forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Questions défauts fugitifs et logiciels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions défauts fugitifs et logiciels   Jeu 10 Fév 2011 - 19:58

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'espère avoir posté dans la bonne section...

J'ai donc plusieurs questions a vous poser concernant les défaut fugitifs et les logiciels.

Tout d'abord, je voudrais savoir si il n'y a aucun risque pour le calculateur d'utiliser les logiciels tels que Scantool, Scanmaster?

Ensuite, j'ai acheté une interface ELM 327 (que je dois recevoir sous peu bounce ) et je voudrais savoir si les soft comme Scantool ou Scanmaster permettent de lire et effacer les défauts fugitifs comme le fait la "valise" de chez PSA?

Enfin, je voudrais savoir quels logiciels vous me recommanderiez pour faire du diagnostic sur une Saxo de 2003?

Je voudrais un soft qui puisse également lire les défauts fugitifs. J'ai vu sur le forum qu'il y avait OB2diag, mais je crois qu'il est payant d'après ce qui est dit sur le forum, je voudrais donc savoir si il est bien et si ça vaut la peine que je l'achète. Sinon, je pensais à Scantool ou Scanmaster (en version gratuite). Qu'en pensez-vous?

P.S: C'est pour une utilisation ponctuelle, je m'en servirai uniquement lorsque ma voiture à des problèmes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan_13
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Jeu 10 Fév 2011 - 22:46

Bonsoir!

Pour ce que j'en ai compris et expérimenté (je suis novice en la matière) tu ne peut pas endommager ton calculateur avec ces softs, et surtout avec cet interface: tu peut lire certaines valeurs (températures d'eau...), tu peut effacer les défauts. Ton calculateur ne risque rien, tu ne peux rien y modifier . Tu peut accéder aux défauts fugitifs standards, pas ceux propres à chaque constructeur, si ton calculateur les a enregistré.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Jeu 10 Fév 2011 - 22:58

Bonsoir Logan_13 et merci de votre réponse.

Concernant les risques pour le calculateur, j'ai en effet lu qu'ils étaient minimes et ça me rassure Laughing

A propos des défauts fugitifs, on peux donc les lires (Enfin ceux qui sont génériques)? Avec tous les soft ou pas?

Vous utilisez quels soft? Que pensez vous de Scanmaster ou scantool?

Logan_13
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Sam 12 Fév 2011 - 16:17

Citation :
A propos des défauts fugitifs, on peux donc les lires (Enfin ceux qui sont génériques)? Avec tous les soft ou pas?

Vous utilisez quels soft? Que pensez vous de Scanmaster ou scantool?

Tous les softs que j'ai testélisent et peuvent effacer du calculateur les défauts génériques: EasyObd II version 2.2 , ScanMaster-ELM , scantool_net v113 , EOBD-Facile V1 , wOBD v1.51béta .

Aprés essais(sur un problème réel, des PO130 et 135 puis des PO 304 et 301) j'ai retenu: scantool_net v113, ScanMaster. J'en suis à évaluer EOBD-Facile V1, version enregistré, je me tate sur l'opportunité d'aller sur la version payante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Sam 12 Fév 2011 - 22:16

OK. Je ferais pareil que vous, j'en essayerais plusieurs, mais en effet, d'après ce que j'ai pu lire, Scantool est intéressant.
Logan_13
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Lun 14 Fév 2011 - 18:50

"d'après ce que j'ai pu lire,"...Lire l'avis des autres, ça peut être interessant, pour commencer.

Son propre avis c'est mieux...Par exemple mon propre avis sur Scantool v 1.13(les versions suivantes refusent de démarrer avec un interface ELM "générique") c'est que l'absence de possibilité d'accéder aux "freeze data" est embétante, en fait je ne garde scantool que pour lire et effacer les défauts, pour lire les capteurs(température, etc) il faut autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions défauts fugitifs et logiciels   Aujourd'hui à 1:22

Questions défauts fugitifs et logiciels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1