forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Aujourd'hui à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 270 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, dpmv20, heineken, helboyad, jeremy72, lilw, popeye05, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Jeu 27 Jan 2011 - 22:04

Salut à tous! Wink

Si modérer la section "Présentation" est pour moi, chose relativement facile. Il n'en est pas de même pour l'utilisation et surtout l'interprétation des résultats de Lexia (je suis de ce côté là, plutôt un "enfant de coeur").
J'explique mon cas et vais essayer d'argumenter ma demande:
1- J'avais Lexia depuis presque 1 an, mais toujours dans le carton, enfin, sorti quand même après l'installation du logiciel pour quelques vérifs et mises à jour (de V345, j'en suis à V347.01).
2- Madame rentre de courses mercredi avec sa Citroën C4 1.6 HDI Exclusive de 2006 27200km et me signale un message fugitif sur l'afficheur, avec bip du genre "indicateur de vitesse défectueux".
3- Je me dis que voilà une belle occasion de sortir mon outil magique (le Lexia évidemment...pas de mauvaises pensées je vous prie).
4- Installation, connexion, démarrage, etc, sans problèmes.
5- Premier diag, 3 défauts signalés et 1 quatrième avec un point d'interrogation ? :
-Journal des défauts,
-Module de porte passager,
-Détection de sous-gonflage,
-Injection => ?

Je tiens à préciser que le véhicule fonctionne parfaitement bien et n'est jamais tombé en panne ou passé en mode dégradé (à 27000km heureusement!).

Je commence donc par le journal et là, à ma grande surprise, le message suivant s'affiche: "Journal des défauts plein".
J'affiche donc le journal qui me liste 519 défauts. Ouille! ouille! ouille!
Je retrouve la fameuse information vitesse défaut D213 qui doit être à l'origine du message sur le tableau de bord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où çà devient inquiétant, c'est qu'il m'indique des défauts répétés sur des matériels qui n'existent pas sur ma C4.

Exemples:
- fonctionnement de l'amplificateur F924 (314 défauts/519) et je n'ai que mon petit RD4 et pas d'ampli,
- Changeur CD présent mais télécodé absent 9931 (4 déf/519) et je n'ai pas de changeur CD,
Autres défauts répétitifs mais sans conséquence visible, "communication avec le transpondeur" , FC82, (123 déf/519).

En résumé çà donne çà:

Cela fait beaucoup pour un seul homme, d'autant que je n'arrive pas à interpréter tous les codes défauts, en général sur les listes de codes défauts que j'ai récupérées ici ou là, les codes sont en alphanumériques
de 5 caractères (style P0021, P1549, F1234) , là ce sont bien des codes alphanumériques, mais de 4 caractères seulement et qui ne correspondent à aucune de mes listes de défauts.(ex: D213, FC0E, 9931, 0562, C72D, 2563, F919, F924, FC82, F8EB).
Donc ma question est la suivante: "Y aurait-il quelqu'un de sympa et compétent (je sais qu'il y en a un certain nombre) sur ce forum pour essayer de me mettre sur la voie et me donner quelques bons tuyaux pour interpréter la signification de ces codes ?".
Je ne suis pas particulièrement inquiet puisque le véhicule fonctionne pour l'instant correctement, mais j'aime bien comprendre le "pourquoi" du "comment" et je ne voudrais pas mourir idiot.

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Jeu 27 Jan 2011 - 22:18

vu que c'est une 1ère lecture, je te recommande d'effacer tout les defauts existants, puis de refaire une lecture dans quelques jours.

les defauts qui seront réapparu dans ce faible lap de temps seront alors à traiter

un simple faux contact peut engendré des defauts...qui n'en sont pas.
parfois mème certains defauts sont normaux (defaut ampli, si tu n'as pas d'ampli par exemple).
http://www.diagnostic-auto.com
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Jeu 27 Jan 2011 - 22:28

Salut Thomas! Wink
C'est ce que j'ai fait, effacement de tous les défauts et du journal.
Je verrais çà dans quelques jours.
Mais mon souci porte plus sur ces codes à 4 caractères que je n'arrive pas à interpréter.
A+ et merci.
IGO
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Jeu 27 Jan 2011 - 22:33

Bonsoir,

J'ai eu un nombre pareil de défauts lorsque j'ai interrogé le journal des défauts de ma C6 pour la première fois.

Tous les défauts enregistrés étaient de type fugitif, et ont donc disparu après un kilomètrage nul ou très court selon le journal. La voiture fonctionne et a fonctionné toujours correctement. Il faut dire que je n'ai jamais eu de défaut fugitif ou permanent sur des fonctions essentielles tel que injection, ABS/ESP etc.

J'ai effacé le journal pour faire de la place (la voiture est hors garantie, sinon je ne l'aurai pas fait !)

Je continue a avoir l'occasionnel FC082 et la station de porte etc. , mais sans comséquence sur le fonctionnement du véhicule.

Vu la complexité des systèmes embarqués en réseau, je pense qu'il y a des petits bugs de ce genre inévitables, mais sans réelle gravité. Maintenant pour avoir le coeur net il faudrait l'avis de quelqu'un qui travaille dedans. Very Happy
IGO
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Jeu 27 Jan 2011 - 22:41

Re-bonsoir,

J'ai aussi quelques défauts fugitifs qui n'apparaissent pas dans mes listes et qui s'affichent comme affectant p.ex. "haut de colonne" et "non répertorié" et qu'on ne trouve même pas dans dans les listes du constructeur pour ce véhicule.

Pour le reste des codes le LEXIA donne la description.
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 11:08

Bonjour,

519 défauts : c'est pas énorme Very Happy
J'en avais 751 quand j'ai fais mon 1er diag dessus (journal plein bien sur...)

Citation :
- fonctionnement de l'amplificateur F924 (314 défauts/519) et je n'ai que mon petit RD4 et pas d'ampli,
- Changeur CD présent mais télécodé absent 9931 (4 déf/519) et je n'ai pas de changeur CD,
ça sent le télécodage automatique qui a foiré ou un télécodage manuel mal fait ...

Je te conseil de contrôler les paramètres de télécodage pour l'ensemble des calculateurs (il y a des guides assez complet pour savoir quoi télécoder pour tel ou tel véhicules et options).

Dans mon cas, et rien que sur le bsi, j'avais 12 paramètres mal télécodé sur une 50aine.

Et vu que l'électronique actuel signal tout défaut, si on lui dit qu'il y a un ampli et que l'ampli n'est pas visible forcement ça gueule ...

Pour fournir la liste des défauts il y a plus simple que la capture d'écran :
après avoir consulté la liste des défauts : sortir de lexia en enregistrant la trace
et récupéré le fichier trace dans "C:\APPLIC\LEXIA\CFG\Trace"
il doit y avoir un fichier texte (txt) avec tout ce qui a été vu sous lexia.
(retirer les numéro VIN et OPR du fichier texte avant de le publier).
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 12:08

Salut roby54! Wink
Merci pour le tuyau du fichier "trace", excellent.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 13:54

vous avez de la chance... pour ma part, journal plein sur ma C4 et, impossible de l'afficher....et donc impossible de l'effacer. Lexia tourne en rond en monopolisant 90% du processeur.

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 14:11

Salut,

Les codes à 5 caractères du type Pxxxx, Cxxxx, Uxxxx, ... sont liés à la normes EOBD, pour les calculateurs non concernés, chaque constructeur est libre d'identifier ses défauts selon la méthode qui lui convient (souvent celle du fournisseur).

Exemple, ton défaut D123 apparait surement dans un calculateur non concerné par la norme (exemple autoradio), il affiche "info vitesse, valeur reçue incohérente" et si tu va en injection tu auras U1213 (D devenant U1) Le calculateur ABS émet des données invalides (U étant un défaut de dialogue) (peut être avec même un défaut d'info vitesse en plus mais en Pxxxx).

Pour les défauts qui ne concernent que les calculateurs non soumis à la normalisation des codes défauts, le défaut reste à 4 caractères (ex :F924 Very Happyéfaut entre l'amplificateur HIFI et l'autoradio, Déf l'amplificateur HIFI ne fonctionne pas).
pickup
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 14:40

Very Happy

perso ce qui est inquiétant a mon sens , c'est le point d'intérrogation pour le défaut d'injection, sans doute le plus difficile a interpréter lol!

à la lecture de ce topic, je crains le pire quand je passerai mes autos à la valise !! mdr
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 15:26

ripp2003 a écrit:
vous avez de la chance... pour ma part, journal plein sur ma C4 et, impossible de l'afficher....et donc impossible de l'effacer. Lexia tourne en rond en monopolisant 90% du processeur.

le journal plein met un temps fou à s'afficher
plusieurs minutes (plus de 5min de mémoire)
c'est pour ça que je le vide régulièrement (pas le choix dans mon cas vu que j'ai 2 défauts qui s'ajoute à chaque démarrage...)

après le temps dépend aussi de la puissance du pc utilisé et si lexia est installé en natif ou en machine virtuelle.

pickup a écrit:
perso ce qui est inquiétant a mon sens , c'est le point d'intérrogation pour le défaut d'injection, sans doute le plus difficile a interpréter
pas forcement inquiétant
j'ai 2 calculateurs qui affiche toujours un ? dans la colonne défaut.
l'un est l'afficheur que j'ai changé (fabrication en 2009), l'autre est le comodo qui à été changé avant (le comodo date de 2006)
la voiture datant de 2005 je "suppose" que ça peux expliquer le ?.
mais il n'y a aucune incidence sur le reste (du moins j'ai rien vu).

maintenant pour le calculateur moteur de maxgeo, est-ce que le calculateur est d'origine ou à été mis à jour ?

pour les codes défaut non normalisés, il me semble qu'on les trouves sur les services box backup.

pour vérifier les 2 défauts les plus "simples" (ampli et chargeur cd) contrôle le télécodage bsi et autoradio pour voir si les configurations concordent.
Spoiler:

ça serait pas étonnant que ça soit activer d'un coté et pas de l'autre (j'avais bien une clim auto active et configuré en absente sur le bsi...)
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 15:53

pour les codes défaut non normalisés, il me semble qu'on les trouves sur les services box backup. oui mais pas ceux de maxgeo !
http://.......................................
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 15:58

Sur le back-up je ne sais pas, en ligne ils sont dans => diagnostic => fonction puis en bas de page "Mode expert" et se trouve le tableau des codes défauts du système choisi.

Sinon, je suis en train de préparer un tableau excel avec tout rassemblé.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 16:00

super !merci jr35 ,je vais consulter de ce pas!

Sur le back-up codes EODB ET specifiques aux constructeurs mais pas ceux de maxgeo!

Dernière édition par zamaz le Ven 28 Jan 2011 - 16:10, édité 1 fois
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 16:09

roby54 a écrit:

maintenant pour le calculateur moteur de maxgeo, est-ce que le calculateur est d'origine ou à été mis à jour ?
pour les codes défaut non normalisés, il me semble qu'on les trouves sur les services box backup.

Salut à tous et merci de vos réponses, particulièrement à roby54 et à Jérôme! Wink

Pour répondre à roby54, depuis que j'ai acheté la C4 à 8000km, elle n'a jamais été chez un mécano, donc je dirais que c'est le calculateur d'origine, qui n'avais jamais vu un Lexia depuis sa sortie de la concession.
Pour le BSI, je vais suivre tes consignes à la lettre, et je ferais un retour des constatations.

Tant que je n'ai pas de gros pépins, j'appréhende le diagnostic avec Lexia, un peu comme une randonnée en montagne:
-Tu consulte la météo avant de sortir => Tu t'informes afin d'éviter les catastrophes dues à des mauvaises manip
-Tu sors du parking avec ton sac à dos => tu sors Lexia de sa boîte
-Tu approches du sentier de départ => tu branches Lexia sur ton véhicule
-Tu attaques le premier "rampalliou", çà tire un peu dans les jambes et les épaules. => tu fais ton premier test en serrant les fesses
-Tu chauffes la bête pendant 10mn => tu essayes de comprendre ce que tu peux faire avec cet outil
-Tu trouves ton souffle et ta cadence et là tout commence à aller mieux => tu enchaines tests et contrôles comme un grand
-Tu profites un maximum de ta ballade => tu essayes d'interpréter les résultats obtenus avec l'aide de personnes compétentes
-Tu rentres avec regret en ne pensant qu'à repartir => tu fais des tests régulièrement sur ton ou tes véhicules en essayant de t'améliorer à chaque fois

En fait le diag auto, c'est facile !!!! Pas plus compliqué qu'une ballade en montagne !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+

roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 16:48

tu peux déjà consulté le télécodage de chaque calculateur (sans faire de télécodage).
juste aller dans chaque menu et sortir sans rien touché.

ensuite tu enregistre la trace et tu peux consulter tranquillement les paramètres (la trace enregistre les options visualisés et le télécodage associé)

et si le fichier texte est trop complexe à lire, on peux faire resortir un beau fichier html avec des tableaux bien propre par lexia :
Spoiler:

pour le calculateur moteur :
à voir dans l'historique si il y a déjà eu des effacements avant les 8000km.

pour les codes défauts, je les ai quasiment tous trouver sur le doc backup 11.2010 (juste 2 que j'ai pas encore trouvé).
mais il y en a un ou 2 lié à un problème d'alimentation (afficheur et abs) .
peut être voir du coté de la batterie et des cosses.

et ça serait bien de savoir sur quelle distance s'étale les erreurs (si c'est pas déjà trop tard)
si les défauts sont présents depuis un certain km ou depuis le début (ou du moins le plus loin que peux remonté le JDD plein).

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 16:53

salut roby54
sur la version 05/2010 il n'y sont pas !
tu peux les mettre sur le forum s'il te plait
merci par avance
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 17:10

Je viens de mettre un tableau dans le partage temporaire, il s'appelle "Codes défauts PSA".

A vous d'y fouiller ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 17:14

merci on va étudier ça!
roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 18:54

Merci pour le tableau !
(par curiosité le tableau a été généré comment ?)

zamaz pour moi les tableaux de codes sont les mêmes sur la 05.2010 et 11.2010, du moins pour la c4.

Par contre il y a surement une confusion au niveau des codes donnés par lexia
Vu que lexia donne 2 codes par défauts :
Un dans la ligne du défaut entre parenthèse.
Et un dans le descriptif du défaut avec le nom du calculateur associé.

D’après ce que j’ai constaté les 2 codes finissent par les 3 mêmes caractères j’ai essayé de déduire les codes inconnus.

Le 0562 dans abs (reconnu en P562)
Ça pourrait être le P0562 : Défaut sous-tension alimentation calculateur : Non caractérisé

Le 0704 dans injection (reconnu en P704)
Pourrait être le P0704 : Signal contacteur d'embrayage : Absence de signal ou signal incohérent

(pour les 2 codes il manquait juste un 0, bug ?)

Le 2563 (pas de capture d’écran pour montrer la famille associé)
Pourrait être le P0563 : Défaut surtension alimentation calculateur : Non caractérisé, qui apparait dans l’abs et injection.
Ou le P2563 : Signal de recopie position turbocompresseur : Écart négatif entre la consigne de position turbo et la position mesurée. Uniquement dans injection (et j’y crois pas trop à celui là)

Le D213 est le U1213
Nommé « Communication réseau CAN : Erreur de demande de couple ESP » s’il vient du calculateur injection
Et nommé « Défaut information vitesse véhicule : Valeur reçue incorrecte » s’il vient du calculateur abs
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Ven 28 Jan 2011 - 23:30

merci roby54 pour tes précisions

merci encore jr35 ! je l'ai converti en pdf "Codes défauts PSA" :c'est pour la lisibilité

a voir serveur temporaire

en tout ça vaut pas grand pas chose,vu que ça a bouffer la fin des phrases!
xud11bte
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Sam 29 Jan 2011 - 11:28

maxgeo a écrit:
roby54 a écrit:

Salut à tous et merci de vos réponses, particulièrement à roby54 et à Jérôme! Wink

Pour répondre à roby54, depuis que j'ai acheté la C4 à 8000km, elle n'a jamais été chez un mécano, donc je dirais que c'est le calculateur d'origine, qui n'avais jamais vu un Lexia depuis sa sortie de la concession.
Pour le BSI, je vais suivre tes consignes à la lettre, et je ferais un retour des constatations.

Tant que je n'ai pas de gros pépins, j'appréhende le diagnostic avec Lexia, un peu comme une randonnée en montagne:
-Tu consulte la météo avant de sortir => Tu t'informes afin d'éviter les catastrophes dues à des mauvaises manip
-Tu sors du parking avec ton sac à dos => tu sors Lexia de sa boîte
-Tu approches du sentier de départ => tu branches Lexia sur ton véhicule
-Tu attaques le premier "rampalliou", çà tire un peu dans les jambes et les épaules. => tu fais ton premier test en serrant les fesses
-Tu chauffes la bête pendant 10mn => tu essayes de comprendre ce que tu peux faire avec cet outil
-Tu trouves ton souffle et ta cadence et là tout commence à aller mieux => tu enchaines tests et contrôles comme un grand
-Tu profites un maximum de ta ballade => tu essayes d'interpréter les résultats obtenus avec l'aide de personnes compétentes
-Tu rentres avec regret en ne pensant qu'à repartir => tu fais des tests régulièrement sur ton ou tes véhicules en essayant de t'améliorer à chaque fois

En fait le diag auto, c'est facile !!!! Pas plus compliqué qu'une ballade en montagne !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+

La pause kill de rouge/ sauciflard, ça correspond à quoi sur le Lexia ?! Wink lol!
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Sam 29 Jan 2011 - 11:41

zamaz a écrit:

merci encore jr35 ! je l'ai converti en pdf "Codes défauts PSA" :c'est pour la lisibilité

Pour ma part, je préfère Excel car tu peux trier par calculateur parmi les 6000 et quelques défauts possibles.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Sam 29 Jan 2011 - 12:01

JR35 a écrit:
zamaz a écrit:

Pour ma part, je préfère Excel car tu peux trier par calculateur parmi les 6000 et quelques défauts possibles.

salut JR35

de tout façon le pdf n'est pas valable!je vais rester avec ta version excel!
nico90000
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 16:51

[quote=

pour les codes défauts, je les ai quasiment tous trouver sur le doc backup 11.2010

[/quote]

Salut,

Peux tu me dire comment retrouver les codes defaut dans le docbackup??

Merci

Nico
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 17:21

nico90000 a écrit:
[quote=

pour les codes défauts, je les ai quasiment tous trouver sur le doc backup 11.2010

Salut,

Merci

Nico[/quote]

salut
Avec les références de ton moteur et de ton calculateur moteur Wink
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 17:28

zamaz a écrit:

Salut,

Merci

Nico

salut
Avec les références de ton moteur et de ton calculateur moteur Wink [/quote]

+1, tu vas dans rechercher / sélectionne TEXTE et tape la ref de ton calculo ou

Apres avoir sélectionné ton véhicule; dans méthodes / éclatés / tu cliques sur la voiture avec le point d’interrogation et ensuite DTC ...
(suivant la version de backup)

Cdlt.
nico90000
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 18:43

J'utilise la derniere version 2012 mais je ne vois rien de ce vous m'expliquez.
carbu91
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 19:08

personnelement pour tes défaults et surtout ton défaut info vitesse je ferai un test batterie ou remplacer la batterie de plus tes défauts peuvent venir d'une sous tension batterie en phase démarage

en tous cas c'est le premier controle a faire
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Lun 18 Fév 2013 - 21:10

Bonsoir a tous

C'est clair que parfois une sous tension de la batterie peut créer la patate de défauts fugitifs,maintenant l'électronique est quelque chose de capricieux et parfois incompréhensible , tu tombes sur des choses surprenantes comme toi maxgeo avec un historique blindé de défauts et pourtant ta voiture n'a pas de problèmes particulier;donc je ne pense pas qu'il faut s'en faire dans l'absolue mais simplement laisser la voiture faire sa vie , faire les entretiens bien sur et lui mettre un coup de diag de temps en temps histoire de suivre son évolution.Tôt ou tard tu rencontreras un vrai problème ;-) Et c'est celui là que tu devras analyser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal   Aujourd'hui à 20:45

Ouuuhhhh! La, la, la, la, la... !!! 519 défauts dans le journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant