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 Pb 406 2.1

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vcloclo1
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MessageSujet: Pb 406 2.1   Mer 16 Fév 2011 - 21:33

Salut,

Voila, la voiture de mon coussin est en panne, mais une panne un peu bizarre. C'est une 406 2.1 TD.
En faite, à la base, il avait un fuite sur la pompe à injection, c'est une pompe EPIC, au niveau des electrovanes. Ne trouvant pas les joints seul, car il sont de taille et diamètre spécifique, on a commander une pochette de joint complète, même si les autres nous serviront a rien. J'ai donc changer les joints des electrovannes en cause et j'ai profiter de faire les autres. La rien de compliquer. Puis je démarre, nickel plus de fuite, je part donc l'essayer, et la grand surprise, la voiture n'avance plus, je dépasse pas les 3000 / 3200 tr/min, est elle fume grave.
D'où viendrai le problème, car j'ai rien fait de spéciale ??

Merci
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grostoto
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Mer 16 Fév 2011 - 21:37

bin tu as quand mème changer les joints..

il faudrai décrire précisement ce que tu as fait pour changer ces joints...
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Mer 16 Fév 2011 - 22:13

si elle tourné correctement avant le changement de joint ses que ta fait une erreur au montage des joints Crying or Very sad

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vcloclo1
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 8:01

grostoto a écrit:
bin tu as quand mème changer les joints..

il faudrai décrire précisement ce que tu as fait pour changer ces joints...
Ben j'ai démonter les 4 vise torx du dessus, est changer les joint qui sont par paire, un petit et un grand par electrovanne, donc pour le dessus sa fait 4. Puis celle qui sont sur le coté, ya a 3, une paire sur celle de fond et celle de devant une, celle de devant c'est l'electrovanne d'arrêt moteur. Que dire d'autre.
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 10:09

Ca ressemble a une pompe décalée
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zamaz
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 10:22

il suffit pas de changer les joints sur la pompe...les garagistes envoient les pompes chez des specialistes à reviser:c'est pas pour le plaisir!il faut sans doute faire des réglages!c'est mon avis!ne le prend pas mal!je sais bien ça ne régle pas ton probléme!
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 11:01

zamaz a écrit:
il suffit pas de changer les joints sur la pompe...les garagistes envoient les pompes chez des specialistes à reviser:c'est pas pour le plaisir!il faut sans doute faire des réglages!c'est mon avis!ne le prend pas mal!je sais bien ça ne régle pas ton probléme!
J'ai déjà changer des capot de pompe complet sur les pompe lucas ancienne génération car c'était leur défaut, celle que l'on trouve sur les 306, zx td par exemple, et bien c'est plus de boulot et pourtant pas besoin de faire de réglage. La c'est juste des joint torique rien de plus.

Je me demande même si d'ailleurs le problème était pas la avant et que vu que sa pisé pas mal sa compensé peu être le problème. Car avant il la trouver un peu mouligasse quand même, sauf qu'elle prenez les tours normalement.
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 11:06

donc peut etre la pompe avait peut etre un probléme avant!
ou bien l'envoyer à restaurer(mais excessivement cher) ou bien en chercher une à la casse!
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 11:45

bon, pour revenir a des choses sérieuses (je passe sur les soi disant passages indispensable par le banc pour cette pompe...),

je pense qu'il serait judicieux de rédéposer des electrovannes, afin de controler les joints.

tu n'as pas changer les joints internes aux electrovannes (dans 90% des cas, ce sont eux qui fuient) ?
il y a aussi très souvent des pbs avec les fils des electrovannes, dont l'isolant se casse, avec des courts circuits à la clef...

quelles sont les defauts aux lexia, car si ça se trouve c'est une coïncidence..?
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Jeu 17 Fév 2011 - 12:58

Alors la je retrouve des chose de vrai, j'ai effectivement vu les fils cassant.

Quand tu parle des joint interne c'est lesquels ?

En ce qui concerne les défauts j'ai :
"Défaut permanent : Fonction capteur vitesse véhicule/anomalie A/B/C"
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Sam 12 Mar 2011 - 10:28

vcloclo1 a écrit:
Alors la je retrouve des chose de vrai, j'ai effectivement vu les fils cassant.

Quand tu parle des joint interne c'est lesquels ?

En ce qui concerne les défauts j'ai :
"Défaut permanent : Fonction capteur vitesse véhicule/anomalie A/B/C"

Petit up

Merci
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 12:15

Salut,

Je viens vous donnée des nouvelle de la 406. Bon déjà on peu écarter le problème de la pompe, car mon coussin a acheter une 406 accidenté avec le moteur qui tourné très bien 180€, on a donc démontait la pompe et on la monté sur la sienne, on a démarrait et la badaboum, toujours le même problème. Donc coincidence, la panne est venu après le remplacement des joint mais c'est tous. Donc avez vous une idée pour rapport a ce code d'erreur pour savoir d'où viendrai le problème ?

Merci
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 12:34

si c'est fonction capteur de vitesse, alors controler que le capteur de vitesse est correctement connecté.

mais ce défaut ne bride en aucun cas le moteur, il désactive simplement la stratégie anti accoup.

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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 15:45

Il est ou se capteur ? C'est depuis que j'ai vu ce code erreur quel déconne, avant elle marcher bien.

Merci
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 16:11

En general, le capteur vitesse est sur la boite vitesse a hauteur du pont!
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grostoto
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 18:24

au dessus de la sortie du cardan passager.
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 21:52

C'est le fameux capteur qui remplace le câble de compteur, je me douté que c'était lui, mais j'en été pas sur.
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Dim 27 Mar 2011 - 23:25



oui! Mais pour repeter ce qui a deja été dit, aucun rapport avec un quelconque probleme de puissance!
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Lun 28 Mar 2011 - 20:06

Salut,
j'espère que je me trompe, mais pourquoi ton problème n'aurait-il rien à voir avec ta pompe.

Les symptomes évoqués me font penser à une durite de sortie turbo coupée ou collier desseré.

cdt
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Mer 30 Mar 2011 - 10:11

Problème résolût, c'était une coïncidence, mais en faite c'était tous simplement le cata qui était bouché. Alors on la vider et là, la voiture c'est lâchée complètement, même mieux qu'avant. Car avant il se plaignait qu'elle était un peu môle. On a mis du temps mais on a trouver. Bon pour le défaut, je pense que c'est un défaut qui gêner en rien au reste. J'ai pas eu le temps de contrôler s'il était encore présent, mais même s'il est la c'est pas lui qui mettait la voiture en mode dégradé. Est si c'était pas un mode dégradé, ça y ressemblé car elle bloqué a 3000 tr/min.

Voilou Wink


Dernière édition par vcloclo1 le Mer 30 Mar 2011 - 20:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Mer 30 Mar 2011 - 10:33

merci d'avoir enfin accepter ce que l'on te dit depuis le début: ce defaut ne peut pas générer des pb de puissance.
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MessageSujet: Re: Pb 406 2.1   Mer 30 Mar 2011 - 20:15

Ben oui, mais comprend que avant elle fonctionner bien, on touche la pompe et après sa marche pas, et que le seul défaut c'est lui, désolé mais la c'était bizarre. D'ailleurs tu n'avez pas suggéré le cata non plus. Donc c'était une panne pas évidente a trouver.
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