forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Lun 1 Mar 2010 - 23:58

Bonjour,

Sur ma TCT le voyant K s'allume de temps en temps, ça parait totalement aléatoire, je l'ai parfois remarqué s'allumer quelques poignées de secondes après une grosse accélération et retour à un régime stable et 'normal', parfois sans raison apparente, et il peut rester allumé quelques secondes ou plusieurs dizaines de minutes.

N'ayant pas du tout l'expérience de l'électronique ni des essences contrôlés ainsi, je fais appel à votre expérience pour savoir de quoi ça pourrait venir. Est-ce que le seul remède est de la passer au lexia ? J'ai tendance à me dire que ce n'est pas un défaut de capteur ou d'actionneur, car le voyant resterait alors allumé en permanence, non ? (jusqu'à effacement du défaut par le lexia)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Mar 2 Mar 2010 - 0:08

c'est un defaut dit "fugitif", en ce sens qu'à un moment T, les paramètres (capteurs ou fonctionnement) ne sont plus bon, mais qu'au moment T+1 ils redevienne ok, d'ou exctinction du K (mais en mémoire le defaut est toujours enregistrer, mais en mode fugitif).
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Jeu 4 Mar 2010 - 14:51

Merci Thomas

Suite à la contre-visite du CT cet après-midi, le voyant s'est éteint et sur 30km je ne l'ai plus eu.

Il y a bien une différence de puissance entre voyant allumé et voyant éteint.

Par contre, j'ai été recalé au CT encore pour fuite au doseur ; j'ai pourtant changé la membrane, mais c'est vrai que tous les éléments sont encore bien imbibés. Rien à faire avec le contrôleur, pas moyen de discuter, il a rien voulu entendre. Me reste 5 jours pour la contre-visite, vous connaitriez pas un contrôleur un peu sympa dans le coin ? à part ça tout est bon (ah non, flexibles de frein 'craquelés', classique, et un cligno prend l'eau...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Mar 9 Mar 2010 - 13:08

Pression collecteur d'admission trop forte peut-être .
As tu modifié cette pression?Des accoups en même temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Sam 13 Mar 2010 - 21:28

Pas modifié la pression. Pas d'accoups.

Cet après-midi j'ai fait une lecture des défauts au voyant, j'ai le 46 et le 51 soit respectivement Commande vanne de régulation de pression de turbo et Fonction sonde à oxygène. Le voyant était éteint en fonctionnement (mais s'est allumé 3 secondes, après une forte accélération).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Dim 14 Mar 2010 - 16:54

Tu as donc bien un problème de pression turbo.
Tu n'as vraiment touché à rien?
As tu la voiture depuis longtemps?
Les durites sur l'EV turbo ont peut être été inversées .
Il faudrait brancher un mano et vérifier cette pression.
Si tu as trop de pression et pas assez d'essence ton voyant va s'allumer lors des fortes accélérations car la lambda n'arrivera pas à gérer et tu seras trop pauvre .
Si tu insistes tu risques de griller tes soupapes et tes pistons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Dim 4 Avr 2010 - 15:29

Bonjour,

J'ai la voiture depuis 3 mois seulement, et pour l'instant il y avait d'autres soucis qui ont fait que je n'ai presque pas roulé avec (1000km).
Lorsque le voyant est éteint, il n'y a pas de souci de pression, ça marche comme il faut ;-)
Aujourd'hui le défaut 51 a disparu, me reste que le 46. Et pour info au CT le lambda sortait à 1.01 = pas mal je pense ?

La durit du capteur de pression était un peu écrasée, c'est encore en rilsan semi-rigide = à traiter par méthode inforapid, mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main là aujourd'hui. J'ai chauffé et reformé la durit, ça m'a permis de faire joujou 5 minutes bien, et puis le voyant s'est rallumé... pourtant visuellement le tuyau rilsan ne s'est pas ré-écrasé. J'ai regardé l'électrovanne, elle est en position normale au repos, wastegate reliée à la pression d'admission. Les durits sont en bon état et bien connectées. Je sais pas si je peux tester l'électrovanne...

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Dim 4 Avr 2010 - 19:07

L'électrovanne a une impédance infinie... cramée, sauf vos avis contraires ! bon ben voilà, y'a pu ka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Lun 12 Avr 2010 - 21:59

Electrovanne changée, c'était bien ça. Défauts effacés avec la méthode de la borne C2 10s à la masse.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT   Aujourd'hui à 1:14

Voyant diagnostic 'K' intermittent sur TCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1