|
| Auteur | Message |
|---|
h4ni participant

interface: Messages: 95 Date d'inscription: 24/01/2011 Age: 26
 | Sujet: Défaut interne BSI Ven 11 Mar - 17:49 | |
| Bonjour, En connectant PP2000 aujourd'hui a ma voiture, j'ai remarqué la présence d'un défaut sur la BSI en validant je tombe sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Est ce grave? si non j'ai remarqué un autre message sur quelques calculateur, c'est un message du genre : Version de PP200 non reconnu, ou version de calculateur non reconnu par PP2000 (je ne me rappel plus) Que pensez vous? |
|
 | |
ravican qui répond souvent

interface: Messages: 261 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 58
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Ven 11 Mar - 19:24 | |
| Tu n'arrives pas à avoir plus d'infos Essayes de l'effacer pour voir s'il revient. Si tu as le message calulateur non reconnu en test global, essaye de faire un test par calculateur. J'ai toujours eu ce message sur le calculateur moteur d'une 307 qui fonctionne très bien depuis plus de 5 ans. |
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Lecteur défaut autonome
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Ven 11 Mar - 20:23 | |
| est ce que as tu fait les mise a jour par internet ? |
|
 | |
h4ni participant

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Ven 11 Mar - 21:03 | |
| Merci ravican Le défaut a disparu après l'avoir effacer, j’espère ne plus le revoir. Si non pour répondre a mecano91, la mise a jour que j'ai fais etait via l’exécutable posté par zamaz, c'est une mise a jour hors ligne, et je n’était pas connecté quand j'ai branché mon PP2000 |
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Lecteur défaut autonome
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Ven 11 Mar - 21:49 | |
| je te conseil d effectuer une mise a jour via internet sa peut faire de mal a ton pps et lexia |
|
 | |
seb incontournable

interface: Messages: 1549 Date d'inscription: 01/04/2010 Age: 36
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 0:26 | |
| pour les mises a jour sur le net, pas soucis pour l'instant !!!! j'ai les toujours faites comme ca et pas de plantages, ni sur pps ni sur lexia !!!
cdt séb |
|
 | |
h4ni participant

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 9:19 | |
| Bonjour, voila le message exact dont je parlai dans la deuxieme partie de ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Quelqu'un aurai une idée? |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 9:29 | |
| salut rien de grave!j'ai la même phrase pour le calc d'abs,le principal c'est que celui-ci communique et te donnes les infos quand il est interrogé dans ce cas:absence de défaut! crdt |
|
 | |
h4ni participant

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 9:32 | |
| Merci zamaz, tu me rassure, c'est apparu une fois sur l'EMF, hier sur l'ABS et la DA et aujourd'hui seulement sur la DA |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 9:46 | |
| mais normalement cela doit apparaitre à chaque scanne !pas une fois sur 2!! |
|
 | |
ravican qui répond souvent

interface: Messages: 261 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 58
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Sam 12 Mar - 18:47 | |
| C'est exactement la phrase que j'ai pour le calculateur moteur d'une 307. J'avais fait faire une mise à jour du calculateur par un garage mais ça n'avait rien changé. Ne t'inquiète pas du moment que ta voiture fonctionne correctement. |
|
 | |
JR35 moderateur

interface: Messages: 1240 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 15:51 | |
| | h4ni a écrit: | Bonjour, En connectant PP2000 aujourd'hui a ma voiture, j'ai remarqué la présence d'un défaut sur la BSI en validant je tombe sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Est ce grave?
si non j'ai remarqué un autre message sur quelques calculateur, c'est un message du genre : Version de PP200 non reconnu, ou version de calculateur non reconnu par PP2000 (je ne me rappel plus)
Que pensez vous? |
Normalement, ce défaut apparait lorsque le réseau tente de passer en veille et que l'interface de diag est encore branchée.
| h4ni a écrit: | Bonjour, voila le message exact dont je parlai dans la deuxieme partie de ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Quelqu'un aurai une idée? |
"Calculateur en cours de référencement" C'est un massage fréquent lorsque la référence attendue par PP2000 n'est pas celle lue (d'où l'importance du DAM pour les véhicules dont l'outil le demande). ça ne gène en rien le diag (ça peut être du aussi à un outil pas à jour). |
|
 | |
h4ni participant

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 15:57 | |
| Merci JR35 aujourd'hui j'ai eu une autre erreur  Impossible de me connecter au calculateur KML avec test global, par contre avec le test par calculateur, ca passe sans probleme |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 16:00 | |
| salut jr35 "Calculateur en cours de référencement" C'est un massage fréquent lorsque la référence attendue par PP2000 n'est pas celle lue (d'où l'importance du DAM pour les véhicules dont l'outil le demande). ça ne gène en rien le diag (ça peut être du aussi à un outil pas à jour)." je rentre le bon dam et l'outil à jour...le calc d'abs n'est jamais référencé!ou alors le calc a été mal télécodé au départ?? aprés le changement dans mon cas du bloc hydralique calc!! |
|
 | |
JR35 moderateur

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:02 | |
| | zamaz a écrit: | | je rentre le bon dam et l'outil à jour...le calc d'abs n'est jamais référencé!ou alors le calc a été mal télécodé au départ?? aprés le changement dans mon cas du bloc hydralique calc!! |
Après le changement du calculateur, tu as ce message ? Il se peut que, ton calculateur plus récent, ne possède pas une identification identique à celui d'origine (il faut comparer les id pour vérifier). |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:06 | |
| il a été changé pendant la garantie!voiture achetée chez citroen d'occasion et réparée chez peugeot!oui ce n'est plus le même modéle bosch 5 remplacé par 8 ou 8.1 je ne sais plus?? |
|
 | |
JR35 moderateur

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:09 | |
| Donc, par rapport au DAM/VIN de ta 307, PP2000 attends un ABS Y et maintenant c'est un Z, donc pour lui ça ne correspond pas. Mais ça ne gène pas non plus. |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:12 | |
| Tout à fait Thierry pardon jr35 avec en plus ESP !! |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:38 | |
| (il faut comparer les id pour vérifier). please what? |
|
 | |
JR35 moderateur

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:48 | |
| L'identification ! (Fournisseur, Système, Application, Version, Édition) Sachant que les ABS ne sont pas téléchargeable (du moins me semble t-il) l'outil n'a pas de raison de chercher une autre édition (d'où le fait que le problème reste malgré les MàJ de PP2000). |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut interne BSI Dim 13 Mar - 18:53 | |
| merci pour ton explication!mais je ne peux comparer les 2 blocs ,vu que chez citroen; ils ne m'ont rien donné après la réparation! |
|
 | |
|