forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 394 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 375 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 5 Mar 2011 - 14:43

Bonjour à tous,

Après divers déboires avec une Citroen C3 Hdi 1.4l de 2003, et divers diag avec mon Maxidiag de chez Autel, j'ai du changer les pièces suivantes:

- Actuateur de debit sur pompe hp
- Electrovane de phases
-Electrovane de Commorail
- capteur Pmh

Je précise que cette voiture malgrès une utilisation de tous les jours, a été squatée par des souris.

Après changement de cela, la voiture à tres bien bien redemarré et depuis 2 jours plus rien .

Nouveau passage au diag et voici les codes defauts

- U1000
- U1003
- U1113
- U1213

- P0500
- P0571
Revenir en haut Aller en bas
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 5 Mar 2011 - 16:11

Bonjour,

P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A -panne du circuit Faisceau, contacteur de régulateur de vitesse/de freinage, calculateur de gestion moteur

P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit Faisceau, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur

U1000: ABSENCE DE COMMUNICATION.

U1113: défauts liés à la liaison avec le calculateur ABS

U1213: Défaut absence de communication avec le calculateur ESP

U1003: Défaut de communication sur le réseau CAN : Réseau CAN en Bus off

Comme on te la dit sur un autre forum, tu a un problème de communication entre ton appareil de diag et ton véhicule.

Surtout qu'une C3 de 2003 est en multiplexage VAN, le CAN n'est apparu que sur la phase 2 en 2005, donc le defaut de communication diag avec le protocole CAN, c'est normal.

Il faut voir si ton appareil de diag est bien réglé

cdt

roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 5 Mar 2011 - 17:42

Bonjour,

plantardalex a écrit:

Surtout qu'une C3 de 2003 est en multiplexage VAN, le CAN n'est apparu que sur la phase 2 en 2005, donc le defaut de communication diag avec le protocole CAN, c'est normal.

La C3 phase 1 a du CAN pour les calculateurs BSI/moteur/DAE/ABS-ESP/BVA, le reste est en VAN.

Le code P0571 (en fonction du calculateur) peut aussi dire "Signal contacteur de frein : Information contacteur principal défectueux envoyée par ABS ou ESP".
De quel calculateur sont issue les codes défauts ?

Les autres erreurs semblent renvoyer vers un problème de ligne CAN entre le bsi ou calculateur moteur et le calculateur esp/abs.

Après pour contrôler le câblage il faudrait regarder sous sedre (citroen document backup) avec le type de moteur et le N° DAM pour être sure du brochage (car il y a 2 type de calculateur abs différents en fonction de l'année).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 5 Mar 2011 - 18:20

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi j'aurais un problème avec mon appareil de diag.
je pencherai plutôt sur la constatation de ROBY 54, d'autant que lors de l'essai après changement des pièces , celle-ci à eu des défauts ESP au tableau.

Possibilté que des souris ont fait des dégats au niveau du calulo ESP/abs.
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 6 Mar 2011 - 16:44

SALUT
autant pour moi pour l'architecture CAN.

Mais je pense que la meilleur solution serait de brancher un LEXIA.

dites moi si je me trompe, mais un défaut ABS ne doit pas, à priori, devoir empêcher le démarrage du véhicule.

Une autre question? le démarreur entraîne-t-il le moteur ?

Si oui, il faut mesurer les paramètres injections, faire un diag global, une fois le diag terminé, aller sur INJECTION, faire une lecture des défauts, les noter, faire un effacement de ces même défaut s'ils existent.
Aller dans mesure paramètres, tenter un démarrage et regarder pression de gaz oil en dessous de 300 bar ça ne demarre pas !
Cette montée en pression est rapide (en théorie 1.5 tour de démarreur)

C'était mon cas, et j'ai déposé l'actuateur, et j'ai trouvé une pinoche oxydée, nettoyage et remontage, et là vroum.

cdt

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 6 Mar 2011 - 18:11

salut
si tu a des soucis avec des souris , il t'on certainement bouffer une partie du faisceau ( c'est impressionnant de voir qu'il arrive meme a couper du fil de cuivre de grosse section!)
et comme dit plus haut c3 hdi sont en full mux (si c'est comme peugeot depuis 2002 , presence du com 2000)
donc si tu n''a pas de communication entre ecm et bsi par exemple ( code de déverrouillage calculateur moteur)
ben ca ne demarre pas!
lors de mise sous contact , en mesure paramètre , ton calculateur est il deverouillé?
et vu tout les autre defaut moi je prendrait le schema de l'abs et du calculateur moteur pour verifier tes faisceau, je sens bien le grignotage de souris moi Very Happy
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 6 Mar 2011 - 18:14

au fait tu entend quoi par
"
- Electrovane de phases
-Electrovane de Commorail" ?

capteur pmh et capteur pression de rail? c'est ca?

Dernière édition par seb21t le Dim 6 Mar 2011 - 20:04, édité 1 fois
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 6 Mar 2011 - 19:16

le démarreur se lance t il ?
un pb de faisceau peut etre tout simplement
si tu as besoin de shéma hésite pas je te les passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 7 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir à tous,

Et encore merci de bien vouloir prendre de votre temps pour me conseiller
En réponse à Seb 21T, j'ai procéder au changement des organes suivants

Capteur Hte Pression carburant du commonrail
Capteur régime moteur
Actuateur de débit Pompe HP
Sonde de température carburant
Filtre à gasoil avec son rechauffeur
Et sur recommandation garage Citroen changement de la BSM
Et la voiture ne demarre toujours pas , le démarreur tourne sans problème.
Comme disait Fernand Reynaud, ca eu marché mais sa marche plus.
Demain matin je demande à un collégue de me prêter son Lexia pour voir.
Oui Chou, j'accepte volontier ta proposition et encore merci
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 7 Mar 2011 - 19:56

avant de changer des pièces faudrait déjas constaté les dégats éventuelle sur les faisceaux
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 7 Mar 2011 - 21:48

oui le mieu récupere un lexia lecture parametre

- tours minute ( synchro des 2 capteurs )
- pression gasoil

et on y vera déja plus clair
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Mar 8 Mar 2011 - 18:39

Ah tu fais les tests ?
C'est le genrede panne qui j'aime beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Mer 9 Mar 2011 - 13:00

Bonjour

Je suis en phase de remontage de mon BSI,BSM,Calculo,après vérification des connectiques et faisceaux, rien de coupé.
Après je pourrais passer le diag avec le LEXIA, et voir ce quil en est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Jeu 10 Mar 2011 - 21:33

Bonsoir
Je n'ai pu avoir le Lexias aujourd'hui, j'ai donc fait une tentative avec ma valise diag, et j"ai pu faire un reset sur les défauts, après contact la c3 a demarrée.
J'ai refait 2 tentatives et la voiture démarre sans soucis, à la 3eme tentative plus rien comme au début et de nouveau les mêmes codes défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 12 Mar 2011 - 10:03

Bonjour à tous,

Voilà une personne de citroen est venue passer le Lexia, d'après lui les défauts n'étaient que furtifs, et après son passage la voiture a démarrée.

Ce matin, de nouveau en panne.Exactement les memes codes défauts?
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 12 Mar 2011 - 12:14

Bonjour,
michelzann a écrit:
Voilà une personne de citroen est venue passer le Lexia, d'après lui les défauts n'étaient que furtifs, et après son passage la voiture a démarrée.
Il n'a fait qu'une simple lecture des codes défaut, aucune mesures de paramètres des calculateurs impactés ?
En gros il fait exactement la même chose que toi avec ton outil (lecteur puis effacement de défaut).
Dire qu'un défaut n'est "que" furtif, s'il apparait une fois ok, mais si c'est régulier faut quand même s'en inquiéter un peu...
Surtout que dans ce cas ça entraine un dysfonctionnement...

Pour avancer dans le problème il faut un lexia en faisant un diag détaillé.
Sinon c'est réparation à l'aveugle : on change un calculateur, puis un autre, puis un faisceau ..... (ce que font certains garages d'ailleurs ...)
plantardalex
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 12 Mar 2011 - 14:28

salut,

Peux tu vérifier si tu as une présence de bulles d'air dans les tuyauteries transparentes quand tu actionnes la poire à gasoil.
Cela ressemble à une prise d'air, si le circuit se vide et que l'on tentes de démarrer et que l'on insiste, le calculateur moteur se met en défaut et empêche le démarrage du moteur. (cela m'a été dit par un chef d'atelier citroen)

Mais je suis d'accord avec ROBY 54 si tu ne fais pas de mesure de paramètre avec le lexia tu ne pourras pas guider ton dépannage. Mesure électrique, de pression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Sam 12 Mar 2011 - 18:03

Bonsoir,
Je n'ai pas de présence de bulles dans la tuyaux tranparents.
je vais mardi redemander au gars de citroen, s'il peut me faire un diag détaille.Merci
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 13 Mar 2011 - 13:28

quand elle est en panne fait une lecture parametre
- pression gasoil
- tr minute

Elle démarre juste en enlmevant les défauts ?

Tu pompe sur la poire au démarrage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Dim 13 Mar 2011 - 14:28

Bonjour,

Mardi, je vais demander au gars de citroen, de me refaire un passage au Lexia et de me faire une lecture parametre
- Pression gasoil
- Tr minute

Oui elle démarre juste en enlevant les défauts, et je ne pompe pas du tout sur la poire.
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 14 Mar 2011 - 14:27

Bonjour,

J'ai dejà eu ce souci de demarrage possible apres effacement des defauts puis redemarrage impossible ensuite.

Il faudrait verifier que le capteur arbre a cames est toujours alimenté (capteur situé derrière la poulie AAC), les rongeurs ont peut etre abimé l'alim ou les fils de retour de signal.

Sinon, efface tes defaut avec ton interface, ensuite ton véhicule devrait demarrer si j'ai bien compris, tu sonnes des coup de gaz en observant ton aiguille de compte tour dans l'habitacle.

Si celles ci disparait lorsque tu mets des coups de gaz ou n'apparait pas moteur au ralenti, c'est que tu as un problème de synchronisation et le moteur ne peut pas demarrer ensuite.

Le système peut perdre la synchro lorsque le moteur n'est pas demarré ce n'est pas genant, par contre s'il ne l'a pas pendant la phase de demarrage (ou perte de signal) pas de demarrage possible.

En espérant avoir été clair

Un passage a la lexia serait evidemment plus instructif.
Comme conseillé sur ce post ne change des pièces sans avoir un minimum vérifié le faisceau moteur, il peut y avoir des pannes sournoise tel que des faux contact liés aux vibrations ou des CC divers

Ceci est ma première impression...
Cool
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Mer 23 Mar 2011 - 19:24

as tu des news pour ta C3???
langua
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Mer 23 Mar 2011 - 20:24

salut
comme dit plus haut il faut voir la syncronisation avec ton pmh car sur ce modele pas mal de probleme avec la prise et capteur pmh (on a une note cher citroen) qui ce trouve sur la poulie ampere sa me rapel une panne identique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Jeu 24 Mar 2011 - 6:54

Bonjour,

Je vais verifier le faisceau moteur, voir le changer, j'en ai trouvé un en occasion.
En reponse à langua mon capteur de PMH est neuf, comment verifier la synchronisation?
Merci
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Jeu 24 Mar 2011 - 19:28

Sa ne sert a rien de le remplacer vérifie juste si tu as la synchronisation entre arbre a came et regime moteur et la tu sera fixer ensuite si la synchro n'est pas bonne il te suffit juste de controler les lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Jeu 24 Mar 2011 - 19:51

Bonsoir,

En réponse à Chou, vous parlez tous de synchronisation de l'AC et règime moteur, mais comment le savoir?
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Jeu 24 Mar 2011 - 20:03

alors tu vas avec un lexia mesure parametre en injection et la tu veras si il t écrit synchro oui en actionnant le démarrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 28 Mar 2011 - 20:58

Bonsoir,

J'ai vu une concession et après passage avec leur lexia, il m'a été confirmé ce que je pensais problème faisceau moteur
chou
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Lun 28 Mar 2011 - 21:32

un faisceau moteur se repare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Ven 1 Avr 2011 - 11:22

Bonjour,

Je viens de retirer le faisceau moteur et je ne vois rien de spécial.
Le mecano de citroen, m'a averti que pour lui j'ai un défaut sur la voie A3 et A4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003   Aujourd'hui à 18:55

Pobleme sur citroen c3 hdi 1.4l de 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant