forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par tuner25 Aujourd'hui à 12:09

» dav 607 v6 hdi
par re1976 Aujourd'hui à 0:36

» Apprentissage carte
par vcloclo1 Hier à 0:46

» defaut niv mini liquide de frein abs/esp desactivee
par huso25 Hier à 0:00

» Panne immobilisante Espace V
par thierryledingue Dim 22 Jan 2017 - 21:48

» calculateur EDC16C34 c4 picasso 1.6 HDI
par roro60 Dim 15 Jan 2017 - 11:49

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Dim 15 Jan 2017 - 8:27

» soft scantool pro
par zamaz Ven 13 Jan 2017 - 15:52

» injecteur
par daniel58 Mer 11 Jan 2017 - 15:47

» [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !
par phm59 Mer 11 Jan 2017 - 12:22

» Elm327 ou similaire
par Artoutitou Lun 9 Jan 2017 - 23:10

» Capteur de pression TPMS
par jl Mar 3 Jan 2017 - 21:05

» gps nissan quashquai 2009
par peg781 Dim 1 Jan 2017 - 19:04

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par CHOUMTAK Ven 30 Déc 2016 - 23:26

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par thierry06 Ven 30 Déc 2016 - 19:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 331 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche

beebop, bmag52, fofe, fredo722001, heineken, langua, MK20, popeye05, prutserjo, thierryledingue, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Powerdyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vcloclo1
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Powerdyn   Mer 10 Mar 2010 - 9:39

Salut,

Voila, je voudrai utilisé le logiciel powerdyn avant de faire des modif pour voir le gain réel.
Je me pose plusieurs question:

- Que faut t'il comme cordon pour un evasion 2.0 HDI 2000 ?
- De même pour ma 309 GTI 16S 1990 ?
- Peu t'ont passé via un KWP avec powerdyn OBD ou un ELM ?
- Si j'ai bien compris le principe du logiciel, c'est powerdyn normale pour ma 309 et powerdyn OBD pour mon évasion ?

De plus je prefere le systeme d'aquisition en temps réel que de l'enregistrement via MD ou autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 15:49

salut ! pour l'évasion il faut un elm327-usb et pour la 309 il faut faire toi même un montage avec prise jack et des résistances pour limiter la tension (voir les multiples schémas proposés sur le site powerdin et ses liens)

pour le kwp ... aucune idée.

Tu as tout pigé pour les logiciels à utiliser avec tes véhicules, on peut aussi utiliser le normal pour l'évasion, mais comme ce dernier à une belle prise diag moderne et que powerdin obd existe ça serai bête de s'en priver.

Pour la 309 l'enregistrement en temps réel est effectivement plus pratique et rapide à mettre en oeuvre, aucun intéret de faire un enregistrement (à part si on arrive jamais à avoir un signal convenable et qu'il faut le filtrer pour obtenir quelque chose, mais perso j'ai pas eu de soucis avec un bricolage à l'arrache) c'est à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 18:49

Oui je m'en suis rendu compte, j'ai fait le test avec un EML327 et powerdyn odb, c'est vraiment pas mal. Par contre j'arrive pas a trouver les couple de boite pour les paramètre de l'auto.

Il ont fait un truc précis, mais si on a pas tous les renseignement, c'est pas sur que se soit précis après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:13

c'est capital d'avoir les rapports de BV (quoique je crois qu'il y a une fonction pour les définir... mais "il suffit" de chercher pour trouver les valeurs précises), tu les trouveras dans les Revues techniques auto. ou tu peux questionner sur un forum qui s'occupe de ces véhicules. Peut-être qu'en fouillant à partir des moteurs de recherche tu peux trouver quelque chose. Attention tout peut varier en fonction de l'année, du modèle / motorisation bien sûr. Mais il y a plus simple : pour ton Evasion je pense pouvoir t'en dire plus grâce à citroen service. Avec le numéro de chassis que tu peux me passer en MP je vais te dire ça si tu veux. Pour la 309, on peut essayer aussi mais je crois que c'est un poil de cul trop vieux, ils ne fournissent peut-être plus toutes les infos comme l'évasion.
à+
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:22

Que te faut t'il pour la recherche ? Le n° de serie ?

Au pire envoie moi un MP de se qu'il te faut et je te l'envoie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:25

normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 3983
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 21:31

de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.


tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch
tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch

ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 21:38

oui c'est pour avoir "un ordre d'idée" . Les pertes précises dans la transmission vont biaizer les résultats de toute façon, mais en moyenne on prend 15%.
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 22:21

Fabi1 a écrit:
normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.

Je sais a quoi ressemble le n° de série lol!, mais c'est pour savoir s'il te fallait d'autre info. Déjà je t'es fait un MP avec le n° de série. S'il te faut autre chose dis le.

Merci

grostoto a écrit:
de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.


tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch
tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch

ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent).
Je le sais bien, mais j'aimerai testé avec les bon paramètre pour voir, juste pour faire un essais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 9:58

Fabi1 a écrit:
normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.

Juste pour info, un numéro de série d'un véhicule a exactement 17 caractères, quel que soit le constructeur ! ( c'est normalisé ) Par exemple lors d'une cession, sur un certificat de vente, vous avez 17 cases et elles doivent toutes etre remplies sinon il y a une erreur ! Very Happy

Pour approfondir un peu la premiere lettre désigne le pays d origine du constructeur
Ex

V= France
W= Allemagne
Z= Italie

Les 2 suivantes désignent le constructeur
F1 = Renault
F3 = Peugeot
F7 = Citroen
F6 = Renault trucks

DB = Daimler-Benz
BM = BMW
AU = Audi
VW = VW
OL= Opel
...

Je vais pas tous les faire Laughing

Ensuite les 8 ou 9 suivantes ( ca dépend du constructeur et de sa production ) désignent les infos constructeurs, type du véhicule, eventuellement unité ou le vehicule a été produit, etc

Les derniers, c'est le numéro d'ordre du véhicule, le numéro de série à proprement parler

Ex: Mercedes ( constructeur que je connais bien )

N) de série: WDB2110161A123456

W / DB / 211 / 0 / 16 / 1 / A / 123456

W : Allemagne
DB: Daimler Benz
211 : Modele ( ici une classe E )
0: berline
16: motorisation ( 270 cdi )
1: conduite à gauche
A: usine de production
123456: numéro de production

Voila vous savez tout et désolé pour cet aparté !
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 12:34

As tu un exemple pour les citroen comme cse que tu a fait avec la Mercedes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 18:58

Merci pour les infos,
Je viens de m'apercevoir que les 8 derniers chiffres, de prod donc, suffisent à identifier un véhicule (pas trop vieux) sur les sites de pièces PSA.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Dim 2 Mai 2010 - 10:48

J'ai pas le détail pour citroen mais au pire si tu veux il y a ce site

http://www.verifcar.net/site/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Powerdyn   Dim 2 Mai 2010 - 11:07

hum ça a l'air très interressant mais j'hésite, c'est comme ça que l'on multiplie ses chances de recevoir des montagnes de spam.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Powerdyn   Aujourd'hui à 14:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Powerdyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic OBD :: ELM 327 :: Mesure de puissance-
Sauter vers: