| | [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vetse45 nouveau

interface: Messages: 7 Date d'inscription: 06/02/2011 Age: 22
 | Sujet: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Lun 7 Fév - 7:44 | |
| Bonjour, j'ai un défaut esp et impossible d'accéder au calculateur esp-abs. J'ai vérifier les fusibles et ils sont tous ok. Je ne vois pas comment faire à part d'aller dans un garage. |
|
 | |
Mathieu35 découvreur

interface: Messages: 13 Date d'inscription: 01/01/2011 Age: 22
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Lun 7 Fév - 13:26 | |
| |
|
 | |
vetse45 nouveau

| Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Lun 7 Fév - 16:49 | |
| HA oui désoler c'est une peugeot 607 2.2hdi |
|
 | |
ptitom33 confirmé

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Dim 13 Fév - 0:50 | |
| Salut, tente de debrancher la connectique, tu la nettoie et tu rebranche pour voir. Sinon regarde si tu n'as pas un fil abimé sur le faisceau. |
|
 | |
bob découvreur

interface: Messages: 48 Date d'inscription: 20/11/2010 Age: 53
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Dim 13 Fév - 7:46 | |
| salut tu mesure la valeur des capteurs avec un testeur tu aura 3 valeurs sensiblement indentiques et une quatrieme differente c est ce capteur qui est hs ps debranche les pour les tester |
|
 | |
EUROFIL confirmé

interface: Messages: 150 Date d'inscription: 21/12/2010 Age: 44
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Dim 13 Fév - 12:57 | |
| Salut,
Les 2 connecteurs de tes capteurs arrière se trouve sous la banquette arrière dans la trappe de la sonde carburant. Ils sont clipsés sur des supports plastiques .
ILs me semblent de tête que tu dois avoisiner les 500 ohms |
|
 | |
bob découvreur

interface: Messages: 48 Date d'inscription: 20/11/2010 Age: 53
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Lun 14 Fév - 11:49 | |
| Salut
cette valeur correspond a des capteurs inductifs. sur 607 ce sont des capteurs actifs tu dois avoir de l ordre de 15 megohms dans un sens et infini dans l autre, sur 407 c est le cas et j en avais un HS il faisais 2 megohms. |
|
 | |
JR35 moderateur

interface: Messages: 1240 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Lun 14 Fév - 13:18 | |
| | vetse45 a écrit: | | Bonjour, j'ai un défaut esp et impossible d'accéder au calculateur esp-abs. J'ai vérifier les fusibles et ils sont tous ok. Je ne vois pas comment faire à part d'aller dans un garage. |
Comment sais tu que tu as un défaut Abs/Esp si tu ne peux pas dialoguer ??? Tu as un message à l'emf qui te le dis ?
As tu des défauts de communication avec l'ABS-ESP dans les autres calculateurs ?
Si défaut de communication dans les autres calculateurs + message "ESP-ABS défaillant" + pas de dialogue avec l'outil de diag :
- Controler les alimentations +12v et masses (pas seulement les fusibles, directement aux bornes du calculateur). - Contrôler la ligne de diag.
Un défaut sur un capteur de roue n'empêche pas le dialogue avec l'outil. |
|
 | |
vetse45 nouveau

| Sujet: Re: [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur Ven 25 Fév - 19:46 | |
| Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant. Donc le défaut était le capteur de position du volant qui était H.S. Le problème de ne pas pouvoir accéder au calculateur était que le technicien ne savait pas se servir du logiciel, il aurait pus me le dire avant quoi car j'ai cherché partout.
Je vous remercie de votre aide. |
|
 | |
| | [RESOLU] Défaut esp, impossible d'accéder au calculateur | |
|