forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Citroen C5 et FAP
par Jean-Philippe Dim 15 Avr 2018 - 19:38

» Aidez-nous à trouver l'identifiant de la valve TPMS Ford
par Pere Mer 11 Avr 2018 - 22:56

» Effacer le Journal des defauts
par Philippe0 Mar 10 Avr 2018 - 21:47

» shéma cablage trafic2
par old-school Lun 9 Avr 2018 - 8:49

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par grostoto Ven 6 Avr 2018 - 20:40

» numero OPR sur C5 2.0 HDI mod 2009
par zamaz Ven 6 Avr 2018 - 20:00

» relai compresseur C4 picasso
par profil54 Mer 28 Mar 2018 - 8:13

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Cncfontaine Mar 27 Mar 2018 - 21:12

» Peugeot 407 P1614 P1644
par Xav Lun 26 Mar 2018 - 19:05

» Perte de puissance 1.4 hdi
par FastMan Dim 18 Mar 2018 - 10:01

» calculateur d injection d occasion est il utilisable sur une autre voiture
par oups29 Dim 18 Mar 2018 - 9:42

» Probleme avec injecteur neuf
par bulbo76 Sam 17 Mar 2018 - 22:12

» RCZ peugeot témoin airbag
par charly Sam 17 Mar 2018 - 11:10

» Souci avec software pour Prins VSI
par Tazzz39 Ven 16 Mar 2018 - 14:13

» delphi ds150e
par wanadiag Mer 14 Mar 2018 - 19:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

gchx, lionel62300, Mitch82, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 110 ch a 150 ch

Aller en bas 
AuteurMessage
djamelo
confirmé
confirmé


interface :
  • Lexia

Messages : 179
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 57

MessageSujet: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 18:48

bonjour

Peux t'ont augmenter les chevaux sur ma voiture ( exemple de 110 ch a 150 ch ) avec le lexia
y'a un pote qui ma dit que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1578
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 19:27

non pas posible avec le lexia faut passé par une reprog
Revenir en haut Aller en bas
EUROFIL
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Lexia
  • Autre

Messages : 166
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 19:39

Salut,

C'est beaucoup plus compliqué cela, tu peux éventuellement modifier tes paramètres d'injections via une nouvelle puce éventuellement.
Mais, sache que chez le constructeur, le moteur n'est pas tout à fait identique: la culasse n'est pas la même, ce n'est pas les mêmes pompes et la rampe et les injecteurs ne sont pas les mêmes.
Il faut rester prudent sur l'augmentation de puissance!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Ols
participant
participant


interface :
  • Aucune

Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Jeu 10 Fév 2011 - 21:32

D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 632
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Sam 19 Mar 2011 - 15:23

Ols a écrit:
D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.

+40cv en touchant qu'a la reprogrammation sur un 8 soupapes ..... bonjour les dégâts !!! 1000km puis retour a la casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 14:55

astra-cab a écrit:
Ols a écrit:
D'autant que le 110 est un 8S et le 150 un 16S... Le HDI110 encaisse 130 cv sans trop broncher, plus sa présente pas mal de risques pour le moteur...
Et il n'est pas possible de faire passer une reprog par le lexia.
+40cv en touchant qu'a la reprogrammation sur un 8 soupapes ..... bonjour les dégâts !!! 1000km puis retour a la casse
On commence à connaître un paquet de monde qui tourne à plus de 140ch avec des bons vieux DW10ATED-RHZ, et à part 2 turbo (à ma connaissance) les voitures roulent. Ah si un piston percé mais le moteur était déjà bien malade (4000 rpm max).

L'admin pour ne pas le citer ne ménage pas le sien qui survit encore.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 632
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 16:04

En gros tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
plantardalex
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Lun 21 Mar 2011 - 20:23

Salut, en gros ce que Citrub veut dire, c'est que le moteur PSA est costaud et que bien préparé, et bien utilisé, on peu facilement ajouté 30 ch.

Pour exemple:

Ma première auto était une 405 grd turbo de 1989 90CH.

Modification chassis: rien!!! nada!!! il faut dire que le chassis était celui de la MI 16.

Après modification du moteur, c'est à dire pression turbo, modification du calage de l'injection, retarage des injecteurs et seulement joint de culasse renforcé, la puissance au banc avait été mesuré à 137 Chevaux. ET CELA POUR UN DIESEL 100% MECANIQUE.

Quand j'ai cassé la voiture (beaucoup moins solide qu'un mur !!!!), on a décidé de repassé le moteur au banc et celui-ciétait encore à 132 chevaux et cela après environ 105000 km.

Donc je suis tout à fait d'accord avec Citrub, bien faite une préparation d'environ trente chevaux sur un HDI 110 passe sans problème majeur, sauf usure prématurée avant la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
astra-cab
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

Messages : 632
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Mar 22 Mar 2011 - 16:32

oula..... ne comparaissons pas l'incomparable ....

un xud en version D ou TD en 1,7l ou 1,9l n'est pas et ne sera jamais comparable au hdi.
trops de paramètre rentrent en jeu, les moteurs n'ont rien avoir .... ni les organes et l'embrayage, vous y avez pensé....

ensuite un +50cv sur une reprog carto, faux pas rever...sa ne tiendra jamais longtemps !!

entre une augementation de turbo a 1b et une modification de la carto (turbo, injection ...) je pense qu'il y a une grosse difference.

Pour ta 405 92ch.... 137ch en touchant qu'au turbo heuu bizzar comme configuration.
autant retoucher un TD12 pour en avoir 150ch et une excellente fiabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 4176
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 46

MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   Mar 22 Mar 2011 - 19:06

j'ai mesuré +40ch sur mon 2.0 hdi 110 1999 en reprog extrème.
j'y ai laissé un turbo (qui avait quand mème 350000kms dans les ailettes).
je suis donc revenu un peu en arr, je dois tourner à +30ch.

je verouille le sujet, car la réponse à été donné: pas de reprog avec lexia et encore moins en section lecture de paramètre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagnostic-auto.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 110 ch a 150 ch   

Revenir en haut Aller en bas
 
110 ch a 150 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: Lexia / pps: Lecture paramètres-
Sauter vers: