forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grostoto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52
anipassion.com
Partagez | 

207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Dim 12 Juin 2011 - 20:08

Bonsoir,

J'ai installé un régulateur sur ma 207 de 2007.
Petit souci: le régulateur saute lorsqu'il est actif, voire, il ne s'arme pas du tout.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème sur le contacteur de frein.

J'ai vérifié le type de contact: il s'agit d'un double contact intégré (4 fils sortent du même contacteur). Je ne suis pas convaincu ue le problème vienne du capteur.

L'autre source de panne est potentiellement une màj calculo.

Mais le(s)quel(s) faut il mettre à jour ? BSI ? Moteur ?
Une fois cette màj effectuée, pourrai je de nouveau réinstallé l'option régulateur sur ma voiture ?

Je dispose de PPS 24.76.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Dim 12 Juin 2011 - 20:21

Petit complément: pas de défaut particulier au diag.
Si ce n'est les défauts P1614 et 1607, liés à la fonction limiteur de vitesse, fonction que j'ai pourtant désactivée Shocked
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Mer 15 Juin 2011 - 17:06

et le contacteur sur la pedale de d'embrayage. c'est ok aussi?.....
refait le telecodage de la fonction dans le bsi ET le calculo moteur (les 2 doivent etre coherent.)
Donne nous le type de moteur que tu as, car le code P1614 a une signification differente suivant le calculo. ("point dur pedale signal incoherent" ou "circuit ouvert" ou "Contacteur limiteur de vitesse vehicule: plausibilité" etc...
DEMOGNIO
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Mer 15 Juin 2011 - 21:48

Désolé je connais pas trop l’électronique Peugeot mais chez Renault on a le même phénomène de régulateur qui se désactive en roulant ou ne s’enclenche pas sans défauts,et le problème vient des capteurs sur les pédales frein et embrayage qui sont mal réglés.
Un simple réglage de ces contacteurs résout le problème.
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Mer 15 Juin 2011 - 22:19

comme dit plus haut lorsque un limiteur rég saute c'est que le calculateur perd une info,généralement le contacteur embrayage ou de stop.As tu fais une lecture du journal des défauts du bsi?C'est généralement ici que tu trouve des défauts que tu n'as pas détecté dans les différents calculateurs.Sinon regarde en parametre injection si ton contacteur embrayage varie bien en appuyant et en relachant la pédale d'embrayage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Jeu 16 Juin 2011 - 18:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon moteur est un 90cv essence. ET3J4 / KFU.

Je jetterai un œil au capteurs mais j'ai déjà noté que la course du capteur frein n'a pas de réglage de profondeur (et c'est bien dommage).

Le BSI et le calculo moteur sont bien télécodés de la même manière.
De mémoire, le log du BSI évoquait effectivement un problème de plausibilité (??? mais qu'est ce que celà veut dire concrètement ?) sur la fonction LVV. D'ailleurs, j'avais temporairement désactivé le LVV dans les 2 calculo car je n'ai pas de point dur sur ma pédale d'accélérateur. En parcourant le log du BSI, j'avais compris que l'absence de point dur le dérangeait. Je ne pensais pas que celà affecterait le RVV. J'ai donc désactivé le LVV, mas idem: le RVV saute parfois.
J'ai donc re télécodé les options LVV & RVV dans les calculo. J'en suis donc à 6 télécodages. Et il semblerait que la limite soit de 10 télécodages avant que je ne soit contraint de faire une màj du calculo. Je vais donc essayer de limiter le nombre de télécodages dans la mesure du possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 18:52

Bonjour,

J'ai reparcouru le journal du BSI (que je ne parvient toujours pas à exporter de PP2000, grrrrrrr !!!!!). Il est encombré de pannes liées à mon autre souci de ceinture de sécurité passager.

Parmi toutes les anomalies, seules 3 remontent:
- défaut d'écriture dans le BSI (fugitif, code F522)
- défaut P1614 (le log BSI n'est pas trés locace à propos de ce message)
- défaut P1607 (le log BSI n'est pas trés locace à propos de ce message)

Quant au calculo moteur, voici ce qu'il dit:

Et plus en détails:

J'avais fait un clear de ces erreurs, mais elles sont revenues spontanément en même temps.

En allant dans le diag du calco moteur, je n'ai pas réussi à voire en temps réel les capteurs de freins, d'embrayage, ... Je n'ai pas non plus trouvé dans le BSI. J'ai de la m**de dans les yeux ou c'est bien caché ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 18:56

nformations : Code défaut P1607 (Calculateur contrôle moteur )
SYSTEME INJECTION BOSCH
SYSTEME INJECTION BOSCH
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P1607
Libellé après-vente du code défaut Limitation de vitesse véhicule : Consigne vitesse véhicule hors tolérance
Description du diagnostic La valeur de la consigne est supérieure ou inférieure aux plages
Le boîtier de servitude intelligent envoie des informations erronées sur le CAN
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent Défaut information réseau CAN entraînant la désactivation de la limitation vitesse véhicule
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Coupure de la limitation de vitesse véhicule
Zones suspectes Calculateur contrôle moteur

Informations : Code défaut P1614 (Calculateur contrôle moteur )
SYSTEME INJECTION BOSCH
SYSTEME INJECTION BOSCH
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P1614
Libellé après-vente du code défaut Défaut information point dur pédale d’accélération : Absence de signal
Description du diagnostic Le signal est hors tolérance (Pendant 200 ms)
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu’à la prochaine mise sous contact
La limitation vitesse véhicule n’est pas mise en défaut
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Perte : Point dur
Zones suspectes Pédale accélérateur
Faisceau électrique
Connectique
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 19:26

Réponse intéressante zamaz, mais mon calculo moteur est un Magneti Marelli, pas un BOSCH.

Avec quel outil obtiens tu ces infos ? a-u-t-o-d-a-t-a ? PSB ? Autre ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 19:28

oui mais quand on demande une assistance ;on donne toutes les ref de la voiture !cher ami

peugeot pro!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 20:36

Désolé, j'ai pensé à répondre pour la réf moteur et pas pour la réf du calculo moteur.

Le fait que se soit un calculo Magneti change t il qq chose à l'interprétation des codes ?
Il me semble que non, puisque PP2000 a trouvé à peu prés la même signification que toi (avec des calculo pourtant différents).

Le P0011 est il susceptible d'intervenir sur les fonctions RVV / LVV ? Je dirais que non, mais je en suis pas expert.

Zamaz (ou un autre participant), pourrais tu me donner l'équivalent de ce que tu m'as donné pour les code P1607 et P1614, mais pour le P0011 stp ?
Libellé après-vente du code défaut...
Description du diagnostic ...
Conditions d’activation du diagnostic ...
etc ...

En quoi consiste l'électrovanne de distri variable ? Jugez vous utile que j'aille lui rendre une petite visite de controle (encrassement qui la bloquerait ?) ?

Merci par avance.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 20:44

c'est un code eodb et non constructeur ,tu ne m'a pas donné le code du moteur les ch din !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 21:05

P0011 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement
avancé/performance du système
Calage de la distribution, problème mécanique, capteur d’arbre à came

P0011 Position d'arbre à cames, admission/gauche/avant, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système Réglage de la distribution, panne mécanique du moteur, actuateur de position d'arbre à cames
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 21:16

Merci pour tes réponses zamaz.
Mais qu'entends tu par code moteur ?
Je vais essayer de synthétiser les infos de ma motorisation:
Moteur:
Essence
90cv / 6 cv fiscaux
ET3J4
KFU (je ne connais pas le lien entre ce parametre et le précédent)

Calculo moteur:
Magneti Marelli
MM6LPC KFU

Quell(s) info(s) te manque t il ?

Dans ton avant dernier message, je n'ai pas accés au lien que tu as posté.
Il doit reprendre les infos que de ton dernier message je présume, non ?

Pour le P0011, il semble associé au calage de distri, un élément à ne pas négliger sous peine d'endommager le moteur (du peu que je sache) .... Mais s'agissant d'un défaut fugitif, dois je vraiment me faire du souci ? Ou s'agit il plutot d'un faux contact sur l'un des capteurs ?
titi65
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 22:59

Louche que tout revienne d'un coup simultanement...

Reste que ton VVT semble merder, et rien que ca, ton regul doit sauter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Ven 17 Juin 2011 - 23:10

Ma question va être naïve mais VVT = ?
Au temps pour moi, j'ai trouvé: Variable Valve Timing

Aprés pas mal de lectures, j'ai cru comprendre que le RVV n'avait besoin que des capteurs embrayage et frein. Rien à priori concernant l'accélérateur.
Hors le défauts 1614 et 1607 semblaient accuser quelque chose autour de l'accélérateur ...

Je peux toujours ré effacer les erreurs pour voir si et quand elles reviennent. Mais je souhaiterais laisser le moins de traces possibles de mon passage dans les calculo Wink
titi65
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Sam 18 Juin 2011 - 10:47

Je pense que si l'ET3 a un papillon motorisé, c'est pas la fete . . .
Donc le boitier doit gerer cela, sinon, ca va continuer a foirer...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Sam 18 Juin 2011 - 11:13

avoir le regulateur à 46km/h c'est normal qu'il saute, je crois qu'il faut ètre à 50 pour l'activer.
http://www.diagnostic-auto.com
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Sam 18 Juin 2011 - 11:17

+1

avoir le regulateur à 46km/h c'est normal qu'il saute, je crois qu'il faut ètre à 50 pour l'activer:
il ne saute pas ,il ne s'enclenche pas en dessous de 50.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Dim 19 Juin 2011 - 19:21

Bonjour à tous,

Quelques éléments supplémentaires:
- pour info, ma 207 est une 207 EXECUTIVE. De base, livrée sans LVV / RVV. En revanche, il existe une 207 PACK EXECUTIVE, qui elle a les options LVV / RVV. Ce qui explique surement pourquoi ma voiture est pré cablée (capteur frein double, accélérateur à point dur)
- le limiteur fonctionne à peu prés correctement : on peut positionner une vitesse de consigne, la modifier, mettre la fonction en pause, etc....
Grace au protocole de test d'a-u-t-o-d-a-t-a, j'ai pu vérifier que mon accélérateur a bel et bien un point ur (qui n'a de dur que le nom car je n'ai strictement aucune résstance mécanique. En revanche, sur la broche 5 de l'accélérateur, je passe bien de 4,8V à 0,9V quand la pédale est enfoncée quasiment à fond).

Si j'enfonce la pédale sans hésitation et jusqu'au bout, celà désactive transitoirement le LVV et la voiture accélère (normal). Si je relache l'accélérateur, la voiture reprend la consigne du LVV.

Ce qui est moins normal: j'active le LVV et je lui donne une consigne. Si j'enfonce progressivement l'accélérateur, à environ 90% de la course, la consigne LVV se met à clignoter, remplacée par ---.
Impossible de re donner une vitesse de consigne au LVV tant que le moteur n'est pas coupé.
C'est le fait d'enfoncer progressivement la pédale qui faut déconner le LVV.
C'est d'ailleurs ça qui me fait monter les erreurs 1614 et 1607.

Quant au RVV qui saute parfois, il est capricieux à se remettre en marche, mais sans couper le moteur, en insistant et en jouant de la pédale d'accélérateur, il finit par se réarmer la plupart du temps. Et quand vraiment il ne veut plus se réarmer, il faut couper le contact. Et ça repart.

Dans PP2000, je n'ai pas trouvé comment accéder au parametre "position accélérateur", car j'aurais voulu voir le comportement des 2 potentiometres intégrés à l'accélérateur. Je n'ai trouvé que la position papillon arrivée d'air. Ce dernier réagit au mouvement de la pédale d'accélérateur,mais ce n'est pas linéaire: il commence à 6,6°. Il suit le mouvement de la pédale jusqu'à 50° environ, ensuite il stagne. Puis vers la fin de la course de l'accélérateur, le papillon tourne jusqu'à 70° et qq.
Peut être que ce comportement est voulu. Ou alors, la pédale d'accélérateur pose problème.

J'ai le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond autour de l'accélérateur (que ce soit pour le LVV ou le RVV. Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?   Aujourd'hui à 7:06

207 - MàJ calculo pour palier aux instabillités du régulateur / limiteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1