forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Colteur Lun 17 Juil 2017 - 22:45

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

» scenic 2 1.9 dci injection defaillante...
par PILOUF Mar 4 Juil 2017 - 6:35

» ralentissement
par keef Dim 2 Juil 2017 - 19:40

» IMMO OFF sur Magneti 9632728780 iaw1ap.20
par jpeto Mar 20 Juin 2017 - 19:54

» Df117 et df113 voiture démarre pas 1.5 dci
par jpeto Dim 18 Juin 2017 - 12:55

» scenic 2005
par grostoto Mer 14 Juin 2017 - 17:53

» centralisation espace 4
par DEMOGNIO Mar 13 Juin 2017 - 6:19

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHOUMTAK
pipelette
pipelette


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 309
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

MessageSujet: 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP    Mer 26 Jan 2011 - 22:55

Alors j ai une 206 hdi 1.6 110cv qui déconne en ce moment le GMV tourne en permanence des que l'on fait quelques kilomètre

Après passage aux pps plusieurs défaut et mesure de paramètre bizarre voici les screens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bouchon de go est bien présent sur le véhicule et les aimant fonctionne normalement ma clé en métal colle dessus
Pdif=0 moteur tournant étrange non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P atmo à1000 mbar avec temps pluvieux ca me chiffonne ca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

charge du fap à 18% / QUESTION A partir de quel pourcentage la régénération est elle requise


Alors mon opinion est que le FAP n'arrive pas à faire ses régénération normalement du fait du capteur de bouchon de go qui semble hs et surtout du capteur de pression différentiel qui semble aussi hs au vu de la Pdif=0 moteur tournant. Cette valeur me semble bizarre pour moi même si le FAP il devrait y avoir une pression faible soit mais supérieur a 0 tout de même

Autre chose d'étrange la P atmo à 1000 mbar tous rond surtout avec un temps pluvieux

J ai vu que ce genre de sujet à déjà été traiter

Alors évidement j ai essayer de faire une régénération forcé mais avec ces défauts permanent impossible
Je n'ai aucun message antipollution au tableau de bord et aucun voyant ni aucun mode dégradé hormis une coupure nette du moteur en roulant l autre jour
Par contre j ai oublier de regarder le niveau de cerine. Est ce que ces défaut peuvent venir d un manque de cerine (il ne me semble pas)
J ai oublier aussi de prendre screen des i des défaut surtout un ou cela me marqué temp moteur 210degres c (oulala ca chauffe les 206 110cv) affraid cela sera corriger prochainement je vous mettrai un complément d image.

Donc à vos suggestion je pense déjà que je nettoyer le fap au karcher avec un petit additif spécial prévue pour ca résoudre mon soucis de capteur de go de p différentiel en le changeant ou en les réparant faire le plein de cerine et remettre a zero les compteur et après j aviserais ca sera toujours mieux que les 1500€ de frais qu'annonce la concession pour le rmpl du fap etc

Voila à vos commentaires dite moi si je me trompe ou si je suis dans le vrai
et n'hésiter pas à donner vos infos ou vos suggestions tout est bon à prendre. Enfin éviter le n importe nawak tout de même
ps désolé si il reste des fautes d'orthographe c 'est pas mon dada

Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7706
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 99

MessageSujet: Re: 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP    Mer 26 Jan 2011 - 23:02

n° de code de tous les défauts :test global et ensuite F6 s'il vous plait!

et ref de ton calculateur moteur


Dernière édition par zamaz le Mer 26 Jan 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
CHOUMTAK
pipelette
pipelette


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 309
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP    Mer 26 Jan 2011 - 23:05

Oui désolé j ai oublié de les prendre ca sera corrigé prochainement autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7706
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 99

MessageSujet: Re: 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP    Mer 26 Jan 2011 - 23:12

deja le bouchon ou le cablage avec le capteur DE BOUCHON a un probleme?

si le capteur de pression differentielle était défaillant ;tu aurais le voyant moteur allumé et tu serais en mode dégradé!

la quantité d'additif doit etre la même dans les 2 compteurs! là 13 et 62 g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP    

Revenir en haut Aller en bas
 
206HDI110 GMV en permancence et defaut FAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: