| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Jeu 14 Juil - 12:18 | |
| made in france??? alors la il y a tromperie sur la marchandise!!!! elles arrivent toutes avec l autocollant made in france..from china of course |
|
 | |
fabie1 qui répond souvent

interface: Messages: 474 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Jeu 14 Juil - 18:05 | |
| c'est bizarre , la mienne vient de chine avec le meme N° |
|
 | |
Nanarf découvreur

interface: - Lexia
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Jeu 14 Juil - 20:16 | |
| Grototo a dit: | Citation: | | je n'ai jamais reussi a communiquer avec la clim de ma xantia hdi |
Je communique trés bien avec la clim de la Hdi break de 99 de mon fils, alors que je ne peux pas le faire avec celle de ma Hdi berline de 2000. Dés que je peux je relèverai le n° de son calculateur. |
|
 | |
titoun incontournable

interface: Messages: 765 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Jeu 14 Juil - 20:44 | |
| Elles vont nous rendre dingue ces foutues interfaces !!! Le pb c'est que pour savoir si une interface (clone) fonctionne à 100%, il faudrait: La tester sur plusieurs voitures (équipées chacunes de calculateur diffférent , d'années différentes, de marque citroen avec lexia et de marque peugeot avec PP2000 ( et vice et versa  ) .... en gros faudrait l'utiliser toute la journée et tous les jours de la semaine; dans un garage se serait mieux !!!!  !. Mais dans la plupart des cas, nous, pauvre particulier que nous sommes, n'avons qu'une ou deux voitures, voir trois ou quatre avec la famille, et cinq ou six avec la belle famille... pour faire nos essais et le plus souvent comme débutant donc petit à petit...pour ne pas faire de bétises! Bref, c'est difficile de dire "ouais celle que j'ai acheté marche nickel"; tant que l'on ne l'a pas utilisé un bon moment et sur plusieurs véhicules; voir même avec différente version de logiciel... Qu'en pensez-vous ? Cdlt. |
|
 | |
5024xn incontournable

interface: Messages: 504 Date d'inscription: 21/05/2010 Age: 36
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Ven 15 Juil - 0:14 | |
| Salut Je pense que les problème de communication ne viennent pas forcement de l'interface. L'autre jour impossible de dialoguer avec tout les calculateurs,j'ai bien cru que l'interface était hs et non!non!non! c'est parce que j'avais deux sessions d'ouverte sur le pc et même si j'en fermais une ça ne fonctionnait toujours pas il a fallu redémarrer le pc et tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a plein de petit truc logiciel (session, mise a jour etc..)qui perturbe le fonctionnement de tout ça, mais il est vrai aussi qu'il y a des interfaces défaillantes a+ |
|
 | |
babar2 confirmé

| Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Ven 15 Juil - 8:01 | |
| | Nanarf a écrit: | Grototo a dit:
| Citation: | | je n'ai jamais reussi a communiquer avec la clim de ma xantia hdi |
Je communique trés bien avec la clim de la Hdi break de 99 de mon fils, alors que je ne peux pas le faire avec celle de ma Hdi berline de 2000. Dés que je peux je relèverai le n° de son calculateur. |
Bonjour, Comme grostoto, ta berline, sur mes deux xantia de 2000 pas de communication avec le calculateur de clim.
Je cherche comme de nombreuses personnes a avoir accés à ce calculateur.
Peux tu nous donner ta version de soft qui fonctionne avec ton break HDI de 99, son N° d'OPR et la référence du calculateur de clim ou une photo de l'etiquette, pour essayer de recréer une config qui fonctionne.
Perso je travaille avec le soft 3-41 de lexia et mes OPR sont 8523 et 8715 |
|
 | |
pmar1224 découvreur

interface: Messages: 38 Date d'inscription: 28/06/2011 Age: 44
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Ven 15 Juil - 8:21 | |
| Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec 5024xn (là, c'est mon métier d'informaticien qui parle). Il m'arrive de me retrouver bloqué dans le Lexia (impossible d'en sortir, les options bouclent sur elles-mêmes), et là, le seul moyen est de "tuer" la tache. Dans ce cas, le Lexia a ensuite des comportements bizarres. Un bon reboot ne peut faire que du bien. Il me semble (je n'utilise le Lexia que depuis mercredi), que c'est un programme 16 bits (j'ai vu des process WOW.EXE) pour tout ou partie. S'ajoute à ça la gestion du port USB pour le Lexia qui ne peut être partagé par plusieurs process.
A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Sam 16 Juil - 11:38 | |
| | fabie1 a écrit: | c'est bizarre , la mienne vient de chine avec le meme N° |
Ton Lexia fonctionne sous windows 7 ? J'ai essayé sur un seven "pack de base" et pas moyen de le faire marcher, même en compatibilité XP SP2. |
|
 | |
fabie1 qui répond souvent

interface: Messages: 474 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 32
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Sam 16 Juil - 12:20 | |
| j'ai pas essayé ,je tourne sous xp |
|
 | |
Nanarf découvreur

| Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Sam 16 Juil - 19:20 | |
| Bonjour Babar2 Actuellement je peux juste te donner la photo du calculateur du break [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est "double" contrairement à celui de la berline |
|
 | |
Nanarf découvreur

| Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Sam 16 Juil - 19:31 | |
| En cherchant sur l'ordi j'ai trouvé ça pour le break Ligne de produit XANTIA II N°APV/PR 08008 U7 2 0020 Date de Début de Garantie 01/01/1990 Numéro de Série du Moteur 10 DYAE 4001400 Numéro de Série de la Boîte 20 LE51 0209471 OPB A01T NRE e2*93/81*0180*00
Si ça peut t'aider
|
|
 | |
babar2 confirmé

| Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Sam 16 Juil - 22:08 | |
| Bonsoir,
Merci Narnaf pour tes recherches
Le N° d'OPR est inscrit dans le compartiment moteur au dessus du support d'ammortisseur Avant droit, on peut le voir en se penchant tres bas au niveau du phare, c'est un N° à 4 chiffres. Il peut être aussi sur le montant avant gauche avec les pressions de pneumatique mais je ne pense pas en 1999. D'apres tes infos je pense que c'est 8008 ce qui correspond à une mise en circulation du 12/10/98, soit une des premières HDI sur xantia si tu peux le confirmer.
Le calculateur de clim n'est pas dans le compartiment moteur, il est dans l'habitacle prés de la console centrale, coté passager avant. Il faut enlever la moquette sous le tableau de bord il est au bout du filtre à pollens et il n'est pas facile a voir noir sur noir, c'est un boitier qui coulisse du haut vers le bas dimensions 3X7X12cm. Laisse tomber c'est pas simple à trouver.
Pour la version de soft c'est dans ton PC, c'est la version de lexia que tu utilises
A+
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Lun 18 Juil - 13:07 | |
| J'ai essayé sur ma Clio. Ca ne marche pas non plus. Maintenant, je m'y prends peut-être pas comme il faut. J'ai essayé avec PP2000 et Lexia. J'ai choisi le "scantool". Mais toujours pas de communication avec le véhicule. Est-ce que d'autres logiciels permettraient de diagnostiquer le véhicule via l'interface Peugeot/Citroën ? Merci. |
|
 | |
titoun incontournable

interface: Messages: 765 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: Pas de communication avec le calculateur Lun 18 Juil - 13:37 | |
| A mon avis, Sur une clio il vaut mieux utiliser un CANCLIP pour du DIAG (malgré la présence du SCANTOOL sous LEXIA, l'interface XS evo reste avant tout un outil de diag PSA) !! |
|
 | |
| | Pas de communication avec le calculateur | |
|