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 Claquements DW10TD

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ttib2
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MessageSujet: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 14:00

Bonjour ,

J'ai ma voiture qui a un claquement au niveau du moteur lorsque j'accélère on l'entend bien,
Voyez vous quelque chose d'anormal dans mes relevés ?
Merci de votre aide.

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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 17:28

Ca s'appel un HDi Very Happy ca claque normal Wink
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nico80120
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 17:54

dans tes parametres tout est correcte,tu es sur que le bruit ne vient pas de la poulie damper tout simplement?
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 18:04

Salut,

Je confirme aussi, la maladie sur ce moteur est bien la poulie damper.
Regarde vite car tu risques de gros dégats si c'est bien la poulie damper qui est HS.

C'est facilement visible lors de sa rotation ou simplement des dépots de poussières de caoutchouc en dessous

A++
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nico80120
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 19:14

si tu veux confirmer notre intuition fais un trait au marqueur blanc a l'extrémité de la poulie et un autre au centre mais dans l'axe du premier,mets en route ensuite éteind ton moteur et regarde si tes traits sont toujours dans le meme axe.Si ca a bougé alors ta poulie est dégagée
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 19:43

Je suis passé voir mon garagiste , il m'a dit sois poulie d'amper soit biele et la ca sent mauvais.

Ce claquement n'est pas normal , j'ai deux HDI et l'autre ne fait pas ce bruit.

J'ai déjà changé la poulie d'amper à l'époque . mais je vais le refaire par sécu comme ça on verra bien si c'est ça .

Déjà je vais faire le trait et pi je vous tiens au courant.

Le truk c'est que en regardant sur les forum il y aurait aussi comme soucis de connu les poussoir d'arbre à cam .

Un détail que j'oubliait , la voiture a beaucoup de mal a démarrer à chaud et a perdu en puissance je trouve.....
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 19:46

Injecteur ...
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 20:11

l'injecteur n°2 à l'air d'être un peu plus corrigé que les autres. Peut-être un problème à ce niveau mais pas sûr car j'en ai déjà vu qui avait une correction plus importante mais qui ne claquaient pas et qui n'avaient pas de problème
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ttib2
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 21:31

Sur un autre forum on m'a conseillé d'inverser les injecteur 1 avec 4 et 2 avec 3 et refaire un diag ensuite pour voir la correction a ce moment la car quand ça depasse 1 ou - 1 de correction c'est pas bon en général.


Pour info j'ai deja chagé mes injecteurs mais avec des d'occas donc evidement ça ne retire pas le risque d'en avoir un qui est en mauvais état.

Est ce que quelqu'un pourrait poster le diag de sa 206 HDI DW10TD pour que l'on puisse faire une comparaison.

J'ai mi un tournevisse sur les injecteur un par un et l'autre bou a mon oreille et j'entend sur chaque injecteur des clauqmements mais j'avoue que j'ai l'impression que ce claquement est plus fort sur le deuxième injecteur en partant de la droite lorsque l'on est face à la voiture donc le deuxième en partant de la gauche lorsque l'on est dans la voiture.

Merci pour votre aide les ga.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 21:32

J'oubliait , une info qui peu etre importante.

La voiture claque depuis qi'elle a 200000 borne , au debut elle claquait surtout a froid et moin à chaud , maintenant elle claque tout le temps , et elle a 307000 KM.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 22:00

c'est faux une correction de 1 ou -1 est tout a fait classique,c'est dans les normes
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 22:02

un injecteur ne ferait pas que claquer,ton moteur boiterait aussi
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 22:42

Ba la le moteur boite pas , mais la voiture a beaucoup de mal a démarrer à chaud et surtout elle met 17 seconde pour aller de 0 à 100 et elle ne depasse pas le 150 alors qu'avant j'allais à 180 avec.

J'ai perdu du couple.

Je comprend pas c'est quoi le problème de ma 206 .....

Ok elle à 300000 Km mais bon faut pas déconner....
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Lun 28 Mar 2011 - 23:21

une correction de 1.69 c'est trop, mais a part si il restait ouvert ca ne doit pas claquer
inverse un injecteur avec le numero 2 ( pour info: 1er cylindre coté boite) pour voir si la correction suis l'injecteur, ensuite prend les retour injecteur, si il y en a trop sur un ou plusieurs change le
pour le claquement comme dit plus haut poulie damper en premier
ensuite a voir si ce n'est pas un poussoir ou un coussinet mais a distance sans entendre le bruit dur dur a definir
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 8:22

Seb 21 Tu as l'air de pas mal connaitre le problème.

Je passe cet après midi chez AD distrib pour récupérer des joints d'injecteurs neuf et interchanger mes injecteur.

J'ai 4 injecteur en résèrve qui pourront m'etre utilie au cas ou j'ai besoin d'en changer un.

Je vais aussi mettre un trait sur ma poulie pour vérifier qu'elle est en bonne état.

Je vous tiens au courant les ga
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 8:49

Salut,

Exact il faut regarder la poulie damper c'est un classique la dessus pour le claquement. Mais cela n'explique pas les problèmes de demarrage a chaud et perte de puissance.

Comme indiqué ci dessus regarder du coté des injecteurs, debit de retour et tentative d'inversion. Pour ma part les corrections faites par l'ECU sont classiques, pas alarmantes.

A ce kilométrage peut etre un problème de compression, ou de basculeur usé ou hs (mauvais remplissage cylindre) pour cela il faut demonter le couvre culbu et regarder.

Ta voiture fume t'elle exagémérement a froid ? a chaud ?

Merci de tes précisions .

@+ Mak

Cool
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 11:36

Mak a écrit:
Salut,

Exact il faut regarder la poulie damper c'est un classique la dessus pour le claquement. Mais cela n'explique pas les problèmes de demarrage a chaud et perte de puissance.

Comme indiqué ci dessus regarder du coté des injecteurs, debit de retour et tentative d'inversion. Pour ma part les corrections faites par l'ECU sont classiques, pas alarmantes.

A ce kilométrage peut etre un problème de compression, ou de basculeur usé ou hs (mauvais remplissage cylindre) pour cela il faut demonter le couvre culbu et regarder.

Ta voiture fume t'elle exagémérement a froid ? a chaud ?

Merci de tes précisions .

@+ Mak

Cool

Bonjour Mak ,

La voiture ne fume pas.

Concernant le cache culbu , certaines personne m'ont parlé des poussoir qui pourrait etre à l'origine du claquement .
Pur ma culture personnelle , qu'est ce qu'un basculeur ?

Aussi concernant le retour de gasoil , faut t'il qu'il soit faible ? ou fort ?

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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 11:41

ttib2 a écrit:
Mak a écrit:
Salut,

Exact il faut regarder la poulie damper c'est un classique la dessus pour le claquement. Mais cela n'explique pas les problèmes de demarrage a chaud et perte de puissance.

Comme indiqué ci dessus regarder du coté des injecteurs, debit de retour et tentative d'inversion. Pour ma part les corrections faites par l'ECU sont classiques, pas alarmantes.

A ce kilométrage peut etre un problème de compression, ou de basculeur usé ou hs (mauvais remplissage cylindre) pour cela il faut demonter le couvre culbu et regarder.

Ta voiture fume t'elle exagémérement a froid ? a chaud ?

Merci de tes précisions .

@+ Mak

Cool

Bonjour Mak ,

La voiture ne fume pas.

Concernant le cache culbu , certaines personne m'ont parlé des poussoir qui pourrait etre à l'origine du claquement .
Pur ma culture personnelle , qu'est ce qu'un basculeur ?

Aussi concernant le retour de gasoil , faut t'il qu'il soit faible ? ou fort ?

"basculeur" tu veux dire linguet ?
Pour les injecteurs c'est surtout que la quantité de gasoil au retour doit être égal pour chaque injecteur. SI un d'entre eux recrache plus que les autres, c'est qu'il a un problème.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 11:44

Ok merci ,

Je vais essayer de passer chez Auto distrib cet après midi en espérant qu'ils ai en stock mes joints d'injecteur.

Je vais inverser les injecteurs et je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 11:49

essaye cette technique avant tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 12:31

Pour ma part une correction d'1.45 n'a jamais fait claquer un moteur,de plus ce n'est pas parce qu'il y a une correction importante que cela vient de l'injecteur,une correction importante d'un injecteur peut venir d'un soucis sur un cylindre
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 13:09

nico80120 a écrit:
Pour ma part une correction d'1.45 n'a jamais fait claquer un moteur,de plus ce n'est pas parce qu'il y a une correction importante que cela vient de l'injecteur,une correction importante d'un injecteur peut venir d'un soucis sur un cylindre
c'est pour ca que je lui est dit de permuter l'injecteur numero 2 et de prendre les retours Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 13:28

Pas Mal la technique de jarod .

Je vais donc passer aussi à la pharmacie ;-) .

Je vous tiens au courant ce soir si j'ai réussit à trouver toutes les pièces....
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 13:45

ttib2 a écrit:
Pas Mal la technique de jarod .

Je vais donc passer aussi à la pharmacie ;-) .

Je vous tiens au courant ce soir si j'ai réussit à trouver toutes les pièces....

tu peux aussi mettre les tuyaux de retours dans des gobelets pour éviter d'acheter des seringues.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 21:43

Bonsoir Messieurs , Après etre passé chez Auto distrib , pharmacie et leroy merlin , voici les resultats des tests.

paramètres avant inversion des injecteur 1-4 et 2-3


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après permutation des injecteurs.

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et voici le relevé de retour des injecteur + photo de la poulie d'amper

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Je n'entend pas de bruit de claquement au niveau de la poulie d'amper , et le trait n'a pas bougé .....
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 22:21

ok pour ta poulie,par contre il est vrai que tu as un retour de gazole plus important sur la 3e éprouvette ce qui conclut un soucis d'injecteur sur cette éprouvette en question,cependant de la a faire claquer le moteur je suis perplexe,avant toute chose je prendrais les compressions de chaques cylindres afin de vérifier qu'il n'y ai pas un écart important de compression,si tel est le cas il te faudra vérifier en premier l'état des linguets
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mar 29 Mar 2011 - 22:51

15 ml d'ecart c'est pas enorme mais change le et dit nous si ca demarre mieux a chaud aprés
comme dit plus haut prend les compressions
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mer 30 Mar 2011 - 8:31

Bonjour Messieurs ,

Nico , je crois comprendre que l'état des Linguets peu impacter la compression d'un cylindre ?

Comment puis je mesurer la compression du cylindre , Avec quel outil ?

Pour voir l'état des linguets , je démonte le cache culbuteur ?

Seb

A chaud elle démarre moin bien mais ce n'est pas non plus catastrophique.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mer 30 Mar 2011 - 21:33

Pour info j'ai commander un compressiomètre pour moteur diesel....
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Mer 30 Mar 2011 - 21:48

déjà eu le pb sur une 306 hdi,galet distribution en train de se faire la malle,à vérifier on ne sait jamais.
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MessageSujet: Re: Claquements DW10TD    Aujourd'hui à 9:29

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