forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» défaut DF017 sur le bloc abs d'un scénic 2
par chrisalpina Hier à 21:38

» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Hier à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Ven 9 Déc 2016 - 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Ven 9 Déc 2016 - 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pontnau, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 6:28

Bonjour,

Lorsque je connecte le Lexia à mon Xsara Picasso ess 2005, je ne peux pas dialoguer avec le BSI ni aucun calculateur, sauf l'injection.
Je ne comprend pas quel est le problème car je n'ai aucun souci de connexion avec mon ELM327, je suppose que la prise eobd fonctionne normalement.
Autre précision: Lorsque je connecte mon Lexia à ma Xsara VTS ess 99, aucun problème de dialogue avec les calculateurs. Je pense donc que le Lexia fonctionne lui aussi normalement.
Je précise également que j'ai essayé, sans plus de résultat, différentes versions du logiciel : V342, V344, V345, V347

Si quelqu'un a déjà eu le problème et peut m'aider, ce sera sympa car je ne sais pas quoi faire.

Capture d'écran Lexia avec Picasso:

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 10:36

Salut,

Avec ton ELM tu dialogues avec autre chose que l'injection ?

Sinon, il faut controler les lignes de diag :

voie 11 pour le BSI (et tout ce qui est habitacle : Autoradio, combiné, airbag, ...)
Voie 12 pour l'ABS/ESP
Voie 15 et 7 pour la BVA

A priori la voie 7 fonctionne puisqu'elle sert aussi à l'injection.

Contrôle également la présence des 2 masses et des 2 +12v sur ta prise. Assure toi que les broches de la prise sont bien verrouillées et ne reculent pas quand tu te branches.

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 12:16

j'ai deja eu un soucis de ce genre avec un picasso, et je ne l'ai jamais résolue.

essaie de communiquer avec les calculo 1 par 1, ou de faire le diag moteur en marche.
http://www.diagnostic-auto.com
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 13:10

vérifie aussi que tu as bien rentrer le numéro opr c est 4 ou 5 chiffre suivant l année de fabrication
voir aussi la prise diag que les connectique soit bien étroite que le connecte entre la prise mâle et femelle

deux cas que j ai déjà rencontré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 19:51

Merci pour vos réponses

Suivant vos conseils, voici :

- avec mon elm, j'ai la vitesse, régime moteur, sondes lambda, charge moteur, ...

- contrôle des 2 masse et 2 +12V : OK

- les voie 11, 12, 7 semblent ok (j'ai une tension variable)

- j'ai essayé de communiquer avec les calculo 1 par 1 : par plus de résultats qu'avec un test global

- Test moteur démarré, toujours par de dialogue

- j'ai rentré le bon VIN et n° OPR

Sinon, en dialoguant avec le calculateur injection, j'ai réussi à lire le défaut qui m'allume le voyant défaut moteur "vieillissement catalyseur". J'ai même accès au télé-codage et autres fonctions, mais pas d'abs ni de lectures des différents capteurs régime moteur, T°C d'eau, sondes ...

Une nouvelle fois, qu'est-ce que vous en pensez ?

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 19:56

benjy95 a écrit:
Merci pour vos réponses

Suivant vos conseils, voici :

- avec mon elm, j'ai la vitesse, régime moteur, sondes lambda, charge moteur, ...

- contrôle des 2 masse et 2 +12V : OK

- les voie 11, 12, 7 semblent ok (j'ai une tension variable)

- j'ai essayé de communiquer avec les calculo 1 par 1 : par plus de résultats qu'avec un test global

- Test moteur démarré, toujours par de dialogue

- j'ai rentré le bon VIN et n° OPR

Sinon, en dialoguant avec le calculateur injection, j'ai réussi à lire le défaut qui m'allume le voyant défaut moteur "vieillissement catalyseur". J'ai même accès au télé-codage et autres fonctions, mais pas d'abs ni de lectures des différents capteurs régime moteur, T°C d'eau, sondes ...

Une nouvelle fois, qu'est-ce que vous en pensez ?

Quand je dis de contrôler les lignes, c'est en continuité et isolement entre la prise et le calculateur.

As tu essayer un entrant un OPR plus vieux ou plus récent ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 20:27

J'avais mal compris le contrôle des lignes ... Comment je reconnait les fils au niveau du calculateur ? ils les mêmes couleurs ?

Je ferai les tests de continuités et changement d'OPR demain.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Lun 14 Fév 2011 - 20:38

benjy95 a écrit:
J'avais mal compris le contrôle des lignes ... Comment je reconnait les fils au niveau du calculateur ? ils les mêmes couleurs ?

Pas forcement car ils changent de faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur, repère les avec leur n°.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Mer 25 Avr 2012 - 21:01

bonjour benjy95

je voulais savoir si tu avais résolu ton probleme?
parce que j'ai la meme chose, aucun dialogue , plus d'affichage tableau de bord, il semblerais après remplacement de bsi ( qui n'y fait rien) que cela viendrais du faisceau? mais lequel, celui du moteur ou habitacle , j'ai essayer de chercher sur le net , il y a apparemment peut etre un soucis chez citroen au niveau du faisceau mais pas plus de précision!

quelqu'un saurais m'eclairé?

Ludo62 ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso   Aujourd'hui à 1:10

Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1