forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 7:10

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 183 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alpine, francis111, pat, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Ven 3 Juin 2011 - 17:23

Bonjour,
J'ai rencontré un gros soucis sur ma laguna de type 1.9 dci, voici le problème que j'ai rencontré:
J'ai laissé la carte de la voiture (insérée) moteur à l’arrêt, je suis descendu de la voiture afin d'ouvrir la porte arrière et là, impossible d'ouvrir aucune porte car la voiture s'est fermée toute seule (portes et coffre).
N'ayant pas la 2ème carte sur moi il m'a fallu briser le custod arrière pour actionner la poignée interne afin de débarrer la voiture.....
J'ai également rencontré le même pb en ayant retirer la carte puisque la voiture s'est complétement fermée à plusieurs reprises, mais j'avais pris la précaution d'avoir la carte sur moi.
Je tiens à préciser que dans les 2 cas le verrouillage interne n'était pas activé (verrouillage à coté du poussoir des warning)
Que faire?? et comment reseter le pb? Je vais essayer d'utiliser la seconde carte afin de voir si il y a les mêmes pb

PS: j'ai la voiture depuis 1 mois, elle était à ma mère qui n'a jamais rencontré ce problème
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Ven 3 Juin 2011 - 18:50

le mieux serait de passer la valise voir ce qu'elle donne comme defaut car en principe ca ne doit pas arriver
carlif00
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Sam 4 Juin 2011 - 12:23

Salut, pour le démarrage du véhicule, fais tu une impulsion simple sur le bouton start ou dois-tu rester appuyé sur le bouton?
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Sam 4 Juin 2011 - 18:45

bonjour, je dois rester appuyer environ 2 secondes avant le démarrage du moteur, le moteur ne démarre pas sur une simple impulsion
carlif00
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Sam 4 Juin 2011 - 20:55

Il semblerait donc que ton lecteur de cartes commence à montrer des signes de fatigue.Cela ne sera pas plus embêtant que cela dans l'immédiar, mais le jour où tu devras reprogrammer une carte de démarrage, game over.Le lecteur de carte sur laguna n'est pas codé, tu peux donc le remplacer aisément quand tu le voudras.Je ne dis pas pour autant que ta mésaventure est liée à 100 %à cela, mais ça te piquera moins de remplacer un lecteur de carte qu'un UCH qui sert d'antenne de réception du signal des cartes.A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Sam 4 Juin 2011 - 21:36

Bonjour,
En effet, ta position accessoire du lecteur de carte ne fonctionne plus (tes lampes ne sallument pas qd tu enleves la carte, tu dois maintenir le bouton start pour maintenir le démarreur, la programmation des clés est impossible en l'état)

Prix du lecteur posé : 400 euros

Réparation maison facile : il s'agit de coller un morceau de plastique de carte bancaire pour rétablir le contact sur linterrupteur interne de la position accessoire . Tu trouveras la procédure sur le net, assez facilement je pense.
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Lun 6 Juin 2011 - 10:14

Bonjour,
La famille est partie, donc je prends la suite du gendre.
Lorsqu'il aura fait analyser sa voiture je vous donnerai le résultat. Ils habitent entre Narbonne et Carcassonne donc cela peut-être long.
Lorsqu'il verrouille sa voiture les feux de position clignotent normalement, il n'a jamais remarqué si les lampes s'allumaient lors du retrait de la carte.
De quel éclairage s'agit-il ? Je n'ai jamais eu de Renault.
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Lun 6 Juin 2011 - 10:34

bonjour guyotd,

je pense que nous parlons des diode blanche, du lecteur de carte
et non des ampoule clignotante des optique av ou ar !!!!
il ya deux diode, qui doivent s'allumer sur le lecteur de carte,lorsque tu ouvre ton vehicule!!!

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Lun 6 Juin 2011 - 12:36

Bonjour carlif00, tu voudrais pas nous expliquer en détails le fonctionnement du lecteur de carte. On aurai l'air moins bette ce soir !! Merci
carlif00
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Lun 6 Juin 2011 - 20:53

Hop, aussitôt demandé, aussitôt exaucé, tout ce que vous avez voulu savoir sur l'antidémarrage sans oser le demander.Ce document déniché expose le principe de l'antidémarrage sur plusieurs types de véhicules et marques.C'est instructif et bien illustré (pour ceux qui aiment les images) et pointu (pour ceux qui aiment se creuser la tête).Voici le lien en vrac en saisie sur la fenêtre de recherche google. C'est dingue ce qu'on peut dénicher en utilisant des termes choisis...
http://sti.ac-dijon.fr/IMG/doc/antidemarrage_crypte_2008_vers_02.doc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Lun 6 Juin 2011 - 23:56

+1 pour le lecteur de carte. Ta carte doit être de type main-libre (3 boutons). Comme ton lecteur (qui sert aussi d'antenne pour la fonction main libre) est hs, il ne capte plus la carte a la coupure du contact. Donc il ferme la voiture apres la temporisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci   Aujourd'hui à 8:49

pb fermeture centralisée renault laguna 1.9 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1