forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» codage cle clio 2 phase2 2002
par germane974 Hier à 16:09

» Voyant anti démarrage fixe après changement moteur!
par dany9461 Lun 14 Aoû 2017 - 9:58

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par thierryledingue Ven 11 Aoû 2017 - 23:09

» avis sur un logiciel dit officiel..PSA COM
par mondouble Mar 1 Aoû 2017 - 18:56

» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Diabolo Mar 25 Juil 2017 - 14:38

» MPPS V16.1.02 ECU Chip Tuning pour EDC15 EDC16 EDC17 logiciel libre
par oups29 Lun 24 Juil 2017 - 20:19

» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

» scenic 2 1.9 dci injection defaillante...
par PILOUF Mar 4 Juil 2017 - 6:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 279 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 2 Moteurs de recherche

barthdu22, germane974, LOULE, oups29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 110 ch a 150 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djamelo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57

MessageSujet: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 18:48

bonjour

Peux t'ont augmenter les chevaux sur ma voiture ( exemple de 110 ch a 150 ch ) avec le lexia
y'a un pote qui ma dit que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1566
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 19:27

non pas posible avec le lexia faut passé par une reprog
Revenir en haut Aller en bas
EUROFIL
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Lexia
  • Autre

Messages : 166
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 19:39

Salut,

C'est beaucoup plus compliqué cela, tu peux éventuellement modifier tes paramètres d'injections via une nouvelle puce éventuellement.
Mais, sache que chez le constructeur, le moteur n'est pas tout à fait identique: la culasse n'est pas la même, ce n'est pas les mêmes pompes et la rampe et les injecteurs ne sont pas les mêmes.
Il faut rester prudent sur l'augmentation de puissance!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Ols
participant
participant


interface :
  • Aucune

Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 21:32

D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Sam 19 Mar 2011 - 15:23

Ols a écrit:
D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.

+40cv en touchant qu'a la reprogrammation sur un 8 soupapes ..... bonjour les dégâts !!! 1000km puis retour a la casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 14:55

astra-cab a écrit:
Ols a écrit:
D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.
+40cv en touchant qu'a la reprogrammation sur un 8 soupapes ..... bonjour les dégâts !!! 1000km puis retour a la casse
On commence à connaître un paquet de monde qui tourne à plus de 140ch avec des bons vieux DW10ATED-RHZ, et à part 2 turbo (à ma connaissance) les voitures roulent. Ah si un piston percé mais le moteur était déjà bien malade (4000 rpm max).

L'admin pour ne pas le citer ne ménage pas le sien qui survit encore.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 16:04

En gros tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
plantardalex
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 20:23

Salut, en gros ce que Citrub veut dire, c'est que le moteur PSA est costaud et que bien préparé, et bien utilisé, on peu facilement ajouté 30 ch.

Pour exemple:

Ma première auto était une 405 grd turbo de 1989 90CH.

Modification chassis: rien!!! nada!!! il faut dire que le chassis était celui de la MI 16.

Après modification du moteur, c'est à dire pression turbo, modification du calage de l'injection, retarage des injecteurs et seulement joint de culasse renforcé, la puissance au banc avait été mesuré à 137 Chevaux. ET CELA POUR UN DIESEL 100% MECANIQUE.

Quand j'ai cassé la voiture (beaucoup moins solide qu'un mur !!!!), on a décidé de repassé le moteur au banc et celui-ciétait encore à 132 chevaux et cela après environ 105000 km.

Donc je suis tout à fait d'accord avec Citrub, bien faite une préparation d'environ trente chevaux sur un HDI 110 passe sans problème majeur, sauf usure prématurée avant la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 621
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Mar 22 Mar 2011 - 16:32

oula..... ne comparaissons pas l'incomparable ....

un xud en version D ou TD en 1,7l ou 1,9l n'est pas et ne sera jamais comparable au hdi.
trops de paramètre rentrent en jeu, les moteurs n'ont rien avoir .... ni les organes et l'embrayage, vous y avez pensé....

ensuite un +50cv sur une reprog carto, faux pas rever...sa ne tiendra jamais longtemps !!

entre une augementation de turbo a 1b et une modification de la carto (turbo, injection ...) je pense qu'il y a une grosse difference.

Pour ta 405 92ch.... 137ch en touchant qu'au turbo heuu bizzar comme configuration.
autant retoucher un TD12 pour en avoir 150ch et une excellente fiabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4041
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Mar 22 Mar 2011 - 19:06

j'ai mesuré +40ch sur mon 2.0 hdi 110 1999 en reprog extrème.
j'y ai laissé un turbo (qui avait quand mème 350000kms dans les ailettes).
je suis donc revenu un peu en arr, je dois tourner à +30ch.

je verouille le sujet, car la réponse à été donné: pas de reprog avec lexia et encore moins en section lecture de paramètre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   

Revenir en haut Aller en bas
 
110 ch a 150 ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: Lexia / pps: Lecture paramètres-
Sauter vers: