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 le mode dégradé

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MessageSujet: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 17:35

bonjour à tous,

quelqu' un aurait il des connaissances sur le mode dégradé des véhicules renault.

je souhaiterais avoir des infos sur ce symptôme, quelles sont les causes, les effets (mis à part le régime moteur bloqué) etc...

je souhaite me renseigner car après avoir trouvé et réparé la panne de mon scénic, il se met après fonctionnement sur la route en mode dégradé.

merci d' avance.
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pathol
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 20:44

Bonsoir,

Si tu as un mode dégradé sans voyant allumé, il faut rouler à vitesse constante pendant 3 à 4 kilomètres et ça devrait régler le problème.
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seb21t
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 21:11

si il est en mode degradé c'est qu'il doit encore y avoir un probleme, car je n'ai jamais vu un vehicule avec un mode degradé sans panne confused
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 21:22

j' ai effectivement le voyant de défaut qui s' allume mais pas au ralentit, seulement en roulant.

j' ai essayé d' éteindre l' auto et de fermer et ouvrir la centrale porte elle redémarre impeccable sans le voyant et celui ci ce rallume des fois aussitôt démarrer et dès fois seulement qqes kiometre plus tard.

sauriez vous me dire quelle sont les raisons pour lesquels une auto se met en mode dégradé.

j' ai lu que ce mode permettait le fonctionnement sans dépasser les 3000 tr/mn, moi c' est 1500 tr/mn maxi et la pédale d' accélérateur ne répond plus il reste à ce régime même quand j' appuie sur le frein.
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seb21t
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 21:34

capteur pédale accélérateur peut etre
au ralentit tapote avec la main sur l’accélérateur (suffisament fort pour que ca accelere un peu) si le voyant s'allume bingo! mais meme si elle a un defaut cette technique ne fonctionne pas a tout les coup
sans une lecture defaut pas facile a definir
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Lun 28 Mar - 21:45

ok, alors je pense que je vais regarder toutes les connectiques des capteurs en commencant par l' accelerateur.

pour la lecture de défaut j' ai fait l' acquisition d' un maxidiag FR704 il y a peu et il fonctionne sur ma mégane2 mais pas sur le scénic bizar !!!!!
je pense que je vais aussi devoir tester les laisons avec le calculateur.

j' espère que qqu'un pourra quand même m' éclairer un peu plus sur le mode dégradé.
en tout cas merci à vous.
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Jeu 31 Mar - 11:42

Bonjour,
Un mode dégradé n'est pas une panne en soit, c'est un mode de fonctionnement qui permet de préserver la voiture quand celle ci à détecté un défaut qui menace son fonctionnement. Il y a plusieurs modes, du plus laxiste au plus dur en fonction de la panne détecté.
Toutes les pannes ne causent pas de mode dégradé.
Il faut donc connaitre la panne. pour connaitre le mode.
Questions :
Comment sais tu que tu es en mode dégradé ou en panne ?
Quel voiture, scenic 1 ou 2 ?
Essence ou diesel ?
Quel moteur ?
Quel calculateur avec quel N° prog et vdiag ?
Quel défaut et sa caractérisation ?

Voila il faut quelques éléments pour te répondre.

Maintenant Seb21t à mis le doigt sur une cause bien probable.
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Ven 1 Avr - 9:51

bonjour.suis d accord avec seb21t la trategie est quand cas d anomalie sur capteur d acceleration le regime est fige vers 1500 trs. voir aussi les connectiques.c est beaucoup + facile à voir au diag.c etait quoi ta panne sur ton scenic que tu as repare?
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Ven 1 Avr - 16:43

salut,

alors pour info mon véhicule est scénic 1 1.9 DTI de fin 97.

mon problème était un fil vermoulu, celui qui alimentait mon relais d' injection, et donc n' alimentait ni le calculateur, ni le préchauffage, enfin rien en gros.

une fois remis en état mon auto fonctionnait très bien au ralentit mais dès que je roulais un peu il passait en mode dégradé. je dis mode dégradé car je ne dépassais plus les 1500 tr/mn et mon voyant injection était allumé.

mais dieu soit loué, ce nouveau problème est depuis 2 jours résolu, j' ai débranché toutes les connectiques (moteur) sans oublier la pédale d' accélérateur et j' y ai balancé du WD 40 depuis plus de problème

j' aimerais néanmoins comprendre le mode dégradé:

cela signifie t il que forcément un capteur est à la base d une erreur( je veux dire capteur HS) ou bien qu' un capteur capte une valeur incohérente avec les autres capteurs.

quelles sont les capteurs qui peuvent mettre l' auto en dégradé, est ce que par exemple le capteur de température d' air (ou débitmètre, vanne egr, et que sais je ...) peut en être la cause???????

merci
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Ven 1 Avr - 18:56

Bonsoir, l'information pédale qui gèle le régime.
La tension d'alimentation qui limite le régime.
La mesure du débit d'air qui maintient un débit constant.
La température moteur qui enrichi ...
mais chaque calculateur à sa propre stratégie, quelques une se ressemble (accélérateur) mais chacune sont différentes.
Ce qui est sur, c'est que si le calculateur se met en mode dégradé, c'est qu'une mesure est imprécise, donc un capteur ou sa ligne.
Seul les capteurs qui contrôle la pollution ou le risque de casse moteur permettent l'entrée en mode dégradé.
Je fais parti des petites têtes alors faut que je regarde des docs pour être précis donc faut que je sache ou regarder. le minimum c'est le type d'injection et son Vdiag.
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Sam 2 Avr - 5:58

salut vu,

merci pour ces qques infos, c' est sympa.

si à tout hasard tu tombais sur une doc traitant de ce sujet, alors je suis preneur.

bon W.E
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Sam 9 Avr - 22:11

Bonsoir pour la documentation voir note technique dialogys 2887A et NT 3266A
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   Dim 24 Avr - 8:49

malheureusement je n' ai pas dialogys.
j' aimerais bien l' installer, mais vu mes faibles connaissances en info et le nombre de problèmes rencontrés par ceux qui veulent l' installer, je préfère m' abstenir.
toute fois si tu peux me communiquer les infos dialogys dont tu dispose j' en serais ravis...
cordialement.
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MessageSujet: Re: le mode dégradé   

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le mode dégradé
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