forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par fedge Aujourd'hui à 8:31

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, gege72, popeye05, profil54, Teuteu0169, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 20:52

Bonjour,

j'ai une Peugoet 206 qui ne demarre pas le matin. Mais si par chance j'arrive à la faire demarrer et que je coupe le contact tout de suite apres et que je la redemarre elle redemarre sans probleme...

Le lendemain matin elle ne demarre pas... Certaines fois il faut 20 coups de demarreurs pour qu'elle démarre et d'autres fois en mettant les cables avec 10 à 20 coups de demarreurs...

J'ai enlevé les bougies mais elles sont en bon état. Le prechauffe est ok. Les durites de gazoile: pas de signe de gazoil apparent.

Si quelqu'un a rencontré le même probleme ou si vous pensez avoir une solution, je suis preneur donc n'hesitez pas à me répondre.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 20:58

passe la au diag pour avoir un peut plus d'infos....
-le batterie est bonne????
-le demareur tourne assez vite????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 21:01

Merci pour la reponse

Pour le diag je n'ai pas les moyens de l'enmener chez Peugeot...

La batterie est neuve. J'ai meme mis la batterie de mon espace 3 et elle n'a pas demarer.

Le demareur tourne assez vite.

Il n'y a pas d'anomalies indiquées sur le tableau de bord...

jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 21:38

ca sent la desamorcage du filtre a gazole.
c'est quoi comme 206? diesel ou hdi?
http://www.multi-reprog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 21:48

merci de répondre j'ai commendé le filtre a gazoil et le a air chez mister je dois le reçevoir demain ou aprés demain.c'est un hdi 1.4
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 22:38

Salut,

Si, avec le filtre à gazole remplacé, tu n'as pas plus d'info ... ça va pas être facile de t'aider !
jn-trucks
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mar 11 Jan 2011 - 22:51

bonjour, quand le demarreur tourne, il faut que la pression dans la rampe et a l'entrée des injecteurs atteigne au moins 150 bars pour que le moteur demarre. dons si 1 injecteur fuit vers le retour , ca demarre pas

Methode: declipser les tuyaux de retours des injecteurs (inaccessible ou presque sur 1.4 hdi)
et verifier qu'il n'y ai pas une goutte qui sorte quand le moteur est entrainé par le demarreur.

si un injecteur fuit, tu tiens ta panne

ps: ces moteurs sont connus pour des tuyaux de gasoil troués par frottement prés des injecteurs
EUROFIL
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Contrôle tout bête   Mer 12 Jan 2011 - 0:02

Salut,

Ctrl que le joint du filtre à gasoil soit en bon état, ça pu la prise d'air dans le circuit d'alimentation !!

A+++
jejevfr
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 0:03

+1, tiens nous au courant des que tu as changé ton filtre
http://www.multi-reprog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 4:45

salut,

est-ce tu fumes blanc lorsque tu tournes la clé ?

si c'est le cas problème de pression d'injection ou de bougie.

et par expérience perso sur une 1,5D je change de bougie tous les 2ans, les bougie bosch de ma saxo son certifiée 50 000 km, explication du technicien bosch: ce n'est pas parce que une bougie devient rouge qu'elle chauffe(je pense qu'il voulait dire qu'elle n'atteint pas la température nécessaire). ou lors de mon premier changement c'était une seule qui était morte.

sinon comme dit plus un pps pour savoir si tu montes en pression, serait un plus...

a+
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 7:46

Bonjour,
il faut faire une lecture défaut afin de localiser le problème; souvent, cette panne est une pression trop faible dans le rail (défaut P0704):
-prise d'air sur les tuyaux de retour( les 2 tuyaux noir sous le filtre a air s'usent contre le boitier)
-pompe HP fatiguée
-mauvaise info du capteur HP du rail (tu dois avoir environ 1 volt quand tu actionne le démarreur)
http://www.automarket.fr.vu
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 13:52

sur les 206 hdi il y a aussi le problème de la durite a carburant, je m'explique

sous la boite a air il y a l'araignée d'alimentation en gasoil et les vibration de la boite finisse par percé cette durite (la noir qui court le long de la culasse elle va du coter distribution pour finir dans le bocal du filtre )au niveau du coude coté distribution.

maintenant les araignée son vendu en durite renforcé.

regarde de ce coté la c'est très fréquents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 19:54

BONSOIR A TOUS MRECI A VOUS ;

IL N Y A PAS DE JOINT SUR LE FITRE A GASOIL
LA VOITURE NE FUME PAS QUAND J ACTIONNE LE DEMARREUR
J AI CONTROLE LE TUYAU ARAIGNEE PAS DE FUITE.

Une question à jn-trucks (ou autre) : Est-ce qu'a chaque fois qu'on actionne le demarreur il faut qu'il y ait au moins 150 bars de pression? Si oui pourquoi desfois elle demarre et une fois qu'elle a demarre elle demarre à n'importe quel moment de la journée?

Ce matin elle a demarrer du premier coup mais j'ai forcé sur le demarreur pendant 20 secondes. Et toute la journée elle a demarer normalement...

Et où se trouve le capteur HP du rail sur les 206?

Je reçois normalement le filtre à gasoil demain donc je saurai si le probleme vient de la. Réponse samedi matin

Merci!!!!!

automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 20:21

bonsoir,
Peut-être un très petite prise d'air:
Après un long moment d'arrêt, ce qui t'oblige a actionner le démarreur un certain temps pour purger l'alimentation. lors des démarrages plus fréquents dans la journée, le circuit n'a pas le temps de se désamorçer.
Vérifie également si l'anti-retour qui doit se trouver sur la poire d'amorçage fonctionne correctement.
La capteur HP est sur le rail.
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Mer 12 Jan 2011 - 20:25

Merci je regarderai ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 17:15

bonsoir a tous :je viens de changer le filtre a gasoil plus filtre a air. j'ai pompé et a la démarrer au quart de tour mais elle avait rouler le matin tres difficile demarrage.on va attendre demain matin pour le verdict je vous tient au courant.merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 17:57

Bonjour!!

Ta pompe hp c'est quoi? CP1, CP2 De Bosch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 18:36

bonsoir,aucune idee
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 19:38

je dirais aussi que sais une petite prise d'air....
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 19:41

Bonsoir,
Demain, avant de démarrer, actionne la pompe d' amorçage(elle doit durcir au 3ème coup) et démarre. Si la voiture démarre bien, cela confirmera ce que je t'expliquait plus haut.lorsque tu a changé le filtre a GO, après avoir purgé, elle a bien démarré, ce qui me fait fortement penser à une prise d'air.
Si tu est obligé de pomper de nombreuses fois avant que la pompe durcisse, cela voudra dire qu'il y a présence d'air dans le circuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Jeu 13 Jan 2011 - 20:21

ok merci j'essairai demain matin

Bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 15:37

bonjour,voila je vous donne des nouvelles de ma 206 ce matin a 7h elle a demarree du premier coup pas au quard de tour j'ai forcé pendant 5secsur le demarreur c'est mieux,aprés je l'ai arrété.A 9H j'ai redémarrer mais la probleme au 3eme coup et difficile mais depius elle démarre au quard de tour.On véra ça demain:merci
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 15:42

la pompe d' amorçage ou poire peut devenir poreuse avec le temps ; tu peux avoir des micro-trous ! donc de l'air dans le circuit!!en résumé ...changes -la!
http://.......................................
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 17:21

Cette semaine:
C2 1.4 HDI démarre mal à froid; Avec lexia: P 0087 pression inf a la consigne
On a changé la poire d'amorçage avec la partie du faisceau qui passe sous le filtre a air(ne se détaille pas chez Citroen) panne résolue
Peut-être la solution de ton problème.
tony76
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 18:00

+1 automarket ce méfiez de cette maudite poire équipé d'un clapet panne récurrente sur ce modèle

TONY76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 18:36

bonsoir et merci a tous:la les tuyaux qui passe sous le fitre a air ils ont l'air neuf puis c'est des tuyaux renforcés,vu le prix avant d'acheter je vais éssayer de metre de la pate a joint sur les racord des tuyaux dite moi se que vous en penser merci
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Ven 14 Jan 2011 - 19:29

Si tu as une prise d'air, tu ne ferras rien avec de la pate à joint ...
Si c'est la poire qui est en cause, ça ne changera rien ...

Il vaut mieux mettre une nourrice en entrée de la pompe HP pour éliminer le circuit d'alimentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Sam 15 Jan 2011 - 8:40

bonjour a tous:ce matin a 6h elle a demarree au quard de tour donc pour l'instant je ne touche a rien on vera par la suite.MERCI A VOUS TOUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)   Aujourd'hui à 9:09

Peugeot 206 qui ne demarre pas (uniquement le matin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1