forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cooms, doudou espace92, francis111, jeremy72, keef, lilw, LOULE, MANUEEE, maxgeo, piloujc, prutserjo, serialpyro, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Jeu 9 Juin 2011 - 20:18

Bonsoir

je m'explique :

Je suis allé chez peugeot avec ma 206 en panne et ils me disent qu'ils ne peuvent pas se connecter au calculateur.

soit calculateur HS

je voulais savoir si j’achète l'interface avec pp2000 et un calcu d'occaz, si je peux le reprogrammer pour que ma 206 fonctionne

merci de votre aide

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
fabie1
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Jeu 9 Juin 2011 - 21:14

oui, il faudra remplacer la puce anti demarrage

ils sont sure que le calcu soit mort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Jeu 9 Juin 2011 - 21:16

c'est quoi cette puce ?

C'est ce qu'ils m'ont dit
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Jeu 9 Juin 2011 - 22:39

quel panne a ta voiture?
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Jeu 9 Juin 2011 - 22:53

Bonsoir,

Un calculo d'occasion "immobilisé" + PP2000 : tu ne pourras rien faire.....
Un calculo neuf + PP2000: tu pourras à nouveau rouler....aprés un apprentissage du code

Qu'est ce tu as comme calculo de monter sur ta 206 (essence ou diesel ?) ...?????

Suivant le calculateur d'occas et si tu es équipé (reprog, fer à souder, fichiers dump..etc), tu peux tenter une immo off... et et la pas besoin de pp2000.

Cdlt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:42

c'est une 1L9 diesel avec un dcn2

je ne suis encore pas équipé, je voulais savoir justement si en achetant pp2000 si ca pouvait m'aider et me couter moins cher
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:47

quel type moteur wjy? et quel symptôme a ta voiture?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:48

salut

Un calculo neuf(vierge) + PP2000: tu pourras à nouveau rouler....aprés un apprentissage du code
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:52

la voiture ne démarre pas, gasoil de la pompe a injection ne sort pas

j'ai fais sauté le blindage de la PI et le moteur démarre sans l'électrovanne codé mais il claque et tourne mal

1000 € le calculateur neuf, ca fait cher

je regarde le type de moteur a midi
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:56

normal car l'avance est géré par le calculateur moteur regarde si ton voyant d'injection s'allume ( voyant diag moteur)
dans le bsi;il n'y aurai pas un defaut de "liaison bsi calculateur moteur par" hasar?
des controle de ligne on été fait entre bsi et caculateur moteur , car la partie du faisceaux qui passse devant la boite ( en forme de "U') , il y a les fils qui vibre dans la gaine et qui se coupe
a verifier
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 7:58

'Suivant le calculateur d'occas et si tu es équipé (reprog, fer à souder, fichiers dump..etc), tu peux tenter une immo off... et et la pas besoin de pp2000.'

cette opération n'est pas à la portée de tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'une façon ou d'une autre cela va te cher ,déjà achetes l'interface pour diagnostiquer ta panne ou alors tu vas chez peugeot?

crdlt
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 17:36

j'ai déja regardé le faisceau devant la boite et tout a l'air bon

pour cet histoire avec le fer a souder, ou est ce que je peux trouver de la documentation sur cette manip ?
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 10 Juin 2011 - 23:14

tient un lien pour un tuto fait sur une xsara :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre c'est le bsi ou le calculateur moteur qui et hs ?

j'ai mal lu c'est le calculo moteur ....

si tu reprend le même en casse tu peut échanger les eeprom et c'est repartie (un peut le meme principe que le tuto), un immo off c'est valable aussi.

sinon il te reste la possibilité de prend en casse le couple calculo bsi neiman
roroche62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 0:19

salut a toi moi j ai sauve une 206 qui avait le calculo hs
j ai recupere la eprom ainsi que la petite memoire a 8 pattes que j ai resoude dans un calculo d occase
tu recupere un calculo d occase tu vire l eprom et la petite memoire a 8 pattes et tu ressoude les puces d origine .
a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 8:56

d'accord il est possible que j'achète ca alors mais il faut aussi le neiman avec :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/205445186.htm?ca=3_s

oui sinon je peu tenter un calculo d'occaz et remetre mon eprom
roroche62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:00

si du trouve le meme calculateur que le tiens a la casse et que tu remonte tes deux puces tu n as pas besoin de tous ca.
sinon oui si tu achete le kit complet avec transpondeur dans la clef ca va marche
pas besoin du newman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:02

DONC
ces 2 puces se situent dans mon calculateur ? Est ce que ta une photo du calculo ouvert ?

tu parle du transpondeur de la clef, c'est la clé normale qui fait fermeture centralisée a distance ? pas besoin du neiman ?
roroche62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:07

sur la photo du liens tu as 3 pieces une bsi un calculateur et le plip avec transpondeur
tu as tous pour refaire demarre l auto tu n as besoin de rien d autre
je n ai pas de photos du calculo ouvert si tu ouvre le tiens tu poste une photo je te dirais ce qu il faut recupere et remettre dans ton calculateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:08

d'accord merci

le moins cher est quand même de changer des 2 composants

c'est a dire que en fait la clé de contact communique avec le bsi et non le neiman ?
roroche62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:23

en faite dans le neman tu a une boucle qui est la meme a toutes les voitures du meme type qui te permet via un champs magnetique d alimente est de communique avec le transpondeurs si tu a deja ouvert certaines cles tu remarquera que tu as un petit composant en forme de triangle bloque dans la plastique de la cle c le transpondeur sur les renault c est une petite carte electronique avec une self (plip) mais dans le newman tu as pas d electronique juste une boucle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:26

d'accord ok donc o pire des cas, le kit du bon coin ira sinon il faut que je prenne l'ensemble, calculo bsi et clé sur la meme 206

c'est pas facil d'ouvrir le calculo, j'ai peur de le casser, car je sais pas trop comment les broches pour les cosses sont fixés sur la carte, j'ai peu de tt arracher
roroche62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 11 Juin 2011 - 9:40

tu n as que 2 solutions sous achete le kit complet ou calculo d occase et recuperation des puces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 18 Juin 2011 - 19:48

Bonjour à tous,

Voilà mon pb. J'ai une mégane type II et après être passée par la valise, ce dernier indique qu'il n'y a pas de calculateur. Le calculo est un bosch EDC16C3 et je voulais savoir si je récupérais de la casse un EDC16C3 d'une autre voiture (peu importe la marque de la voiture) et que je dessoude l'eeprom (5P08C3) pour l'antidémarage et une l'autre puce (aucune idée pour l'instant) pour la cartographie si cela pouvait faire démarrer ma voiture.
Vous remerciant par avance pour vos réponses.

ps:
je n'ai pas voulu ouvrir un autre sujet car je rencontre le même pb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 26 Aoû 2011 - 11:48

Est ce que ton calculateur est de type 48P2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Ven 26 Aoû 2011 - 11:48

Désolé, depuis le 18 juin, je penses que c'est résolut Embarassed
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Sam 27 Aoû 2011 - 12:09

Salut

avant de remplacer les pièces il faudrais faire un diagnostic .

une pas de communication avec le calculateur moteur ne veu pas dire que ton calculo est hs .

IL faut controler ton faisceau si il n'y pas de fils coupé ensuite commencer a réfléchir si tu à un calculo de hs ou pas.

ensuite si je ne m'abuse sur le 1.9d il n'y a pas de calculo moteur je croi sachant que c'est une injection mécanique et qu'il n'y a pas d'injecteur pilote comme sur les EPIC et DTI sur renault.

A vérifier.
babouk77
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Lun 29 Aoû 2011 - 23:08

salut les gars bonjour , je suis nouveau et j'ai besoin d'un coup de main.
j'ai une 307 2L HDI 110 DE 2002 ,
j'ai planté mon ecu a l'ecriture a 1% avec galleto et depuis plus de communication
il me met error seed key:-9
et meme pps2000 ne peut pas communiquer
comment flasher en boot mode j'ai pas le schema EDC15C2 0281010779
decodeur5000
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Lun 29 Aoû 2011 - 23:26

salut les copains merci cedmar pour le tuto tres bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Mar 30 Aoû 2011 - 0:27

[quote="babouk77"]salut les gars bonjour , je suis nouveau et j'ai besoin d'un coup de main.
j'ai une 307 2L HDI 110 DE 2002 ,
j'ai planté mon ecu a l'ecriture a 1% avec galleto et depuis plus de communication
il me met error seed key:-9
et meme pps2000 ne peut pas communiquer
comment flasher en boot mode j'ai pas le schema EDC15C2 0281010779[/quote

recrée un poste sinon on va plus s en sortir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Mar 30 Aoû 2011 - 0:49

infos en MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?   Aujourd'hui à 17:20

Calculateur HS, est ce possible de reprogrammer un occasion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant