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 3 Défaut systéme additif

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laulaug35
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MessageSujet: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 15:44

Bonjour,

Voila les defauts qui persistes sur ma 307 2.0HDi, si l'un d'entre vous aurait une solution je serait preneur merci

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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 15:47

Oups j-oubliais, je cherche unique pour ceux qui sont encadré en rouge car les autres sont réglé.

Merci Wink
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zamaz
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 16:00

salut laulaug35

donnes les N° DE CODE DEFAUT TEST GLOBAL ET F6 ET LES AUTRES DEFAUTS SONT SANS DOUTE liés!!!
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 16:54

Ok, je tache de faire ça ce soir et je communiquerait dés que j'ai les numéro.
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 17:21

la meilleur solution c'est de désactiver le fap depuis le dump de ECU et bien sure suprimer le fap phisiquement
résultat: pas de FAP,pas d'additif,pas de regénération et surtout pas de voyant au TB
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 19:31

Re-bonsoir
voici donc les N°défauts P1435 et P1442

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Merci d'avance pour vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 19:36

Je pense que le 2° défaut est assez explicite dite moi si je me trompe, mais niveau mini de cérine est atteind (il est prévu que je fasse le niveau, ayant nettoyé le FAP fin décembre).
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 19:43

question!
ton voyant moteur est il allumé?

es tu en mode dégradé ?

ton calcul moteur est bien le bosch EDC15C2

Les autres defauts c'est pour un fap colmaté ou perçé;as tu changé le fap ou nettoyé ?



P1435 Groupe PSA Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* perte du bouchon du réservoir d'additif
* perte du capteur de remplissage
* thermostat,
* calculateur d'additif défectueux
* pompe d'additif
* remplissage additif impossible


P1442 Groupe PSA Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule) Problème de :
* dysfonctionnement
* quantité additif trop grande
* quantité additif trop petite
* distance parcourue trop grande


il manque un 3 ieme defaut dans ta liste entourée de rouge??


Dernière édition par zamaz le Mar 11 Jan 2011 - 20:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 19:51

ACHETES 3 LITRES D'EOLYS FAIT LE PLEIN et remettre le 2 compteurs a zero!
suivre la procedure a la lettre qui se trouve dans la section FAP filtre à particule
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 20:49

- Le voyant moteur n'est pas allumé
- La voiture n'est pas en mode dégradé mais il y a des trous a l'accéleration
- Le calcul moteur est bien un bosh EDC15C2 RHS

Les autres défauts ne sont actuellement plus présent (Suite au netoyage du Fap au karcher). + refixaction(clip HS) du capteur de la pédale d'embrayage.

La 307 totalise maintenant 169000Km et il y a 1 mois 1/2 le capteur de pression de FAP a été changé (tuyaux fondu) quand le capteur était hs la la voiture fonctionnait en mode dégradé, bridé a 2000trs.

Donc comme je le disais suite au nettoyage du Fap je comptait faire le niveau d'Eolys pour info acheter hier Le bidon de DPX42 de 4,5L coute 124€. Crying or Very sad

le 1°et 2°défaut on le meme code de def. P1432 et le 3° au P1442

Je pense j'ai répondu a toutes les question.

Merci beaucoup Zamaz Wink
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 20:55


merci pour tes precisions

oui donc pas eolys mais dpx 42 !!ça coute un bras !


calculateur d'additif défectueux est ce que ton modeles fait parti de ceux qui ont un probleme!!

controler avec ton opr!!
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 21:30

Si je comprend bien tu me dit qu'il y a donc des modèles de calculateur qui sont défectueux, comment le savoir?

Qu'est ce que l'OPR? SVP
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 21:33

regardes dans la section FAP filtre à particule !

j'avais compris!!


Dernière édition par zamaz le Mar 11 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 21:33

laulaug35 a écrit:


le 1°et 2°défaut on le meme code de def. P1432 et le 3° au P1442


Je voulais dire: le 1°et 2°défaut on le meme code de def. P1435 et le 3° au P1442
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 22:24

Mon OPR est 9460. Si je comprend bien le PDF dans la section FAP, l'Eolys dxp42 actuellement utilisé dans ma 307 peut être télecodé a de l'Eolys dpx176.
Mais dans quel but?
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 22:29

je ne sais pas sur ma 307 c'est un autre calculateur avec eolys 176 !
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 11 Jan 2011 - 22:39

L'Eolys 176 à remplacer le DPX 42 à partir du DAM 9492 lors de l'augmentation de la durée de vie des FAP (de 80 000 à 120 000) avec les FAP octosquares.

On ne change pas le télécodage du type d'additif !
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mer 12 Jan 2011 - 4:58

Ok je ferait donc le niveau d'additif avec le DPX42 ainsi que la remise a zéro des compteurs, et je vous tiens au courant si les défauts disparaise.

Juste encore une une petite question qui m'intrigue , le télécodage sur additif (cérine) ==> cérine diluée absente, vous semble t'ils correct? étrange non?
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Mar 18 Jan 2011 - 21:53

bonjour a tous
pour ma part
j'avais les deux derniers defauts
quantité et precision d'aditivation
apres avoir nettoyé mon fap et fait le plein de cerine,je me suis pris plusieurs fois pour remettre tout a zero mais une fois reussis, j'ai effacé les defauts et c'etait fini
donc il faut remettre a zero le fap et la quantité de cerine
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 0:11

Bonjour

je revient donc sur le sujet cette aprém je décide donc de faire le niveau d'eolys et la ma surprise le niveau semble plutôt correct il reste environ 2,5 L dans le réservoir, le problème vient donc d’ailleurs, je ne n'est pas cherché bien loin...
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-Prise mal emboîté conséquence contacte oxydé et connectique crado.
-> donc nettoyage remise en place et test actionneur pompe additif OK, maintenant tout les défauts sont passé en fugitif-> effacement de tous les défaut.

j'ai donc lancé un régénération FAP et a la fin un message me dit régénération non concluante et un défaut a resurgi


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J'suis dég Sad que faire???
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 10:00

Salut,

A priori, malgré le message d'erreur, la régénération a eu lieu (0 km parcouru).

Par contre, 488mbars de pression différentiel ... Soit la mesure est fausse (capteur de pression, tuyaux ...) Soit ton FAP est réellement colmaté.
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 10:36

Salut JR35

Régéneration a 0km, car j'ai fait une génération manuel mais une fois terminé j'ai eu un message "Fap non régénéré"?? de combien doit etre la différence de pression? 488mbar c trop?

-Capteur de pression changé par peugeot en décembre suite a défaut anti-polution et mode dégradé bridé a 2000trs ( 290€ de facture Sad ) donc normalement plus de problème de ce coté la!

-Quand a mon fap je l'ai nettoyé au karcher fin décembre

-et hier j'ai refait la connectique de la pompe d'additif (car défaut pompe additif et pas de test actionneur possible) maintenant c ok j'entend bien la pompe se déclencher.

la seul chose que je n'est pas touché c'est les compteurs d'additif

voila, je pense donc avoir fait je tour la je sais plus que faire confused
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 11:44

laulaug35 a écrit:
Salut JR35

Régéneration a 0km, car j'ai fait une génération manuel mais une fois terminé j'ai eu un message "Fap non régénéré"?? de combien doit etre la différence de pression? 488mbar c trop?
Oui elle est trop haute ...
Passer les 50 mbar au ralenti faut se poser des questions.
Il arrive sur 307 que le capteur soit noyé par de l'eau qui remonte via les tuyaux ... donc le capteur mesure une valeur erronée, c'est surement le cas ici.

Citation :
-Capteur de pression changé par peugeot en décembre suite a défaut anti-polution et mode dégradé bridé a 2000trs ( 290€ de facture Sad ) donc normalement plus de problème de ce coté la!
Pas forcement. Lors de petits trajets la condensation présente dans l'échappement n'a pas le temps d’être évacuée donc s’accumule dans les tuyaux et remonte jusqu'au capteur.

Sinon il arrive aussi qu’après remplacement du capteur l'un des tuyaux se brise ... prise d'air sur le tuyau = mesure faussée.

Citation :
la seul chose que je n'est pas touché c'est les compteurs d'additi

Donne nous la valeur d'additif injecté dans le fap et la valeur d'additif injecté depuis le réservoir, la valeur est en gramme disponible en mesure paramètres dans le calculateur moteur pour un compteur et l'autre dans celui d'additif

Edit oups : 101grammes pour le calculateur moteur Smile
Le filtre à combien de KMs ?


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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 12:11

merci pour ces info Mecanico

[quote]
Oui elle est trop haute ...
Passer les 50 mbar au ralenti faut se poser des questions.
Il arrive sur 307 que le capteur soit noyé par de l'eau qui remonte via les tuyaux ... donc le capteur mesure une valeur erronée, c'est surement le cas ici[quote]

Le défaut c'est présenté lors de la régénération du fap forcé et non pas au ralenti.

-Pour les compteurs je regarde cette aprem et je vous tiens au courant. Mais de mémoire les 2 sont a 101 ce qui est étonnant c'est que début janvier ils était tous les 2 a 102. Normal?
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 12:22

307 acheté a 110 000Km. Nombreuses factures d'entretien depuis la sorti concession mais rien sur le FAP, la voiture a maintenant 170 000km et j'ai nettoyé donc pour la 1°fois le FAP a environ 169 500Km (suite défaut fap surchargé et colmaté, voir debut du post)
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 15:55

Ok, donc 488 mbars à 4000 tr/min ... on suppose.
Afin de connaitre l'etat du filtre "maintenant" il faudrait que tu relèves les pressions en fonction du régime moteur, véhicule à l’arrêt, non roulant.
Ralenti, 1000, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000. Tr/min
Avant de relever la valeur de pression attends une dixaine de secondes a régime stabilisé afin que la pression se stabilise.

Les compteurs additionnent les quantités, et non soustraient à un capitale de départ ... donc théoriquement le nombre donné ne peut qu'augmenter.

Si on pars du principe que le filtre n'a pas ete remplacé:
101gr auxquels j’additionne les 150gr d'additif des premiers 120 000kms le filtre totalise environ 250gammes d'additif. Avec cette quantités d'additif et suite a un nettoyage, la pression différentielle devrait se situé entre 10 et 25 mbars au ralenti et environ une centaine voir 120 à 4000 tr/min.

Il faudrait déposer le capteur de pression et soufflet dans les tuyaux pour évacuer l'eau présente ou constater une fuite, si les pressions sont trop élevées puis refaire un test.
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 16:35

J'ai donc relevé les compteurs
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Je reste tout de même persuadé que j'était il y a un mois a 102, dans le doute je vais surveiller comment ça évolue cela m'intringue !! scratch.

J'ai fait un test en mesure direct a 3000trs je suis a environ 58mbar, j'ai fait un enregistrement sous pp2000 mais je ne sais pas comment aller le rechercher, j'aurais du faire comme dab un imprim écran.

a l'occasion je ferait un test plus poussé avec les différent palier a 1000, 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000. Tr/min
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 16:45

souvent il arrive que les tuyau de depression du capteur de pression brule et fonde et quand il fonde il fonde sur eu meme donc souvent pas de fuite donc regarde bien
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 16:50

+1 totof
ils sont en plastique en grande partie et le reste en caoutchouc !!

impossible de faire une régéneration forçée ou normale avec ces tuyaux cramés !!
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Dim 30 Jan 2011 - 16:52

merci zamaz mais 95 pourcent des probleme de regeneration des fap
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MessageSujet: Re: 3 Défaut systéme additif   Aujourd'hui à 13:26

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3 Défaut systéme additif
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