| | Defaut fugitif calculateur moteur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mondouble participant

interface: Messages: 85 Date d'inscription: 23/07/2010 Age: 68
 | Sujet: Defaut fugitif calculateur moteur Dim 23 Jan - 17:21 | |
| Bonjour à tous Ma 407 2.2 essence a allumé le voyant avec indication sur rte3 "défaillance système antipollution" mon peu d'expérience m'a quand même poussé à passer pps2000 et là je n'ai sous test calculateur moteur trouvé que "Défaut fugitif. incohérence pression/ position du papillon"mais pas de code EOBD ou alors ou sont ils indiqués ? testé calculateur ADMISSION[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et une autre chose m'interpelle dans l'écran suivant[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] est il normal d'avoir une "température eau à 128°" vers info calculateur et 90° sur instrument au tableau de bord ? j'ai aussi dans le test "Alimentations Electriques & Autodemarrage"[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] est ce normal ces ??? sur trois rubriques merci d'avance, je pourrai faire des tests complémentaires sur demande il semble que j'ai pu effacer l'erreur : mais suis pas sur que cela ne revienne pas cordialement et d'avance merci aux initiés 407 ess |
|
 | |
franckr qui répond souvent

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Elit
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Dim 23 Jan - 19:04 | |
| Salut, efface tous les défauts avec pps, roule avec la voiture un quart d'heure et dis-nous si le voyant s'allume à nouveau |
|
 | |
mondouble participant

| Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Dim 23 Jan - 19:53 | |
| Bonjour franchr merci d'avoir répondu, j'ai effectivement effacé l'erreur avec pps, j'ai juste fait 2km, pas revenu, on verra demain sur trajets + long.
par contre, suis curieux de connaitre si la temp eau à 128° envoyée au calculo est normale, bien que avec l'augmentation de pression d'un circuit l'eau cela doit monter... mais pourquoi 90° au tableau de bord et 124/128 au calculo ?
et quid? des infos "Alimentations Electriques & Autodemarrage" a plus aux nouvelles cordialement
|
|
 | |

- Lexia
- Canclip
- Elit
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 11:36 | |
| Salut, tu as raison, 128°, ce n'est pas normal. il faudrait vérifier la résistance de ta sonde. @+ |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 11:46 | |
| salut mondouble et franckr
+1 controler la resistance de ta sonde a differentes temperatures!
donnes nous le n°de code defaut test global icone F6 |
|
 | |

- Lexia
- Canclip
- Elit
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 12:02 | |
| Salut zamaz, sans te commander, peux-tu rectifier ta signature ? coute s'écrie "coûte" et répond prend un "s" à la fin. On fait tous des "phottes d'hothograffe", moi le premier ! @+Franck |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 12:30 | |
| Merci franckr pour ta leçon d'orthographe, je vais rectifier le tir...tu as raison de le signaler mais je ne suis pas trés bon dans ce domaine! |
|
 | |
titoun incontournable

interface: Messages: 765 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 15:52 | |
| Bonjour je ne sais pas sur les 407 mais je crois tu as 2 sondes de température d'eau: une pour la gestion du moteur et une autre pour l'indication au tableau de bord!
A confirmer ! |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Lun 24 Jan - 15:58 | |
| SALUT titoun
une seule je pense pour la gestion et pour l'info au compteur ! |
|
 | |
mondouble participant

| Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Mar 25 Jan - 10:59 | |
| bonjour à tous avant de récupérer info moteur, j'ai du récupérer une erreur au lancement de pps2000 sous xp qui parle de mozilla... et impossible utiliser pps2000 sans le relancer déja vu ?
j'ai qd même pu trouver une P 0105 que j'ai pas effacée pour verifs ultérieures et par contre plus d'erreur à l'affichage tableau de bord.
des que possible je recommence a vérifier cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Jeu 27 Jan - 18:54 | |
| c'est une erreur venant du capteur de pression d'admission, il est situé sur le collecteur d'admission. moteur en marche il donne des valeurs inférieure a la pression atmospherique (moteur non turbo), a l'arret c'est la pression atmosphérique donc environ 1030mbar +- 100
|
|
 | |
mondouble participant

| Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Jeu 27 Jan - 20:41 | |
| merci fredooos
je vais surveiller et essayer de repasser pps2000 ce week end et tenter de voir ses mesures cdt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Defaut fugitif calculateur moteur Ven 28 Jan - 14:22 | |
| J'ai le même problème avec le défaut P0105 sur ma 407 2.2l essence. J'ai acheté un nouveau capteur que je vais monter demain.
On verra ce que ça donne! |
|
 | |
| | Defaut fugitif calculateur moteur | |
|