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 Peugeot 406 HDI 2L 90cv

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cedmar
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MessageSujet: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 14:58

Bonjour a tous,

j'ai une 406 hdi 90cv qui a un souci, fume noir en grande quantité, aucune puissance et aucun voyant allumé.

j'ai donc brancher l'interface mais rien aucun défaut même fugitif.

j'ai vérifier la vanne EGR elle et propre, non grippé et bien commandé.

j'ai vérifier le débitmètre ras j'en n'ai même tester avec un autre ras.

débitmètre débranché on gagne un peut de puissance et aussi des fumé noir.

débitmètre branché et filtre a air retiré on gagne un peut de puissance sans plus de fumé.

question alimentation d'air j'ai vérifier le circuit complet aucun problème apparent.

il me reste donc comme piste a vérifier, le turbo et l'injection.

sur ce modelé pas de capteur de pression turbo donc a moins de le démonter pour le vérifier je voit pas, je prend tous avis sur ce point.

question injection, PPS m'indique en correction pour les injecteur au ralenti :

1er injecteur correction à 92.5%
2nd injecteur correction à 95.4%
3éme injecteur correction à 96,2%
4éme injecteur correction à 95.7%

sur lexia les correction sont plus basse, PPS fonctionne a l'envers ou j'ai un gros problème avec les injecteurs ?
a plus de 1500tr je passe a 100%

je vais vérifier la quantité de gasoil qui sort des injecteurs mais je ne l'ai pas encore fait.

voila ou j'en suis, si qqun peut me donner un coup de main sur le sujet apprécierait son aide.

si il vous faut plus d'info n'hésiter pas demander.
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seb21t
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 19:43

salut
tu lit les mp avec pps?
en bosch edc15 ( type rhy) tu devrais avoir tes correction en mm3/coup et pas en %
sinon c'est normal que ca passe a 100% car apres 1500trs plus de correction injecteur
fait un copie ecran de tes mp au ralenti et en pleine charge a 50 km/h en 4 eme
on y verra certainement plus clair
tu a pris les retour injecteur?
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 20:40

salut il me semble que le capteur de pression turbo est devant l echangeur mais j en suis pas sur
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cedmar
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 22:29

merci de vos réponse,

@seb21t, petit précision c'est du siemens pas du bosch j'aurai du préciser.
pour le 1500tr je sait effectivement que passer ce régime il n'y a plus de correction mais sur lexia elle et a 0, c'est pour ça je trouver ça bizzard mais c'était peut être normale.

@dons, j'ai bien le capteur de pression atmosphérique mais il m'indique pas la pression après turbo.

je vous ferais des capture d'ecran vendredi soir
je prendrais aussi les retour injecteur.
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seb21t
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 22:57

ok c'est vrai j'oublié qu'il avait mit cette cochenerie d'injection sur les dernières 406 Evil or Very Mad
en attente de tes capture Very Happy
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grinovsky
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Mar 22 Fév 2011 - 23:04

pour la pression turbo tu peut la controler avec un manometre (que tu peut le brancher un peut par tout sur le colecteur d'admision voir meme a la place d'un autre toyau)
a mon avis t'a l'axe du turbo qui est coincé(griper) ça arrive souvent sur les dti aussi et on remede a ça par le changement de la bag (chez le tourneur)
bien sure ça poura aussi etre autre chose.....
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cedmar
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 15:34

bon me revoilà,

alors un problème solutionné et un autre nouveau !

concernant la perte de puissance en fait c'était le catalyseur qui était bouché, remplis de suie
le catalyseur en lui même n'était pas endommagé.

je l'ai remplacer et la puissance normale et revenue.

par contre autre problème, impossible de dialoguer avec les calculateur.

la voiture fonctionne normalement, pas de fusible ko, j'ai tester mon interface sur une autre voiture aucun souci.

quand j'utilise mon interface, il ne reconnais pas le véhicule il me demande le vin puis me propose plusieurs type de véhicule.

je choisie celui qui et approprié, je choisie le calculateur moteur puis le siemens SID 802

il m'informe que la ref du calculateur n'est pas connu mais que je peut continuer.

je continue, j'arrive sur le la page générale et la je ne peut plus rien faire même l'identification échoue.

et ça avec tous les calculateurs même le bsi.

vous en pensé quoi ?
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seb21t
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 16:15

essaye un reset batterie
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 18:14

seb21t a écrit:
essaye un reset batterie

je trouve pas le bouton pour le reset sur la batterie...Shocked



eh oui, ce qui peut sembler evident pour toi ne l'est pas pour tout le monde,
soit plus précis dans tes réponse.

un reset batterie consiste, je suppose, a debrancher la batterie quelques minutes.
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 19:16

merci pour vos reponse,
je vient d'essayer de debrancher la batterie 15 minute pas eu d'effet
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 19:17

grostoto a écrit:
seb21t a écrit:
essaye un reset batterie

je trouve pas le bouton pour le reset sur la batterie...Shocked



eh oui, ce qui peut sembler evident pour toi ne l'est pas pour tout le monde,
soit plus précis dans tes réponse.

un reset batterie consiste, je suppose, a debrancher la batterie quelques minutes.

Shocked
tu ne la ,pas vu? Laughing
oui en effet cela consiste a débrancher les 2 cosses batterie, tu peut y mettre une lampe temoin entre les 2 qui videra le courant residuel plus vite il faut attendre au minimum 5 a 10 minutes voir toute une nuit meme Razz
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seb21t
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 19:17

cedmar a écrit:
merci pour vos reponse,
je vient d'essayer de debrancher la batterie 15 minute pas eu d'effet
et a tu essayer moteur tournant?
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 21:03

Bonsoir,essai de débrancher ton cata de la tubulure,ca ressemble a un cata bouché
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 21:26

[quote="seb21t"]
cedmar a écrit:
merci pour vos reponse,
je vient d'essayer de debrancher la batterie 15 minute pas eu d'effet
et a tu essayer moteur tournant?[/quote

tu veux cramer son alternateur ?
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 22:34

nico80120 a écrit:
Bonsoir,essai de débrancher ton cata de la tubulure,ca ressemble a un cata bouché
ah oui t'a raison c'était ça mais t'a aussi un train de retard regarde mon message plus haut Very Happy

@seb21t, comme dit grostoto j'ai pas envie de cramé l'alternateur.
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 23:01

[quote="grostoto"]
seb21t a écrit:

et a tu essayer moteur tournant?[/quote

tu veux cramer son alternateur ?

je me suis mal exprimé,non pas batterie debranché bien sur , il n'y aurais aucun interet de toute facon et cela détruirai plus que l'alternateur
ce que je voulais dire c'est de faire une lecture defaut moteur tournant,voir meme en global ce qui a pour effet de forcer le calculateur a repondre
je faisat ca quand de bosser chez peug, la plus part du temps ca fonctionnait


Dernière édition par seb21t le Dim 27 Fév 2011 - 23:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   Dim 27 Fév 2011 - 23:16

dans ce cas je suis d'accord.
Laughing
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MessageSujet: Re: Peugeot 406 HDI 2L 90cv   

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