forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par Teuteu0169 Aujourd'hui à 12:01

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, heineken, loukoum60, remy28, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

activation gestion pression pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toms21
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: activation gestion pression pneumatique   Mar 10 Mai 2011 - 20:27

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

"heureux" poscesseur d'une laguna 2 phse 1, je souhaite reactiver la fonction controle des pressions de
pneumatique que l'ancien propriétaire avait fait désactivé chez renault

entre temps j'ai changé une valve car elle était fissurée, normal que l'ancien proprio avait des alertes crevaisons sans arret...

je posséde le clip avec la v109, et ma question est la suivante:

ou dois je aller pour reactivé cette fonction? comment faire pour l'apprentissage des valves ça me demande un outil special... ( marteau ou burin au choix...)

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 29 Nov 2011 - 23:56

Bonjour a tous,

Merci a tout le monde pour ces infos . C'est très interressant et l'infos est très rapide...

Pour les valves je connaissais un peu , j'avais deja vu faire l'init des valves . mais vu le prix ce n'est pas a faire tous les jours Valves + conf + dem rem du pneu

Surtout ne pas METTRE de BOUCHON en ALU dessus, car par oxydation le bouchon se colle a la valve et il est très difficile de le demonter.

J'ai eu l'heureuse experience d'un monteur de pneus qui m"a mis des bouchons alu gracieusement en pensant bien faire et tomber par la suite sur un garage qui avant de faire ce qu'on a besoin vérifie d'abord la pression des pneus en demontant les bouchons avec une pince multiprise. Résultat des dessus de valves ovalisées et une pratiquement HS avec obus qui dépasse.

++
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 11:05

Bonjour a tous

Merci Arkeur pour le lien. Ca explique pas mal de chose et a priori remet en doute l'écriture d'identifiants par simple dégonflage "brutal" des pneus.

A plus

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 11:15

Oui, cependant attention, ce lien reflète le fonctionnement pour Megane Scenic 2 moi j'ai une Clio 3 de 12/2007 (finition "luxe Privilège").

Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas si le système à évolué et/ou si le fait que la Clio soit "plus bas de gamme" que le Scenic permet un jeu total de 8 roues (été/hiver) vu que l'UCH doit être différent.

Hier soir, j'ai monté mes pneus neiges. Pour le moment, je n'ai pas de Clip donc je ne peux pas apprendre à l'UCH mes nouvelles valves. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que le TDB ne m'a pas alerté comme quoi il manquait des roues été: j'ai toujours les 4 pneus affichés après avoir roulé pendant environ 1h30... La voiture m'a été vendue avec comme option "le SSPP"... Et hier je me suis étonné de voir mes valves sur les roues été de couleurs noires caoutchouteuse ! Grrr....

Ca se trouve l'ancien proprio l'a fait désactiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 11:31

Calou10 a écrit:
Bonjour a tous

Merci Arkeur pour le lien. Ca explique pas mal de chose et a priori remet en doute l'écriture d'identifiants par simple dégonflage "brutal" des pneus.

A plus

Pascal

=> Non, je pense que c'est possible UNIQUEMENT si l'UCH de la voiture connait déjà la valve (si la ref de la valve est déjà connu dans la mémoire de l'UCH).

En bref, si la valve est connu et que du jour au lendemain elle disparaît au TBD: le fait de dégonfler le pneu et le regonfler va faire en sorte que la valve va s’exciter et...:

1. L'air à l’intérieur du pneu varie alors
2. Ça fait bouger la bibille "dans la valve" et elle touche alors les parties cuivrées (les pistes) du mini-circuit électronique intégré à la valve
3. Comme il y a contact (bibille / piste = interrupteur), la valve se remet à émettre
4. L'UCH capte le signal émis par la valve
5. L'UCH affiche de nouveau au TBD la roue (car la référence de la valve est connue de l'UCH et il sait à quel emplacement elle est (AV G, AV D, ARR G, ARR D).

Donc oui, je pense que le but de dégonfler et regonfler comme un bourrin le pneu c'est de faire réagir le capteur de pression d'air de la valve (=bibille) pour que la valve s'active; encore une fois; seulement si la valve est déjà connue de l'UCH...

@+
Arkeur

Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 12:47

Le post de Tom21 précise bien qu'il y a une nouvelle valve donc nouvel ID. Il y a dans ce cas deux méthodes : direct et indirect.
Direct : On utilise un forceur qui lit et écrit les 4 ID au bon endroit dans le calculateur. C'est un outil autonome et pas besoin de clip.
Indirect : On peut soit écrire a la main les 4 ID ou utiliser un forceur pour envoyer les ID au calculateur. Il faut dans ce cas un CLIP.
Pour la Clio3, je vais regarder le mapping du calculateur pour voir si il y a 8 emplacements, voire 9 (roue de secours). Je te dis ca.

A plus

pascal
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 13:02

Pour la clio3 SSPP, c'est une SCHRADER de couleur ORANGE et l'obus est métallique.
Je regarde pour le calculo SSPP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 30 Nov 2011 - 13:30

Oui, c'est bien 4 valves SSPP de couleur ORANGE que j'ai acheté sur leboncoin et ai monté sur mes roues hivers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Lun 25 Juin 2012 - 21:03

Merci Arkeur pour la Doc. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Aujourd'hui à 13:26

activation gestion pression pneumatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2