forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 380 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 369 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ctophe33, duss, grostoto, heineken, lucho, maxgeo, Teuteu0169, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 23 Mar 2011 - 16:12

Bonjour Tous le monde,

nous avons une scenic DTI phase 1 qui depuis plusieurs mois ne roule plus car elle ne veux plus démarrer...

Une personne avait fait un diagnostique et avait trouvé les code erreurs suivants :

Citation :
DF045 circuit de commande de boitier de prechauffage : court circuit ou 12V+

DF021 circuit capteur temperature carburant : court circuit

9D circuit serrure clé alarme : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)

J'ai changé le capteur de température de carburant, j'ai testé tous le circuit de préchauffage il est OK.
Plus qu'a voir ce fameux defaut 9D.

Je suis possesseur depuis hier d'un ELM327 et depuis une semaine j'ai un galletto
Je débute dans le monde du diagnostique savez vous avec quelles soft je pourrait vérifier (lire) que les autres défauts ont disparus ?
Est il possible d'effacer le défaut d'anti démarrage ou de le reprogrammer ?

Dans mon cas, aucune led ne clignote au tableau de bord
j'ai tous vérifier, les fusibles un par un, démonté la uch nettoyer, verifier le capteur de choc, les faisceaux, les relais... bref beaucoups d'energie !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 23 Mar 2011 - 16:48

Bonjour,
Pour l'antidémarrage, il te faut la Clip; avec ELM, tu ne fera rien.
Tu peux aussi regarder dans infotech (les codes sont sur le forum) pour la methode d'analyse du 9D
http://www.automarket.fr.vu
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 23 Mar 2011 - 16:56

Merci, donc si je comprends bien, même pour la lecture de défaut ELM 327 ne serait pas suffisant ?

je l'ai acheter pour au minimum lire les defaut de mon scenic, ma 406 et autre vehicules Sad
Dans quelles conditions l'utiliser?
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 23 Mar 2011 - 20:25

Bonsoir,
ELM ne lis que les défauts moteur en général a partir de 2002 pour les diesels et 2004 pour les essences; il ya quelques exceptions, regarde sur le forum dans ELM.
CLIP est l'outil "construteur" donc tu peux tout faire.Si tu veux avoir accès à tous les calculateurs de ton scénic, c'est ce qu'il te faut.
http://www.automarket.fr.vu
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 1:11

bonsoir automarket,

donc finalement avec les "vieilles " voiture que j'ai ELM ne me servira pas a grand chose Sad.
CLIP à l'air de coûter bonbon je vais plutot changer l'uch le calculateur moteur et la bague d'antidemarrage.

Merci
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 11:39

Bonjour,

Je pense que avant de changer tout ce que tu veux changer, fait faire un diag chez Renault ou par quelqu'un qui a une clip, car là aussi ça va "te coûter bonbon" et au regard du prix de ces pièces, une clip n'est pas très chère.
Salutations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 12:44

au pire je peut te trouver une ubic ,des clefs et un calculateur...
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 13:00

faire un diag avant tous changement de pièces comme dit pathol
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 14:06

prinzo57 a écrit:
faire un diag avant tous changement de pièces comme dit pathol

Oui, c'est claire que je suis d'accord avec ce principe, d'ailleur comme ecris dans mon premier post, j'ai fais un diag avant de faire des réparations Wink
Citation :

DF045 circuit de commande de boitier de prechauffage : court circuit ou 12V+
DF021 circuit capteur temperature carburant : court circuit
9D circuit serrure clé alarme : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)

C'est que je voulais m'assurer que ce que j'avais réparer avait disparu....en locurence la sonde de temperature carburant et voir ce qu'il reste..
cracoucass, je suis preneur, mais la version du scenic c'est un calculateur avec deux prises c'est un f9q heuuu première version je pense...
tu aurais quelques photos ?

il y a un jolie lot à 70€ !! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186325675.htm?ca=12_s

mais pas le bon calculateur Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 15:03

prends celui la,il est moins cher que moi
cdlt
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 26 Mar 2011 - 22:06

cracoucass a écrit:
prends celui la,il est moins cher que moi
cdlt

oui je m'en doutais Laughing c est vraiment une bonne affaire 70€

mais le calculateur n est pas celui qu'il me faut...
c'est le même que le tien?
combien tu me ferais le lot?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 10:33

bjr
fais une photo du tiens et je te dirais...
j ai pas d appareil...
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 13:21

surement celui la... je ne suis pas a coté du scenic je suis en déplacement pour un moment....
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 13:45

Tu as un probleme d' alimentation!! (circuit ouvert ou court circuit)

Donc, tu dois controler les fusibles, masses et connectiques liés a ton antidemarrage!!

Commences par donner le modele exact de ton auto pour que tout le monde puisse a l' aide des schemas de cablage te guider dans le controle des alims!!
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 13:50

jpeto a écrit:
Tu as un probleme d' alimentation!! (circuit ouvert ou court circuit)

Donc, tu dois controler les fusibles, masses et connectiques liés a ton antidemarrage!!

Commences par donner le modele exact de ton auto pour que tout le monde puisse a l' aide des schemas de cablage te guider dans le controle des alims!!

oui j'ai tous verifier un par un, vraiment minutieusement.
idem pour les cablages.... tester les valeurs au multimetre...

le model exacte c'est une megane scenic 1.9dti de 1998.
la led démarrage est éteinte et reste toujours éteinte....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 13:51

si c est un 98 je pense que c est le modele que tu as vu sur le bon coin
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:03

cracoucass a écrit:
si c est un 98 je pense que c est le modele que tu as vu sur le bon coin
l'uch est identique mais le calculateur n'a qu'une prise..... et sur notre scenic nous en avons deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:06

bizarre
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:07

Deja, si c' est une pompe avec electrovanne "codée", la 1ere solution, radicale et pas chere:
Tu fais sauter le "blindage" et monte une electrovanne standard!!

Sinon, faut qu' on mette le schema en ligne pour pouvoir suivre l' alimentation du boitier anti-demarrage' afin de reprendre les mesures dans l' ordre..
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:36

jpeto a écrit:
Deja, si c' est une pompe avec electrovanne "codée", la 1ere solution, radicale et pas chere:
Tu fais sauter le "blindage" et monte une electrovanne standard!!

Sinon, faut qu' on mette le schema en ligne pour pouvoir suivre l' alimentation du boitier anti-demarrage' afin de reprendre les mesures dans l' ordre..

je veux bien faire sauter ce blindage mais ou se trouve t-il ? j'ai demonter la pompe en large et en travers pour justement shunter l'anti demarrage (il y avait 3 fils si je me souviens...) mais pas moyen de savoir qui fait quoi.

ok je vais chercher le shcéma et model de calculateur.

jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:45

Bon, pas moyen de trouver le moindre schema sur l' antidemarrage (ni sur auto data, ni sur infotech), tanpis!

Apparremment, l' electrovanne est alimentée +12v par la broche 53 (fil vert) du calculateur!
Donc, verifis a l' arrivée de ta broche 3 fil si tu as un vert, essais avec un "fil volant" de lui mettre du "jus" pour entendre si l' electrovanne "claque".
Par contre, le mieux est quand meme de debrancher le fil vert du calculateur, pour eviter de lui renvoyer du 12v si sa position au repos est une "masse"!!
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Dim 27 Mar 2011 - 14:55

Sinon, les 2 seuls fusibles ayant rapport avec l' antidemarrage, que j' ai trouvé sont dans l' habitacle sous le tableau de bord:
f31 et f41
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 16 Avr 2011 - 20:22

merci gépéto Wink
mouche
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 20 Avr 2011 - 21:14

bonsoir j'ai le meme probleme avec ma megane coupe 1.6 de 1996 je suit de pres l'avancement car si sa pouvait solutionne mon probleme.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Jeu 21 Avr 2011 - 9:48

Salut,
rien a voir entre un G-O et son electrovanne a "shunter" et un essence comme toi ou c' est geré "electroniquement " par un calculateur!
mouche
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Jeu 21 Avr 2011 - 19:13

bah le principe reste le meme sur le default 9D apres si son electrovanne est codé meme en remplacant celle ci par une sans code le moteur demarera pas plus suite a ce default. donc pour moi le probleme reste le meme...

astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Sam 30 Avr 2011 - 20:33

Je reviens au news. Changement moteur megane 1 phase 2. Avec calculateur moteur megane scenic 1 phase 1 et un uch d une autre megane 1 phase 1 avec son neiman et sa clef...

Vroummm sa demarre !!
Et sa demarre pas autrement. Si tous les elements electronique sont issus du meme vehicule sa ne demarre pas! Allez comprendre.
resident59
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 4 Mai 2011 - 16:13

Salut astra-cab moi à mon avis je pencherais plutôt à la bague antidémarrage qui ce trouve au niveau du neman, en fait cette bague recoie l'info de la clé qui est ensuite envoyer au boitier antidémarrage.
Essaie de voir avec une personne qui possède une clip
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Mer 4 Mai 2011 - 17:07

hello résident59,

le problème est résolu.

c'etait soit la bague soit l'uch effectivement...

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)   Aujourd'hui à 17:38

Scenic dti : code 9D : circuit ouvert ou court circuit ( boitier antidemarrage / boitier d'interconnexion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1