Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de l'aide de plus compétents que moi.
Je posède une 307 HDI 136 CH XSI de avril 2004 (80000 KM). Il y a une semaine est apparu le message anomalie antipollution avec le voyant moteur allumé, mais apparament aucune incidence visible sur le fonctionnement du moteur.
Après avoir trouvé votre forum j'ai acheté une interface ELM 327 et avec le soft EOBTfacile j'ai obtenu le résultat suivant /
P0098 : Sonde de température d'air d'admission2 : signal d'entrée du circuit trop haut
P0096 : Sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit (copies d'écrans jointes)
J'ai consulté la Revue Technique de ma voiture il n'y a pas de sonde température seule mais un débimètre comportant une sonde de température Type CTN et une plaque métallique chauffée par une résistance à une température constante le tout monté dans un boitier indissociable et relié au calculateur (Référence Siemens 5WK37001).
Comme j'ai quelques connaissances en éléectronique j'ai pris un ohmètre et j'ai testé le débitètre : celui ci comporte 4 contacts entre le 2 et 3 la résistance CTN (valeur mesurée 2,7 Kohms), entre le 1 et 4 la plaque chauffante (résistance infinie donc résistance grillée)
Voila mon diagnostic mais avant de changer le débimètre (100 euros environ), j'aimerais avoir l'avis de personnes plus compétentes que moi.
Je vous remercie d'avance[img][/img]