forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 30 Mar 2011 - 23:03

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide svp pour la 1ier fois que j'utilise ma nouvelle sonde.
J'ai branché ma sonde CLIP (installé OK avec les 4 leds allumées) et j'ai les problèmes suivants :
1/ Lorsque je fais l'acquisition automatique du VIN, celui-ci s'arrête à 98% puis se termine par un échec. Du coup, je suis obligé de saisir le vin manuellement.
2/ J'accède à certains calculateurs (aide parking, clim, etc...) mais pas à ceux de l'Injection Diesel, ni UCH, ni main libre etc... (les plus importants)

Je possède une Laguna II de 2005 - 1,9DCI 120ch (modèle initial).
Test fait avec la version CLIP v96 et CLIP v107 sur un PC portable sous XP (SP3)
Aucune erreur à l'install de CLIP et les 4 leds sont allumés quand elle est branché à la voiture

A noter que j'ai branché la sonde CLIP sur une CLIO II année 2000 (1,9D) et je n'arrive pas à avoir le VIN automatiquement aussi et je n'accède qu'au Calculateur Injection (pas à l'UCH par exple)

Avez-vous des pistes et/ou conseils svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Jeu 31 Mar 2011 - 9:07

Sur tous les véhicule que j'ai fait avec ma CLIP, j'ai jamais eu le VIN automatiquement, j'ai du a chaque fois le mettre manuellement. Sa dois être un bug peu être. Car après avoir mi a la main et aller voir la config de la voiture, il VIN été bien renseigné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Jeu 31 Mar 2011 - 11:38

pour la clio 2 phase 1 c'est normal que le vin ne soit pas pris automatiquement. pour la laguna 2 la non. le vin est pris sur l'uch donc si tu n'arrive pas a te connecter dessus c'est normal que çà ne marche pas.. as t'elle des souci ta laguna car c'est soit ta sonde clip delire soit ton reseaux multipléxe est nase
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Jeu 31 Mar 2011 - 12:41

hak diag a écrit:
pour la clio 2 phase 1 c'est normal que le vin ne soit pas pris automatiquement. pour la laguna 2 la non. le vin est pris sur l'uch donc si tu n'arrive pas a te connecter dessus c'est normal que çà ne marche pas.. as t'elle des souci ta laguna car c'est soit ta sonde clip delire soit ton reseaux multipléxe est nase
+ 1 essaye sur un autre vehicule possedant une uch comme ca tu sera fixé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Sam 2 Avr 2011 - 20:12

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Comme conseillé, je viens de tester sur une Mégane II (2004) et le VIN est reconnu automatiquement. Et j'accède bien à tous les calculo (UCH, Injection, Clim etc...)
Donc, ma sonde fonctionne bien et ça me rassure.
Mais je suis embêté car sur ma Laguna II je dois savoir pourquoi j'accède pas au calculo UCH, Injection etc...

Si vous avez des pistes pour savoir pourquoi je lis pas le calculo UCH sur ma Laguna II de 2005, je suis preneur

@+
carlif00
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Sam 2 Avr 2011 - 21:13

La version 107 est un peu recalcitrante avec certains vehicules dont le laguna II, essaie de te procurer la version 108 ou redescendre de 3 ou 4 versions en arriere. Il semble y avoir un bug dans version 107.A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Sam 9 Avr 2011 - 23:03

Bonsoir,

Je n'ai pas de pbs avec l'UCH mais je n'arrive pas à communiquer avec la Sonde et Clip v108.
Comment rétablir le reseau multiplexé avec UCH pour pouvoir dialoguer avec ???
Rappel, c'est une Laguna II de 2005 (1,9DCI)

Merci pour votre aide
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mar 19 Avr 2011 - 8:55

Bonjour,
Lorsque la voiture est en mode éco, il n'ya pas de com avec le réseau...cherche de ce coté
http://www.automarket.fr.vu
kracer
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mar 19 Avr 2011 - 12:40

bonjour,
Si ta Laguna II est a carte il faut que tu fasse le contact forcé, avant de commencer ton diag, et tu auras accès a tous tes calculateurs.

Contact forcé :
1 insère le carte
2 appuie sur le bouton "star" sans toucher au pédales pendant plus de 10 secs tu dois entendre des bruis (exemple si ta colonne de direction est bloqué elle se déverrouille).
3 lance ta recherche de vin et ton diag
cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Lun 25 Avr 2011 - 20:54

Bonsoir,

Pb résolu.
J'ai démonté l'UCH et vérifié la tuyauterie.
Puis j'ai appliqué la méthode ci-dessus et maintenant j'accède à tous les calculo.

Merci à tous pour votre aide
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Lun 25 Avr 2011 - 21:11

pour ma part tout ce deverouille des que je rentre ma carte laguna 2 phase 2 de 2005 merci pour le tuyau comme meme
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Lun 25 Avr 2011 - 21:57

pourle numero d'or que faut il mettre quelqun a une idee merci
pontnau
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Lun 25 Avr 2011 - 22:47

Pour le numéro d'ordre de réparation tu peux mettre n'importe quel chiffre
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 27 Avr 2011 - 21:36

pour les laguna 2 il ne faut pas mettre la premiere ? inserer la carte sans toucher aux pedales car moi si j'insert la carte et que j'appuie sur start elle demare comme meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 27 Avr 2011 - 22:00

si tu met une vitesse et tu reste appuyer 10 sec sur le bouton start et t' aura juste le contact sans faire demarer le moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 27 Avr 2011 - 22:03

tu la acheter en chine ou a un partiiculier sur le net ?
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 27 Avr 2011 - 22:06

ok je te remerci pour la petite prescision sa en aidera plus d'un !!!!!
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 27 Avr 2011 - 22:07

made in china tres rare d'en trouver avec un particulier et le prix oci
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 4 Mai 2011 - 16:09

Bonjour à tous.
La version de clip qui marche très pour le moment et je ne tourne q'avec celle-ci et la V87.
Mais il arrive que sur certaine voiture il faut renseigner le vin manuellement.
Après il est fort possible qu'il ait un souci de mutiplexage
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mer 4 Mai 2011 - 23:38

peux tu m'en dire plus !!!!!
ou voie t'on la version du can clip ????
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Jeu 5 Mai 2011 - 13:56

Salut peg781, le type de version tu peux l'avoir dans l'emplacement ou tu as installé clip.
tu regardes dans un des fichier .txt
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Ven 6 Mai 2011 - 9:02

ok merci je v'ai regarder !!!
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Ven 6 Mai 2011 - 14:10

Peg781 encore plus simple lorsque tu effectue une valise regarde en bas à gauche la version est inscrite
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Ven 6 Mai 2011 - 14:24

ok je voi sa cette apres midi met comment faire une mise a jour si je doit en faire une je vous dirai quelle version j'ai et quelle version vous mùe conseillerer de mettre merci encore
!!!!!
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Ven 6 Mai 2011 - 14:35

Moi pour ma part je tourne avec la V87, jusque là je n'ai jamais eu de souci.
J'ai déjà essayer la toutes derniere version que j'ai tester sur un scénic 3 et la surprise!!!
On ne peut plus dialoguer avec les voiture srécentes c'est à dire mégane 3, scénic3, laguna 3
etc.... car elle te demande un accès.
Maintenant je ne force personne à utiliser quelconque version
peg781
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Ven 6 Mai 2011 - 22:15

la derniere version c'est a dire ( v109) ???????

en faite j'ai pas tout pigée lol
pour info il ya une version ou 2 je m'explique y a t'il une version pour le logiciel clip et une autre version pour l'interface ???? ou bien une seul version qui gere les deux ?????
de mon cotée RESIDENT59 en bas a gauche sur ma page d'accueil j'ai clip v106!!!!!

tout fonctionne mes je ne voudrais pas chercher a mettre a jour mon logiciel si c'est pour qu'il ne puisse plus diaguer avec les voiture surtout les recente
malgré que je pence que si ya des mise a jour c'est justement pour avoir acces au nouveau
vehicule renault et peut etre corrigée des beug des autresversion

vous en pensée quoi ???????
vrp34
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Dim 24 Juil 2011 - 0:54

JE rentre toujours le VIN manuellement car la détection auto ne marche que pour certains véhicules.
Essaie de brancher la voiture avant la sonde, j ai eu le même souci que toi et ça a marché ainsi.

xinxin
confirmé
confirmé

interface :
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Dim 18 Aoû 2013 - 9:30

Invité a écrit:
Bonsoir,

Pb résolu.
J'ai démonté l'UCH et vérifié la tuyauterie.
Puis j'ai appliqué la méthode ci-dessus et maintenant j'accède à tous les calculo.

Merci à tous pour votre aide
J'ai le meme probleme sur une clio III 1.5 dci, c'est quoi que tu appelle UCH ?
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Dim 18 Aoû 2013 - 9:50

xinxin a écrit:

J'ai le meme probleme sur une clio III 1.5 dci, c'est quoi que tu appelle UCH ?
"unité centrale d'habitacle" c'est un boitier qui gère les fonctions de l'habitacle . C'est un calculateur qui se trouve avec les fusibles dans l'habitacle .....
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Mar 20 Aoû 2013 - 19:02

hier sur clio 2 1.5 dci j ai eu le vin automatiquement , mon espace aussi mais j'ai dejà vu avec ma clip que sur les scenics je rentre manuellement !!

version clip V131
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto   Aujourd'hui à 3:24

Impossible d'accèder à certains calculateurs et impossible d'avoir le VIN auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1