forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cooms, doudou espace92, francis111, jeremy72, keef, lilw, LOULE, MANUEEE, maxgeo, piloujc, prutserjo, serialpyro, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

defaut DF301 laguna2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: defaut DF301 laguna2   Jeu 9 Juin 2011 - 11:25

Rappel du premier message :

bonjour,

ca fait plusieurs mois que je suis embèté avec ce probleme.
ma laguna siffle a l'accélération et au bout de 500m le défaut injection a controle s'allume. a partir de là la voiture passe en mode dégradé et plus de peche.
donc , pour resume ce qui a été fait depuis de mois sur la voiture sans trouver

turbo changé par un neuf
electrovanne de regulation du turbo neuve
verification et néttoyage des durite et de l'echangeur air/air
débitmetre changer.
pompe HP changer
capteur de pression rampe commune changer
vanne egr changer
pompe a vide verifié OK + tuyau
catalyseur changé

et pour conclure c'est toujour pas ca Crying or Very sad
a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
peg781
Expert
Expert

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Lun 27 Juin 2011 - 14:20

http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-circuit-d-admission-d-air-t11615.html

tien un peux de lecture sa sera peux etre plus claire !!!!

cdt

peg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Lun 27 Juin 2011 - 14:22

peg781 a écrit:
salut miopie,
il est claire que ton poste retient toute les attention, pour la ligne d'echapement essaye de la demonter a la sortie du colecteur.
et fait des essaie pour voir si c'est le cata qui serrai concerner ou pas.
puis pour la sonde heuuuuu!!!!! tient la sonde ou elle d'ailleur je croi qu'elle a disparu (a comfirmer ) .

chapitre 3 lol!
pour le capteur je sèche un peux j'ai aucune idée met laissons sa de coté pour l'instant .

ton collecteur d'échapement et sont joint sont nikel ???
le colècteur n'est pas félé ????
et t'on l'électrovanne de commande ne serrai pas a moitié ouverte ou déffectueuse ???? a controlé .

dit nous la suite !!!!!

demonter a la sortie du colecteur ?? c'est a dire demonter a la jonction cata-turbo ou ligne echapement-cata ?
ps le cata a ette changer donc pas lui c'est sur

"ton collecteur d'échapement et sont joint sont nikel ???" aucune idée et pas évidant a verifier (si actuce je suis prenneur)
"le colècteur n'est pas félé ????" idem

"et t'on l'électrovanne de commande ne serrai pas a moitié ouverte ou déffectueuse ???? a controlé ." je ne sais pas et pareil ce n'est pas evidant a controler. comment je peut vérifié quelle est defectueuse ?

peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Lun 27 Juin 2011 - 14:34

pour l'electrovanne si ya quelqu'un de mieux calé que moi pour te répondre sa serai cool,
je ne voudrais pas te dire de betises .

pour le collecteur malheureusement je ne voi pas d'autres solution que de le demonté meme si c'est compliqué !!! Rolling Eyes

et puis pour la ligne essaye entre le cata et la ligne deja !!!!
si sa recommence enlève le cata aussi et dit nous la suite.

cdt

peg
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Lun 27 Juin 2011 - 14:35

ps je vais comme meme me renseigné pour l'electrovanne

a+
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mer 29 Juin 2011 - 23:29

Bonsoir, effectivement ca commence à etre sympatique, si j' ose dire. Tu peux essayer d' enlever la ligne d' echappement sortie de turbo, mais si y a un sifflement j'ai un doute. Par contre un petit tuyau venant du collecteur d' echappement va jusqu' à la vanne EGR, il n'aurait pas une légère fuite, notament vers les colliers. Si il fuit on voit des traces noires genre suie, mais vu l' accessibilité c' est difficile à voir, il faqut un petit mirroir et bon éclairage. Courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 30 Juin 2011 - 17:56

hello
je ne sait pas encore pour le pot d'echappement , dès que je vais pouvoir je vais faire l'essai.
par contre je n'ai pas de tuyau sur la vanne egr, certain modele en on, mais pas la mienne.
j'ai commander un mano pour mesurer la depression de la pompe a vide , dès que je le recoit je ferait l'essai aussi.
c'est quand meme la misere de ne pas trouver cette panne Sad
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 30 Juin 2011 - 21:17

salut a tous !!!!
elle se cache super bien ta fuite mais je vous promet que l'on va la trouver mdr Very Happy
prend ton temps miopie pour tes controle, et tien nous au jus

cdt

peg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 11 Aoû 2011 - 10:39

hello,
ca fait longtemps que je n'était pas revenu, mais cela ne veut pas dire que mon probléme a été reglé.j'ai eu quelques contre temps.
donc là je suis en vacances et donc je vais regarder cela.
ce matin j'ai controlé ma pompe a depression avec un mano.
dans la doc il dise que je doit avoir 800mbar de depression et que je doit pomper sur la pedale de frein pour arriver a 0bar et normalement cela doit remonter a 800mbar en mpoin de 30sec .
pour mon cas je n'est pas 800mbar mais 600mbar , quand je pompe ca arrive a 0 et lorsque j'arrete ca remonte a 600mbar en 15sec.
donc le fonctionnement est correcte mais 600mbar est ce normale ?
j'entend toujours ce bruit de de sziiiiiiii meme sur place en accélérant.
ca faisait longtemp que je l'avais demarrer elle a fumé blancpendant au moins 5 minutes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:00

salut, dis moi pour ton sifflement t'es certain que ton échangeur air/air est pas percé et bomber?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:00

salut myopie te revoilà cheers

ton sujet commencer a rouiller lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:33

bibou45000 a écrit:
salut, dis moi pour ton sifflement t'es certain que ton échangeur air/air est pas percé et bomber?

nan nan c'est sur je l'ai demonter il n'est pas bomber et j'ai mis le circuit de sulamentation sous pression a 1.5bar et aucune fuite.
j'ai regarder la rta et c'est bien 600mbar qu'il faut pour la pompe a vide donc la pompe a vide est ok aussi.

Citation :
salut myopie te revoilà

ton sujet commencer a rouiller

oui ca fait plus d'un mois que je n'avais pas touché la voiture mais j'aimerais bien arriver a trouver, ca fait 8 mois que la voiture est immobilisée Crying or Very sad
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:27

Bonjour, 600mbar en sortie de pompe à vide c'est juste et 30 seconde c' est long. Quand je branche un mano en sortie de pompe à vide il descend bien à 800mbar en env 3sec. J' ai déja eu des cas de canule de sortie de pompe à vide(le T en plastique en sortie de pompe à vide avec la grosse sortie pour le mastervac et la petite pour l' électrovanne) partiellement bouchées sur la petite sortie de l' electrovanne. Et la il faut déposer le T, un bon coup de souflette et hop, ca marche! Dans ton cas, vu comme c'est vite fait et aux vus de toutes les investigations que tu as déjà mené, fait le ca supprimera le doute de ce coté la. Bon courage, @+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 12 Aoû 2011 - 10:10

salut,
j'avais vu dans une rta que c'était 800mbar qu'il fallait mais impossible de retrouver ou j'avais vu ca.
en fait dans la RTA que j'ai actuellement il dise qu'il faut 600mbar minimun pour que la tige de la wasegate soit tirer a 100%. et moi j'ai juste 600mbar.
il disait aussi que la depression devait passer de 0 a 800mbar en moin de 30sec. moi ca met a peu près 15sec.je vais regarder ce dont tu parle au niveau du T.
par contre est ce bruit de SIZZZZZ peu venir de la pompe a vide ?
la pompe a vide tourne t'elle plus ou moins vite en fonction du regime moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 12 Aoû 2011 - 17:00

salut,

j'ai fait quelques essais , j'ai demonter et nettoyer de T de la pompe a vide.
le resultat n'est pas flagrant.
la depression monte légérement au dessus de 600mbar.
voir photo
[img][/img]

j'ai fait un essai sur ma megane et je monte a 750mbar et quand je pompe sur la pedale je n'arrive pas a descendre en dessous de 200mbar ( sur la laguna je descend a 50mbar)

par contre en demontant le T j'ai été obligé de démonter le boitier etouffoir et je me suis apercu qu'au niveau d'un vis (celui du dessus) le plastique est cassé.
voir photo
[img][/img]

[img][/img]

cela peut t'il engendrer ma perte de pression et générer le bruit (sizzzzz)
que pensé vous de la pompe a vide? le bruit peut t'il venir d'elle aussi ?

ricou 81
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 12 Aoû 2011 - 17:56

salut perso la fente sur l'étouffoir ne gène en rien le fonction du véhicule . Smile
ricou 81
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 12 Aoû 2011 - 17:58

vu tout ce que tu a fait je ferai l'éssai avec une ppe a vide cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Sam 20 Aoû 2011 - 12:03

salut,

voila j'ai recu ce matin ma pompe a vide neuve,
j'ai en plus changer le decanteur d'huile car il y avait beaucoup trop de retour d'huile.
resultat: cela n'a rien changer , le temoin s'allume toujours et on sans bien avant que le temoin s'allume que la voiture n'a pas toute sa puissance.
le bruit est lui aussi toujours là.
je pense que je vais demonter le turbo et demander un remplacement.
a par cà je ne sait plus quoi faire. a ce rithme là le moteur va etre neuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Dim 21 Aoû 2011 - 19:53

salut,

bon voila ce matin j'ai décidé de démonter mon turbo pour le renvoyer.
en demontant voila ce que j'ai trouver lorsque j'ai demonté le turbo du collecteur.
[img][/img]

le joint était mal positionné et ne laissait passer meme pas la moitié des gaz vers le turbo.

j'ai donc repositionné le joint
[img][/img]

j'ai tout remonté et je suis parti faire mon essai tout heureux , mais a ma grande deception affraid , le bruit est toujours là et le voyant aussi.
cela n'a strictement rien changé No
je suis dégouté, y a de quoi ce tirer une balle.
j'ai redemonter le turbo car pour avoir les meme symptome je me suis dit que je l'avais remonté a l'envers , mais ce n'etait pas le cas.
le turbo est toujours demonté si vous avez une idée de truc a faire ?
nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mar 23 Aoû 2011 - 0:27

Bonjour, visiblement jejoint a été mal monté, ce qui arrive, mais par contre il y en a un morceau de cassé, le trou devrait etre rond comme l' entrée du turbo. Faut commencer par mettre un joint neuf mais ce qui m'inquiète c' est de savoir ou est passé ce morceau de joint? Apparement c'est la chaleur des gaz d' echappement qui l' a fondu, mais des particules de ce joint (en métal) ont du passer dans le turbo, et là est-ce qu'il n' a pas souffert? Faut le redémonter...mais bon à mon avis tu maitrise, regarder les ailettes du turbo surtout coté echappement si elles ne sont pas tordus ou si il n'y a pas de traces de grenaillage et si c' est bon changer ce joint et réessayer! En tout cas ca correspond bien aux symptomes: sifflement et manque de puissance. Bon courage!
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mar 23 Aoû 2011 - 7:47

Contrôler ,turbo déposer, avec une petite pompe a dépression, le mouvement correct, régulier et sans points durs de la tiges de commande de la GV.
Si ok, ça veut toujours pas dire que ta géoV est bien calée a l'interieur! Donc tant que tu le turbo déposé essaye de le passer en garantie.
La dépression, l'a tu controlée avec ton mano direct en sortie de pompe a vide (tout les autres tubes débranchés)?
Si ce n'est pas le cas, fait ton controle comme ça. Si la dépression est correcte, branche le tuyau qui va a ta vanne de régul turbo, directement sur la sortie pompe a vide (tu supprime l'étouffoir). Tu peu en effet avoir le vanne ou le poumon d'étouffoir non hermétique, ce qui te bouffe de la dépression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mar 23 Aoû 2011 - 10:43

nico63
il ne manque pas de partie sur le joint. sur la photo on voit pas tres bien mais la partie que tu croit manquante est en fait les gaz d'echappement qui on noirci le joint, mais il na pas ete déterioré.
les ailletes sont en parfait etat des deux coté , et pas de jeu non plus.

sc01
j'ai deja redéposer le turbo , je vais utilisé la pompe a vide de ma megane pour faire les essaie de la gv.
par contre ce que je peut deja dire , c'est que lorsque je bouge la tige a la main elle es beaucoup plus dur a actionner que sur l'ancien turbo (peu etre normal vu que la wasegate est neuve alors que sur l'ancien turbo elle a 100000km).
pour le controle de la dépression j'ai verifié a plusieur endroit "sortie de pompe a vide, entrée de l'electrovanne , et a l'entrée de la wasegate" et aucune perte de dépréssion.
j'ai aussi mis le poumon sous pression pour déceler une éventuelle fuite mais rien du tout.
ce qui m'inquiet aussi c'est le fait qu'avant de changé le turbo , je n'avait pas le temoin qui s'allumait mais j'avais le sifflement.
parcontre est t'il possible qu'une soupape sur un cylindre soit cassé et peut généré aussi ce type de défaut ? car il faut pas oublié qu'a la base la courroie de distri avait pété et les soupape et arbre a came avait du etre changé. ceci dit après les réparations la voiture a fonctionné correctement pendant environ 1 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Lun 5 Sep 2011 - 15:31

voila des nouvelles,

j'ai renvoyé le turbo en garantie , et il m'en ont renvoyé un autre que j'ai recu ce week end.
en attendant j'ai démonter le collecteur d'admission et d'echappement et rien d'anormale.
pas de fissure , joint ok , et collecteur pas bouché.
bref comme d'hab cette voiture est un mistere.
maintenant je n'est plus qu'a tout remonter en esperant que c'etait bien le turbo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 16 Sep 2011 - 12:31

salut!

voila j'ai des nouvelles de l'expertise du turbo.
d'après eux la tige de l'actuator est tordu scratch , il faudrai quelle soit vraiment tordu pour que ca fasse ce probleme non ?
le probleme est que la garantit ne marche pas puisqu'il disent que c'est moi qui l'ai tordu et me demande par consequent de payer 200€ de reparation.
j'ai pris toutes mes precautions lors du montage et démontage du turbo.
le turbo n'a jamais marcher puisque au premier montage j'avais déja ce défaut.
avant de le renvoyer je l'ai vérifié le turbo et la tige n'était pour moi pas tordue , ou d'ou moins imperceptible a l'oeil nu.
le seul truc que j'ai remarquer avant le montage du turbo était que la tige du wasegate était beaucoup plus dur a bouger que sur l'ancien turbo.
cela voudrai t'il dire que le turbo est arrivé avec la tige déja tordu et donc par consequant ne m'a pas choqué vu qu'il était normalement neuf et sans choc ?
est ce que le faite d'avoir mis le joint entre le turbo et le collecteur dans le mauvais sense a pu tordre la tige ?

que faire ?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 16 Sep 2011 - 18:33

salut miopie,

je ne pense pas que sa soit la cause de ton joint monté a l'envers ,
le turbo lors de la livraison etait t'il bien proteger dans son carton ?????
insiste bien sur le fait qu'il a pu avoir un choc lors de la livraison et que tu a bien fait attention lors du montage .

tien nous au courant a+

cdlt peg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 16 Sep 2011 - 19:33

salut,
moi non plus je pense pas que c'est le joint a l'envers la cause mais bon on doute toujours.
j'avais renvoyer le turbo dans le carton d'origine donc normalement pas de soucis , en plus faut en vouloir pour tordre la tige .
j'ai vérifier sur le turbo qui mon envoyer en echange et la tige est legerement tordu aussi.
je vient de leurs envoyer en mail avec photo en leurs disant que si c'était le meme probleme je ne payerai pas.
je leurs est demander aussi qu'il m'envoyent des photos car pour moi je n'ai pas tordu la tige.
a mon avis en plus faudrai vraiment quelle soit bien tordu pour déregler la géometrie.
lundi je l'es appel, je verai bien ce qu'il me disent

@+
SC01
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mer 21 Sep 2011 - 7:49

Il en faut pour tordre cette tige! Par contre ce qui peut se tordre facilement c'est le support en métal de la capsule, qui est pas trés épais. Si ce support est tordu, la tige peut venir frotter sur le bord du trou au centre de la capsule et forcer.... Ce n'est qu'une supposition Very Happy
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mer 21 Sep 2011 - 18:30

En même temps au bout du 2eme turbo neuf, je pense que ton diag est foireux qu'il faudrait peut-être s'orienter ailleurs? ça serait bien de recontroler les durites de surlam ou l'échangeur afin de voir si il est pas percé...
C'est quoi ton symptôme exact le véhicule bloque à un certain régime moteur? Il tire pas? Il a pas de puissance en bas mais en haut si?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Mer 21 Sep 2011 - 21:34

salut,

bon voila des news du turbo. il m'on envoyer une photo de la tige
[img][/img]

on voit bien que la tige est tordue ainsi que la patte en alu qui tient la pompe.
je leur avait ecrit et envoyer avant que la tige sur le nouveau turbo était tordu aussi (mais pas autant).
je leurs est donc dit que ce n'était pas de ma faute et que c'etait probablement lié au transport. surement du a un choc sur la pompe a decharge.
on m'on donc passer le turbo en garantie et fait une proposition.

soit il me renvoie le meme (marque DIEMME) en le testant au préalable. sans frais (cadeau du test)
soit il me renvoie un echange standart d'origine GARETT plus chere de 135€ mais cadeau des 135€ à titre commercial
soit il me renvoie un neuf d'origine mais il faut que je rajoute la difference soit 270€ (aucun cadeau).

je suis assez tenté par l'echange standard GARETT
qu'en pensé vous ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 22 Sep 2011 - 12:24

prend l'ES garret Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Jeu 22 Sep 2011 - 12:34

salut,

ok c'est fait
plus qu'a attendre en espérant qu'il ne va pas etre degradé durant le transport lui aussi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Ven 30 Sep 2011 - 13:32

hello,

voila c'est fait j'ai remonter ce matin le garett en E/S , et ...................
plus de bruit de sifflement anormal cheers
par contre
sur les 2 premiers km le temoin c'est rallumé avec le meme code défault "manque pression air suralim"
j'ai effacé le defaut avec la clip
repartit mais là le temoin c'est allumé direct en démarrant puis c'est eteint des que j'ai commencer a rouler.
verif avec la clip -> pas de default scratch
reparti et hop redefault "manque de pression"
j'ai encore effacé et verifié tout si mal branché
j'ai refait un essie et là depuis 45km pas de defaut.
cette aprem on va la prendre pour aller faire des course on va bien voir
a suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaut DF301 laguna2   Aujourd'hui à 17:15

defaut DF301 laguna2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant