forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par beebop Hier à 22:38

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Hier à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bibz17, ravican, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Pas de communication avec le calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab26
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Pas de communication avec le calculateur   Lun 15 Fév 2010 - 19:52

Bonjour, jusqu'à présent j'utilisai la V41 et aucun problème de connexions sur plusieurs véhicules. Hors après avoir mis la V45, j'ai déjà pas la reconnaissance du Vin, il faut le saisir (ça ne m'était jamais arrivé) et pas de communication avec les calculateurs.
Alors questions avant de tout désinstaller.
c'est vrai que la voiture est une C6 et que j'ai pas encore essayer la V45 sur une autre voiture
1ere la C6 est-elle protégé?
2eme Cela pourrait provenir d'une mauvaise installation de la v45?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Lun 15 Fév 2010 - 20:18

regarde les connexions sur ta prise rondes
Fab26
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Lun 15 Fév 2010 - 20:40

Non du coté interface tout à l'air Ok... Mais peut être la prise odb de la C6???
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Lun 15 Fév 2010 - 20:54

ça m'étonnerais que ça vienne de la voiture, ton interface est une chinoise??, moi sur toutes mes interfaces chinoise que j'ai reçu(4), elles ne fonctionnaient pas, pas de communication avec les calculateurs, pourtant la led verte était allumée, la tienne aussi???, j'ai du légèrement tordre les pinoches de la prise rondes pour qu'elles fonctionnent correctement
Fab26
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Lun 15 Fév 2010 - 22:03

Mon interface Lexia viens de la boutique du maitre de ce Forum Very Happy
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mar 16 Fév 2010 - 0:24

si l'interface fonctionnait sur les autres vehicules, et que c'est le passage en 45 qui change la donne, alors je ne pense pas quelle soit en cause.

Mais je n'exclus pas cette possibilitée.

essaie de la tester sur un autre vehicule, puis si cela ne fonctionne pas, supprime la 45 et repasse en 41, et si cela ne fonctionne toujours pas, alors renvoies la moi.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 17 Fév 2010 - 19:15

bonjour tout le monde
Fab parle ici de moi
il m'a fait installer la version V45 sur mon PC afin que je puisse me servir de son interface
je voulais la tester sur la C5 de mon père car il a un pb de supercondamnation et je voulais essayer d'enlever celle ci
comme je n'avais pas sa voiture à disposition et que j'avais envie quand même d'essayer le lexia,j'ai fait la manip sur ma C6

seulement voilà,il faut que je retape le VIn à chaque fois (bien qu'il me semble que ça a fonctionné automatiquement le 1er coup)
et je ne peux pas télécoder le BSI par exemple car il me dit que la communication n'est pas posssible
monfiston
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 17 Fév 2010 - 19:38

essaye de toucher un peu les pinoches de la prise rondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mar 23 Fév 2010 - 10:59

bonjour
quelques nouvelles
la prise a bien l'air d'avoir quelques pbs quand elle n'est pas bien connectée
cela dit,la communication passe bien quand même malgré qu'il ne reconnaisse pas le VIN automatiquement
et ce sur deux voitures testées

je continue à découvrir cet outil très intéressant tous les jours,même si je n'ai pas réussi à régler le pb de verrouillage des portes sur la C5 de mon père

merci à vous et à Fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mar 23 Fév 2010 - 20:18

BONJOUR
j ai aussi un probleme de communication avec le calculateur d une 206
le code VIN est reconnue automatiquement mais apres quand je veux ouvrir pp2000
on me signal que l interface est debranche
IGO
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 3 Mar 2010 - 17:19

Bonjour,

La C6 n'est pas protégée (mais j'ai eu des difficultés avec certains lecteurs OBD de conception chinoise).

Je suis en version 44 sous Xp en service pack 3 et j'arrive bien à communiquer avec une C6 !

Le logiciel recupère automatiquement le VIN et demande seulement l'OPR en manuel.
Ensuite accès à tous les calculateurs installés.

Par contre autre souci : dialogue possible avec les calculateurs d'un Picasso de 2001, mais affichage de points d'interrogation dans la colonne défaut, y compris calculo injection.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 3 Mar 2010 - 19:00

il serait interressant de mettre le fournisseur du lexia en cas de pb de com, car j'ai des raisons de penser que tout les lexia chinois ne sont pas les mèmes, et certains ont la com difficiles.

j'attend une livraison sous peu qui me confirmera (ou infirmera) ce fait.
IGO
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 3 Mar 2010 - 20:05

Bonjour,

Pour clarifier : les problèmes que j'ai eu avec des lecteurs OBD sur C6 n'étaient avec des LEXIA, mais avec plusieurs lecteurs autonomes du même modèle d'un fabricant chinois bien connu.

L'essai sur C6 avec le logiciel LEXIA v44 a été fait avec un interface en provenance du maître des lieux de ce forum.

Je ne sais pas s'il y a des différences entre boîtiers lexia de différents fournisseurs chinois, mais ce qui est sur, il y en a au niveau des boîteurs ELM.
Fab26
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Ven 5 Mar 2010 - 18:36

Bonjour, Seb21 m'a retourné ma copine A--Lexia (merci pour le cadeau) et donc je l'ai desuite connecter sur ma (nouvelle) C5 V6 et aucun problème de communication. Vin reconnu de suite. Donc mystère pour les problèmes de com avec Seb et ses 2 voitures. Peut être un problème PC?
mgs93
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Ven 5 Mar 2010 - 21:14

Bonsoir, meme soucis pour moi , l'interface fonctionnait tres bien sur ma picasso, et maintenant plus de communication , bizarre.
mgs93
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Sam 6 Mar 2010 - 20:56

Bonsoir, test sur une 306 , meme problème ,pas de communication avec le calculateur .J'avais remarqué quand ça fonctionnait qu'il y avait un cliquestis au niveau de l'interface lexia ,or maintenant plus rien , je pense que l'interface est hs :-(
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Sam 6 Mar 2010 - 21:35

Séb21 a écrit:
bonjour
quelques nouvelles
la prise a bien l'air d'avoir quelques pbs quand elle n'est pas bien connectée
cela dit,la communication passe bien quand même malgré qu'il ne reconnaisse pas le VIN automatiquement
et ce sur deux voitures testées

je continue à découvrir cet outil très intéressant tous les jours,même si je n'ai pas réussi à régler le pb de verrouillage des portes sur la C5 de mon père

merci à vous et à Fab

En fait il faut surtout SAVOIR s'en servir, et ça au début, c'est une autre histoire!
Ce n'est pas pour rien que les concessionnaires envoient certains de leurs mécaniciens en stage tous les ans, pour apprendre à savoir comment chercher avec ce type d'appareils!
Question bête mais sait-on jamais : avais-tu au moins mis le contact?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<<>>
http://www.citroenc5phase1.vraiforum.com
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Sam 6 Mar 2010 - 21:41

mgs93 a écrit:
Bonsoir, test sur une 306 , meme problème ,pas de communication avec le calculateur .J'avais remarqué quand ça fonctionnait qu'il y avait un cliquestis au niveau de l'interface lexia ,or maintenant plus rien , je pense que l'interface est hs :-(

ha attendez ça me revient : avec pontnau il y a peu nous sommes allé faire du diag sur peugeot, 306, et ça ne fonctionne pas quand on voyait que sur l'ODB la caisse se mettait en mode économie, donc à chaque fois, pour reprendre le contact(c'est le cas de le dire alien ), il faut couper le contact, le remettre et reprendre le diag jusqu'au prochain passage en mode économie etc..etc...!<<>>
http://www.citroenc5phase1.vraiforum.com
Fab26
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Ven 12 Mar 2010 - 22:53

Bonjour, dans la série, aujourd'hui j'ai fais du diag sur une C5 Ph 2001, impossible de communiquer avec le calculateur Injection. Tout les autres sans problèmes, avec telecodage BSI Etc mais impossible avec l'injection. Pas reconnu. Avez vous rencontré ce genre de problème?
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Sam 13 Mar 2010 - 1:04

je n'ai jamais reussi a communiquer avec la clim de ma xantia hdi (cela fonctionne parfaitement sur mes autres xantia).
pontnau
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Sam 13 Mar 2010 - 8:25

Bonjour
Il y a environ deux ans j'avais essayé d'espionner les trames lors du diagnostic en mettant en série avec l'appareil de diag une interface qui s'appelle le Line Spi (espion de ligne).
Il me semble me souvenir que sur des véhicules comme Xsara II ou Citroen C5 qui étaient équipées avec du CAN, la communication avec le calculateur moteur s'effectuait avec les lignes 7 (ligne K) et 15 (ligne L)
Le diagnostic du BSI avec la ligne 11
L'ABS avec la ligne 12
L'airbag ligne 13
pour l'air conditionné je me souviens plus très bien peut être la 8
Il serait interessant que peut être un bon électronicien continue ce que j'avais commencé à ébaucher. Il faut quand même du matériel et du temps et des connaissances pour essayer de décoder les trames.
Si l'outil de diag ne se connecte pas avec certains calculateurs peut être qu'il ne trouve pas la bonne ligne pour communiquer ou que le fil correspondant a un probléme ou.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mar 25 Mai 2010 - 23:53

kikou, Si quelqu'un a trouver pourquoi avec lexia on arrive pas a faire de diagnotic 'injection' sur une zxara picasso 2.0HDI de 2001' je suis preneur

bonne soirée
mgs93
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 26 Mai 2010 - 18:46

dd0u a écrit:
kikou, Si quelqu'un a trouver pourquoi avec lexia on arrive pas a faire de diagnotic 'injection' sur une zxara picasso 2.0HDI de 2001' je suis preneur

bonne soirée

Bonsoir, pour moi cela fonctionne c'était mon interface qui était HS, après changement ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 26 Mai 2010 - 19:52

Coucou ben j'ai de la chance c'est la prise obd du picasso qui ne fessais pas bien contact.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 26 Mai 2010 - 19:58

j'ai bien l'impression que ces interfaces sont un peu sensibles de ce côté là
ça déconnait aussi sur ma C6 et en insistant bien,le dialogue est revenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mar 12 Juil 2011 - 22:23

Bonsoir,
c'est mon premier message sur le forum.
Ben voilà, je vins d'acheter une interface Lexia/PPS 2000 V45. J'ai installé tout comme y faut !
Par contre, je n'arrives à voir que le calculateur moteur sur mon Picasso de 2004 (partiellement multiplexé il me semble).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais contact du fait que j'arrive à lire le calculateur moteur.
Que dois-je faire ?
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 13 Juil 2011 - 9:40

Bonjour Pat51,

C'est pas dit, tu peux communiquer avec le calculateur moteur et pas avec certains autres et cela peut etre un pb d'interface ou de contact ... A voir.

Interface achetée où ?

Testée sur plusieurs véhicules ou pas ?

Cdlt.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Mer 13 Juil 2011 - 9:47

salut à vous

+1 ton pic est en van ,essayes sur un autre modèle en van et aussi en can!
certaines interfaces de qualité: on va dire douteuse ne fonctionnent pas en van et marchent très bien en can et inversement!

crdlt
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Jeu 14 Juil 2011 - 11:23

Merci pour vos réponses.
j'ai essayé d'autres manip sur le même véhicule (mon autre véhicule est une Renault).
J'ai contrôlé mes fusibles. Tout est ok.
Par contre, je me demande si je n'ai pas un peu trop de jeu entre la prise véhicule et l'interface diag.
Pour le calculateur moteur, je pense qu'il le trouve grâce au VIN et OPR rentrés manuellement.
Je vais essayer de trouver d'autres infos car je ne vois plus trop quoi faire.
Interface achetée sur Price Minister, notée PSA XS EVOLUTION "made in France". N° 9780.Z5
Comment savoir le CAN ou VAN ? Pour la Clio, j'ai vu sur la notice VAN, le Picasso également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Jeu 14 Juil 2011 - 12:18

made in france???
alors la il y a tromperie sur la marchandise!!!!
elles arrivent toutes avec l autocollant made in france..from china of course
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de communication avec le calculateur   Aujourd'hui à 1:09

Pas de communication avec le calculateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant