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 pb cimatisation laguna 2

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toms21
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MessageSujet: pb cimatisation laguna 2   Dim 22 Mai 2011 - 22:39

bonjour a vous,
le compressuer de ma clim ne veux pas démarrer, apres rapide diag j'ai ceci

DF002 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION FLUIDE REFRIGERANT Circuit Ouvert

apres effacement de l'erreur, cette derniere revient, donc souci...

me suis un peu penché sur le pb et ce capteur se nomme B161, il a 3 fils,

ma question est la suivante, savez ou est ce fichu capteur..... car la je seche

je vous en remercie par avance

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obobo
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Dim 22 Mai 2011 - 23:08

salut

c'est pas le pressostat qui est sur la bouteille déshydratante ?
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Dim 22 Mai 2011 - 23:39

probablement, aurai tu des photo?

j'ai lu qu'il pouvai etre en bas a gauche du condenseur, le meme que le tiens lol?

en fouiant un peu le net on parle aussi de la sonde B53, sonde de temperature de l'evaporateur situé dans l'habitacle au niveau des pied chauffeur
en couterai 15e environ, pas trop "difficile" d'acces, mais lavantage c quil n'y a pas besoin de vider le circuit de clim...

je vais commencer par la.... meme si j'ai un doute.... au moins celle la me lachera pas plus tard si je la change.... ( moi mauvaise langue.... non non...)
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 5:24

salu
je trouve qu'une sonde de pression sur la laguna 2



77 01 205 751 le repere 15

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vcloclo1
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 8:43

Petit conseil en passant, change aussi ta bouteille deshydratante car a savoir qu'il faut la changer tous les deux ans au moment de faire vérifier sa clim, et personne ne le fait, et je pari a 99,9% que la tienne na pas été faite aussi. C'est les donné constructeur mais personne y pense, même pas les professionnel de la clim. N'oublions pas que c'est aussi un filtre, vous changer bien votre filtre a gasoil ?

Petite description sur la chose :
a) Fonction globale
Assurer la réserve tampon du fluide
Filtrer le fluide de ses impuretés
Retenir l'humidité contenue dans le circuit

b) Structure et implantation
C'est une bouteille, placée entre le condenseur et la soupape de détente qui contient des filtres et un élément déshydrateur.

c) Principe de fonctionnement
Le fluide frigorigène, (liquide) à haute pression, entre dans la bouteille et traverse le filtre dans lequel se dépose les particules diverses en suspension. En traversant les sel de silice, il se décharge de l'humidité qu'il contient.

Voila, c'est un bout de citation prit sur un livre.
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 10:25

Salut vérifie si tu a pas un des fils de cassé contrôle la continuité et isolation des trois fils est regarde si tu a la bonne quantité de fluide ?
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 12:45

bonjour, tu ne videras pas le circuit en changeant ce capteur car il y a un clapet. c'est une panne assez courante chez renault
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rthouba
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 21:00

Bonsoir toms21,
Pour différentier un dysfonctionnement du circuit de commande (électrique) du circuit frigorifique, il suffit de débrancher l'alimentation de l'électro-aimant du compresseur et de l'alimebter directement par un + protégé (Ex : fusible 15 A).
Moteur thermique et pulseur d'air tournants, si l'électro-aimant est alimenté tu dois descendre en température dans l'habitacle, sinon voir la charge du fluide frigorigène et changer la bouteille déshydratante.
Si production normale de froid, change le capteur pressostat.
Bon courage.
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toms21
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 22:40

bonsoir a tous,
merci pour vos reponses

donc pour remettre tous en place dans ma tete...

ce serai bien le pressostat situé en bas a droite du radiateur de clim( quand je me place en chauffeur) qui aurai fai le saut? quelqu'un aurai un tarif si deja changé..?

ensuite ou se situe la bouteille deshydratante? dur a changer par soi meme? cout de certe derniere? et bien evidement recharge de clim a la fin....


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domimog
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Lun 23 Mai 2011 - 23:08

Bonsoir toms 21
Pour changer le déshydrateur tu dois faire un recyclage du fluide car même si ta clim ne fonctionne plus il reste souvent du R134 dans le circuit ;je ne connais pas la Laguna mais
il ne doit pas y avoir de pressostat juste un capteur de pression qui informe le calculateur
de clim
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mar 24 Mai 2011 - 8:31

Bonjour
Prix de la sonde chez renault 129.97 € TTC
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mar 24 Mai 2011 - 10:20


Bonjour.
Il faudrait commencer par vérifier qu'il y ait du gaz dans le circuit.Le pressostat sert à protéger le compresseur en cas de manque de gaz ou de pression trop haute dans le circuit.
Pour vérifier si il y a du gaz tu enlève le bouchon en plastique noir sur le tube de basse ou haute pression et tu appuie sur l'obus,tu verras bien si du gaz s'échappe (ceci est certes une méthode approximative, le mieux serait de voir la pression avec un mano.)
Cordialement
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mar 24 Mai 2011 - 10:32




RE
je crois qu' en rentrant dans les paramètres avec ton canclip tu peux avoir la pression qu 'il y a dans ton circuit.Je crois que c'est dans les 3 ou 4 bars moteur à l'arrêt.
ADISCHATS;
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toms21
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mar 24 Mai 2011 - 20:22

xarnegou a écrit:

Bonjour.
Il faudrait commencer par vérifier qu'il y ait du gaz dans le circuit.Le pressostat sert à protéger le compresseur en cas de manque de gaz ou de pression trop haute dans le circuit.
Pour vérifier si il y a du gaz tu enlève le bouchon en plastique noir sur le tube de basse ou haute pression et tu appuie sur l'obus,tu verras bien si du gaz s'échappe (ceci est certes une méthode approximative, le mieux serait de voir la pression avec un mano.)
Cordialement

bonsoir,
au debut je pensai qu'il manqué du fluide, vu le manque de froid.... donc suis aller faire remplir cher Nor... et c'est la qu'il mon dit qu'il pouvai pas la recharger car mon compresseur ne tourné pas....
c'est le chien qui se mord la queue la....
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rthouba
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MessageSujet: Climatisation   Mer 25 Mai 2011 - 10:19

Bonjour toms21,
Pour enclencher ton compresseur :
1 - Déconnecter l'alimentation existante du compresseur
2 - Puis, alimenter son électectro-aimant par un fil extérieur
+ Batterie dans lequel tu insèresr un coupe circuit de 15 A.
3 - Mettre le moteur en marche ainsi que le pulseur d'air (5 min)
4 - Si pas de froid, panne du circuit frigorifique, ex : manque de pression
5 - Si production de froid, panne électrique, ex : pressostat
Cordialement
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mer 25 Mai 2011 - 12:34

Le "monsieur" te demande de brancher le compresseur en direct, alors ça donne quoi ??
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mer 25 Mai 2011 - 19:46

merci a tous pour votre aide,
j'en apprend tous les jours

pour mon souci, apres 2 3 minutes de recherche de ce fichu pressostat, je me suis apercu que les 3 fils etaient debranchés de la prise elle meme..... par quel miracle je sais pas mais bref....
(ps: je prefere une "panne" \"merci de rester poli\" comme ça..)

du coup j'ai recherché quel fil allez ou, et hop par magie tout refonctionne....
ensuite effacement de l'erreur dans le calculo

ouf pour cette fois ci, cela m'aura couté un peu de temps seulement...

encore un grand merci a tous
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Mer 25 Mai 2011 - 19:51

Comme quoi on en revient toujours à l'essentiel des problèmes électrique : les faux contacts ou les pas contact du tout ......
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Jeu 26 Mai 2011 - 8:26

Salut tom21, es-tu sur d'avoir du réfrigérant dans le circuit, je pense plutôt au capteur qui se situe sur le compresseur en lui-même et que lui s'il ne détecte plus de fréon dans le circuit, il donne l'info de ne pas démarrer.
Tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Jeu 26 Mai 2011 - 8:28

Je vois que ton problème a été résolu.
Autant pour moi
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MessageSujet: Re: pb cimatisation laguna 2   Dim 29 Mai 2011 - 15:51

vcloclo1 a écrit:
Petit conseil en passant, change aussi ta bouteille deshydratante car a savoir qu'il faut la changer tous les deux ans au moment de faire vérifier sa clim, et personne ne le fait, et je pari a 99,9% que la tienne na pas été faite aussi. C'est les donné constructeur mais personne y pense, même pas les professionnel de la clim. N'oublions pas que c'est aussi un filtre, vous changer bien votre filtre a gasoil ?

Petite description sur la chose :
a) Fonction globale
Assurer la réserve tampon du fluide
Filtrer le fluide de ses impuretés
Retenir l'humidité contenue dans le circuit

b) Structure et implantation
C'est une bouteille, placée entre le condenseur et la soupape de détente qui contient des filtres et un élément déshydrateur.

c) Principe de fonctionnement
Le fluide frigorigène, (liquide) à haute pression, entre dans la bouteille et traverse le filtre dans lequel se dépose les particules diverses en suspension. En traversant les sel de silice, il se décharge de l'humidité qu'il contient.

Voila, c'est un bout de citation prit sur un livre.

salut je suis frigoriste indus depuis quelques années et je ne peux pas laisser dire ca
ce qui est vrai:
le deshy sert a enlever l'humidité et c'est aussi un filtre
sur les voitures le deshy et la bouteille liquide sont un même organe

ce qui est discutable
pourquoi contrôler le circuit de clim tout les deux ans,
un circuit frigorifique est un circuit fermé (heureusement pour la planète),
de plus il est sous pression donc l'humidité ne peut pas entrer.(donc pourquoi changer le deshy)
pour le filtre, c'est pareil, un filtre se change car il est souillé par des éléments extérieurs(gasoil, air, etc)
dans le cas d'une clim, nous sommes toujours en circuit fermé (donc pas de pollution extérieur, il reste l'usure mécanique du compresseur mais l'huile frigo est miscible avec le gaz réfrigérant,
donc très peu d'usure)

donc si la clim marche, il n'y a rien a contrôler

de plus vous augmentez les risques de fuites sur les raccords lors de l'intervention (raccords avec des joints)
et la station de charge du garage risque de polluer votre circuit.

donc si vous avez des euros a perdre je vous donne en mp mon compte paypal pour un virement.

plus sérieusement le seul entretien que demande une clim c'est
un fois par an changer le filtre de l'habitacle
et désinfecter l'évapo (avec du septidose ou équivalent), ca évite les odeurs.
c'est aussi valable pour les pompes à chaleurs des maisons.
le reste c'est du business.

voila si ca peut aider

ps : si vous avez des problèmes de clim, je suis a votre service.


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MessageSujet: complètement d'accord   Mer 7 Sep 2011 - 10:20

orefie a écrit:
vcloclo1 a écrit:
Petit conseil en passant, change aussi ta bouteille deshydratante car a savoir qu'il faut la changer tous les deux ans au moment de faire vérifier sa clim, et personne ne le fait, et je pari a 99,9% que la tienne na pas été faite aussi. C'est les donné constructeur mais personne y pense, même pas les professionnel de la clim. N'oublions pas que c'est aussi un filtre, vous changer bien votre filtre a gasoil ?

Petite description sur la chose :
a) Fonction globale
Assurer la réserve tampon du fluide
Filtrer le fluide de ses impuretés
Retenir l'humidité contenue dans le circuit

b) Structure et implantation
C'est une bouteille, placée entre le condenseur et la soupape de détente qui contient des filtres et un élément déshydrateur.

c) Principe de fonctionnement
Le fluide frigorigène, (liquide) à haute pression, entre dans la bouteille et traverse le filtre dans lequel se dépose les particules diverses en suspension. En traversant les sel de silice, il se décharge de l'humidité qu'il contient.

Voila, c'est un bout de citation prit sur un livre.

salut je suis frigoriste indus depuis quelques années et je ne peux pas laisser dire ca
ce qui est vrai:
le deshy sert a enlever l'humidité et c'est aussi un filtre
sur les voitures le deshy et la bouteille liquide sont un même organe

ce qui est discutable
pourquoi contrôler le circuit de clim tout les deux ans,
un circuit frigorifique est un circuit fermé (heureusement pour la planète),
de plus il est sous pression donc l'humidité ne peut pas entrer.(donc pourquoi changer le deshy)
pour le filtre, c'est pareil, un filtre se change car il est souillé par des éléments extérieurs(gasoil, air, etc)
dans le cas d'une clim, nous sommes toujours en circuit fermé (donc pas de pollution extérieur, il reste l'usure mécanique du compresseur mais l'huile frigo est miscible avec le gaz réfrigérant,
donc très peu d'usure)

donc si la clim marche, il n'y a rien a contrôler

de plus vous augmentez les risques de fuites sur les raccords lors de l'intervention (raccords avec des joints)
et la station de charge du garage risque de polluer votre circuit.

donc si vous avez des euros a perdre je vous donne en mp mon compte paypal pour un virement.

plus sérieusement le seul entretien que demande une clim c'est
un fois par an changer le filtre de l'habitacle
et désinfecter l'évapo (avec du septidose ou équivalent), ca évite les odeurs.
c'est aussi valable pour les pompes à chaleurs des maisons.
le reste c'est du business.

voila si ca peut aider

ps : si vous avez des problèmes de clim, je suis a votre service.





Aussi Frigoriste de metier , je suis complètement d'accord avec toi. La recharge clim s'est faite banalisé par les constructeurs, ces derniers font croirent que le fluide frigorigène (R134A) est un consommable. Alors que celui ci peut garder ses propriétés frigorifique durant une quinzaine d'année et même plus. Tant que l humidité ne contamine pas le circuit, que la température de refoulement ne dépasse pas la température critique de 100°C et 40 bar de pression il n'y a pas de raison de changer son réfrigérant...
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