forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62, thib

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Différents problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Différents problèmes...   Mar 9 Mar 2010 - 15:19

Voilà je recopie le message précédent :

Citation :

Bonjour, Sur un Partner 2.0 HDi 2002 full Siemens lorsque je veux Télécharger ou Télécoder je reçois un deux messages d'erreur comme quoi le carlulateur moteur n'est pas reconnu/référencé... Pourtant lorsque j'ai téléchargé la veille (pour corriger un problème) il était bien reconnu, plus après le téléchargement bien qu'en utilisant la dernière version PP2000. Téléchargement offline, car j'ai testé toutes les anciennes versions possible et n'ai jamais eu accès aux Téléchargement en ligne (je me demande bien comment certains y arrive :s). Enfin pas grave l'idée était juste d'être certain de corriger le problème s'il venai de là, pas forcément avoir la dernière version.
Second problème, pour régler la classe des injecteurs : je n'ai pas l'option, aucune option pour régler la classe des injecteur dans le télécodage :s je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas la même chose que toutes les autres personnes du forum......

Voilà, je résume :

1° Problème calculateur moteur non reconnu
2° Aucune option de réglage classe d'injecteur.
3° Code d'erreur BSI comme quoi le BSI ne dialogue pas avec le calculateur moteur (mais défaut déjà présent avant téléchargement donc aucun rapport.) Mais problème quand-même !

Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider !
Et aider les autres......

Et voici la suite :

J'ai fait quelques captures car ce n'était pas très clair...

Voici les erreurs du BSI :

Les fameux messages suite au téléchargement :

Malgrès ces messages je peux quand même lire les défauts et aller au telecodage :

Donc aucune option pour régler la classe des injecteurs, je trouve ça curieux...
Si quelqu'un a des idées il est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 16 Mar 2010 - 20:25

salut ne t affole pas pour la reference du calculateur car suite au telechargement d une mise a jour il y a de temps en tant des probleme de referencement mais il ne participe pas au bon fonctionnement du vehicule cela m arrive meme avec un pps reconnu par peugeot.

par contre des defaut bsi comme cela jamais vu malgre 10 ans d experiences chez psa.
surtout le 1 er.le voyant moteur s allume t il?

tien moi au courrant que je plonge sur ton probleme.
a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 16 Mar 2010 - 21:53

Merci pour cette réponse inespérée Yetou !
Ta première réponse me rassure, pour la seconde c'est assez ambigu puisque quand on met le contact le voyant moteur s'allume toujours et d'après ce que je sait s'éteind une fois le moteur en route. Si le moteur ne se met pas en route comment savoir s'il s'éteind ? S'il doit s'éteindre au bout d'un certain temps alors non, car il reste toujours allumé. Le véhicule bien sûr ne démarre pas... Je viens d'obtenir le code à 4 chiffres de la voiture, c'est toujours ça, bon j'ai encore du donner de l'argent. Je récupère dans la semaine un capteur de pression de carburant (très difficile à trouver en injection SIEMENS car moins courant et en général vendu avec la rampe......) donc je pourrai faire un test bien que je n'y crois pas trop.
Il y a du préchauffage, de la compression, le carburant arrive jusqu'à la pompe, mais pas de haute pression à sa sortie, à priori ce ne serai pas la pompe mais le calculateur qui bloquerai le régulateur de pression et/ou désactivateur 3° piston pour cause d'anomalie, ou d'anti-démarrage ou est-ce le fait que le BSI est en défaut par rapport au calculateur que rien ne fonctionne.... ? Voilà ce que cela m'inspire.

Je viendrai déposer la suite de mes investigation par ici après les testes.

A très bientôt alors !
maamar27
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 16 Mar 2010 - 22:15

merci tshad pour ta reponse

je n'ai pas fais de mise a jour . j'ai commencé a installer un regulateur de vitesse il est reconnu dans le bsi mais il ne s'affiche pas a l'ecran,je pense que c'est un probleme d'afficheur multifonction

ma question est :
peut on faire une mise a jour d'un seul calculateur exemple afficheur multifonction

merci

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 17 Mar 2010 - 20:19

salut tshad si tu vas en en bsi puis mesure parametre antidemarage dit nous ce qu il y a.
de meme sur ecm en mesure parametre je crois etat calculateur.
suivant les parametres on verra plus clair mais normalement si probleme de deverouillage ecm la pompe basse pression ne fonctionne pas car c est le calculateur moteur qui balance les masses au bsm"boiteir fusible moteur a cote de la batterie.

controle aussi en mesure para 1 dans l ecm si tu a de la haute pression carburant sous action demareur"environ 180b avec une bonne batterie".
si c est pas le cas demonte le tuyau qui part a la rampe "attention precaution oblige si il y a de la pression mets pas ta figure devant ou autre"voir si il y a reellement un jet puissant et tres fin.

apres voir au niveau des retours injecteurs.
allez courage et n hesite pas.

pour maamar27
ton regulateur est il d origine?et pas en accessoire.
si c est le cas il faut le code dans le calculateur moteur car c est lui qui gere.
voila a plus et encore bon courage
ne faite pas de truc sans etre sur demander avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 17 Mar 2010 - 21:51

Bonsoir Yetou !

J'irai tester tout ça demain, pour l'instant j'ai changé le capteur de pression de carburant mais cela ne change rien. il m'indique 340b au démarrage, louche car c'est exactement ce qu'indique la valeur de référence... Pour info c'est une injection SIEMENS alors l'amorce se fait à la poire, pas de pompe basse pression dans le réservoir. J'ai déjà fait le test de démonter le tube entre la sortie pompe HP et la rampe mais presque pas de débit, mais je t'avais déjà expliqué ça :

Citation :

Il y a du préchauffage, de la compression, le carburant arrive jusqu'à la pompe, mais pas de haute pression à sa sortie, à priori ce ne serai pas la pompe mais le calculateur qui bloquerai le régulateur de pression et/ou désactivateur 3° piston pour cause d'anomalie, ou d'anti-démarrage ou est-ce le fait que le BSI est en défaut par rapport au calculateur que rien ne fonctionne.... ? Voilà ce que cela m'inspire.

Je regarde tout ça demain.
Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 19:54

Bonsoir, voilà des nouvelles, avec du retard car j'étais tout malade le week-end Sad

Suite à ce que tu m'as demandé :
Citation :

si tu vas en en bsi puis mesure parametre antidemarage dit nous ce qu il y a.
Voilà des captures d'écran :

Pour ce qui est de :
Citation :

de meme sur ecm en mesure parametre je crois etat calculateur
Je n'ai pas cette option....... :s

Pour ce qui est de la valeur de pression dans mesure paramètres, ça m'a l'air bidon comme diagnostique, je m'explique : Avec mon erreur de capteur "court circuit au plus ou circuit ouvert" j'ai la pression qui suit la pression de référence.
Voici une capture :

Je débranche le capteur et réessaye, et là surprise, même résultat !!! (avec même code d'erreur, logique) mais bon, il arrive quand-même à me trouver une pression sans le capteur. Je m'en suis procuré un autre, mais à moins qu'il soit mort aussi j'ai la même erreur (court circuit à la masse ou circuit ouvert).
Je place une résistance de 100ohm entre le +5v et le retour, et là le code d'erreur passe à "Court circuit au moins".
Ce qui indique pourtant un problème de capteur........................................???
Je continue la recherche et rerereredémonte le tuyau entre sortie pompe et rampe, je fait tourner le démarreur, mais un petit goutte à goutte tombe. Je retire le tuyau de retour sur la régulation de pression de pompe, quand j'actionne la pore d'amorçage ça coule bien par là. Je fait aller le démarreur, et rien ne sort par là, sauf toujours de petit goutte à goutte en sortie de pompe (vers rampe). Je met le régulateur de débit de carburant à la masse et l'entend bien "coller", fait aller le démarreur mais cela ne change rien, toujours ce goutte à goutte.....
Cela viendrai de la pompe ? Pourquoi serai-ce arrivé si brutalement, la voiture tournais très bien, on s'arrête 10 minutes puis va pour repartir (moteur encore chaud...) et là plus rien. 3 bougies de préchauffages mortes, alors si la pompe est morte en même temps c'est vraiment fort, mais si en plus le capteur de pression de carburant aussi je n'arrive pas à y croire.........

Voilà voilà, je suis toujours au même point.
Merci de prendre du temps pour m'aider Smile
Bonne soirée !
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 21:08

le capteur hs, le calculo adopte une stratégie de secours, et calcule la pression d'après ces maps.
logique donc que la pression dite "mesurée" suivent parfaitement la consigne, vu que c'est une pression calculée, non réelle.

le pb peut venir du clapet entré de pompe qui reste bloqué: as tu du retour à la pompe hp?
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 22:22

Bonsoir Grostoto,
D'accord ça explique bien le phénomène...
Comme écris plus haut j'ai alimenté le clapet (entrée de pompe) et il claque bien. qu'entends-tu par du retour à la pompe hp ? Si c'est du retour vers réservoir, donc régulateur de pression, oui quand je pompe la poire d'amorçage ça circule sans soucis. Quand je fait tourner le démarreur par contre rien n'en sort.
J'essai d'être clair mais ce n'est pas facile...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 23:04

rien ne sort quand tu actionnes le demarreur par le retour de go vers le reservoir???

alors pompe de gavage hs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 23:08

Oui c'est ça, quand j'actionne la poire à la main le carburant en sort, mais pas quand c'est le démarreur. Pour info il y a une poire, donc pas de pompe de gavage dans le réservoir. Injection SIEMENS, hé oui je n'ai vraiment pas de chance.............
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mar 23 Mar 2010 - 23:54

ok, la pompe basse pression est dans la pompe hp sur siemens.

bin alors cherche du coté de cette étage de la pompe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:06

bonsoirs a tu un capteur de choc sur la voiture sorte de gros bouton rouge bien souvent pas tres visible il sere a couper l'arriver de carburant ca arrive quil ce declanche comme ca suffit d'appuyé dessu pour reamorcer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:18

Bonsoir Mecanou,
Tu fais certainement allusion au fameux "Fuel cut-off Inertia switch" c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais malheureusement non, et j'en suis sûr car les conseils d'un mécano qui me soutenait la présence d'une pompe de gavage dans le réservoir, j'ai du virer la ligne d'échappement, les durites puis le réservoir pour me persuadé qu'il avait tors ! (manque de confiance en soit....) Bref, dans l'autre sens j'ai tout enlevé jusqu'au filtre, puis la pompe HP donc aucune trace de cet "Inertia switch". D'ailleur en relisant plus haut tu te rend compte que si je pompe et que le carburant sort par le retour-réservoir en sortie de pompe HP c'est que forcément il n'est pas coupé...
En tout cas merci pour ta réponse et d'avoir pris du temps pour faire avancer cette affaire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:25

je suis entrain de mettre en ligne le logiciel kts quand tu l'aura telechargé et installer tu pourra testé pas a pas ton probleme de demarage avec une series de controle bien expliquer
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:30

je deplace le sujet, car il n'a pas sa place en section télécodage, mais plutot diag.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:32

grostoto a écrit:
je deplace le sujet, car il n'a pas sa place en section télécodage, mais plutot diag.

il dors jamais le grostoto un vrai bourro de travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:47

Oui Grostoto je crois que je ne vais plus avoir d'autre choix que de déposer cette fameuse pompe HP et tenter de décortiquer le problème... A moins que Yetou nous trouve une solution miracle Smile
En tout cas je vous tien au courant, et tout comme les captures d'écran, photos dès que possible ça aide toujours les gens qui passent derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:48

A merci mecanou, dans la section download je suppose... J'irai fouiner Smile
Je vous tien au courant en tout les cas, et pensez à dormir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Mer 24 Mar 2010 - 0:50

tshad a écrit:
A merci mecanou, dans la section download je suppose... J'irai fouiner Smile
Je vous tien au courant en tout les cas, et pensez à dormir !

non dans la section multidiag il viens d'etre fini y'est encor chaud

si les ingenieurs fesai correctement leurs travail chez les motoriste on pourrai dormir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Ven 26 Mar 2010 - 23:56

Bonsoir, Mecanou j'ai installé KTS, j'essaierai demain. Par contre c'est très "Bosch" comme programme, j'ai des doutes pour que ça fonctionne sur SIEMENS... D'ailleur j'ai installé aussi DocBackupPeugeot, et dans les calculateurs il n'y a que du Bosch, pas de SIEMENS, à croire que Peugeot n'en ont sortie qu'une dixaine non pas la peine de mettre des docs sur SIEMENS, enfin je remarque de plus en plus que je n'ai vraiment pas eu de chance de tomber sur ce modèle......................
Bonne soirée à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 27 Mar 2010 - 20:17

salut alors pour diagnostiqué tu selectionne ton vehicule ensuite tu va dans "sis\cas" commande moteur en haut et notice de recherche des defaut sis en bas ensuit si ta pas de code defaut fourni par ta lectur avec le pps tu va dans recherche de defaut guidé et la tu selectionne ton defaut ou alors si ta un defaut et son code tu vas dans vue d'ensemble de lautodiagnostic "cas" tableau des code de defaut et la tu cherche ton code et tu clic dessu et sinon ta les schemas elec dans le sommaire lavan dernier voila bon courage n'hesite pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Lun 29 Mar 2010 - 23:39

Bonsoir à tous !
Mecanou c'est impossible, il ne connais que le Bosch, pas le Siemens, dommage... Enfin j'ai quand-même parcouru tout ce qu'il y avait sur Bosch, c'est toujours bon à prendre.
J'ai changé je capteur pression carburant, toujours le même code d'erreur (P0193 court circuit au plus ou circuit ouvert) donc ça doit être un effet secondaire et non une cause. Fait ch... parce qu'encore de l'argent perdu :s
Je vais je pense m'attaquer à la pompe HP car le problème doit venir d'elle, ayant fait le tour. Surtout ayant shunté le régulateur de débit de carburant en entrée de pompe, si le gasoil arrive bien à l'entrée mais n'en ressort pas c'est qu'il y a un problème à ce niveau.......
Je vous tien au courant, bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Lun 29 Mar 2010 - 23:49

SALUT bosch ou siemens c'a na aucun incidence sur la recherche de panne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Jeu 8 Avr 2010 - 13:57

Bonjour à tous,
Après pleins de testes je suis toujours au même point.
J'ai aussi essayé de mettre une pompe à main à la place de la poire d'amorçage, histoire d'envoyer autant de pression que le ferai la pompe immergée dans le réservoir, voir d'avantage. J'ai eu un petit jet fin sortie de pompe HP, mais pas de quoi me faire un trou dans la main !
J'ai remonté la tuyauterie pour tester mais rien. Il doit y avoir beaucoup plus de pression quand c'est la pompe qui pompe Wink
Je fini de démonter la pompe HP puis vais en acheter une autre, alors là si ça ne démarre pas :s
Il y aura donc du nouveau dans la semaine.
Pour mecanou, le programme est sympa mais ne m'a pas aidé du tout sur ce coup-là. J'ai vérifié tout ce qui se trouve pour quand le véhicule ne démarre pas, et ce qui est lié à la pompe aussi.
Je reste sur mon idée : Soit c'est la pompe HP, soit c'est electronique.

Bonne journée, soleil pour moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 10 Avr 2010 - 11:04

Bonjour, voilà des nouvelles...
J'ai changé la pompe HP et ça ne change rien, sauf que celle-ci fait effectivement un petit jet, pas de quoi se faire mal, c'est pas du gros débit c'qui sort d'ici. Enfin voilà, sinon pour le capteur pression carburant je n'ai pas la même chose que la revue technique :
Sur la revue : Connecteur GRIS 32 voies -> D3 = Masse : Capteur HP combustible
Connecteur MARRON 48 voies -> D1 = Alim Capteur HP combustible
F2 = Entrée : Capteur HP combustible

Sur mon Partner : D3 et D1 Sont inversée (Alim et Masse)

Côté capteur HP combustible, sur la revue :
Tension alimentation bornes 3-1 du connecteur : 5V (4,9 pour moi, donc OK)
- à 300 bars : 1,2 volts
- à 900 bars : 2,5 volts

Sur mon partner à 300 bars j'ai 4,5V

Comme si la polarité s'était inversée. Si j'inverse les cables pour disons échanger des sorties calculateur histoire d'être en règle comme la revue technique j'ai 1,4V à 300 bars.

Très très louche tout ça.
Mais j'arrête là avec ce fichu capteur.

Je n'ai aucun retour d'infos sur le régime moteur au BSI.
Et une autre chose inquiétante aussi : Dans le Diag, Mesur Para sur la ligne Synchronisation Arbre à cam/Vilbrequin j'ai NON.
D'après la revue, en dehors de ce qui est commande d'injecteur il y a ça, le capteur HP combustible et la pompe HP qui peuvent stopper le moteur. A voir donc aussi de ce côté mais je galère bien. Je pense que je vais avoir le droit au changement de calculateur :'(

Bon les amis, je n'en peux plus et voilà à quoi passent ces quelques belles journées ensoleillées.

Bonne journée à tous.
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 10 Avr 2010 - 12:21

Salut tshat, Dans mesure parametre tu n'a pas de synchronisation arbre à cames/vilebrequin.
Regarde la valeur du regime moteur dans mesure para quand tu actionne le demarreur.
Si tu a 0 tr/min quand tu actionne le demarreur essaye avec un autre capteur pmh.
Si tu as environ 400-500 tr/min controle ton calage distribution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 10 Avr 2010 - 12:45

Merci barthdu22,
J'ai dans les 400 tr/min.
Par contre j'ai testé au voltmètre la sortie (pin2) du capteur position Arbre à Cames (capteur à effet Hall), qu'il soit dans le vide où face à une masse métalique il indique toujours 7V alors qu'il devrait indiquer 5V puis 0V devant une masse métallique. Il est peut-être rincé aussi.

A mon idée ma pompe HP fonctionnait encore mais était un peu fatiguée mais le problème venait bien d'ailleur.

Je vais vérifier le calage distri puis si c'est bon j'irai chercher un capteur position Arbre à Cames.
Pour la distri je pige le pignon arbre à cames, puis je devrai pouvoir piger le pignon vilebrequin (et volant moteur) si c'est bien calé c'est ça ?
Et si ça a sauté d'un cran je serai à côté du petit trou pour rentrer la pige ?

Je part là dessus et viendrai voir s'il y a des conseils entre deux.

Merci !
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 10 Avr 2010 - 12:50

Pour le calage distibution, il y a une pige a mettre dans le pignon d'arbre à cames et une pige dans le volant moteur (acces par dessous le demarreur).

La distribution a été faite recement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Sam 10 Avr 2010 - 13:00

Non, et elle était à faire ! 167336km. Mais la courroie à l'air encore bien, et bien tendu (je peux lui faire un peu mois d'un quart de tour)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents problèmes...   Aujourd'hui à 21:23

Différents problèmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant