forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par LOULE Aujourd'hui à 12:07

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alf30, Andre_49708, bernard-odile, HDI, heineken, oups29, phm59, popeye05, profil54, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mar 19 Avr 2011 - 14:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider sur un problème avec mon opel astra H 1.7 cdti 100.

J'ai le code défaut P02345b qui apparait lorsque je fais le jeu de pédale entre l'accélérateur et le freinage.

La vanne EGR a était nettoyé et la je viens de balancer une bombe de EGR3 de wynn's dans le circuit ce qui a permis au défaut d'apparaitre moins souvent (j'avais très souvent le voyant "gaz d'échappement" ou le voyant "clé + voiture").

Actuellement, il apparait le plus souvent quand je suis en sous régime par exemple en 5iéme dans une montée à 1500-1750 tr/min.

On m'a parlé que ca pouvait venir du capteur de pression ou du débitmètre mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de les tester avec un ohmmètre!!!!

Est ce que c'est possible de les tester de cette façon? Sinon, comment puis je faire parce que je ne veux pas faire des frais pour rien!!!!

On m'a également parlé de la géométrie variable du turbo qui pourrait être grippé, comment puis je vérifier ça et comme le dépanner si ca vient réellement de ca?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mar 19 Avr 2011 - 20:11

Bonjour

Regarde ceci : - sur le turbo, le système à biellette de la géométrie variable doit bien coulisser jusqu'au fond sans points dur .

- démonte la soupape du système des volets de turbulence( a gauche du collecteur d'admission en regardant le moteur, un écrou de 10 et un goujon de 10 ) et vérifie bien que la biellette tourne sans point dur dans le collecteur . Ce système fait varier la vitesse des gaz à l'admission dans certaines phases de fonctionnement en obturant un conduit de soupape.

- Contrôle la pression de consigne du turbo demandée par le calculateur et la pression mesurée par le capteur de pression ( tu as besoin pour ça d'un contrôleur style opcom , pas de changement de pièces au pif ! )

- vérifie en démontant la soupape, le capteur de pression turbo ( sous la soupape une vis torx ) un petit coup de nettoyage au dégraissant frein .

Pour ton débit mètre, sans appareil de contrôle impossible à contrôler, mais sur ce modèle c'est fiable, et si le moteur accélère bien, il n'est pas en cause .

Bon courage Cigalou pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Ven 22 Avr 2011 - 18:22

Bonjour et merci pour ta réponse

Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais est ce que la tige de la géométrie variable est quelque chose qui est accessible sans démonter ou non?

Si ca vient de la tige de la géométrie variable, qu'est ce que je pux faire pour éviter de changer le turbo?

J'ai déjà nettoyé le capteur de pression

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mar 26 Avr 2011 - 14:31

up
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mar 26 Avr 2011 - 17:16

Bonjour

Tu peux décrocher la tige de la soupape, ensuite actionnes le levier de commande sur le turbo à la main, pour voir si la commande va bien jusqu'au fond .
Attention, fais bien tous les contrôles avant de démonter .
Le turbo ça tombe rarement en panne sur ce modèle, c'est compliqué à démonter, et tu peux difficilement réparer ça tout seul .
Cdlt Cigalou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 9:31

D'après toi vu que sur ce modèle c'est très rare que ca soit le débitmètre ou le turbo, ca serait donc le capteur de pression?

Sur la photo suivante, peux tu me dire ou se trouve la soupape du système des volets de turbulence?

Est ce que je peux mettre du nettoyant frein à l'intérieur du moteur? c'est à dire à l'emplacement ou se situe le capteur de pression pour nettoyer l'intérieur?

Merci pour ton aide
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 11:00

Bonjour

démonte la soupape du système des volets de turbulence( a gauche du collecteur d'admission en regardant le moteur, un écrou de 10 et un goujon de 10 )

C'est la soupape qui est au dessus du capteur de pression avec un petit levier qui rentre dans le collecteur

Bon courage Cigalou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 11:57

est ce que c'est ce que tu montre précisément sur la photo ou alors ce qui se situe en dessous?

J'ai regardé ce que tu montre sur la photo mais ca ne tien qu'avec 2 pattes donc ce n'est pas ca!!!

Est ce que je peux y mettre également du nettoyant frein?

cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 12:28

RE

C'est bien la soupape pneumatique de commande
Ben c'est pas compliqué, tu dépose les deux vis de la vanne, ensuite tu vas pouvoir manœuvrer le système de levier à la main ..
Contrôle le fonctionnement de l'axe des volets, il doit tourner sans point dur car il entraine 4 volets en même temps .
souvent le système se gave de calamine .
le nettoyant frein ça ne sert à rien ici .

Attention quand même à la vanne EGR, sur ce modèle elle sont quasiment impossibles à nettoyer complètement !

Combien de km ? beaucoup de ville ?

Cigalou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 13:13

Tu me parles de la soupape pneumatique et ensuite de la vanne (même chose ou différence entre les 2?).

Pour avoir accès à la soupape pneumatique, Faut il que j'enlève les 2 pattes parce qu'elles ont l'air d'être super dur?

Est ce que les 2 vis sont accessible sans rien enlever (pour que j'arrive à les situer visuellement)?

Avec quoi est ce que je peux nettoyer la calamine?

Si ca venait de la vanne EGR, est ce que je n'aurai pas plutôt un code défaut correspondant à la vanne EGR en faisant le jeu de pédales?

Tu me dis "Contrôle le fonctionnement de l'axe des volets", est ec que c'est également accessible par le même endroit?

Je fais de la ville et de l'autoroute et ma voiture à 150 000 kms

Merci beaucoup pour ton aide

cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 15:15

RE

Oui c'est la même piéce les vis se dégagent facilement, celle de droite a en plus le tube de retour des injecteurs vissé avec, il te faut tordre un peu le tube.

Pour un pb de vanne egr, tu peux avoir un code genre po400 , mais quand la vanne egr ne ferme pas bien, elle fait chuter par moment la pression de turbo, et tu peux aussi avoir d'autres codes induits sur la même boucle de régulation ( ici controle pression turbo, capteur pression, debit-mètre et vanne egr ) .

relis bien le post, tu dépose la vanne pour dégager l'axe des volets !

Pour nettoyer la calamine complétement, il te faut déposer tout le collecteur d'admission .

Bon courage

Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Mer 27 Avr 2011 - 21:40

Est ce que tu aurai une procédure pour déposer tout le collecteur d'admission car je ne sais pas trop comme m'y prendre?

Si je démonte, avec quoi est ce que je peux nettoyer cette calamine?

A ton avis, avant de me lancer la dedans est ce qu'il vaut mieux que j'aille chez opel pour qu'il me passe la voiture à la valise? Est ce qu'opel aura un code plus précis est pourra me dire ou est précisément le problème?

Merci pour ton aide
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Jeu 28 Avr 2011 - 9:25

Bonour

Non je n'ai pas de procédure, achètes la RTA tu auras des infos complètes .

Il est sur que tu as besoin d'un minimum de connaissances en méca pour te lancer la dedans .
Mais avec l'outillage nécessaire c'est pas insurmontable pour un bon bricoleur .
Juste un peu de rigueur et une grande propreté ( tu dois démonter les tubes haute pression des injecteurs )

la calamine il faut la gratter et terminer à l'essence .

De toute façon c'est mieux de faire un diag à la marque pour être sur !
Et ensuite, il te faut effacer les défauts restant, et au mieux, faire un mise à jour du boitier ECU moteur ensuite .

Bon courage

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Sam 14 Mai 2011 - 23:07

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge avec mon problème que je n'ai pas encore eu le temps de résoudre!!!

Sur un autre forum, quelqu'un a cité l'électrovanne du turbo (ou convertisseur de pression pour être précis), est ce que c'est la même chose que la soupape pneumatique dont tu me parlais précédemment?

Si non peux tu me montrer cette électrovanne de turbo sur la photo précédente?

c'est bizarre parce que sur mister auto ou sur oscaro je n'arrive ni à trouver "électrovanne de turbo", ni "convertisseur de pression", ni "soupape pneumatique" pour une opel astra H de 2004 100ch!!!

Quand je vais démonter la soupape des volets de turbulence est ce que je peux balancer un produit à l'intérieur des volets de turbulence sans rien démonter pour nettoyer un peu?

Parce que j'avoue qu'actuellement je n'ai pas trop les finances pour allez chez opel!!!

Est ce qu'il y a moyen de tester le capteur de pression avec un ohmmètre?

Connais tu une méthode pour savoir si une durite est percé ou non?

Merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Sam 21 Mai 2011 - 14:27

Comme m'a indiqué cigalou j'ai donc démonté la soupape du système des volets de turbulence ainsi qu'un nouveau nettoyage du capteur de pression du turbo.

Je n'ai trouvé aucun point dur dans le collecteur!!!!
J'ai changé le filtre à air au cas ou.

Que me préconisez vous maintenant?

L'achat de l'OPCOM? pour vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression et du convertisseur de pression

Si c'est le cas est ce que quelqu'un pourra me guider dans l'utilisation de l'OPCOM?

Merci
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Sam 21 Mai 2011 - 21:00

on pourra t'aider ici sans problèmes
http://www.palco.c.la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime   Aujourd'hui à 13:38

Code défaut P02345b sur opel astra H qui apparait en sous régime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1