forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

DS3 : passage du ralenti au mode acceleré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Jeu 24 Mar 2011 - 21:03

Bonjour à tous,

Lors de l'acceleration (en partant du ralenti qui est stable je le précise), je passe d'un coup de un peu plus de 800trs à un peu plus de 1100 trs. Par exemple (au point mort) impossible d'accrocher 1000 trs.

Ce problème m'oblige a monter vers 1200 à 1300 trs pour embrayer (en première) ce qui oblige à avoir un controle milimetrique du lacher de pédale d'embrayage, ou alors quelques fois je cale (pas assez de tours) car je redescend au ralenti.

Au Lexia, ce passage brutal se produit lors du passage du mode ralenti au mode acceleré (parametre "fonctionnement moteur").
Existe-t-il un réglage à effectuer au Lexia pour faire disparaitre ce problème ?? ou alors faut-il faire un réglage mécanique ???

(je ne sais pas si c'est lié mais pratiquement chaque fois que je rétrograde, l'embrayage "broute"... plus ou moins selon le fonctionnement avec ou sans clim)
Véhicule : DS3 VTI 120 - Essence

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Jeu 24 Mar 2011 - 21:18

Peux tu m'envoyer ton vin (VF7...) en MP, je regarderai demain au boulot s'il y a une info flash.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Ven 25 Mar 2011 - 18:20

Merci k-lys, mais ne t'embètes pas pour moi. Si quelqu'un peut me donner directement des infos je me doute bien que ce sera sur ce forum (j'ai fait pas mal de recherches sur internet et je n'ai pas trouvé mieux, sans vouloir passer de la pommade...).

Bah, sinon tant pis.

J'essayerai par mes propres moyens en tatonnant.

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Ven 25 Mar 2011 - 19:53

elle doit etre garantie ton auto?
pourquoi tu ne l'emenne pas en concession?
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Ven 25 Mar 2011 - 19:58

Il me semble avoir vu une infos droit au but a propos d'un ralenti accéléré sur ds3 sur citroen service verifie avec ton VIN

Après je peux me tromper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Ven 25 Mar 2011 - 20:58

Je reserve la concession si je n'y arrive pas par moi-même (je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt un réglage)

Le diag auto et le fait qu'on puisse régler au mieux son véhicule m'interresse. C'est pour ça que je me branche sur cette partie.

En plus ca me permet de me remettre "gentillement" à la mécanique.

Pour ce qui est de la garantie, le l'ai déjà amenée à la concession où je l'ai achetée (pour un problème vraiment simple, voire très très simple) et ça a été la galère pour faire bouger les choses. Mais je m'égare, je ne parlerai pas de cet aspect des choses, ce n'est pas l'objet initial de mon post.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Ven 25 Mar 2011 - 22:58

selcat a écrit:
Merci k-lys, mais ne t'embètes pas pour moi. Si quelqu'un peut me donner directement des infos je me doute bien que ce sera sur ce forum (j'ai fait pas mal de recherches sur internet et je n'ai pas trouvé mieux, sans vouloir passer de la pommade...).

Bah, sinon tant pis.

J'essayerai par mes propres moyens en tatonnant.

no problemo

Smile
langua
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Dim 27 Mar 2011 - 9:49

coucou sa sent la chaine decaler prob sur les ds3 pignion arbre a came qui ce desert bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Lun 28 Mar 2011 - 19:14

un décallage du pignon d'arbre à came ?

scratch

j'en resterais plutôt à un réglage de parametre, mais lequel, et dans quel menu du Lexia ?? là est la question...

Pourtant ce moteur est connu, je pensais que quelqu'un avait une piste, eventuellement Crying or Very sad

nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Lun 28 Mar 2011 - 19:28

si la chaine était décalée il aurait un défaut de déphasage en injection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Mar 29 Mar 2011 - 18:43

a tout hazard je précise que lorsque j'appuie sur la pédale d'accelerateur, je vois bien au Lexia les tensions du capteur qui varient mais sans sortir du ralenti, puis en continuant d'enfoncer la pédale => passage direct du ralenti à un peu plus de 1100 Trs puis en continuant d'enfoncer la pédale les tours continuent d'augmenter...

le ralenti est stable, et même en roulant (en passant tous les rapports) le moteur tourne correctement.

Ce qui est très gênant, c'est cette phase de transition car je peux vérifier lorsque le moteur est froid et que le ralenti est un peu plus haut, que j'arrive à embrayer sans que ça broute ou que ça cale....

Mystère (du moins pour moi) Question Question

Neutral
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Mar 29 Mar 2011 - 19:16

je ne comprend pas trop ton souci,en clair tu n'arrive pas a accelerer?peux tu me donnée ton vin en mp,je vais regarder si c'est connu ou pas
titi65
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Jeu 5 Mai 2011 - 12:56

Il a du mal a passer de ralentis a faibe charge...
Sinon, les problemes sur THP sont plutot le tendeur il me semble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS3 : passage du ralenti au mode acceleré   Aujourd'hui à 5:36

DS3 : passage du ralenti au mode acceleré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1