forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par Diabolo Aujourd'hui à 18:49

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Aujourd'hui à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Aujourd'hui à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Aujourd'hui à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 396 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 377 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain, ALEXI ANTON, Artoutitou, dbourgeo, doudou espace92, Franck41, FREDO59157, jet_sex, krissko12, maxgeo, nono2lozere, popeye05, prutserjo, ravican, s4me, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 6 Fév 2011 - 22:44

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème:
je dispose d'un calculateur Siemens SID 803 en provenance d'une 307 T5 (phase I HDI 136cv) qui a priori a une sortie injecteur hs (n°3) et le moteur tourne sur 3 cylindres.

Lors du demarrage on voit le coef injecteur n°3 augmenter jusqu'a 130% et apres mettre une valeur par defaut sur tous les cylindres.

A la valise mes codes erreurs : P0203 : Défaut permanent. Circuit injecteur cylindre 3 / Défaut sur le faisceau ou l'injecteur
P1641 Défaut permanent. Commande injecteurs étage puissance défectueux qui ne revient pas tous le temps après effacement des defauts
Selon la doc Pdf que j'ai a ma disposition il s'agirait d'une defaillance calculateur en interne.

J'ai tenter de permutter 2 injecteurs et le problème ne se deplace pas toujours sur le même cylindre, je suis sur que ma base mécanique n'a pas de soucis car je l'ai deculasser et j'ai controler que tout etait en place.

Je soupconne l'ancien proprio (ou garagiste) d'avoir debranché des injecteurs moteur tournant pour faire le diag

Voici mes questions:
Une defaillance calculateur est t'elle connue sur ce type de calculateur? est ce du dejà vu?

J'hesite pour un remplacement calculo on trouve couramment du SID803A qui n'ont pas les mêmes version de HW et de SW j'aimerais savoir si cela est potentiellement compatible.

Merci de vos commentaires

Mak Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Lun 14 Fév 2011 - 16:26

Up
EUROFIL
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Lun 14 Fév 2011 - 18:17

Salut,

Je dirais que tu as plutot un pb avec tes injecteurs, si tu les déplaces, il faut ré-encoder l'emplacements des injecteurs déplaçés!!

Elle a combien de kilomètres ta caisse??

A++

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Mar 15 Fév 2011 - 19:28

salut,sid803 systeme multiplexage VAN CAN,sid803A CAN CAN,pas compatible avec ta bsi
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 14:14

bonjour,

pour commencer merci de vos commentaires

Very Happy

pour l'encodage des injecteurs deplacés cela me semble bizarre, a part donner la classe injecteur je n'ai rien vu d'autre. Et permutter l'inj du cyl 3 avec le 2 n'a rien changé toujours problème sur le cylindre 3 (le coef monte a 130% puis saturé a 99% pour les 4 injs)

ok pour l'info SID803 et 803A.

Cordialement Mak
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 14:17

kilométrage : 210000kms

Pour info légère présence de particule métallique au fond du filtre à GO. Merci le système Siemens...

en laissant tourner la voiture un petit moment elle fini par caler toute seule ce qui m'oriente a présent sur un defaut d'un ou plusieurs injecteur (s) ... a chaud je crois que c'est caractéristique.

@+
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 14:27

salut Mak

dans les bosch on peut aussi retrouver de la limaille!
http://.......................................
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 14:37

il se peut que tes injecteurs en bouffé de la limaille Evil or Very Mad

es ce que ta controlé ton faisceaux????
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:04

Salut,

oui je sais que de la limaille on en retrouve un peu de partout dans les common rail recents...
et il se peut malheureusement que mes injecteurs en soient plein donc hs.

Oui j'ai controlé mon faisceau en fil a fil avec un testeur rien trouvé d'anormal, par contre quant mon moteur boite au ralenti j'ai un espece de petit "tic tic" de type arc electrique ou relai qui claque du coté de la distrib localement vers la chaine inter-AAC. les connections electrique ont étés vérifiées et j'ai trouvé d'anormal. J'ai tenté aussi de bouger les cables moteur en fonctionnement rien n'y fait.

J'ai tenté de deconnecter l'EV qui pilote le turbal juste derrière pour essayer et j'ai toujours le même bruit. j'attribue çà au claquement de la chaine ou du tendeur hydraulique mais pas sur

Sans doute quelqu'un a déjà t'il eu des problème de faisceau sur ce moteur?
alors comment expliquer plusieurs defaut injecteur qui arrivent au fil du temps ?
Lorsque je regarde la doc siemens mes defaut correspondent a un temps d'injection incorrect.

Voilà ou j'en suis avant remplacement des 4 inj pour test
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:07

ah oui j'ai oublié , ma pression rampe ne semble pas stable elle oscille plus que la demande qui oscille aussi sans doute a cause des mauvais fonctionnement injecteurs.

Merci

Mak
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:21

tes d'ou mon ami????si je me trompe je dois avoir un faisceaux et injecteurs dans le garage que j'avais demonté sur une voiture accidenté......

mais je sais plus si cétais du bosch ou siemens je te tiens au courant demain dans la journée ça te couteras juste les frais d'envoie.......
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:29

la limaille peut provenir de la pompe de gavage si tu en es équipé qui se désagrège et les fines particules à la longue peuvent remonter vers la pompe et les injecteurs !mais cela dit ;ça ne régle pas ton probléme!
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:35

Salut les camarades,

Je suis du nord de Lyon

Je doute quant même que cela vienne du faiceau c'est très rare et cela n'explique pas pourquoi j'ai plusieurs pcode injecteurs successif.
A mon avis j'ai un injecteur rincé (le 3) qui me fait chuter la pression rampe aléatoirement du coup l'ensemble du système est instable d'ou la consigne Prampe instable.

Je n'ai pas mesuré le debit de retour injecteur car je n'ai pas la valeur et la méthode pour le faire (au ralenti je crois pendant x secondes il ne faut pas avoir plus de x ml au debit de retour)

Je recois de nouveaux injecteurs dès mardi je verrais bien et vous tiendrait au courant.

Je crois qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur siemens SID 803 car il y a une poire d'amorçage sur le bloc GO, la limaille viens forcément de la pompe.

Un grand merci pour votre aide .

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:42

donc pas de pompe de gavage ok!
donc ta pompe d'injection se déteriore aussi et le phenomene risque de revenir même apres avoir changer les injecteurs? qu'en penses-tu?
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:53

malheureusement je le sais Sad

J'en pense que tu as raison mais pas le choix pour l'instant je doit continuer le diag donc remplacement injecteur dans un 1er temps.

Je ne sais pas si ici quelqu'un a une idée de combien de kil çà peut tenir sans remplacement et nettoyage de tout le système d'injection (reservoir, pompe hp et rampe). je ne connais pas le seuil de filtration d'un filtre GO mais j'espere qu'il est correct du moins suffisant pour qu'en amont de la pompe il n'y ait suffisament plus d'impuretés.

je viens de lire la doc sur citroen backup a priori ils disent de changer celui qui a le plus de debit de retour. Si le moteur ne demarre pas le faire au demarreur pendant 15s.

Voilà ce que je peux dire.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 15:58

le probleme de ces particules :elle sont de l'ordre du micron et donc elle passent à travers le filtre!je ne peux pas te dire combien de temps le circuit peux resister à toutes ces limailles!!
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 16:13

j'attents de voir ce que çà donne après remplacement injecteur.

Pas d'economie avec les diesels modernes trop sensibles et pas assez de marge a la rudesse de fonctionnement.

En tous cas merci pout tout.

Très bonne qualité technique sur ce forum !
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 19:13

un bon rincage du circuit d'alimentation (reservoir,les durites d'arrivé et retour gasoual)
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 19:23

salut
pourquoi a tu remplacer ton calculo pour un autre? hs?

Dernière édition par seb21t le Lun 21 Fév 2011 - 0:27, édité 1 fois
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 19:57

Salut Mak

Est ce que ton moteur tourne en permanence sur 3 cylindres ou seulement au ralenti et en début d'accélération ?
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 21:37

Bonsoir,

Je dirais que mon moteur semble tourner en permance sur 3 cylindres mais cela se sent surtout au ralenti car il "boite" . Et je suis sur de ma base moteur car demontée entierement et pas de fumée particulière a l'échappement, si j'avais un cylindre a problème j'aurais une mauvaise compression et donc mauvaise combustion qui produirait de la fumée.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorque qu'il y a un problème sur 1 injecteur (temps d'injection trop long par ex) la sortie est desactivée selon la doc du SID803 que j'ai.
mon calculateur avait été desertie par le proprio/garagiste précedent j'avais les plus gros doute sur celui ci deplus un defaut particulier (1er post) indiquait un problème en interne du calculateur c'est pour cette raison que j'ai opté pour le remplacement( suspicion de debranchement injecteur moteur tournant...) .

J'ai pu progresser dans mon diag car a présent j'ai des défauts sur les autres inj/cylindres que le 3 qui apparaissent et je cale a chaud et n'arrive pas a redemarrer.

Je pense qu'un remplacement injecteur par des neufs me permettra de resoudre ou de comprendre definitivement mon problème.

cordialement

seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 21:42

prend tes retour injecteurs avec du tuyau lave glace, tu pince le petit tuyau de retour qui va a la pompe hp et controle l'ecoulement du retour
ca doit etre au goute a goute ( en gros une goute par cycle) si il coule vite ton injecteur est defectueux
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Dim 20 Fév 2011 - 21:51

D'après ce que j'ai vu çà pisse a mort, au point de me demancher le tube de retour general lorque je l'ai legérement pincé, en clair çà pousse pas mal ce qui me semblait bizarre...

Les tubes sont pas faciles d'accès même en devissant et en levant l'injecteur.

Merci pour les indications l'ami !

Cool
seb21t
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Lun 21 Fév 2011 - 0:27

tu met un tuyau par injecteur sur le raccord de retour pour bouché l'autre partie de ce raccord utilise un bouchon pour injecteur ancienne generation
si tu veut je te ferait un montage te le prendrai en photo Razz
Mak
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Ven 25 Fév 2011 - 13:58

Bonjour a tous,

Je reviens un peu aux nouvelles pour vous signaler que mon problème a été résolu par le changement des 4 injecteurs (des neufs!).

Comme indiqué plus haut je devais en avoir un qui devait faire chuter la pression rampe car elle était instable et la voiture calait seule après quelques minutes et redemarrage impossible.

Donc pas de soucis de faiceau me concernant chose dont je me doutait c'est plutot rare...

Dès que j'aurais un peu plus de temps, a court terme, je réaliserais le nettoyage du reservoir et des divers tuyaux.

Merci a toutes les personnes ayant intervenu sur ce post et a ce forum pour sa qualité technique !

je reste a dispo pour toute info complémentaire

Cdlt
Mak
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité   Aujourd'hui à 18:55

[RESOLU] Problème avec calculateur SID803 et compatibilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1