forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» partener 1.6 hdi
par PILOUF Dim 26 Mar 2017 - 16:04

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Sam 25 Mar 2017 - 16:29

» Diag sur alfa 145
par FastMan Lun 20 Mar 2017 - 19:24

» Injection à contrôler
par thierryledingue Lun 20 Mar 2017 - 0:00

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 19 Mar 2017 - 12:46

» Clé kangoo
par oups29 Lun 13 Mar 2017 - 15:31

» Correction debit injecteur
par remyj Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par ravican Jeu 9 Mar 2017 - 18:37

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Ven 3 Mar 2017 - 18:36

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par gege72 Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

» Anomalie antipollution
par facom54 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

» dump vierge uch N3
par prinzo57 Mar 28 Fév 2017 - 20:59

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Lun 27 Fév 2017 - 21:51

» meriva 1.6 16V
par phm59 Lun 27 Fév 2017 - 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bernard-odile, deltamike, fabio13, ravican, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Code défaut P1641

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Code défaut P1641   Sam 29 Jan 2011 - 16:26

Bonjour à tous

Je m'explique :

Je possède un berlingo avec le moteur DV10TD (2L HDI 90) avec injection Siemens SID801 RHY.

Le moteur a cassé, bref j'achète le même moteur avec la même injection (monté sur 307), je remonte mon moteur sur le berlingo, il démarre sans souci je roule avec pendant 2 jours.

Je vais faire les courses, je reviens et la ... Impossible de démarrer. Il n'a plus jamais redémarré !

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

J'ai tout regardé, tout vérifié, faisceau, gasoil, testé un autre BSI, un BSI neuf, un autre calculateur etc etc mais pas moyen

Si vous avez des idées ... Merci beaucoup

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Code défaut P1641   Dim 30 Jan 2011 - 12:39

Apres quelques recherche

http://static.kristoz.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/04/funtion_HDI_siemens.pdf
Pour le pieces detachées:
http://diesel.ad.ua/files/si.pdf

Page 108 de ce lien :
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS/DOCUMENTS%20STAGIAIRES/MOTORISATIONS%20ET%20INJECTIONS%20DIESEL%20et%20ESSENCE/INJECTION%20SIEMENS%20SID%20803.pdf
Il s'agirait d'une "Erreur dans les calculs et les mesures réalisés par les microprocesseurs"

Ici:
http://www.pikit.co.uk/peugeotmt/CodeDescriptions.html
Une fois passé dans le traducteur
P1641
Pour SID 801; vérifiez les injecteurs électriques Piezo. Ils complètent(achèvent) l'étape(la scène) de pouvoir(puissance) pour le conducteur d'ECU. S'ils sont en question, ils ont probablement besoin du remplacement(remplaçant), même si leurs lectures de capacité sont Ok. De plus, ce code peut-être attribué à l'étape(la scène) de conducteur physique en ECU, donc l'ECU peut-être en tort.
Dans un cas(une caisse) que j'avais avec ce code de faute, la solution devais remplacer tant ECU que les injecteurs.
Un événement plus récent, a constaté que le problème a été causé par un injecteur seul(simple) raccordent shorting pour fonder(clouer au sol). (Quand je dis shorting, c'était environ 2 MOHMS pour fonder(clouer au sol), qui a été causé par un fil légèrement taquiné entouré par l'humidité).



Essaye avec les injecteurs de ton autre moteur et vérifie les telecodages des injecteurs dans le calculateur moteur.
Si tu débranches les injecteurs un à un, le calculateur détecte bien un circuit ouvert ?
Ctrl la résistance de chaque injecteur
Revenir en haut Aller en bas
 
Code défaut P1641
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: