| Diagrostoto boutique | boutique ouverte
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 2 Invisibles et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche aminem777, anoi, Boitoto, br34300, ced11, cooms, cuztoune, davric88, fabio13, Mac_Gyver, neno93, pif78, pmar1224, pontnau, prinzo57, prutserjo, Ratou, titobal, viper, yvan333, zazearLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42 |
| | | Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso | |
| | Auteur | Message |
|---|
benjy95 découvreur

interface: Messages: 10 Date d'inscription: 02/12/2010 Age: 32
 | Sujet: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 6:28 | |
| Bonjour, Lorsque je connecte le Lexia à mon Xsara Picasso ess 2005, je ne peux pas dialoguer avec le BSI ni aucun calculateur, sauf l'injection. Je ne comprend pas quel est le problème car je n'ai aucun souci de connexion avec mon ELM327, je suppose que la prise eobd fonctionne normalement. Autre précision: Lorsque je connecte mon Lexia à ma Xsara VTS ess 99, aucun problème de dialogue avec les calculateurs. Je pense donc que le Lexia fonctionne lui aussi normalement. Je précise également que j'ai essayé, sans plus de résultat, différentes versions du logiciel : V342, V344, V345, V347 Si quelqu'un a déjà eu le problème et peut m'aider, ce sera sympa car je ne sais pas quoi faire. Capture d'écran Lexia avec Picasso: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci d'avance pour votre aide |
|  | | JR35 moderateur

interface: Messages: 1240 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 10:36 | |
| Salut,
Avec ton ELM tu dialogues avec autre chose que l'injection ?
Sinon, il faut controler les lignes de diag :
voie 11 pour le BSI (et tout ce qui est habitacle : Autoradio, combiné, airbag, ...) Voie 12 pour l'ABS/ESP Voie 15 et 7 pour la BVA
A priori la voie 7 fonctionne puisqu'elle sert aussi à l'injection.
Contrôle également la présence des 2 masses et des 2 +12v sur ta prise. Assure toi que les broches de la prise sont bien verrouillées et ne reculent pas quand tu te branches.
|
|  | | grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 12:16 | |
| j'ai deja eu un soucis de ce genre avec un picasso, et je ne l'ai jamais résolue.
essaie de communiquer avec les calculo 1 par 1, ou de faire le diag moteur en marche. _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|  | | CHOUMTAK confirmé

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 13:10 | |
| vérifie aussi que tu as bien rentrer le numéro opr c est 4 ou 5 chiffre suivant l année de fabrication voir aussi la prise diag que les connectique soit bien étroite que le connecte entre la prise mâle et femelle
deux cas que j ai déjà rencontré |
|  | | benjy95 découvreur

| Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 19:51 | |
| Merci pour vos réponses
Suivant vos conseils, voici :
- avec mon elm, j'ai la vitesse, régime moteur, sondes lambda, charge moteur, ...
- contrôle des 2 masse et 2 +12V : OK
- les voie 11, 12, 7 semblent ok (j'ai une tension variable)
- j'ai essayé de communiquer avec les calculo 1 par 1 : par plus de résultats qu'avec un test global
- Test moteur démarré, toujours par de dialogue
- j'ai rentré le bon VIN et n° OPR
Sinon, en dialoguant avec le calculateur injection, j'ai réussi à lire le défaut qui m'allume le voyant défaut moteur "vieillissement catalyseur". J'ai même accès au télé-codage et autres fonctions, mais pas d'abs ni de lectures des différents capteurs régime moteur, T°C d'eau, sondes ...
Une nouvelle fois, qu'est-ce que vous en pensez ?
|
|  | | JR35 moderateur

| Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 19:56 | |
| | benjy95 a écrit: | Merci pour vos réponses
Suivant vos conseils, voici :
- avec mon elm, j'ai la vitesse, régime moteur, sondes lambda, charge moteur, ...
- contrôle des 2 masse et 2 +12V : OK
- les voie 11, 12, 7 semblent ok (j'ai une tension variable)
- j'ai essayé de communiquer avec les calculo 1 par 1 : par plus de résultats qu'avec un test global
- Test moteur démarré, toujours par de dialogue
- j'ai rentré le bon VIN et n° OPR
Sinon, en dialoguant avec le calculateur injection, j'ai réussi à lire le défaut qui m'allume le voyant défaut moteur "vieillissement catalyseur". J'ai même accès au télé-codage et autres fonctions, mais pas d'abs ni de lectures des différents capteurs régime moteur, T°C d'eau, sondes ...
Une nouvelle fois, qu'est-ce que vous en pensez ?
|
Quand je dis de contrôler les lignes, c'est en continuité et isolement entre la prise et le calculateur.
As tu essayer un entrant un OPR plus vieux ou plus récent ?
|
|  | | benjy95 découvreur

| Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 20:27 | |
| J'avais mal compris le contrôle des lignes ... Comment je reconnait les fils au niveau du calculateur ? ils les mêmes couleurs ?
Je ferai les tests de continuités et changement d'OPR demain.
|
|  | | JR35 moderateur

| Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Lun 14 Fév - 20:38 | |
| | benjy95 a écrit: | | J'avais mal compris le contrôle des lignes ... Comment je reconnait les fils au niveau du calculateur ? ils les mêmes couleurs ? |
Pas forcement car ils changent de faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur, repère les avec leur n°. |
|  | | ludo62 nouveau

interface: Messages: 2 Date d'inscription: 25/04/2012 Age: 34
 | Sujet: Re: Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso Mer 25 Avr - 21:01 | |
| bonjour benjy95
je voulais savoir si tu avais résolu ton probleme? parce que j'ai la meme chose, aucun dialogue , plus d'affichage tableau de bord, il semblerais après remplacement de bsi ( qui n'y fait rien) que cela viendrais du faisceau? mais lequel, celui du moteur ou habitacle , j'ai essayer de chercher sur le net , il y a apparemment peut etre un soucis chez citroen au niveau du faisceau mais pas plus de précision!
quelqu'un saurais m'eclairé?
Ludo62 ;-) |
|  | | | | Problème dialogue calculateurs Xsara Picasso | |
|