forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 8:02

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 138 Invités :: 1 Moteur de recherche

doudou espace92, FREDO59157, Idalgo, jeremy72, jojo-1633, lucho, monfiston, prutserjo, serval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 14:29

bonjour à tous

un nouveau sujet pour la suite de mes aventure sur peugeot 307 :

je viens de passer une 307 au diag le moteur vient d'être changé et remonté en place le faisceau est resté le même ainsi que le calculatuer.
la voiture à été acheté moteur non tournant.

ci dessous j'ai passé la voiture au PPS il est arrivé à afficher tous les défauts mais quand je lui demande de lire les défaut du calculateur moteur il ne veux pas entrer dedans.
la voiture démare mais elle est en mode dégradée.
ci dessous les photos des numéreaux de série et vin et du calculateur.

ci dessous l'imprime écran aprés le test défaut

et là quand je demande à lire les défaut l'ordi pédale ,il affiche brièvenement de mettre le contact et de connecter l'outil de diag à la prise C0001.
et idem quand j'essaie d'effacre les défauts

si quequ'un à une idée je suis preneur. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 15:34

Salut
Quand tu sélectionnes " 307 " il la reconnait ainsi que le vin??
Normalement c'est un rhy et pas un 4hx
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 15:51

Slt il faudrait faire un essais en manuel et prendre un moteur rhy
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 16:05

oui tu prends moteur RHY OU RHS regardes sur ton vin !
http://.......................................
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 16:18

deja tu n'a pas la lecture du vin dans pps donc a voir si tout est bien telecoder dans le bsi
la ref qui est sur le calculo est apparement monter sur 607
tu a essayer de passer en 607 et en 4hx?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 16:23

607 et en 4hx le calculateur ne serait pas d'origine ?qui a monté ce calc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 17:12

je vais esayer je vous tiens au courant
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 17:15

monsterjack a écrit:
je vais esayer je vous tiens au courant

ce n'est pas une réponse à nos questions!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Lun 13 Juin 2011 - 23:33

merci pour vos réponses,
bon alors j'ai reverrifier

il ne reconais pas le VIN
Il me marque 4HX et tout essais avec un autre calculateur (RHY ou autre est vain : pps m'indique que le calculateur n'est pas bon... mais si je veux lire les défauts c'est possible.)

dans la lecture des défauts j'ai bien une erreur de télécodage.

J'ai aussi essayé de passer la voiture au PPS en lui disant que c'est une 607 et 4hx... rien de formidable la lecture des défauts se fait toujours

par contre j'ai reussit à effacre les défauts fugitifs

j'ai essayé d'entrer dans le télécodage apparament il n'est pas possible de changer le type de voiture.
l'origine du calculateur est inconnue.
je ne sais pas d'où il vient. La voiture à été achetée "moteur cassée".

j'ai besoins d'avoir une info : 4HX c'est un modèle de calculateur? 607 c'est bien le modèle de la voiture sur laquelle le calculo est sencé être monté?.

je suis désolé je débute en dig et en plus cet aprés midi c'étais la première fois que je me sert de PPS... d'abitude c'est lexia...

prochaine étpe je vous envoie la liste des défaut par contre je n'arrive pas à trouver où sont marqués les codes défauts sur pps. mais ce soir il est tard et ma chérie m'attend...
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mar 14 Juin 2011 - 12:02

tu as de forte chance qu'il une manipulation dans le calculateur pour mettre la voiture en route(manipulation à l'arrache comme j'ai déjà vu beaucoup)
http://www.kwp2000.net
albator
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mar 14 Juin 2011 - 13:43

Il faudrait commencer par remettre le numéro de vin dans la bsi et apres de relancer le dialogue avec un moteur rhy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mar 14 Juin 2011 - 19:33

alors voici les imprime écran des diag que j'ai fait :
avec véhicule 307

avec un véhicule en 607

si ça interresse avec galetto j'ai extrait la carto du calculateur
je pensait lui mettre un coup de ecusafe déjà pour virer les problèmes liés à l'anti pollution

d'autre part je voudrais bien renter le numéro de vin dans le BSI comme albator me le conseille mais est ce que quelqu'un connais il la manip?

en tout cas je pense comme toi PHM 59 à mon avis le mec qui avait la voiture avant à mis un calculo à l'arrache...

au vu des différent défauts je voulais d'abord re télécoder la voiture c'est à dire informer le calculo de la voiture et du type de moteur monté dedans mais je ne sit pas si cela est possible.
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mar 14 Juin 2011 - 21:20

albator a écrit:
Il faudrait commencer par remettre le numéro de vin dans la bsi et apres de relancer le dialogue avec un moteur rhy
EXACT

Sur l'avant derniere photo on voit que tu as des ⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭⱭ a la place de ton vin.
Tant que tu nauras pas remis le vin manuellement dans le bsi, tu ne demarrera jamais.

Le bsi sert de "passerelle" pour communiquer avec les autres calculos.

Vas dans BSI, telecodage, VIN, tu rentre ton vin, puis tu telecode.

Apres tu ressort du menu, debranche l'outil de diag et coupe le contact jusqu' a l'endormissement de reseau multiplexe.

Apres tu essaie de demarrer, puis si sa ne fonctionne pas, tu fait un apprentissage de clés
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mar 14 Juin 2011 - 23:58

4HX c'est la référence des 2,2 hdi, qu'il s'agisse d'une 607, 406, 806, 807 et Citroen de même motorisaton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Mer 15 Juin 2011 - 9:34

lorsque je branche mon outil de diag il me propose de rentrer le vin à la main s'il n'est pas correcte chose que j'ai fait.
le problème c'est le télécodage car le calculatuer à refusé de me laisser l'accés par contre j'était en 307 et pas sur 607(ce qui correspond au calculateur)

par contre je m'aperçoit d'apés ce que dit VRP 34 que le calculateur n'est pas le bon sur la bonne voiture.

donc maintenant question :

à partir d'un calulateur EDC 15c2 monté sur 607 moteur 4hx et ce que c'est possible de faire une mise à jour du calculo pour le mettre sur une 307 RHS ou l'autre modèle?

comment reprogrammer les clés quand on a pas les numéro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Ven 17 Juin 2011 - 13:22

up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Ven 24 Juin 2011 - 12:55

Bonjour monsterjack,
je ne post pas souvent, mais voyant que tu n'a pas beaucoup de reponses, je me permet d'y mettre mon grain de sel:)

Ton calculateur est bien un modele pour DW12 (4HX) d'ailleurs les defauts l'explique bien, sur un RHY (90CH) pas de swirl, capteur pression turbo, capteur pression differentiel etc...

Flasher completement le calculateur pour mettre un soft RHY(et non pas RHS), puis faire un telecodage manuel, sa me parait possible, mais je ne peut pas l'afirmer.

Impossible de programmer les clefs ou le calculateur sans le code, a moins de supprimer l'antidem, ou recuperer le code par qq un de chez peugeot avec le VIN, ou recommander une carte code a l'usine (30e).

Voila j'epere t'avoir eclairé sur le sujet.

(euh, supprimer les problemes d'antipolution? il n'y a pas de fap sur RHY 90CH, donc pas de probleme de ce coté là)
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Ven 24 Juin 2011 - 16:30

bonjour monsterjack,

Pour obtenir ton code PIN, il suffit de donner ton VIN
de préférence en Diagnostic Peugeot/Citroën section Lexia/pps télécodage Sujet VIN to PIN.
Par contre pour le problème de calculateur non conforme !!!!!
Slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 17:18

bonjour a tous

aprés bien des déboires j'ai avancé avec ma poubelle :
le moteurs tourne le accesoires aussi (vitres élec clim...) et tout le toutim.
pour arriver à cela j'ai changé le calculateur et yen a un de 406 à la place miracle ...

du coup il me reste un défaut : une anomalie anti pollution le pps m'annonce un défaut du capteur de pression d'admission d'air.
j'aurais bien voulu le tester mais sur les 307 hdi je ne sais pas où il est si quelqu'un peu me le dire ça m'arrangerais...

jacky
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 17:48

monsterjack a écrit:
bonjour a tous

aprés bien des déboires j'ai avancé avec ma poubelle :
le moteurs tourne le accesoires aussi (vitres élec clim...) et tout le toutim.
pour arriver à cela j'ai changé le calculateur et yen a un de 406 à la place miracle ...

du coup il me reste un défaut : une anomalie anti pollution le pps m'annonce un défaut du capteur de pression d'admission d'air.
j'aurais bien voulu le tester mais sur les 307 hdi je ne sais pas où il est si quelqu'un peu me le dire ça m'arrangerais...

jacky

sur l'échangeur d'air/air !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 18:08

salut zamaz

en fait je n'ai pas trouvé l'échangeur air/air il ya un gros collecteur en alu avec une forme bizare (derrière le moteur)0 et c'est tout.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 18:11

pour la 307 hdi quel moteur ?

tu n'as pas d'intercooler sur ta voiture?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 18:37

c'est un 2l hdi
rhs rhy ou rhz moteur avec 1 poulie d'arbre à came.
moi aussi ça m'a parru bizare...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 18:42

je ne sais pas!sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 19:03

Salut pour les differences RHY ET RHS:

RHY 90ch:
turbo a géométrie fixe, la westgate est classique, branchée directement sur le turbo, par petit tuyau de 10cm. Pas d'échangeur, pas d'electrovanne de turbo et pas de capteur pression admission.

RHS (sur 307) ou RHZ (sur 406) = 110ch
bielles renforcées,turbo a géométrie variable, commandé par une electrovanne + échangeur + capteur pression admission qui est placé sur le haut de l'échangeur.

Si moteur 90ch la sortie de turbo est reliée directement au colecteur d'amission par un gros tuyau derière le moteur (en alu il me semble)
Si moteur 110ch, la sortie de turbo va vers le bas du moteur, passe par un gros tuyau en plastique entre le carter d'huile et la boite de vitesse, va dans l'echangeur à coté du radiateur et ressort au dessus du radiateur par une durite noire qui longe le filtre a air, jusqu'au collecteur d'amission.

Si ton calculateur vien d'un 110ch, forcement, il ne retrouve pas le capteur pression admission, puisse qu'il n'y en a pas sur le 90, mais je pense qu'il devrai aussi y avoir un défaut d'electrovanne turbo, puisse qu'il n'y en a pas non plus sur le 90ch...
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Sam 16 Juil 2011 - 19:07

hilfiger a écrit:
Salut pour les differences RHY ET RHS:

RHY 90ch:
turbo a géométrie fixe, la westgate est classique, branchée directement sur le turbo, par petit tuyau de 10cm. Pas d'échangeur, pas d'electrovanne de turbo et pas de capteur pression admission.

RHS (sur 307) ou RHZ (sur 406) = 110ch
bielles renforcées,turbo a géométrie variable, commandé par une electrovanne + échangeur + capteur pression admission qui est placé sur le haut de l'échangeur.

Si moteur 90ch la sortie de turbo est reliée directement au colecteur d'amission par un gros tuyau derière le moteur (en alu il me semble)
Si moteur 110ch, la sortie de turbo va vers le bas du moteur, passe par un gros tuyau en plastique entre le carter d'huile et la boite de vitesse, va dans l'echangeur à coté du radiateur et ressort au dessus du radiateur par une durite noire qui longe le filtre a air, jusqu'au collecteur d'amission.

Si ton calculateur vien d'un 110ch, forcement, il ne retrouve pas le capteur pression admission, puisse qu'il n'y en a pas sur le 90, mais je pense qu'il devrai aussi y avoir un défaut d'electrovanne turbo, puisse qu'il n'y en a pas non plus sur le 90ch...

pas mieux hilfiger! tu as tout dit! normalement le capteur sur 110 ch se trouve sur l'intercooler mais comme ton montage est batard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Dim 17 Juil 2011 - 10:16

merci les gas je vous remercie vraiment.
ça m'a évité de chercher comme un c.. pendant dix plombes.
bon je vais vois pour une autre carto je vous tiens au courant.

cordialement
monsterjack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur   Aujourd'hui à 8:40

307 hdi impossible de rentre dans le calculateur moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1