|
| Auteur | Message |
|---|
vcloclo1 incontournable

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Powerdyn Mer 10 Mar - 9:39 | |
| Salut,
Voila, je voudrai utilisé le logiciel powerdyn avant de faire des modif pour voir le gain réel. Je me pose plusieurs question:
- Que faut t'il comme cordon pour un evasion 2.0 HDI 2000 ? - De même pour ma 309 GTI 16S 1990 ? - Peu t'ont passé via un KWP avec powerdyn OBD ou un ELM ? - Si j'ai bien compris le principe du logiciel, c'est powerdyn normale pour ma 309 et powerdyn OBD pour mon évasion ?
De plus je prefere le systeme d'aquisition en temps réel que de l'enregistrement via MD ou autre.
Merci |
|
 | |
Fabi1 découvreur

interface: Messages: 23 Date d'inscription: 07/11/2009 Age: 27
 | Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 15:49 | |
| salut ! pour l'évasion il faut un elm327-usb et pour la 309 il faut faire toi même un montage avec prise jack et des résistances pour limiter la tension (voir les multiples schémas proposés sur le site powerdin et ses liens)
pour le kwp ... aucune idée.
Tu as tout pigé pour les logiciels à utiliser avec tes véhicules, on peut aussi utiliser le normal pour l'évasion, mais comme ce dernier à une belle prise diag moderne et que powerdin obd existe ça serai bête de s'en priver.
Pour la 309 l'enregistrement en temps réel est effectivement plus pratique et rapide à mettre en oeuvre, aucun intéret de faire un enregistrement (à part si on arrive jamais à avoir un signal convenable et qu'il faut le filtrer pour obtenir quelque chose, mais perso j'ai pas eu de soucis avec un bricolage à l'arrache) c'est à la portée de tout le monde. |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 18:49 | |
| Oui je m'en suis rendu compte, j'ai fait le test avec un EML327 et powerdyn odb, c'est vraiment pas mal. Par contre j'arrive pas a trouver les couple de boite pour les paramètre de l'auto.
Il ont fait un truc précis, mais si on a pas tous les renseignement, c'est pas sur que se soit précis après. |
|
 | |
Fabi1 découvreur

| Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 19:13 | |
| c'est capital d'avoir les rapports de BV (quoique je crois qu'il y a une fonction pour les définir... mais "il suffit" de chercher pour trouver les valeurs précises), tu les trouveras dans les Revues techniques auto. ou tu peux questionner sur un forum qui s'occupe de ces véhicules. Peut-être qu'en fouillant à partir des moteurs de recherche tu peux trouver quelque chose. Attention tout peut varier en fonction de l'année, du modèle / motorisation bien sûr. Mais il y a plus simple : pour ton Evasion je pense pouvoir t'en dire plus grâce à citroen service. Avec le numéro de chassis que tu peux me passer en MP je vais te dire ça si tu veux. Pour la 309, on peut essayer aussi mais je crois que c'est un poil de cul trop vieux, ils ne fournissent peut-être plus toutes les infos comme l'évasion. à+ |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 19:22 | |
| Que te faut t'il pour la recherche ? Le n° de serie ?
Au pire envoie moi un MP de se qu'il te faut et je te l'envoie.
Merci |
|
 | |
Fabi1 découvreur

| Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 19:25 | |
| normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres. |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 21:31 | |
| de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.
tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch
ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent). _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
Fabi1 découvreur

| Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 21:38 | |
| oui c'est pour avoir "un ordre d'idée" . Les pertes précises dans la transmission vont biaizer les résultats de toute façon, mais en moyenne on prend 15%. |
|
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Powerdyn Jeu 15 Avr - 22:21 | |
| | Fabi1 a écrit: | | normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres. |
Je sais a quoi ressemble le n° de série , mais c'est pour savoir s'il te fallait d'autre info. Déjà je t'es fait un MP avec le n° de série. S'il te faut autre chose dis le.
Merci
| grostoto a écrit: | de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.
tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch
ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent). |
Je le sais bien, mais j'aimerai testé avec les bon paramètre pour voir, juste pour faire un essais  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
vcloclo1 incontournable

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Powerdyn Sam 1 Mai - 12:34 | |
| As tu un exemple pour les citroen comme cse que tu a fait avec la Mercedes ?
Merci |
|
 | |
Fabi1 découvreur

| Sujet: Re: Powerdyn Sam 1 Mai - 18:58 | |
| Merci pour les infos, Je viens de m'apercevoir que les 8 derniers chiffres, de prod donc, suffisent à identifier un véhicule (pas trop vieux) sur les sites de pièces PSA. à+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Powerdyn Dim 2 Mai - 10:48 | |
| |
|
 | |
Fabi1 découvreur

| Sujet: Re: Powerdyn Dim 2 Mai - 11:07 | |
| hum ça a l'air très interressant mais j'hésite, c'est comme ça que l'on multiplie ses chances de recevoir des montagnes de spam.
à+ |
|
 | |
|