forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 262 Invités :: 1 Moteur de recherche

bmag52, canigouy61, fofe, gege72, heineken, prutserjo, ravican, thierryledingue, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

activation gestion pression pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toms21
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: activation gestion pression pneumatique   Mar 10 Mai 2011 - 20:27

bonjour à tous,

"heureux" poscesseur d'une laguna 2 phse 1, je souhaite reactiver la fonction controle des pressions de
pneumatique que l'ancien propriétaire avait fait désactivé chez renault

entre temps j'ai changé une valve car elle était fissurée, normal que l'ancien proprio avait des alertes crevaisons sans arret...

je posséde le clip avec la v109, et ma question est la suivante:

ou dois je aller pour reactivé cette fonction? comment faire pour l'apprentissage des valves ça me demande un outil special... ( marteau ou burin au choix...)

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 10 Mai 2011 - 23:05

pour voir les valve c'est dans l'uch avec ta clip met pour activer la nouvel valve il va falloir l'enregistrer et la forcer avec un appareil d'ailleur celui que la boutique vent est parfais sinon essaye la solution de dégonfler le pneu et de le regonfler yen a qui dise que sa marche
perso jamais essayer alors fait l'essai et tu sera fixer a mon avis yaurai pas de forceur de valve electronique si c'etait aussi simple hihihihihih !!!!!!!!!!!!!!!!!
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Sam 14 Mai 2011 - 16:13

Salut tom21, parcour avec la clip dans gestion UCH (unité central de l'habitacle) pour l'activer.
Après çà si tu n'as pas l'appareil pour réveiller les valves, essaie de gonfler à 3 bars pour la réveiller pour la voir apparaitre avec la clip normalement çà va clignoter ensuite tu dégonfle pour remettre la roue en gonflage normal.
Ensuite contrôle,si tu vois bien les 4 roues
toms21
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 15 Mai 2011 - 19:32

bonsoir,
merci a vous, je vais tester ça tres bientot, je vous retiens au courant
toms21
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 15 Mai 2011 - 22:22

bon la technique du gonflage a 3 bar fonctionne sans fonctionner
je m'explique, j'ai changé mes 2 pneus avant ainsi que la valve avant droite

pour la rouge gauche jarrive a la reveillé, mais a droite impossible
sinon pour ce qui est de l'arriere je vois mes pression RAS

comment faire pour activer une valve sans le forceur de valve?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 15 Mai 2011 - 22:32

salut toms21!!!!
il faudrais que tu créer une fuite rapide, dégonfle ton pneux en dessous de 1 bar , et remmet la bonne pression voila ...... a+
toms21
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 15 Mai 2011 - 22:43

peg781 a écrit:
salut toms21!!!!
il faudrais que tu créer une fuite rapide, dégonfle ton pneux en dessous de 1 bar , et remmet la bonne pression voila ...... a+

merci a toi
j'ai bien pensé à faire ça, mais aucun resultat
l'apprentissage de ma nouvelle valve ne se fait pas
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 17 Mai 2011 - 15:49

salut toms21 ,
dans ton cas je pense qu'il te faudra un forceur de valve .
Met a tu controlé a toute hazard, le faisceaux sous le chassis, cotés conducteur et passager ar gauche?????
celui qui est branché derriere le passage de roue arriere gauche,
et qui est relié au transmetteur des vavle ????
a+
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 18 Mai 2011 - 21:44

Bonjour a tous

Je vais faire un essai demain sur ce capteur pour voir si il repond a une mise sous pression de 3 bar, mais j'ai des doutes. Je pense que forcer le capteur est un passage obligatoire.
Je vous tiens au courant rapidement.

Pascal cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 18 Mai 2011 - 22:29

salut, pour la forcer sans outil du dois la gonfler a trois bar et enlever l'obus. puis tu la regonfle et ensuite tu vas rouler au moins 5 min a plus de 40 Kmh. tu devrais la voir réapparaitre sur l'écran. Sinon dernière méthode : tu as un code sur ta valve ( ça veut dire redémonter le pneu Mad ) que tu peux entrer manuellement. Clip - test des calculateurs-uch- mode réparation(la clef a molette en haut à gauche)- fonction sspp- apprentissage d'un code de valve. bon courage!
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Jeu 19 Mai 2011 - 14:38

Salut.

Pour le degonflage, c'est a essayer. Le numero de serie est le meme lorsque on force et on degonfle (heureusement !) mais d'autres valeurs de status sont differentes.

Pour une ecriture en direct, attention quand meme au format d'ecriture. Les ID sur SCHRADER sont en decimal. Il faut verifier si le clip est en Hexa ou en decimal.

Tiens nous au courant !

Pascal cheers
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 29 Mai 2011 - 22:36

salut calou10
qu'entend tu par regarder si le clip est en hexa ou deci ??????
je suis novice sous clip, j'apprend au jour le jour,
désolé de ma question est bete !!!!! Embarassed
merci a toi !!!!!
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Lun 30 Mai 2011 - 8:17

Salut Peg781

Chaque capteur a un identifiant ou code, avec 8 caracteres dit HEXA (0,1,2 . . . D,E,F). Ce code permet au calculateur de connaitre ses 4 roues et de ne pas afficher la pression d'une autre voiture ayant la meme marque de capteur.
En fonction des constructeurs, le code peut s'ecrire de deux manieres.
Un exemple pour les deux facons d'ecrire ce code :
En HEXA 2468AC09 qui devient en decimal 0610839561.

Donc le plus simple, c'est de regarder la longueur de ce code. Pour passer de l'un a l'autre, la calculatrice WINDOWS fait des miracles !

N'hesite pas a revenir vers nous

Pascal cheers
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Lun 30 Mai 2011 - 16:16

ok, je te remerci pour ce renseignement, je suis moins c.. maintenant lol
a+
domimog
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 12 Juin 2011 - 16:21

Bonjour à tous! En lisant ce post une question me taraude:Quelle est cette technique de "forçage de valve et à quoi sert elle? autrement dit comment ça marche ces valves qui contrôlent la pression des pneus ? J'ai souvent entendu des proprio de laguna s'en plaidre!
Merci d'avance à celui qui se lancera pour un petit cours
bounce
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 12 Juin 2011 - 17:38

bonjour domimog,
c'est très simple ,il s'agis de capteur inclus dans les valve des pneu,
qui te donne la pression instantané des quatre roues.
il arrive souvent que c'est capteur, se désycronise, ou ne fonctionne plus
pour les resyncronisé avec l'uch, il te faut un forceur de valve.
(tu peux voir a quoi sa ressemble dans la boutique).
ce forceur de valve active la valve puis avec une valise diag elle l'enregistre dans l'uch .
mais pour tous ceux qui n'on pas de forceur de valve, il existe une faille pour que le vehicule reconnaisse ces valve.
en gros quel sache quelle a bien ses quatre roue cette povre titine amnesique lol

voila j'espere que sa repond a tes attente désolé pour les faute a+
domimog
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 12 Juin 2011 - 18:36

Eh ben! Il en faut un matos juste pour une valve Shocked J'ai regardé en boutique et si tu as un forceur de valve la clip n'est pas indispensable pour les activer ! c'est bien ça?
Merci peg781; pour ta réponse c'est sympa
Smile
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Dim 12 Juin 2011 - 21:25

derient on est la pour s'entraider tongue
pour repondre a ta question, je croie que celui de la boutique de grostoto, fonctionne sans les diag (a comfirmé)
mais ceux qu'ils ont en concession, fonctionne obligatoirement en binome avec les valise de diag ( clip,lexia,etc .......)

a+
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 21 Juin 2011 - 9:07

Bonjour a tous

En concession, ils utilise un forceur dit simple (pas d'afficheur, pas de liaison OBD2).
Ce forceur est utilise conjointement avec une station diag. La station diag met le calculateur en mode d'apprentissage et le forceur "force" la valve a repondre. Cela permet au calculateur de connaitre les nouveaux identifiants en cas de remplacement.
Ils peuvent aussi utiliser un outil TPMS complet (autonome) qui enregistre les 4 roues et ecris les 4 identifiants dans le calculateur sans avoir besoin de recourir a une station diag.

A plus cheers

Pascal
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 21 Juin 2011 - 9:11

Upssss

Ils utilisent

A plus !
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Ven 24 Juin 2011 - 20:05

+ 1calou
c'est ce que je voulais dire mais ta été plus precis lol

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 10 Aoû 2011 - 11:49

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse et je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements:

Actuellement, j'ai 4 roues avec 4 valves bien reconnues.
Je vais m'équiper de 4 nouvelles roues avec pneus hiver.

Je compte acheter 4 autres valves sspp (a ce propos que veut dire cette abréviation ? ).

Donc, 8 roues au total.

1. Est-ce que ma clio 3 (1.5 dci 85chvx du 12/06) va pouvoir les apprendre sans effacer les anciennes ? (CAN CLIP ou autre)

2. Est-ce compliqué/fastidieux sans le "titilleur" de valves ?

3. C'est quoi "l'obus" à retirer dont parle technikauto ?

Merci !
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 10 Aoû 2011 - 12:11

salut arkeur,

pour l'abréviation aucune idée , google t'aidera surement .

ton véhicule ne peux connaitre que 4 valve a la fois et non huit donc impossible meme avec la clip et un forcer de valve .

ensuite l'obus c'est le mécanisme de la valve qui se trouve juste derrière le bouchon en plastique il fait office de valve anti retour sans se mécanisme lorsque tu retire ton mano-gonfleur l'air s'échapperai un peux comme si tu gonflais un ballon et si tu retire ta bouche il se dégonfle !!!!

l'obus c'est : sahttp://www.google.fr/imgres?q=obus+de+valve&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1430&bih=709&tbm=isch&tbnid=VjB8Txf_HckhSM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm&docid=q_dfjTxVdOi9xM&w=640&h=480&ei=BFlCTs-WJo7HtAbG76zEBw&zoom=1

et pour la démonter il te faut cette outils : http://www.google.fr/imgres?q=obus+de+valve&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1430&bih=709&tbm=isch&tbnid=xQxOT5pn6rH6lM:&imgrefurl=http://www.twenga.fr/prix-demonte-obus-de-valve.html&docid=P_1gm4PO_i4jhM&w=150&h=150&ei=BFlCTs-WJo7HtAbG76zEBw&zoom=1

cdlt

peg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 10 Aoû 2011 - 13:50

Re,

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai trouvé un peu:

- SSPP => "System de Surveillance de Pression des Pneus"

Par contre, sur d'autres forum on parle bien de 8 roues (4 pour l'été, 4 pour l'hiver).
DEMOGNIO
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 10 Aoû 2011 - 21:08

Tu peux apprendre 8 roues mais il te faut la valise pour changer
les roues été et les roues hiver.
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mer 10 Aoû 2011 - 21:22

salut a vous ,

je vien de l'apprendre aussi , effectivement 8 roue sont possible autant pour moi

mais comment faire ??? a chaque fois faut forcer les valve a chaque changement de roue ?????
Calou10
moderateur

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Ven 12 Aoû 2011 - 10:23

Bonjour a tous

Je manque d'infos pour les RENAULT

Sur les Peugeot, il y a 8 emplacements pour les 8 ID (4 ete et 4 Hiver).
Lorsque la voiture est neuve, seul 4 emplacements sont ecrits. Ete par defaut.
Si le client monte un jeu hiver equipe de valves SSPP, les 4 autres emplacements seront ecrit par le garagiste avec le forceur et la valise.
A l'ete suivant, ce sera autodebrouillant, le calculateur retrouvera les ID ete.

Si un capteur doit etre change, alors il faudra a nouveau le forceur et la valise.

Bon, bon, bon . . .

PS : SSPP est utilise par RENAULT alors que PSA utilise DSG (detection sous gonflage).

A plus

Pascal cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 29 Nov 2011 - 11:34

Alors maintenant qu'on arrive en hiver ? Very Happy

Quid des valves et des 8 roues reconnues par l'UCH ?

Aussi, vous pouvez me montrer à quoi ressemble un "forceur de valve" et combien ça coûte ?

@+
Ark'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 29 Nov 2011 - 12:03

Edit:
J'ai trouvé ça sur le net:
http://www.scribd.com/doc/26974946/Systeme-de-Surveillance-de-La-Pression-Des

=> Page 35B-10

C'est pour la mégane II (Scénic..) mais bon, je pense que le principe reste le même.
il est dit:

"APPARIEMENT DE LA VALVE ET DE SA ROUE
Pour toute permutation des roues, réapprendre à l’Unité Centrale Habitacle la nouvelle position des valves par l’intermédiaire de l’outil de diagnostic.Replacer les bagues de couleur à l’emplacement noté sur l’étiquette sur la porte conducteur.Couleurs des bagues : –Avant Gauche : verte
Avant Droite : jaune
Arrière Gauche : rouge
Arrière Droite : noire

ROUES HIVER - ROUES ETE
En sortie d’usine, c’est le jeu été qui est configuré dans l’Unité Centrale Habitacle, mais le client a la possibilitéd’équiper son véhicule d’un jeu hiver (roues hiver = jantes + capteurs + pneumatiques spécifiques).La première fois qu’un jeu de roues hiver est monté, effectuer un apprentissage des codes des quatre codes devalves. Ensuite, à chaque passage d’un jeu de roues à l’autre la reconnaissance se fait automatiquement sansintervention au niveau de l’Unité Centrale Habitacle.
Mise en communication entre l'Unité Centrale Habitacle et l'outil de diagnostic CLIP :
–Brancher le câble sur la prise diagnostic, mettre le contact. –Allumer l'outil. –Sélectionner le type de véhicule et effectuer le test du réseau multiplexé. –Sélectionner la fonction "
Pneumatique
". –Suivre ensuite la démarche de diagnostic précédemment définie.

ATTENTIONREMPLACEMENT D'UNE UNITE CENTRALE HABITACLE
En cas de remplacement d'une Unité Centrale Habitacle, configurer l’UCH "
avec SSPP
" et apprendre lesquatre capteurs de roue dans la nouvelle UCH avec la procédure
SC002 "Apprentissage des codes desquatre valves"
.Voir chapitre
87B "Unité Centrale Habitacle"
pour configurer les autres équipements gérés par l’UCH.
Edition 3
35B-10

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Mar 29 Nov 2011 - 23:56

Bonjour a tous,

Merci a tout le monde pour ces infos . C'est très interressant et l'infos est très rapide...

Pour les valves je connaissais un peu , j'avais deja vu faire l'init des valves . mais vu le prix ce n'est pas a faire tous les jours Valves + conf + dem rem du pneu

Surtout ne pas METTRE de BOUCHON en ALU dessus, car par oxydation le bouchon se colle a la valve et il est très difficile de le demonter.

J'ai eu l'heureuse experience d'un monteur de pneus qui m"a mis des bouchons alu gracieusement en pensant bien faire et tomber par la suite sur un garage qui avant de faire ce qu'on a besoin vérifie d'abord la pression des pneus en demontant les bouchons avec une pince multiprise. Résultat des dessus de valves ovalisées et une pratiquement HS avec obus qui dépasse.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activation gestion pression pneumatique   Aujourd'hui à 14:28

activation gestion pression pneumatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant