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 Powerdyn

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MessageSujet: Powerdyn   Mer 10 Mar 2010 - 9:39

Salut,

Voila, je voudrai utilisé le logiciel powerdyn avant de faire des modif pour voir le gain réel.
Je me pose plusieurs question:

- Que faut t'il comme cordon pour un evasion 2.0 HDI 2000 ?
- De même pour ma 309 GTI 16S 1990 ?
- Peu t'ont passé via un KWP avec powerdyn OBD ou un ELM ?
- Si j'ai bien compris le principe du logiciel, c'est powerdyn normale pour ma 309 et powerdyn OBD pour mon évasion ?

De plus je prefere le systeme d'aquisition en temps réel que de l'enregistrement via MD ou autre.

Merci
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 15:49

salut ! pour l'évasion il faut un elm327-usb et pour la 309 il faut faire toi même un montage avec prise jack et des résistances pour limiter la tension (voir les multiples schémas proposés sur le site powerdin et ses liens)

pour le kwp ... aucune idée.

Tu as tout pigé pour les logiciels à utiliser avec tes véhicules, on peut aussi utiliser le normal pour l'évasion, mais comme ce dernier à une belle prise diag moderne et que powerdin obd existe ça serai bête de s'en priver.

Pour la 309 l'enregistrement en temps réel est effectivement plus pratique et rapide à mettre en oeuvre, aucun intéret de faire un enregistrement (à part si on arrive jamais à avoir un signal convenable et qu'il faut le filtrer pour obtenir quelque chose, mais perso j'ai pas eu de soucis avec un bricolage à l'arrache) c'est à la portée de tout le monde.
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 18:49

Oui je m'en suis rendu compte, j'ai fait le test avec un EML327 et powerdyn odb, c'est vraiment pas mal. Par contre j'arrive pas a trouver les couple de boite pour les paramètre de l'auto.

Il ont fait un truc précis, mais si on a pas tous les renseignement, c'est pas sur que se soit précis après.
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:13

c'est capital d'avoir les rapports de BV (quoique je crois qu'il y a une fonction pour les définir... mais "il suffit" de chercher pour trouver les valeurs précises), tu les trouveras dans les Revues techniques auto. ou tu peux questionner sur un forum qui s'occupe de ces véhicules. Peut-être qu'en fouillant à partir des moteurs de recherche tu peux trouver quelque chose. Attention tout peut varier en fonction de l'année, du modèle / motorisation bien sûr. Mais il y a plus simple : pour ton Evasion je pense pouvoir t'en dire plus grâce à citroen service. Avec le numéro de chassis que tu peux me passer en MP je vais te dire ça si tu veux. Pour la 309, on peut essayer aussi mais je crois que c'est un poil de cul trop vieux, ils ne fournissent peut-être plus toutes les infos comme l'évasion.
à+
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:22

Que te faut t'il pour la recherche ? Le n° de serie ?

Au pire envoie moi un MP de se qu'il te faut et je te l'envoie.

Merci
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 19:25

normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.
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grostoto
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 21:31

de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.


tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch
tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch

ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent).
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 21:38

oui c'est pour avoir "un ordre d'idée" . Les pertes précises dans la transmission vont biaizer les résultats de toute façon, mais en moyenne on prend 15%.
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Jeu 15 Avr 2010 - 22:21

Fabi1 a écrit:
normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.

Je sais a quoi ressemble le n° de série lol!, mais c'est pour savoir s'il te fallait d'autre info. Déjà je t'es fait un MP avec le n° de série. S'il te faut autre chose dis le.

Merci

grostoto a écrit:
de plus le but n'est pas d'avoir une mesure précise (ce qui dans la réalité est impossible avec ce genre de banc), mais d'avoir un différentiel.


tu effectues une mesure en origine, elle te donne xxx ch
tu effectues une mesure en modifié, elle te donne yyy ch

ce qui importe ce n'est ni le xxx ni le yyy, c'est le yyy-xxx, qui donne une info comparative et fiable (a condition que les circonstances de mesures soient sensiblement les mème, t°, humiditée, hygrométrie, vent).
Je le sais bien, mais j'aimerai testé avec les bon paramètre pour voir, juste pour faire un essais lol!
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 9:58

Fabi1 a écrit:
normalement un numéro citroen ça commence par vf7 et ça fait plus de 20 chiffres et lettres.

Juste pour info, un numéro de série d'un véhicule a exactement 17 caractères, quel que soit le constructeur ! ( c'est normalisé ) Par exemple lors d'une cession, sur un certificat de vente, vous avez 17 cases et elles doivent toutes etre remplies sinon il y a une erreur ! Very Happy

Pour approfondir un peu la premiere lettre désigne le pays d origine du constructeur
Ex

V= France
W= Allemagne
Z= Italie

Les 2 suivantes désignent le constructeur
F1 = Renault
F3 = Peugeot
F7 = Citroen
F6 = Renault trucks

DB = Daimler-Benz
BM = BMW
AU = Audi
VW = VW
OL= Opel
...

Je vais pas tous les faire Laughing

Ensuite les 8 ou 9 suivantes ( ca dépend du constructeur et de sa production ) désignent les infos constructeurs, type du véhicule, eventuellement unité ou le vehicule a été produit, etc

Les derniers, c'est le numéro d'ordre du véhicule, le numéro de série à proprement parler

Ex: Mercedes ( constructeur que je connais bien )

N) de série: WDB2110161A123456

W / DB / 211 / 0 / 16 / 1 / A / 123456

W : Allemagne
DB: Daimler Benz
211 : Modele ( ici une classe E )
0: berline
16: motorisation ( 270 cdi )
1: conduite à gauche
A: usine de production
123456: numéro de production

Voila vous savez tout et désolé pour cet aparté !
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 12:34

As tu un exemple pour les citroen comme cse que tu a fait avec la Mercedes ?

Merci
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Sam 1 Mai 2010 - 18:58

Merci pour les infos,
Je viens de m'apercevoir que les 8 derniers chiffres, de prod donc, suffisent à identifier un véhicule (pas trop vieux) sur les sites de pièces PSA.
à+
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Dim 2 Mai 2010 - 10:48

J'ai pas le détail pour citroen mais au pire si tu veux il y a ce site

http://www.verifcar.net/site/
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MessageSujet: Re: Powerdyn   Dim 2 Mai 2010 - 11:07

hum ça a l'air très interressant mais j'hésite, c'est comme ça que l'on multiplie ses chances de recevoir des montagnes de spam.

à+
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