| | apprentissage BSI sur xsara 2 hdi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
eroltche découvreur

interface: Messages: 43 Date d'inscription: 22/11/2010 Age: 35
 | Sujet: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 15:28 | |
| Bonjour à tous
je possède une xasra 2L hdi 90 anée 2002 en siemens SID 801, en étant sous lexia dans
la rubrique apprentissage BSI, on me demande de répondre par oui ou non, si mon moteur
est un DW8, le mien étant un DW10TD je mes dis que mon BSI na jamais eu
d'apprentissage sinon il ne m'aurait pas poser cette question.
Alors voila,
- dois je faire l'apprentissage de mon BSI ?
- il y a t-il des risques à le faire ?
- devrais je faire un apprentissage des clefs par la suite ?
- le code à mettre est-il bien celui sur la carte blanche?
Merci à vous tous d'éclairer ma lanterne à se sujet
Bien à vous , eroltche |
|
 | |
Laurent confirmé

interface: Messages: 176 Date d'inscription: 07/06/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 18:55 | |
| Bonjour, déjà, pourquoi veux tu faire un apprentissage BSi ? Le BSi est neuf ? Ta voiture ne démarre pas ? Tu as changé des clés ? ... ? Lexia demande toujours de choisir le moteur qui est monté pour savoir quelle programation effectuer car celà peut varier entre un système Lucas DCN2 et un Siemens SID801 |
|
 | |
ravican qui répond souvent

interface: Messages: 261 Date d'inscription: 20/06/2010 Age: 58
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 19:08 | |
| Bonjour,
Tu ne dis pas quels sont les dysfonctionnements que tu rencontres avec ton véhicule. S'il fonctionne normalement , alors il est préférable de ne rien changer au risque de créer des problèmes. |
|
 | |
eroltche découvreur

| Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 19:46 | |
| bonsoir et merci de vos réponses
en fait je ne rencontre aucun dysfonctionnement, c'est juste quand me "promenant" sous lexia dans l'onglet apprentissage BSI il me demande de choisir un type de moteur qui n'est pas le mien, je m'étais donc dis qu'il n'était pas à jour. mais bon je ne toucherais rien car tous fonctionne je posais ses questions juste par curiosités, pour savoir
Bien à vous ,eroltche |
|
 | |
JR35 moderateur

interface: Messages: 1240 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 19:51 | |
| Et bien, à ta place, j'éviterais de me balader de ce coté ... Un clic maladroit et c'est un billet de 200€ qui s'envole ! |
|
 | |
aabdel participant

interface: Messages: 82 Date d'inscription: 28/01/2011 Age: 39
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Fév - 21:41 | |
| Salut A ta place je n'y toucherais pas car moi fait cette bêtise et maintenant ma voiture est en rade Plus rien ne marche.... |
|
 | |
eroltche découvreur

| Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Sam 5 Fév - 14:55 | |
| ok merci à tous
message reçue 5/5, je n'y toucherais pas
pour aabdel, que c'est il passer exactement?
ton problème est-il résolues Bien à vous tous,eroltche |
|
 | |
aabdel participant

interface: Messages: 82 Date d'inscription: 28/01/2011 Age: 39
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Sam 5 Fév - 23:34 | |
| Salut je me baladais dans les menu et je suis tombé sur une mise a jour de ma BSI. Super! Je m'y lance, tout ce passe bien, et au moment de couper le contacte et le remettre et bien plus rien. Le tableau de bore ne sallume plus, les portes ne se ferme plus, la voiture ne démarre plus... Bref plus rien. Je rebranche l'outil mais il ne me reconnais plus la voiture ni les calculateurs. Donc voilà. Je suis dans le C.A.C.A Mais bon je suis sur que trouverai une solution. Si non c Peugeot, et là je vais prendre une claque. Je me suis déjà renseigné et va falloir mettre un nouveau BSI "nouvel génération" donc obliger de changer aussi le calculateur moteur et la cerise sur le gâteau c'est que une foi changé je suis obliger de changer la vanne egr, boitier papillon, et tous ca sans compter la main deouvre. Bref un très gros billet de 3000€. Voilà ou j'en suis. Alors fait gaffe |
|
 | |
eroltche découvreur

| Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Dim 6 Fév - 15:25 | |
| Salut aabdel, je ferrais super gaf et te souhaite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de courage |
|
 | |
EUROFIL confirmé

interface: Messages: 150 Date d'inscription: 21/12/2010 Age: 44
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Dim 6 Fév - 17:04 | |
| Salut,
Si, tu fais un apprentissage de ton BSI, tu vas te retrouver avec l'impossibilité de démarrer!!
Tu devras refaire un apprentissage de tes clefs et surement perdre certaines fonctions de ton véhicule, le pb étant connu des Xsara.
Si tu as réellement des pb, tu peux faire une mise à jour de ton soft car il y a des buggs connus et qui sont réglés à la mise à jour du soft.
Mais, ne t'aventure pas dans l'inconnu, les xsara ayants des pb de rédemarrage après un apprentissage du BSI!!
C'est uniquement un conseil d'ami........
A+++ |
|
 | |
eroltche découvreur

| Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Dim 6 Fév - 20:35 | |
| Salut eurofil et merci du conseil je ne ferai pas d'apprentissage du BSI, ma voiture fonctionne bien pour 187000 km la seul chose que je voulais c'est avoir l'option du verrouillage en roulant, mais impossible de la trouvée dans BSI/ telecodage manuel/option client ou même configuration je mettais dit quand faisant un apprentissage du BSI j'aurais pu la mètre mais bon vue vos conseils je n'y toucherais pas Bien à tous, eroltche |
|
 | |
electriks participant

interface: Messages: 98 Date d'inscription: 24/11/2010 Age: 31
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Mar - 13:54 | |
| C'est une très sage décision que tu prends là!! |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Ven 4 Mar - 13:58 | |
| 'c'est avoir l'option du verrouillage en roulant' cela n'existait pas à l'époque...tu as un bouton dans l'habitacle pour le faire en manuel! |
|
 | |
pascalou13 participant

interface: Messages: 96 Date d'inscription: 18/09/2010 Age: 35
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Dim 11 Sep - 10:58 | |
| bjr
ma xsara 2 meme montage que eroltche ne demarre pas apres un arrete prolonger sans batterie (4mois) apres un cablage elle a redemarrer puis caler et plus rien
passage valise voici les defauts permanents
calculateur SID801 monter RHY
non respect du couple demande par le conducteur niveau bas carburant relais pre post chauffage coherence signal pression carburant cour circuit au + ou circuit ouvert
que faire , niveau carburant 3/4 plein |
|
 | |
boutfounaste nouveau

interface: Messages: 6 Date d'inscription: 03/01/2012 Age: 31
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Mar 3 Jan - 17:30 | |
| bonjour,
moi aussi j'ai une xsara 1.9D phase 2 et j'ai une fois sur 2, le voyant anti-démarrage qui s'allume quand je met le contact et donc impossible de démarrer le problème se résout en débranchant et rebranchant les cosses de la batterie mais là elle me le fait de plus en plus j'ai changé le transpondeur ==>idem
est-ce que à votre avis, avec passage de valise, je peux déterminer la panne?
merci bp car je suis vraiment novice en la matière |
|
 | |
pascalou13 participant

interface: Messages: 96 Date d'inscription: 18/09/2010 Age: 35
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Mar 3 Jan - 18:00 | |
| bsr ,
je pense qu avec un passage a la valise , vous en saurez plus sur cette panne .
la valise va interroger le calculateur et vous aurez tous les defauts fugitifs ou permanents ce qui aidera .
cordialement |
|
 | |
boutfounaste nouveau

interface: Messages: 6 Date d'inscription: 03/01/2012 Age: 31
 | Sujet: Re: apprentissage BSI sur xsara 2 hdi Mar 3 Jan - 20:15 | |
| | pascalou13 a écrit: | bsr ,
je pense qu avec un passage a la valise , vous en saurez plus sur cette panne .
la valise va interroger le calculateur et vous aurez tous les defauts fugitifs ou permanents ce qui aidera .
cordialement |
merci pour l'info et si c'est un problème éléctrique, tu penses que la valise peut voir ce genre de défauts???
car j'ai l'impression qu'il y a perte de jus très brève au moment du démarrage du coup, j'ai le voyant batterie qui s'allume (et une led au niveau du bouton feux détresses) et au prochain démarrage à tous les coups j'ai l'anti-démarrage qui s'actionne
|
|
 | |
| | apprentissage BSI sur xsara 2 hdi | |
|