forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, grostoto, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

PB affectation d'une 3ieme carte main libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 16:40

j'ai acheté 175 euros une 3ieme cle carte main libre pour le koleos
chez renault avec la carte grise et le vin.
elle est donc pré affectée au véhicule.
Le garagiste m'a dit que son clip était en panne et j'attends depuis 2
mois .... incompétence ?
Bon j'achète un clip et me dit que c'est l'occase pour se lancer.
J'ai effectué tout le début de la procédure pour programmer la cle grace à votre
super site, juste pour voir le début de manip en sachant bien qu'il faut aller cherche un autre code sur renault.net pour la suite....
A ce stade le clip m'annonce que j'avais 1 heure pour finaliser l'opération et rentrer le code. comme je n'ai pas le code, j'ai stoppé là.
Sur le moment La voiture à redémarré correctement mais une heure plus
tard le systeme à du se mettre en carafe... et ce matin grosse
surprise... rideau
Résulat je vais devoir réactiver le système pour une heure, le temps d'aller chez ce foutu garago...
A moins que je puisse faire autrement rien que pour le plaisir...
Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
momo34
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 17:22

Salut Hivert, si tu a acheté la clé carte chez renault je pense qu'il pourrait te donner un code pour que tu puises programmer car pour eux se connecter à renault.net ne leur coute rien et se serait te rendre service aprés ton achat. Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 17:51

Merci je vais essayer comme ça . En plus peut être
que ça lui évitera d'étudier toute la procèdure, il a l'air dépassé.
Je vous tiens au courant.
n'empêche que je suis têtu et maintenant que je suis lancé je vais trouver une soluce.
j'ai de sérieuse pistes...
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 18:59

momo34 a écrit:
Salut Hivert, si tu a acheté la clé carte chez renault je pense qu'il pourrait te donner un code pour que tu puises programmer car pour eux se connecter à renault.net ne leur coute rien et se serait te rendre service aprés ton achat. Mad
Bonsoir,

Il est faux de dire que la connexion RenaultNet ne coûte rien.
Renault ne donne rien. Si vous voulez vous connecter vous payez un abonnement.
La Clip se loue ou s'achète, plus un abonnement mensuel pour les mises à jour.

Dernière édition par pathol le Jeu 17 Fév 2011 - 22:08, édité 1 fois
momo34
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:28

Je suis d'accord les garages renault paient surement l'abonnement, mais sans restriction quand aux connexions qu'ils ont à faire, 1 ou20 pour eux c'est pareil je pense. Smile
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 22:14

Bien sûr, mais s'ils doivent se payer une connexion juste pour donner des codes (autoradio, prog de cartes, antidémarrage, etc...), gratuitement, ils peuvent aussi faire des diag, ou programmer une carte/clé avec la clip qu'on leur vend 4700 €, puisque de toutes façons ils l'ont dans le garage...
Pensez qu'avant tout c'est une entreprise et qu'elle est là pour gagner de l'argent, au même titre que vous travaillez, je l'espère pour vous, pour gagner de l'argent et non pas pour vous occuper la journée.
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Jeu 17 Fév 2011 - 22:52

Ok une entreprise doit gangner de l'argent, mais si t'avais lu mon post de départ
tu aurais vu que la dite entreprise me fait trainer depuis 2 mois pour me passer cette cle que je lui ai acheté quand meme 175 euros.
je ne peux toujours pas l'utiliser.
Puisque que j'ai acheté le matériel pour le faire, le moindre rien est qu'il me passe ces codes. Je n'y peux rien si sa valise est en panne (à ce qu'il dit) !
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Ven 18 Fév 2011 - 11:03

hivert a écrit:
Ok une entreprise doit gangner de l'argent, mais si t'avais lu mon post de départ
tu aurais vu que la dite entreprise me fait trainer depuis 2 mois pour me passer cette cle que je lui ai acheté quand meme 175 euros.
je ne peux toujours pas l'utiliser.
Puisque que j'ai acheté le matériel pour le faire, le moindre rien est qu'il me passe ces codes. Je n'y peux rien si sa valise est en panne (à ce qu'il dit) !

Bonjour Hivert,

Surtout ne te fâche pas, mon propos était une réflexion surle thème : "il devrait le fournir gratuitement" ; car je peux te dire qu'un garagiste voit ou reçoit des appels de personnes qui s'attendent à avoir tout gratuitement ou pas cher.
Pour ce qui est de ton problème ce n'est effectivement pas normal que cet agent Renault? ne te dépanne pas, parce qu'il lui suffirait d'appeler le concessionnaire dont il dépend pour avoir le code de programmation.
En ce qui me concerne je te propose de me donner ton n° de tel, je te rappellerai et on fera ça en direct. Je serai dispo à partir du milieu de l'après-midi aujourd'hui.
Salutations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Ven 18 Fév 2011 - 12:01

Pathol
je t'ai passé mon number en MP.
j'espère que tu l'as bien reçu
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 20 Fév 2011 - 18:26

un grand MERCI à toi Pathol.
Grace à toi les cartes sont réaffectées.
J'ai applelé le garago pour lui dire. Il m'a demandé très étonné
comment j'avais fait. Quand je je lui ai dit que j'avais la valise
il ne m'a pas cru, il ne m'a pas laissé en placer une, il pense que c'est un autre qu'il l'a fait.je n'ai pas insisté pour ne pas faire d'histoires, c'est vraiement un pauvre type.
A+
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 20 Fév 2011 - 18:59

Bonsoir,

Content d'avoir pû te dépanner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 20 Fév 2011 - 19:23

salut pathol
Ton avatar c'est ta bagnole ou celle dont tu reves?
yannf
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Lun 21 Fév 2011 - 18:25

bonsoir

pathol , travaille tu chez renault ou a tu un contact , sinon je suis curieux de savoir ...

pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Lun 21 Fév 2011 - 22:39

yannf a écrit:
bonsoir

pathol , travaille tu chez renault ou a tu un contact , sinon je suis curieux de savoir ...

Bonsoir yannf,

J'ai été agent renault et maintenant c'est mon fils qui a pris la relève. J'ai donc un accès à tout ce qui concerne les véhicules Renault.
J'ai donc pû dépanner Hivert en direct pour le code antidémarrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Ven 25 Fév 2011 - 22:33

hivert a écrit:
un grand MERCI à toi Pathol.
Grace à toi les cartes sont réaffectées.
J'ai applelé le garago pour lui dire. Il m'a demandé très étonné
comment j'avais fait. Quand je je lui ai dit que j'avais la valise
il ne m'a pas cru, il ne m'a pas laissé en placer une, il pense que c'est un autre qu'il l'a fait.je n'ai pas insisté pour ne pas faire d'histoires, c'est vraiement un pauvre type.
A+
quels histoires aurait il pu faire ?
A ce que je sache une carte est vendu avec l'affectation à la voiture. S'il n'est pas en mesure de fournir ce service, il peu mettre la tête dans un trou.
C'est bien que cette affaire se termine "proprement", mais il faut malgré tout être prudent avec les codes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Sam 26 Fév 2011 - 21:00

En guise de prudence VU,
je compte investir dans une interface qui va me permettre
de passer outre renault.net.
Je ne suis peut etre qu'un particulier mais suffisamment
averti pour qu'on me donne des leçons !
le garago en question aurait pu effectivement faire des histoires :
lire le début du post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Sam 26 Fév 2011 - 23:12

hivert a écrit:
En guise de prudence VU,
lire le début du post.

Bonsoir,
Si effectivement les codes sont pris de façon alternative, il n'y a pas de problème, on utilise une faille.
Mais il faut savoir que chaque demande de code sur renault.net est signé par le demandeur.
Autrement dit, ce n'est pas l'utilisateur final qui peut être inquiété, c'est le gars qui consulte les codes.
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Sam 26 Fév 2011 - 23:25

vu a écrit:
hivert a écrit:
En guise de prudence VU,
lire le début du post.

Bonsoir,
Si effectivement les codes sont pris de façon alternative, il n'y a pas de problème, on utilise une faille.
Mais il faut savoir que chaque demande de code sur renault.net est signé par le demandeur.
Autrement dit, ce n'est pas l'utilisateur final qui peut être inquiété, c'est le gars qui consulte les codes.

Bonsoir,

Je rappelle que je suis agent Renault, à mon compte, que j'ai effectivement accès à Renault.Net et que contrairement à certains qui utilisent les outils de leur patron, à leur insu, je suis libre de faire ce que je veux.
En ce qui concerne Hivert, je lui ai communiqué le code de programmation, après quil m'ai fourni le code, valable 1 heure, donné par la Clip et ce en direct au téléphone. Tout ça pour le dépanner, vu que son garagiste, qui n'a pas l'enseigne Renault, lui a commander une carte et ne pouvais pas lui programmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 27 Fév 2011 - 9:57

Vu , tu n'as pas compris, il n'est pas question d'utiliser une faille du réseau renault.
Sur le net on peut acheter des outils très efficaces qui contournent le système mis en place
pour le codage.
Pathol m'a gentiment dépanné pour cette fois, en attendant que je reçoive ces outils.
Pour moi cet investissement fait parti de la longue liste de matériel que j'ai achetée depuis
35 ans que je mécanique moi même.
En ce moment à la maison nous avons 3 renaults, et ce n'est pas l'électronique et l'informatique qui vont m'empêcher de réparer moi même.
j'ai une bonne habitude de travailler sur l'hexadécimal, assembleur, micrcontrôleurs, éprom,
cela s'inscrit dans mon parcours professionnel et rejoint naturellement ma passion de la mécanique.
comme mes autos sont récentes j'attendais l'occasion de me lancer, et bien c'est fait,
n'en déplaise à Mr VU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 27 Fév 2011 - 18:06

Bonjour,
oui je vois que je n'ai rien compris ...
Utiliser des outils tiers pour se dépanner... C'est le jeu. Découvrir des solutions pour arriver à ces fins, c'est génial.
Je ne parle pas de faille de renault.net, mais de faille du système de protection. renault.net n'est qu'un accès. Arriver à passer outre, c'est carrément drôle.
Là ... j'espère que je suis clair.
Maintenant que Mr pathol annonce qu'il fourni les codes sur le net... Perso, je n'en ai rien à faire ... mais un peu plus de discrétion ne serait pas de trop, surtout pour un professionnel (c'est pathol ou son fils qui apparait avec le vin dans la base de donnée de renault lors du codage des clefs).
Et ... Je le répète, ce que vous avez fait ne me déplaît pas.
Bonne journée, et je ne vous casse plus les pieds avec ce sujet.
vu
pathol
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 27 Fév 2011 - 19:33

Bonsoir Vu,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être discret, étant donné que je n'ai fait que donner un code pour reprogrammer une carte à un membre du forum. Il n'y a rien de répréhensible là dedans, car j'aurai fait la même chose si Hivert s'était présenté au garage, sauf qu'il aurait payé.
Et c'est avec plaisir que je le referai pour dépanner un membre du forum car u ncode de prog de carte/clé n'est pas un code antidémarrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Dim 27 Fév 2011 - 22:27

je trouve çà plutot sympa de la part d'un agent de faire çà. je sais que certain mecano aide mais pas de la part de patron c'est plutot rare et tres positif a mon sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Lun 27 Fév 2012 - 21:12

Bonjour,

ce soir j'ai fait remarcher mon clip et j'ai fait une grosse bétise: j'ai voulu programmer la troisième carte non programmée que l'ancien proprio m'a donné lors de l'achat de la laguna, les deux autres cartes étant cassée et avec les boutons qui marchent une fois sur deux...

J'ai donc fait l'affectation des trois cartes, évidement sans pouvoir aller jusqu'au bout No

Est ce que quelqu'un aurait la très grande gentillesse de m'aider a me sortir de cette erreur, svp?

J'ai tout éteind, ca fait 10 minutes que j'ai fait la bétise, est ce que j'ai une chance de pouvoir démarrer demain?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Lun 27 Fév 2012 - 22:20

Rebonsoir,

1h plus tard, ca démarre: ouf! On verra demain si ca marche toujours...

J'ai tout de même une question (réponse en mp): le "code clef" présent dans les papiers de la voiture (2 lettres et 5 chiffres) serait il la réponse a la question posée par clip?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Mar 28 Fév 2012 - 20:55

authentification par Token nominatif je me risquerait pas non plus .

le code change toute les heures donc "lefreeman" tu ne peux pas l'avoir sur tes papiers

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Mer 29 Fév 2012 - 12:59

Oki merci.
Et d'après la RTA il s'agit de 8 chiffres en hexa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB affectation d'une 3ieme carte main libre   Aujourd'hui à 21:03

PB affectation d'une 3ieme carte main libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1