|
| Auteur | Message |
|---|
hak diag qui répond souvent

interface: - Lexia
- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: sonde clip Mer 9 Mar - 10:05 | |
| salut tous le monde comme notre ami du poste qui met en garde contre les mauvaise copie. merci pour la photo j'ai contrôler la mienne hs et je trouve exactement la même soudure comme celle ci et d'autre un peu sèche  pensez vous que cela peut la rendre hs sachant qu'elle a fonctionner correctement quelque mois. |
|
 | |
Calou10 moderateur

interface: Messages: 46 Date d'inscription: 27/01/2011 Age: 54
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 11:41 | |
| C'est pas tres joli comme montage ! Si les deux pattes ne se touchent pas et que les soudures conduisent, ca doit marcher. Si maintenant, ca ne fonctionne plus, peut etre qu'une des deux soudures, est seche. Ca se (re) soude plutot a l'air chaud. La proximite de la capa ne va pas faciliter le travail. J'ai peur qu'un fer traditionnel + le tremblement de la main, soude les deux pins entre elles. La soudure au plomb, quoique interdit maintenant, est plus facile pour les reparations. Tiens nous au courant ! Pascal |
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 21:26 | |
| merci tu pense qu'il est possible de decouper la jointure entre les 2 pattes? |
|
 | |
mecano91 incontournable

- Canclip
- Vag
- Bosch
- Lecteur défaut autonome
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 21:59 | |
| cela doit etre possible avec un scapel ou une lame de cutter ayant preablement chauffer la lame jusque rouge vif pour faire fondre l etain lors de la separation |
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 22:06 | |
| j'ai penser au cutter mais pas a le chauffer . qui ne tente rien a rien merci  çà c'est la mienne |
|
 | |
electricien découvreur

interface: Messages: 36 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 58
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 22:21 | |
| Bonsoir, il est préferable d'utiliser un fer a souder a pane fine et de la trese a déssouder |
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 22:28 | |
| je ne connaisait pas . je vient de voir un tuto oui çà a lair pas mal. il faut etre agile ici car tres peu de place. |
|
 | |
electricien découvreur

interface: Messages: 36 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 58
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 22:48 | |
| il ne faut pas trop chauffer |
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Mer 9 Mar - 22:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sonde clip Jeu 10 Mar - 8:39 | |
| salut ma sonde à les mêmes soudures au même endroit. tiens nous au courant si cela change quelque chose de séparer les 2 pattes. merci |
|
 | |
Calou10 moderateur

interface: Messages: 46 Date d'inscription: 27/01/2011 Age: 54
 | Sujet: Re: sonde clip Sam 12 Mar - 9:00 | |
| Si toutes les interfaces ont le meme defaut, c'est que peut etre c'est voulu par le fabriquant. Au sens ou ce contact est volontaire et utile. En revanche je suis d'accord avec Electricien. Si on chauffe uniquement, les deux pattes vont vraiment se souder encore +. Le fer avec tresse (celle ci va absorber la soudure) est la meilleure solution. Il faut placer la tresse contre les deux pins en CC et appuyer la pane du fer sur la tresse. Il est aussi conseille de clamper la tresse a la masse (au -) du boitier de facon a eliminer l'electricite statique.
Bon courage
Pascal |
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Sam 12 Mar - 10:51 | |
| c'est justement le but le ma 1er question . savoir si çà parait normal et plausible d'avoir une soudure pareil.
Dernière édition par hak diag le Sam 12 Mar - 21:01, édité 1 fois |
|
 | |
yannf moderateur
- Canclip
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: sonde clip Sam 12 Mar - 20:55 | |
| bonsoir a tous
je possède un sonde de chez renault , et je vais regarder si elle présente la même liaison des pattes , ce qui est très possible en électronique , je vous dit ça mardi quand je reprend le taf
yannf _________________ pro qui se prend pas la tete , renault clip , actia multidiag vci bluetooth xs , facom 8000 map , a-u-t-o-d-a-t-a . JE VEUX BIEN DONNER DES CONSEILS SUR DU DIAG TOUTES MARQUE (uniquement sur le forum)
|
|
 | |

- Canclip
- Opel
- Multidiag
 | Sujet: Re: sonde clip Sam 12 Mar - 21:01 | |
| |
|
 | |
peg781 qui répond souvent

interface: Messages: 461 Date d'inscription: 25/04/2011 Age: 26
 | Sujet: Re: sonde clip Dim 17 Juil - 16:42 | |
| bonjour yannf, je relance ce poste pour savoir si tu a eu le temps, ou quelqu'un qui aurai eu le temps, de prendre des fameuse photos pour voir si cette soudure est normal . merci a tous !!!! |
|
 | |
|