forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 366 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

capteur pression atmosphérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: capteur pression atmosphérique   Jeu 17 Fév 2011 - 10:20

Bonjour,

je pense avoir un problème avec mon capteur de pression atmosphérique qui se trouve dans le calculateur moteur. En effet, chaque fois que je contrôle les valeurs dans "Mesures paramètres" de pps (calculateur moteur), je vois toujours la valeur 965 pour la pression atmosphérique. Cette pression est censée varier suivant le temps qu'il fait et l'altitude. Or, il est toujours à 965mbars. C'est pour cette raison que je pense avoir un problème avec ce capteur. De plus, la voiture marche mieux quand il fait moche dehors.
Certains m'ont dit que cette valeur était fixe dans le calculateur alors que dans la doc de l'edc15c2, il y a bien un capteur de pression atmosphérique.
Pour m'aider dans mes recherches, pouvez-vous (possesseurs de pps) relever l'information "Pression atmosphérique" que renvoie votre calculateur ? L'option se situe dans "Mesures paramètres" puis "Paramètres principaux 2".

Autre chose qui me fait penser que j'ai un souci avec ce capteur : la pression de turbo mesurée au ralenti est souvent différente. Exemple, aujourd'hui j'ai relevé la valeur 988mbars. Au ralenti, le turbo ne poussant pas l'air, la pression de turbo doit donc être égale à la pression atmosphérique... Or la pression atmo était de 965mbars et la pression de turbo était à 988mbars. J'ai donc un souci avec ce capteur. J'ai déjà eu le cas où la pression de turbo au ralenti était à 1020mbars alors que la pression atmosphérique était toujours à 965mbars (alors qu'elle aurait du être proche de 1020mbars).
C'est pour vérifier que j'ai bien un problème avec ce capteur que j'ai besoin que plusieurs personne relèvent la pression atmo avec leur pps.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: capteur pression atmosphérique   Jeu 17 Fév 2011 - 12:11

a premiere vu ton capteur n'a rien et tant mieux pour toi car changer un calculateur pour ce simple capteur couterais cher. il n'es pas rare de voir un moteur légèrement suralimenter au ralenti. du moment que la valeur indiquer n'est pas absurde pas de souci a se faire.
Ols
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur pression atmosphérique   Jeu 17 Fév 2011 - 12:20

Je confirme, meme s'il ne charge pas, le turbo tourne toujours, meme moteur au ralenti, une 10e de mbars n'etant pas significatif.
Le fait que le moteur fonctionne mieux quand il est fait moche (brume, brouillard), est lié a l'humidité de l'air, qui améliore légèrement le rendement moteur.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: capteur pression atmosphérique   Jeu 17 Fév 2011 - 12:28

Bonjour,

Si tu fais ton relevé toujours au même endroit la pression atmosphérique ne devrait pas bouger des masses.

Là où je fais mes mesures ça reste toujours à 988 ou 1000 mbars.
Si tu veux tester ton capteur le plus simple vu que tu es à Piennes c’est de faire un relevé sur l’A30 du coté d’Hayange et faire un autre relevé après la belle monté vers Longwy.
Je pense que ça devrait bouger un peu.

Il faudrait trouver les infos sur le capteur pour connaitre sa précision, vu que sur une 15aine de révélés je n’ai que 2 valeurs différentes…
jarod54490
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur pression atmosphérique   Ven 18 Fév 2011 - 9:39

ok, je ferais d'autres tests pour voir s'il y a tout de même une différence à un moment donné. Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur pression atmosphérique   Aujourd'hui à 19:13

capteur pression atmosphérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1