forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par FREDO59157 Aujourd'hui à 8:02

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 250 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, canigouy61, didier-e, duss, espacev6, heineken, maxgeo, patou59, patstch, piloujc, popeye05, ravican, techabauto, titoun, watton77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

reglage avec VSI diag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: reglage avec VSI diag   Ven 22 Avr 2011 - 16:16

bonjour,
je suis dans l'obligation de régler mon installation GPL moi même, car les dépanneurs GPL a qui j'ai confier ma voiture n'ont rien trouver et m'allège de 150€ a chaque fois avec des explication toujours tirer par les cheveux pour expliquer mes problèmes qu'il n'ont pas pu résoudre.
j'ai donc investi dans une interface prins et télécharger une copie de logicielle VSI_diag. j'ai trouver de la doc pour régler tout ca, mais en allemand et je n'arrive pas tout a déchiffrer.

pour mes problème, j'en ai 3:
une surconsommation par rapport a l'essence en ville, mais pas en campagne.
le voyant diag qui s'allume tout le temps;
le démarrage quand j'ai couper le moteur en gpl qui est laborieux.

mes supposition sont:

pour le premier problème, des tuileaux trop long entre les injecteur et la pipes ( environ 30 cm) qui ne permettent un changement rapide de richesse et donc mauvais réglage dans les régimes transitoire (donc en ville!)

pour le second j'ai trouver normalement, les limites avant correction de la sonde lambda dans le calculateur gpl était mal défini. (j'ai remis toute les valeurs de réglage du calculateur gpl a zéro par rapport a ce que donne prins pour ce véhicule.)

pour le troisième, je me suis rendu compte que si je coupe le gpl avent d'éteindre le moteur il redémarre bien. j'en ai conclu que le calculateur essence enregistre la correction de richesse avent de couper le moteur et redémarre avec la même correction. donc mon gpl doit demander une correction différente que l'essence et si je coupe au gpl et que je redémarre a l'essence ca marche mal.

c'est la que j'ai besoin d'aide, je ne sait pas sur quel paramètre jouer pour affiner la richesse du gpl afin que la correction du calculateur essence soit la même pour les deux carburant.

enfin j'ai un problème qui s'est rajouter, c'est que le calculateur gpl veut bien comuniquer que le matin a froid. si je démarre ca marche plus. j'ai un semblant de communication et puis ca coupe.

voila

j'ésespére que je suis au bonne endroit pour poser mes question et surtout que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Herneau
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 26 Mai 2011 - 15:27

Bonjour ,

Il me semblait que le calculateur Prins recopiait les valeurs du calculateur principal en corrigeant le temps d'injection des injecteurs GPL de façon à s'approcher de Lambda=1 .(rapport stœchiométrique du GPL de l'ordre de 15,87)
Ton problème vient peut être du fait qu'un mauvais type d'injecteur (débit) GPL est rentré ? Suspect

Sinon as tu la possibilité de relever les défauts EODB ?

J'ai une 406 V6 GPL moteur XFX qui doit s'approcher de celui de ta 407 et le logiciel Prins ainsi que l'interface de Diag Prins ,
il faudrait que je te fasse un relevé ....( au GPL mon moteur tourne comme une horloge..)
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 26 Mai 2011 - 16:32

oui moi aussi mon moteur tourne comme une horloge au gpl.

si ce que j'ai compris le calculateur gpl modifie le temps d'injection des injecteur essence pour l'appliquer a ceux du gpl avec un pourcentage fixe (dans mon cas 138 %) et corrige ce temps d'injection pour ne pas que la richesse (valeur lambda) dépasse une valeur mini et maxi, ce qui ferait allumer le voyant diag.
ces valeurs lambda doivent impérativement être plus importante que celle donner dans le calculateur essence car sinon quand le calculateur essence enrichirait pour une accélération le calculateur appauvrirait et les deux calculateur se mettrait vite en défaut.

mon problème c'est que quand je règle mon % d'enrichissement pour que le temps d'injection donner par le calculateur essence soit le même a l'essence qu'au gpl ca fonctionne. mais le % est fixe et comme quand le gpl est plus froid il est plus dense on n'a pas le même besoin enrichissement et la le calculateur essence corrige ca et diminu son temps d'injection. si je coupe le moteur a ce moment la, il va essayé de redémarré avec un temps d'injection diminuer et la problème.

si tu a un relever des réglage du calculateur gpl ca serait super.

merci d'avence
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 26 Mai 2011 - 21:15

j'allai oublier,

les défaut qui était enregistrer:
richesse trop pauvre trop longtemps en charge (au alentour de 3000 tr/min en charge partielle au dessus de 60°c)
et un défaut de richesse trop importante au démarrage a froid.

j'ai une installation asymétrique (tuyaux entre les injecteur et les buses 15cm pour la ranger de cylindre arrière et 35 cm pour la ranger avent) et le capteur de pression dans les pipes (MAP) n'est pas brancher.
comment est ton installation?

samuel
Herneau
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 8:46

samuel0563 a écrit:
j'allai oublier,

les défaut qui était enregistrer:
richesse trop pauvre trop longtemps en charge (au alentour de 3000 tr/min en charge partielle au dessus de 60°c)
et un défaut de richesse trop importante au démarrage a froid.

j'ai une installation asymétrique (tuyaux entre les injecteur et les buses 15cm pour la ranger de cylindre arrière et 35 cm pour la ranger avent) et le capteur de pression dans les pipes (MAP) n'est pas brancher.
comment est ton installation?

samuel

C'est bizarre , tes sondes oscillent bien ? tu peux voir leur évolution en temps réel dans le logiciel Prins
A froid , les sondes ne sont pas consultées ... comment peux tu avoir une richesse trop importante ? Suspect
J'essaye de te faire un relevé pour la fin de semaine
voici une photo de mon install:

C'est curieux également pour le Map , ça doit quand même servir au calculateur pour sa cartographie non ? tu as essayé de le rebrancher ?
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 9:25

bonjour,

pour l'oscillation des sondes lambda je les voie sur le logicielle Prins et en effet a froid elle n'oscille pas avent 1 min, mais elles corrigent car elles ne dépassent jamais certaines valeurs.

mon défaut précis était richesse trop importante. mais il s'enregistrer toujours en dessous de 800 tr/min et température moteur = a la température ambiante. j'en ai donc déduit que le défaut se produisait au démarrage et que la sonde doit s'activer quand le moteur n'arrive pas a démarré tout seul avec les valeur d'enrichissement enregistrer a l'arrêt du moteur.

mais le voyant diag et les défaut de richesse ont disparu quand j'ai changer les valeur des bornes mini/max de la sonde lambda dans le logiciel Prins.

il ne me reste que le mauvais redémarrage et le montage avec des tuyau trop long.

pour ce qui est des tuyau je sui entrain de plancher sur un nouveau montage et pour l'instant j'ai juste donner 20ms d'avance a l'injection GPL, ca gomme un peut le manque de nervosité.

et pour le mauvais réglage, je suis bloquer si je met un % de 107:
a froid le temps d'injection calculer par le calculateur essence et le même que je soi au GPL ou a l'essence (environ 7ms) et si je coupe mon moteur a ce moment la il redémarre très bien.
a 80°c le temps d'injection donner par le calculateur essence est de 2.5ms quand je tourne en essence et de 3.25ms si je tourne au GPL et la si je coupe et que je redémarre le moteur il enregistre +15% d'enrichissement quand je coupe et redémarre avec le même enrichissement et ca démarre mal.

si je met 138%:
a froid le temps d'injection essence est de 7ms a l'essence et de 5.5ms au GPL et la si je redémarre ca enregistre et applique un enrichissement de -15% et ca démarre mal.
a 80° même temps d'injection essence au GPL et a l'essence et la si je redémarre ca démarre au 1/4 de tour. (mais a 82°c ou 78°c ca marche plus les valeurs ont changer.)

je te remercie pour ton aide en tout cas, car la je tourne en rond tout seul, il me faut des idée fraiche pour remettre en question les mienne.

Herneau
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 9:30

Tu ne peux pas essayer de paramétrer la commutation GPL sur une température supérieure de façon a ne pas démarrer au GPL quand c'est trop froid ?
78 ou 82 ° c'est juste la valeur d'ouverture du calorstat , tu n'aurais pas un problème de dérivation pour ton vapo ?
Et pour la sonde de collecteur d'admission ?
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 9:40

pour le map, les fils n'ont jamais étai brancher, ils sont couper net dans les gaines

sur le PDF que j'ai récupère de l'installe théorique sur ma voiture, il disent qu'il est optionnel.

moi je ne comprend pas pourquoi, car comment le calculateur gpl peut il déterminer le débit de gaz si il ne sait pas la différence de pression qu'il y a au niveau des injecteur gaz?

pour le montage, j'ai le même moteur et le même montage.

mon souci pour le démarrage, n'est pas le GPL mais l'essence, car une fois le moteur démarrer les régulation se mettent en marche et le moteur tourne rond, mais si je veut que le moteur démarre bien il faut simplement que je coupe le gpl 5s avent de couper le moteur et la le moteur enregistre l'enrichissement correcte a l'essence et redémarre au 1/4 de tour.

pour le vapo il chauffe régulièrement, mais le problème est le même si je fait mes réglage a 70°c a 72°c il ne sont plus bon!

sur ton logiciel prins a tu une table de correction de température et de pression? car moi j'en ait une mais je ne peut pas y toucher.
Herneau
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 11:19

Je ne comprend toujours pas pourquoi le calculateur enregistre des valeurs pour un redémarrage ultérieur : les conditions pouvant varier considérablement (temps entre les 2 démarrages , températures extérieures etc ...)

autre hypothèse : si tu as un injecteur fuyard au GPL , tu peux injecter un peu de GPL au redémarrage en mode essence , ce qui se traduirait par ton erreur riche au redémarrage ?

Pour les valeurs modifiables , je vais regarder , il me semble qu'il faut un login valide au logiciel pour accéder à toutes les fonctions
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 12:19

j'avais un peut penser a un injecteur GPL qui fuit, mais ca devrais aussi mal démarrer même si je coupe le GPL 5s avent de couper le moteur or la il redémarre très bien dans ce dernier cas.
je pense que ce moteur a était prévu pour qu'il puisent tourner a l'éthanol, et comme les proportion essence éthanol peuvent être variable dans le réservoir ca fait varier la richesse et il faut impérativement avoir cette richesse (variable) au démarrage si non ca marche pas.

ce qui me fait dire ca c'est qu'il y a une option éthanol dans le telecodage de la jauge du réservoir. il y a aussi une option GPL dans le telecodage du moteur, mais a premier vue il faut que le calculateur GPL d'origine soit présent pour l'activer et pas une seconde monte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Ven 27 Mai 2011 - 20:05

Bonsoir, ton problème d'allumage de voyant diag est vraiment continuel ?
Car dans le milieu du gpl on connait notamment beaucoup d'incompatibilité entre les système gaz et injection essence chez peugeot. Cela dit ton sujet est très intéressant car je n'ai jamais pris le temps de chercher du coté de la richesse.
Je ne connais pas bien le programme prinns mais pour ton problème de redémarrage tu devrai peu-être chercher du coté de la transition ess/gpl.
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Lun 30 Mai 2011 - 13:39

bonjour,

pour le voyant diag, il était la quasiment tout le temps. mais depuis que j'ai modifier les valeur de correction lambda ( LAMB_mini et LAMB_max), et bien je n'ai plus de problème de voyant.
mais il me reste encore le mauvais démarrage a régler.
Herneau
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Sam 4 Juin 2011 - 18:27

Bonjour ,
J'ai enfin pris le temps de faire les relevés de paramétrage tels qu'ils ont été positionnés par les ets chatel (formateur prins) sur mon véhicule ...
Injecteurs "oranges"
3 Rc_inj 100
4 Off_inj +10
19 TI_max_fac 0
20 TI_max_RPM 0
11 Lamb_min 40
12 Lamb_max 44
13 Ol_max 300
14 Ol_min 300
39 Petrol_hrs 0
22 LPG_hrs 1
15 Activate 136
7 bank 2
10 Cyl 6
6 Low_level 1,6
21 idle_level 2
17 temp_min 35
16 TSO_WARM 1
30 TSO_COLD 100
31 Double Mix 0
2 TOL 50
23 ETL 60
24 DOL 0
28 L_COR 100
29 L_COR_Cycle 8
32 DCY Limit 0
33 RPM Min 0
34 AFCO 40 %
35 FAULT_340 275
1 RPM_fac 8
5 RPM_Fla,k Falling
8 L_types 0-1 V
9 TPS_types Disabled
18 Press_type 3

Voila , juste une remarque le temps d'injection gaz est égal au temps d'injection essence sur mon moteur + 22 ms d'offset au ralenti : alors que la valeur par défaut est de 115 %
J'espère qu'avec ça , ça devrait démarrer correctement ....

Very Happy
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Sam 4 Juin 2011 - 19:52

merci,
j'essaie ca demain.
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Dim 5 Juin 2011 - 15:39

non pas mieux, mais je garde dans mes tablettes pour essayer quand j'aurai trouver le problème.

merci
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Dim 26 Juin 2011 - 16:40

bonjour,
pour vous tenir au courent des avancer, grâce a l'experiance de "GAZGAZ" sur un certain forum dédier au gpl, j'ai trouver une de mes pannes a la quel était du ma surconsommation.

le vapo detendeur est capricieux et ne regule pas correctement donc quand il se bloquer et que la pression exeder 3.5bar il degaz par un tuyau dans l'admition.

donc du gaz perdu et une richesse qui etait fausser.

je n'ai pas encore refait mon détendeur, mais je ne le fait plus dégazer dans l'admition et ca va mieux.

maintenant il ne me reste qu'un problème:

démarrage difficile quand je coupe mon moteur quand il tourne au gpl, problème qui n'est pas si je coupe mon moteur a l'essence.

quelle son les valeurs que je peut vérifier avec PP2000 qui serait susceptible de varier et d'indiquer une dérive de certain capteurs.

merci

Samuel
Nico1722
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Mer 3 Juil 2013 - 8:25

Salut, est ce que tu voudrais partager ta source pour VSI_Diag?
samuel0563
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Mer 3 Juil 2013 - 21:52

bonjour,

voila le même sujet avec plus de details:
http://gpl.forumeurs.fr/reglage-avec-vsi-diag-sur-407-t3507.html

pour les logicielle : google et de longues recherche et sinon tu va sur le site de : http://bexprins.de/en et tu débourse quelques euros.

en espérant faire avancer les choses. pour ma par la voiture a pris feu car un tuyau d'essence s'est debrancher. heureusement maintenant c'est tout réparé.

Nico1722
nouveau
nouveau

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 4 Juil 2013 - 7:56

J'ai trouve un VSI_diag, si quelqu'un en as besoin je lui donnerai volontiers le lien en MP
Lopez
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 5 Déc 2013 - 15:53

Bonjour à tous, je suis malheureusement embêté avec mon système GPL Prins VSI qui se met en défaut . Le beeper sonne et le moteur ne basculé plus sur GPL après démarrage . Ceci arrivait de façon sporadique au début mais maintenant cela ne fonctionne plus du tout. Je pense peut être à une chute de pression due à un défaut membrane du vapo vu que le problème à évolué de manière progressive. J'ai acheté le câble interface de mesure pour raccordement au PC mais je n'arrive pas à télécharger le software Prins VSI chez le vendeur du câble ( CCY)!! Ah oui j'ai oublié de vous dire que mon installateur GPL a fermé ses portes et que mon contrôle technique est à terme...
Si quelqu'un peut m'aider à obtenir le software ce serait cool afin que j'essaie d'avancer un peu...
Merci d'avance à la communauté.
Thierry
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 5 Déc 2013 - 16:33

salut
envoie moi un mail: grostoto@hotmail.com, je t'enverrai le soft.
http://www.diagnostic-auto.com
Lopez
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 5 Déc 2013 - 19:02

Merci grostoto,
le mail est parti merci pour ta réactivité !
Bx1993
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Mer 22 Jan 2014 - 17:08

Bonjour,

C'est peut-être bête ce que je dis mais n'aurais-tu pas une électrovanne d'un injecteur qui déconne et je pense reste toujours en position ouverte?
Lopez
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Lun 3 Mar 2014 - 9:52

Bonjour à tous,
petit soucis avec mon install prins vsi. Le système repassait en bippant sur essence de temps en temps puis finalement en permanence. Après passage au diag la Psys était incorrecte, avant d'incriminer le vapo j'ai changé les filtres qui étaient effectivement tout encrassés. Démarrage et là le problème persiste reste le doute sur le capteur de pression/temp qui donnerait une valeur erronée au calculateur ou enfin plus certain les membranes du vapo défectueuses. Entre temps la Batterie de mon grand Cherokee a lâchée donc changement de batterie et maintenant l'install GPL ne s'allume plus, voyant éteint sur indicateur de niveau. Quelqu'un sait-il si une manip existe avec un reset du calculateur ou autre pour redémarrer l'installation ?
D'avance Merci.
Lopez
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Jeu 6 Mar 2014 - 15:10

Pour info, le voyant de l'indicateur de niveau s'est rallumé plusieurs jours après changement de batterie sûrement le temps nécessaire pour les capas internes du calculateur de se recharger. Après passage au diag la pression relevé était tout d'abord de 4bars !!! Beaucoup trop élevée et pas de passage possible au Gpl . J'avais réglé à 2,1 bars avec des filtres encrassés et je pensais donc que ce réglage donne une pression trop élevée après mise en place de filtres neufs. Réglage de la vis sur la vapo inopérante et soft vsi bloqué. Je coupe le moteur, règle la vis du vapo à peu près au milieu de sa course (retour 5 tours après butée ) et redémarre l'ordi et diag. Pression lue 0.3 bar code erreur Psys too low pas de passage au Gpl (logique) et vis du vapo toujours inopérante pour le réglage. Je m'oriente vers une dépose du vapo et contrôle voire changement de la membrane...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage avec VSI diag   Aujourd'hui à 10:34

reglage avec VSI diag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1