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 interpretation d'un diag

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MessageSujet: interpretation d'un diag   Mar 15 Mar 2011 - 20:43

bonsoir, fraichement inscrit, je fait appel à service pour m'aider à déchiffrer un diag.J'ai acheter une 406 hdi avec boite hs. J'ai changer la boite avec le volant moteur ( préférer un monomasse).Bref quand tout cela fut réaliser, je l'essaie et me rend compte qu'il y a un manque de puissance.je la passe au diag chez peugeot et il me donne ces résultats:
Defaut fugitif: Régime moteur.Régime maxi dépassé.

Defaut fugitif: Pression turbo.Court circuit à la masse ou circuit ouvert.

Defaut fugitif: Signal température carburant.Court circuit au plus ou circuit ouvert.

Defaut fugitif: Defaut electrovanne de commande E.G.R. Circuit ouvert.

Defaut fugitif: Surveillance haute pression carbuant.Pression inferieur à la pression minimale.

Defaut fugitif: Tension condensateur 1. Tension trop basse.

N'y comprenat pas grand chose je fait appel à vos connaissance pour me déchiffrer ce "charabia" merci bcp Very Happy
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prinzo57
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 15 Mar 2011 - 21:16

Contrôle si ta pas coincé des câbles en remontant le boite de vitesse
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 15 Mar 2011 - 21:18

Oui à la fin de mon message il y est...je ne me serai pas permis un tel oublis
Very Happy
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 15 Mar 2011 - 22:06

TU PARLE DE QUELLE CABLES? MERCI Smile
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 15 Mar 2011 - 23:32

contrôle les faisceaux tout autours de la boite
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Jeu 17 Mar 2011 - 14:34

tout a l'air okay.j'ai controlé mes mes injecteurs via une technique de seringues et j'ai un injecteur qui refoule plus que les autres(dans la seringue). est ce que le probleme pourrais venir de la? sachant que ma voiture demarre bien et quel ne fume pas...
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 9:36

Tous tes défaut sont fugitifs ... Je pense qu'il serait bien de faire un effacement (si ce n'est déjà fait) et de refaire une lecture ensuite.

Certains d'entre eux ont pu être générés lorsque tuas changé la boite (test de démarrage avant d'avoir tout rebranché par exemple)

Par contre ca t'oblige a refaire une lecture ...
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 10:26

okay merci c'est ce que j'ai fait et les defaut ne sont pas reaparut. mais le problème mécanique subsiste.Je m'explique: aucun probleme au demarrage, pas de fumée, pas de ratée.Seulement quand je roule j'ai une perte de puissance(pas très flagrante sur route)mais flagrante et accompagné de claquement quand je prend une cote avec obligation de rétrograder pour monter. J'ai passé le diag ( cité plus haut) et suite à ces résultats j'ai changé le filtre à air, à gazole sans succès. J'ai fait le fameux test de controle des injecteurs avec les seringues et j'ai eut une seringue qui se remplissait 2 fois plus vite que les autres. J'ai donc changés mes injecteurs (classe 1 ) avec d'autre ( classe 2) que j'avais sous la main ainsi que le débimetre.Et la tout est rentré dans l'ordre.Donc apparement mon problème se situait aux injecteurs.Je remettrais mes injecteurs d'origines avec le nouveau débimètre pour confirmer le problème des injecteurs.Donc si vous rencontré ce type de problème sans signe visible (mode dégradé, fumée) peut etre que mon expérience pourra vous aidez
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 10:41

Contant que ton problème soit réglé.

Moi aussi j'ai des problèmes de puissances avec claquage du moteur (mais en mode dégradé). Je vais essayer le trucs de le seringue pour les injecteurs ( je connaissais pas ... je vais me renseigner )
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 10:45


Alors recherche et déduction, voila comment j'ai fait: coût du matériel environ 12€ (8€ pour les seringue en pharmacie) 4€ les 4 m de tricoclaire (verifiez qu'il soit bien tous les 4 de 1 m).

Suivez les photos et bouchez bien les tuyaux de retour gasoil.

Démarrez le moteur et laissez au ralenti environ 5 à 10 minutes.











Sur l'injecteur N°3, on constate un écart de + de 50% (l'écart maxi acceptable est d'environ 20%).

Donc voilà, il ne me reste plus qu'a retrouver un injecteur Bosch 044 511 0076 classe Z
ou de le prendre en échange standard mai vu le prix je crois que je vais rechercher d'autres injecteurs d'occase, dans le lot il y en aura sûrement un de bon.

En espérant avoir pu aider d'autres personnes.





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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 10:46

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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 11:00

Super merci.

Et tu les as trouves où les tuyau tricoclaires ?
Et comment savoir le modèle exacte des injecteurs ? Classe ?

Merci
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 13:00

en fait g acheté 4 seringues de 60ml à 2 euro piece et pour le tricoclaire tu les trouve à casto ou autres.Moi j'ai demandé à la pharmacie les tuyaux de perfusion.j'en ai prit 2 pour 4.4 euro, ensuite je les coupé en 2 longueur identique. ce qui m'en a fait 4 en tout. Ca te fera moin de 1 metre par tuyau mais sa a quan meme marché. Et pour la classe tu verra un chiffre entouré sur le haut de l'injecteur vers la connectique. Ca sera le chiffre 1 ou 2. Tu fait comme les images et tu vois le résultat. Sa te permettra déja de confirmé ton problème ou supprimé un doute si tes injecteurs sont bon.
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MessageSujet: Re: interpretation d'un diag   Mar 22 Mar 2011 - 14:53

Super merci.

Ce midi il y a eu un rebondissement ... Ma femme est tombée en panne ce midi ...
Du coup la voiture est chez peugeot. La pompe de gavage ne tourne plus, elle a du lâcher.
Du coup je vais attendre le résultat Wink

En tout cas je garde ton conseil si le problème demeur
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