleme ,débranche l'aspiration de la pompe et branche un tuyau avec un entonnoir au bout,tu remplis de lhm ,tu demarre et tu vois si ça se réamorçe.
si ça s'amorce bien tu débranche vite ton tuyau et tu rebranche l'aspiration normale pendant que le moteur tourne,des que c'est rebranché ,tu accélère un peu et tu vois ce que ça donne au niveau du voyant.
si il y as bien amorçage et pas de montée en pression,il faut vérifier le taux de retour des cylindres de suspension av.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Lun 4 Juil 2011 - 21:30

Bonjour et merci pour tous ces conseils, je vais verifier tout cela des demain je vous tiendrais au courant des que j'ai du nouveau cordialement......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mar 5 Juil 2011 - 8:25

Tu peux aussi t'assurer que ta pompe est bien amorcée en regardant par l'orifice de remplissage de ton réservoir de LHM. Tu dois voir ton liquide "bouger" grâce au retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mar 5 Juil 2011 - 19:56

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème. J'ai bien reçu le calculateur et dès son installation le voyant de pression s'est éteint et le système à repris son fonctionnement normal, sur route la voiture n'a jamais été aussi souple et le défaut permanent est devenu fugitif, donc ça roule.
Merci et cordialement et à bientôt sur un autre sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mar 5 Juil 2011 - 22:21

pour l'analyse du probleme qui est très surprenant ,je dirais que le déclenchement intempestif de l'électrovanne avant est du aux transistors de puissance qui grillent dans le calculateur(ça peux se réparer).ce même déclenchement permanent fait baisser suffisament la pression du circuit pour allumer le voyant stop.
cependant la pression générée par la pompe devrais amplement supplanter l'allumage du voyant(je l'ai déja vérifié sur des pannes identiques avec les transistors du calculateur qui rendent l'âme on as surtout une suspension trop dure par moment ou de manière permanente mais en aucun cas l'allumage du voyant de pression)
j'en déduit que tu as un autre problème sur ton circuit,il doit certainement y avoir une fuite interne ;il faudrait donc vérifier le niveau des retours sur l'ensemble de la voiture afin de déterminer ou s'échappe la pression.
pour info les cylindres de suspension av sont très souvent a l'origine du problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mar 5 Juil 2011 - 22:51

Bonsoir, merci pour l'info, je vérifirai tout cela, je te tiendrais au courant.
Merci.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mer 6 Juil 2011 - 8:23

Je suis également surpris qu'en changeant un calculo, une voiture hydro se retrouve de nouveau à horizontale.
Alala la mécanique What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Mer 6 Juil 2011 - 23:23

Bonsoir je viens de demonter le calculateur j'ai trouvè une surchauffe d'un transistor le circuit imprime est tout noir sous ce dernier ,tel que me disait airdevin plus haut , j'espere que le probleme ne se reproduira pas , j'ai verifiè si les differents retours etait à peu pres equivalent je n'ai pas constatè de fuites ,et la voiture reste parfaitement horizontale merci cordialement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Jeu 7 Juil 2011 - 19:51

très souvent ce probleme provient du capteur d'angle volant,c'est un capteur optique,la poussière s'en mèle et fausse la mesure ce qui donne comme info que l'on braque le volant sans cesse donc le calculateur ferme et ouvre les électrovannes en conséquence!
il faut bien verifier aussi les résistances de ces dernières avec leur faisceau aux bornes du calculateur d'hydractive.
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suspension xantia en rade   Aujourd'hui à 21:13

suspension xantia en rade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1