forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 365 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, nyonsais, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défauts sur le calculateur d'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Défauts sur le calculateur d'injection   Dim 1 Mai 2011 - 13:04

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une clip pour pouvoir diagnostiquer moi même ma voiture, j'ai pu lire les défauts concernant mon fameux message injection à contrôler.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces défauts et sait-il si je dois intervenir sur le calculateur ou sur un capteur dans le moteur ?

Liste des défauts :

DF003 : CIRCUIT CAPTEUR PRESSION ATMOSPHERIQUE
1.DEF : Signal hors limite haut
2.DEF : Signal hors limite basse
3.DEF : Incohérence du signal

DF004 : CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION
CC.1 : Court-circuit au +12V
CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
1.DEF : Incohérence du signal

DF017 : CIRCUIT COMMANDE BOITIER PRECHAUFFAGE
CC.1 : Court-circuit au +12V
1.DEF : Anomalie électronique interne
CC.0 : Court-circuit à la masse
CO : Circuit ouvert

Voilà mes défauts. Je me demande si je n'ai pas un problème sur un connecteur au niveau du calculateur d'injection ou sur le calculateur lui-même.
La voiture roule et démarre sans soucis, j'ai une légère perte de puissance à bas régime.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Dim 1 Mai 2011 - 16:41

tu as donner les intitule mais pas exactement les tiens. donne l'etat exact de tes defaut. tu peux aussi verifie dans les paramètre laquelle des 2 info est fausse. celle de la pression atmo ou celle du capteur de pression de turbo. il doivent être égal moteur arrêter ou au ralenti au alentour de 950mb a 1 bar max.
si c'est celle de la pression atmo le capteur est indissociable du calculateur.
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Dim 1 Mai 2011 - 21:12

D'accord merci pour la réponse,

j'irai contrôler ces valeurs demain et je te tiendrai au courant.

bonne soirée
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 12:10

Salut,

Voici des captures d'écran des défauts relevés sur clip :

DEF003:

DEF004:

DEF017:

CALCULATEUR:

CIRCUIT AIR:

merci pour votre aide
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 14:07

a l’arrêt ton capteur de pression de sural te donne 2900 mbar ???
http://www.palco.c.la
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 14:29

Ce sont les valeurs que j'ai relevées ce matin. Je pourrai essayer moteur au ralenti ce soir pour voir si il y a une différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 18:27

Bonsoir.
Si tu as 3000mb moteur au ralenti sur la pression turbo c'est pas normal,tu devrais avoir au alentour de 1 bar.
C'est peut etre le capteur de pression du turbo qui est défectueux.
Comme tu as pas mal de défauts il faudrait éventuellement les effacer ,rouler un peu avec le véhicule de manière à voir ce qui revient.
Si mes souvenirs sont bons ,je crois que les codes défauts précédés d'un point rouge ne peuvent etre enlevés que si la panne a été éliminée

illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 19:04

Bonsoir,

Les défauts sont marqués d'un point rouge donc effectivement ils ne sont pas effaçables.
J'ai effectué des mesures moteur au ralenti, la pression de suralimentation reste à 3000mbar, ce srait mon capteur qui serait hs ?

Voici les mesures :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 20:28

je suis content pour toi que le defaut vienne du capteur de sural et non Du capteur de pression atmo

Dernière édition par hak diag le Mar 3 Mai 2011 - 22:11, édité 3 fois
carlif00
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 21:23

Bonsoir, une chose est quasiment sure, controle tes bougies de prechauffage en controlant leur resistance.Mais il y a de fortes chances que tes bougies soient HS, et sur les vehicules recents renault, le prechauffage est integre dans le systeme d'injection. Donc apres resolution de ton probleme de coherence de pression d'air, le message pourrait revenir a l'affichage si tes bougies sont hs.A +
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 22:03

Citation :
je suis content pour toi que le defaut vienne du capteur de sural et non su capteur de pression atmo

Donc c'est bien mon capteur de suralimentation qui est HS et qu'il faut que je remplasse ?

Citation :
Bonsoir, une chose est quasiment sure, controle tes bougies de prechauffage en controlant leur resistance.Mais il y a de fortes chances que tes bougies soient HS, et sur les vehicules recents renault, le prechauffage est integre dans le systeme d'injection. Donc apres resolution de ton probleme de coherence de pression d'air, le message pourrait revenir a l'affichage si tes bougies sont hs.A +

Normalement les bougies ont été changées quand j'ai acheté la voiture il y a 1 an à peu près. Mais je vais vérifier quand même, je peux contrôler la résistance avec clip ou il faut démonter les résistance et mesurer ? y'a-t-il une valeur ohmique standard ?

merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mar 3 Mai 2011 - 22:12

controle la resistance des 4 bougies. verifie seulement si il ne sont pas coupé electriquement.
controle aussi que les bougie soit bien alimenter.
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mer 4 Mai 2011 - 7:47

D'accord, je vais contrôler les résistances ce soir et si elles sont bonnes et bien alimentées le problème vient de mon capteur de suralimentation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mer 4 Mai 2011 - 10:32

le capteur est nase lui ceci est une autre panne. tu en a 2 de panne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mer 4 Mai 2011 - 17:20

Salut.
Je pense que tu as effectivement plusieurs pannes.
Il faudrait d'abord vérifier tous les fusibles(on ne sait jamais),en ce qui concerne le premier défaut(capteur pression atmospherique) il est effectivement incorporé au calculateur moteur donc si problème=calculateur hs.Dans ton cas je trouve que dans les paramétres les valeurs de ce capteur varient un peu mais sont proches de la réalité.
Par contre en ce qui concerne ton deuxième défaut la valeur n'est pas bonne, voir si possible de récupérer un capteur de pression de suralimentation à la casse pour essayer.
Pour le préchauffage vérifier les bougies,le boitier du préchauffage n'est pas nécessairement incorporé au calculateur d'injection mais ça dépend peut etre de l'année du véhicule.
Le capteur de pressin de suralimentation est monté sur le conduit d'air entre l'échangeur air/air et le collecteur d'admission.
Bonne recherche!

nico63
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Mer 4 Mai 2011 - 23:27

Bonjour, il y a apparement 2 pannes. Il te faut controler la résistance de tes bougies, env 1 ohms. Un problème sur une bougie fait apparaitre le message injection à controler sur ces autos. Ensuite il faudrait essayer un capteur de pression de sural, mais avant vérifie que son connecteur soit en bon état. Bon courage!
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 9:05

Merci pour vos conseils,

J'ai vérifié mes bougies de préchauffages elles font toutes entre 0,8 et 0,9 ohms donc pas de soucis là-dessus.
Je vais voir pour trouver un capteur de suralimentation pour tester si le mien est bien HS ou si c'est autre chose.

Sinon j'ai laissé mon faisceau de bougies de préchauffage débranché et j'ai regardé au voltmètre, j'ai constamment 10V sur chacun des connecteurs, contact mis ou non. Est-ce normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 9:31

bonjour illidan.tu as 1 positif permanent sur les fils de bougies? si il est permanent je comprend pas comment ta batterie ne se decharge pas.tu dois faire une erreur dans ton controle.c est du positif que tu doit trouver au fils de bougies pas du negatif?quoique j ai entendu parler de certain vehicule qui ont une tempo de prechauffage à l ouverture de porte pour racourcir le temps de prechauffage.mais c est rare
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 9:39

salut!
10V c'est normal ,quand la tempo s'arrête 0 volt !

GP 'pas du negatif ' où t'as vu du négatif ??? ZERO ce n'est pas négatif mais neutre !

ps;si le courant passe après coupure du contact;c'est que le boitier de préchauf à un problème!?
http://.......................................
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 10:05

Pour mon contrôle j'ai débrancher les connecteurs des bougies de préchauffage, le - de mon multimètre sur le - batterie et le + de mon multimètre sur les connecteurs bougies. Avec ou sans contact j'avais +10Vcc au multimètre.
La tempo dure combien de temps ? car j'ai re-vérifier au moins une minute après coupure du contact.

Par contre la porte était ouverte si ça peut influer comme tu dis.

merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 10:09

refais le test porte fermée et contact coupé!

la tempo peut dure au moins 2 minutes pour l'anti-pollution
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 10:22

Ok merci, je regarde ça ce soir alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 16:20

excuse moi zazaz je me suis mal exprime j ai pense que sans faire attention illidan avait pris le + batterie et le fil de bougie et qu il avait vu 10 volts (peut etre un retourd de masse par le boitier de prechauffage à l arret).encore toutes mes excuses
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 16:52

tu n'as pas à t'excuser Grand Prix !on n'est là pas résoudre son problème et je dis beaucoup de c............!!
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Jeu 5 Mai 2011 - 17:17

Salut carliff00 le boitier de préchauffage est situé à l'avant gauche du véhicule pour y accéder il faut enlever le passage de roue, il n'est pas incorporé dans le calculo.
En ce qui concerne le défaut de illidan05 effectivement probleme de capteur pression sura et jette un oeil sur le capteur débitmètre d'air qui se trouve entre le filtre à air et l'admission, ce capteur donne beaucoup d'info au calculo pour le démarrage et après.
De plus il induit pas mal de défaut sur d'autre capteurs.
A vérifier
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Ven 6 Mai 2011 - 7:40

ok merci, je vais regarder ça aussi alors.
Je vais essayer de voir si je peux en trouver un autre pour faire un essais. Tu connais une méthode sinon pour tester le débitmètre ?

Je pense que je vais démonter le boitier de préchauffage ce soir pour voir. Hier soir J'avais toujours 10V sur mes connecteurs de bougies alors que la porte conducteur était fermée et la voiture fermée avec la carte.

Pour info, la porte passager était ouverte mais démontée (Remplacement du lève-vitre). Mais la voiture s'est quand même condamnée vu que la porte passager est déconnectée donc je ne pense pas que ça influe sur mes bougies de préchauffage ?
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Ven 6 Mai 2011 - 14:08

Salut illidan05, tu sais maintenant avec le réseaux multiplexé on peut s'attendre à tous, mais je pense pas que cela n'influe pas sur le préchauffage.
Tiens moi au courant je regarde les schémas de mon côté.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Sam 7 Mai 2011 - 8:41

Salut illidan05
Je ne pense pas que le débimetre soit en cause comme le sugère resident59, dans ce cas là tu aurait du avoir un autre code défaut mais effectivement avec le multiplexage il ya des fois des surprises.
En ce qui concerne le circuit de préchauffage,d'abord tu devrais trouver non pas 10 volts mais 12 volts moteur arreté et au alentour de 14 volts moteur en route.
SI possible il faudrait brancher ton voltmetre sur le fil alimentant les bougies demarrer le moteur et voir ce qui se passe,une fois le moteur en route c'est normal que ça continue à préchauffer vu que c'est le calculateur moteur qui contole le temps de préchauffage via le boitier de préchauffage par contre que tu trouve 10 volts sur le fil des bougies sans contact moteur arreté c'est bizarre(là je sèche).
Surement boitier préchauffage HS , essayer avec un boitier récupéré à la casse.

A+
illidan05
découvreur
découvreur

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Lun 30 Mai 2011 - 13:44

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre aide à tous. Les défauts sont résolus.

Mon capteur de pression de suralimentation était bien HS, après remplacement de celui-ci les défauts DF003 et DF004 ont bien disparus.

Pour le DF017 apparemment le problème venait de mon boitier de préchauffage et après remplacement de celui-ci toujours le même problème. En fait après avoir joué du multimètre j'ai vu qu'un fil était coupé entre le calculateur d'injection et le boitier de préchauffage, je l'ai donc remplacé et là tout est revenu à la normale.

a+
mitch29
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Ven 16 Sep 2011 - 7:56

bonjour illidan,

Comment as tu accès au boitier de préchauffage???

Moi j'ai un scénic 2 mais çà doit être kif kif avec la mégane...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défauts sur le calculateur d'injection   Aujourd'hui à 17:31

Défauts sur le calculateur d'injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant