|
| Auteur | Message |
|---|
pat participant

interface: Messages: 113 Date d'inscription: 05/02/2010 Age: 58
 | Sujet: sonde can clip Mar 8 Fév - 11:03 | |
| bonjour
j ai une sonde can cilp .elle marchait tres bien avec v 96. sur un autre pc j avais v 105 ca marchait aussi.je suis passe au v 106 et n ayant pas de renault sous la main j ai branche la sonde sur ma c4 pour installer les drivers. j avais lu que l on pouvait faire ca sur n importe quelle prise obd2. d ordinaire quand on change de versions il faut reinstaller les drivers mais des que la sonde a ete branchee sur la c4 les 2 leeds rouges et les deux leeds vertes se sont allumees. je me dis que les drivers sont installes. depuis ce jour je n arrive plus a diagnostiquer une renault. toutes les leeds sont allumees la sonde est reconnue par le programme j arrive a lancer les applications mais le diag ne se fait pas que se soit avec le v 96 ou le v 106. est je fais une betise en branchant la sonde sur la c4 ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sonde can clip Mar 8 Fév - 11:20 | |
| est ce que tu vois le clip dans ton gestionnaire de peripherique? jcae etc etc |
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Mar 8 Fév - 11:42 | |
| oui j en vois deux quand je branches sur une auto
|
|
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: sonde can clip Mar 8 Fév - 12:01 | |
| pas d'erreur pour le branchement sur C4 (ou autre voiture obd). _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Mar 8 Fév - 12:11 | |
| oui mais mes ennuis sont arrives apres ce branchement. ca peut pas etre un hasard.meme avec le pc en v96 qand je l ai branche sur une renault il a fallu que je reinstalle les drivers alors qu ils etaient deja installes.bizarre non??
|
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Sam 12 Fév - 19:52 | |
| j ai tout desinstalle et reinstaller la v 105 . j ai fait un diag du scenic de 1999 du frangin et tout marche au poil. j attends de diagnostiquer une auto plus recente pour voir si cette sonde n est capable que de diagnostiquer des voitures anciennes? c est la question que je me pose.
|
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 13 Fév - 19:32 | |
| cette sonde marche avec les autos non multiplexee.je viens de faire un diag avec une clio de 2007 et pas de reponse des calculateurs.c est possible ca?. sonde de mauvaise qualite peut etre? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sonde can clip Dim 13 Fév - 19:35 | |
| cela voudrait il dire que la partie can est hs? avec la led can allummee? tout est possible.... |
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 13 Fév - 20:53 | |
| oui ca doit etre surement ca.
|
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: sonde can clip Ven 25 Fév - 22:58 | |
| le probleme vient de la liaison can le module est hs ou dessouder a l interieur de la sonde verifie le composant a 6 branches |
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Sam 26 Fév - 6:17 | |
| salut
suite et fin de mon histoire avec la clip. en fait quand j ai fait les diag sur les multiplexees je n ai pas eu les differents calculateurs qui safffichaient comme sur les non multiplexees. je n ai pas compris de suite que ce n etait pas la meme procedure pour avoir acces aux calculateurs. a force de chercher j ai fini par trouver. la sonde fonctionne tres bien. |
|
 | |
automarket qui répond souvent

- Lexia
- Canclip
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: sonde can clip Sam 26 Fév - 8:23 | |
| Bonjour, Après lancement test calculateur, réseau multiplexé s'affiche, faire le test, valider et tout les calculateur s'affichent. Je n'avis pas bien compris ton problème. |
|
 | |
pat participant

| Sujet: Re: sonde can clip Sam 26 Fév - 9:31 | |
| oui c est ca je pensait que cliquer sur reseau multiplexe suffisait a afficher les calculateurs. comme rien ne se passait je croyais que ca venait de la sonde vu que ces clip ont tres mauvaise reputation sur leur fiabilite.
|
|
 | |
kalagane69 découvreur

interface: Messages: 27 Date d'inscription: 06/08/2011 Age: 35
 | Sujet: Re: sonde can clip Jeu 25 Aoû - 12:36 | |
| Je n'ai pas bien compris ton problème, mais il ressemble au mien, je m'explique, j'ai l'interface can clip avec la version v111, installation correctement faite sous xpprosp3, je lance le soft, il reconnait la sonde, je rentre manuellement le vin de ma safrane 2,2dt, il m'affiche les caractéristiques de mon véhicule, je veux lancer un test calculateur, il me demande un numéro d'OR et de mettre zéro si j'en ai pas, je mets donc zéro. Voilà mais après cela plus rien je clique sur les différentes cases du menu mais rien ne se passe, aucun message d'erreur.
Merci pour votre aide |
|
 | |
mecano91 incontournable

interface: - Lexia
- Canclip
- Vag
- Bosch
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: sonde can clip Jeu 25 Aoû - 12:43 | |
| le numero d' OR ne change rien qu on mettent 0 ou 99999999999 |
|
 | |
gchx participant

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: sonde can clip Jeu 25 Aoû - 15:31 | |
| +1 mecano91 tout à fais, il y a pas mal de probléme de comunication entre la sonde et la clip, cela m'arrive souvent et ceci avec une sonde original.
|
|
 | |
kalagane69 découvreur

| Sujet: Re: sonde can clip Ven 26 Aoû - 0:31 | |
| | mecano91 a écrit: | | le numero d' OR ne change rien qu on mettent 0 ou 99999999999 |
je me doute bien que cela ne change rien mais je decris ce que j'ai fais pour donner un maximum de détail.
j'ai pas de pb avec l'ordre de réparation, mais je ne peux rien faire, aucun test |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sonde can clip Sam 27 Aoû - 8:08 | |
| même soucis que Kalagane, avec V94 installée sur XP pro (ordi fixe et câble USB de 5 m!!), l'interface demande VIN, ce que je fais, je complète réf moteur boîte (c'est une Safrane 2.5 auto), ordre de réparation à 0, et quand je lance test des calculateurs, rien ne se passe. J'ai les 4 leds allumées constamment (2 vertes 2 rouges)... |
|
 | |
kalagane69 découvreur

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 7:38 | |
| | kristo58 a écrit: | | même soucis que Kalagane, avec V94 installée sur XP pro (ordi fixe et câble USB de 5 m!!), l'interface demande VIN, ce que je fais, je complète réf moteur boîte (c'est une Safrane 2.5 auto), ordre de réparation à 0, et quand je lance test des calculateurs, rien ne se passe. J'ai les 4 leds allumées constamment (2 vertes 2 rouges)... |
Salut kristo58, effectivement on a le même soucis, j'auurai besoin de savoir si tu as réussi avec un autre véhicule. |
|
 | |
pit2 participant

interface: Messages: 83 Date d'inscription: 29/07/2011 Age: 45
 | Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 10:23 | |
| Salut,
J’ai eu le même problème quand j’ai installé pour la première fois le soft sur mon PC et j’avais les mêmes syntones que vous. Je n’arrivais pas à communiquer avec ma Laguna 2 et ma Safrane 2.5 l RXT. Par contre, l’installation sur le PC de ma fille me permet de communiquer pratiquement sans problème avec les deux voitures. Je me souviens qu’à un moment pendant l’installation, une application pour Windows c’est chargé et je ne me souviens pas l’avoir vu s’installer sur mon ordi. Est ce c’est ce Soft qui vous manque ? Avez mis le contact sur la voiture pour pouvoir vous connecter ? Y a-t-il un fusible de griller sur la COM ? Avez essayé une ancienne version du programme ?
|
|
 | |
kalagane69 découvreur

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 11:47 | |
| | pit2 a écrit: | Salut,
J’ai eu le même problème quand j’ai installé pour la première fois le soft sur mon PC et j’avais les mêmes syntones que vous. Je n’arrivais pas à communiquer avec ma Laguna 2 et ma Safrane 2.5 l RXT. Par contre, l’installation sur le PC de ma fille me permet de communiquer pratiquement sans problème avec les deux voitures. Je me souviens qu’à un moment pendant l’installation, une application pour Windows c’est chargé et je ne me souviens pas l’avoir vu s’installer sur mon ordi. Est ce c’est ce Soft qui vous manque ? Avez mis le contact sur la voiture pour pouvoir vous connecter ? Y a-t-il un fusible de griller sur la COM ? Avez essayé une ancienne version du programme ?
|
Oui j'ai bien mis le contact, j'ai essayé avec 2 clip différent, j'avais fais une première installation sur un pc mais il me manquait un pilote usb, je vais donc réessayer sur ce premier PC, Je vois que tu es de Lyon Pit2, je pourrai eventuellement t'emmener mon clip |
|
 | |
pit2 participant

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 12:04 | |
| Salut Kalagane69,
Pas de soucis, envoie moi ton adresse en MP, ainsi que ton planning de la semaine et nous verrons pour un rendez vous suivant nos disponibilités.
|
|
 | |
kalagane69 découvreur

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 12:22 | |
| | pit2 a écrit: | Salut Kalagane69,
Pas de soucis, envoie moi ton adresse en MP, ainsi que ton planning de la semaine et nous verrons pour un rendez vous suivant nos disponibilités.
|
Je n'ai pas encore droit au MP, je suis en congés toute la semaine, sur saint fons, je te donne un peu plus de détails sur l'origine de mon soucis tu vas peut être pouvoir m'aider : Suite à une casse distri sur une safrane 2,2dt on a changé des linguets, refait la distri mais après ça impossible de démarrer, le voyant antidémarrage reste allumé rouge fixe, quand je tourne la clé le démarreur ne tourne mème pas les voyants du tableau de bord s'eteignent comme quand une batterie est vide alors que ce n'est pas le cas. Et c'est là qu'un gars de renault nous a dis qu'il fallait la valise pour réinitialiser je ne sais quoi.
|
|
 | |
pit2 participant

| Sujet: Re: sonde can clip Dim 28 Aoû - 20:39 | |
| vas faire un tour sur ta messagerie Kalagane69 et ensuite on pourra fixer un rendez vous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sonde can clip Lun 29 Aoû - 14:14 | |
| | kalagane69 a écrit: |
Salut kristo58, effectivement on a le même soucis, j'auurai besoin de savoir si tu as réussi avec un autre véhicule. |
Salut Kalagane, je n'ai pas d'autres autos à ma disposition, cela fait plusieurs jours que j'installe désinstalle la V94 et V109, hier, je croyais arriver au bout et lors du test des calculos message d'erreur:"Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows" J'ai tout désinstallé mais je n'aurais pas dû, car l'erreur était facile à résoudre. Maintenant, une fois réinstallée la V94, il y a un problème de détection de sonde... Bref, un cass-tête pour ne pas dire casse-c.... |
|
 | |
toms21 participant

interface: Messages: 81 Date d'inscription: 27/04/2011 Age: 26
 | Sujet: Re: sonde can clip Lun 29 Aoû - 19:45 | |
| | cracoucass a écrit: | cela voudrait il dire que la partie can est hs? avec la led can allummee? tout est possible.... |
bonjour, j'ai eu meme probleme, cela etais dû à mon cable voiture clip un fil de coupé voici lien pour verifier connectique de ce morceau de prise bon courage
http://www.diagnostic-auto.com/t5763-schema-cable-odb2-16-pin |
|
 | |
kalagane69 découvreur

| Sujet: Re: sonde can clip Lun 5 Sep - 7:50 | |
| | kristo58 a écrit: | | même soucis que Kalagane, avec V94 installée sur XP pro (ordi fixe et câble USB de 5 m!!), l'interface demande VIN, ce que je fais, je complète réf moteur boîte (c'est une Safrane 2.5 auto), ordre de réparation à 0, et quand je lance test des calculateurs, rien ne se passe. J'ai les 4 leds allumées constamment (2 vertes 2 rouges)... |
Problème resolu pour moi, j'avais remarqué qu'en branchant mon clip sur mon pc le pilote qui c'était installé correctement était port usb générique et non pas Cypress Hub, j'ai donc décidé de formater mon pc, j'avais sur mon pc lexia et autres, peut etre des conflits driver. J'ai installè XP SP3, CLIP V103, en branchant mon clip j'ai bien le pilote cypress hub qui s'est installé, j'ai branché le clip sur le véhicule et les 4 pilotes rénumérisation se sont installés et j'ai pu faire un test calculateur.
J'ai remarqué que les pilotes se réinstaller si on change de port usb sur le pc, j'ai également eu quelques soucis de com avec une batterie véhicule presque vide.
|
|
 | |
Mak participant

interface: Messages: 54 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32
 | Sujet: Re: sonde can clip Jeu 6 Oct - 21:32 | |
| Bonsoir a tous,
Je me retrouve moi aussi avec le même problème que ci dessus.
Lors d'un test des calculateurs, une vérification du réseau multiplexé echoue et je ne peut rien diagnostiquer. Je précise que j'ai déjà utiliser ma clip sans passer par cette phase (V99 & V106).
Les 4 Leds sont allumées et j'ai démonté l'interface et déja refait toutes les grosses soudures. La lecture du VIN fonctionne (led iso clignote a ce moment là). Les 4 drivers numérisation sont correctement installés, cypress hub ok sous win XP sp3 .
Je suppose que le composant can doit etre hs ? pourtant la led verte correspondante est allumée, je pensais que ce n'était pas possible.
Le cable de la prise DIN 16 voies est vérifié, il est ok.
Sans doute un autre composant HS d'une des cartes avez vous des pistes ?
Merci de vos réponses
Mak
|
|
 | |
lefreeman découvreur

interface: Messages: 26 Date d'inscription: 27/02/2012 Age: 28
 | Sujet: Re: sonde can clip Ven 2 Mar - 9:32 | |
| | mecano91 a écrit: | le probleme vient de la liaison can le module est hs ou dessouder a l interieur de la sonde verifie le composant a 6 branches |
Bonjour,
il est ou ce composant? Je ne vois rien qui ait 6 "branches"
Merci. |
|
 | |
seb.974 découvreur

interface: Messages: 32 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 29
 | Sujet: Re: sonde can clip Jeu 19 Avr - 19:59 | |
| Salut tous le monde, Aujourd'hui j'ai tester sur une clio 3 1.4L essence et 1.5 dci! Impossible de diagnostiquer le reseaux multiplexer avec mon can clip! Avez vous une solution pour ça??? |
|
 | |
|