Soutenez le forum, merci
Sujets similaires
  • » telecharger les jeux complete PC et PS2 gratuit
  • » fuite liquide de refroidissement habitacle twingo
  • » plaquettes de frein
  • » Frein 4 cames Fontana
  • » Orientation des pistons d'étriers de frein
  • » attelage en paire avec collier
  • » [Tuto] Encoder votre CD en Flac avec EAC !
  • » [VENDU] Vends mon BT4 Predator ...(avec regret) ;)
  • » Le style de jeu en relation avec la formation et les carqcteristiques du joueur marocain(3 eme partie)
  • » passage de la charrue avec staub pp2x moteur bernard 6 ch
  • Diagrostoto boutique
    boutique ouverte

Derniers sujets
    » defaut obd et service sur megane 2 1.6 16v
    par frederic Aujourd'hui à 11:58

» lexia Windows 7
    par Mac_Gyver Aujourd'hui à 11:51

» Panne plip haute fréquence peugeot 306 DW8
    par tricot Aujourd'hui à 10:54

» Scenic 2 & historique
    par pathol Aujourd'hui à 10:09

» Changement BSI Siemens sur Partner 2003
    par malfra90 Aujourd'hui à 9:57

» Dialogys 4.6
    par pozcake Aujourd'hui à 9:30

» L'aventure Astra G X17DTL
    par l'apprentis Aujourd'hui à 9:15

» defaut injection => code p1351 et 91462 URGENT !!!!
    par fabio13 Aujourd'hui à 8:11

» Injecteur megane/scenic 2001 1.9 DCI
    par Nikola_FR Aujourd'hui à 1:56

» Dialogys 4.6
    par bma Aujourd'hui à 1:41

» Dialogue CLIP V116 avec Espace 3 V6 24s
    par ptitcase Aujourd'hui à 1:23

» 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap
    par malfra90 Hier à 23:53

» installation op^com
    par dias Hier à 22:57

» ventillo moteur fonctinnant uniquement en petite vitesse berlingo hdi
    par malfra90 Hier à 21:14

» P0245 ET P0235 etc...
    par seb607 Hier à 20:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 3 Invisibles et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andre4591, anoi, br34300, buron44, cedrsan, Crys, eaglewest, f0emm, fabio13, FLAYOSC, framy, huta, JEJE6931, jmd77, jojo80000, Kenan58, Mac_Gyver, neno93, pmar1224, pontnau, prinzo57, prutserjo, Ratou, titi84, titobal, titoun, totof62131, wes62, yvan333, zorglub57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 315 le Ven 18 Mar - 16:42

Purge complète du liquide frein avec le PPS 5 5 1
    Partager | 

Purge complète du liquide frein avec le PPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    vrp34
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Aucune

MessageSujet: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Ven 7 Jan - 15:17

Rappel du premier message :

Bonjour

Je comptes changer mes flexibles de frein (les 4) et remplacer mon freinage arrière (plaquettes + disques).

Pour purger les freins d'un véhicule équipé de l'ABS et ESP/ASR, j'ai entendu dire qu'il y avait une manipulation à faire avec le PPS pour purger le liquide de frein qui reste dans le bloc ABS.

La plupart des garages type Feuvert ou Norauto ne font que des purges partielles (j ai moi fait une purge partielle) c'est à dire sans purger le liquide prisonnier du bloc ABS.
    Connaissez vous la manipulation a faire sous PPS pour ouvrir les vannes de l'ABS lors d'une purge, et faut il le faire moteur tournant et pédale de frein appuyé ?

J'en profite pour demande si vous savez si les mâchoires arrières servant au frein à main (sur véhicule équipées aussi des disques arrières) nécessitent ils un entretien particulier ? je n ai aucune trace d'un quelconque remplacement, même si les mâchoires ne servent qu'au frein à main...

Merci de votre aide
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    zamaz
    incontournable
    incontournable

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 10:43

oui sur 406 !sur d'autres modeles non!!
    http://.......................................
    vince92117
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 10:50

je crois qu'il y a malentendu parce que si on a disque a l'arriere on a pas de machoire ce sont des plaquette et le cable de frein a main vien les actionner directement sur l'etrier par l'intermediaire d'un levier verif faite par servicebox sur 406 coupe avec frein a disque arriere dernier modele
    quel est ton modele?
    vrp34
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Aucune

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 10:55

406 coupé 2,2 Hdi, mais tous les 406 coupé sont concernés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 10:55

c'est possible sur des modeles anciens?

sur mon ancienne Bm j'avais disque et machoires a l'arriere!
    vince92117
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    autant pour moi oui effectivement montage specifique a ce modele
    dias
    participant
    participant

interface:
    • Elm
    • Vag

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 11:08

il y a des disque qui font aussi office de tambour sur certain véhicule
    vcloclo1
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Vag
    • Multidiag
    • Autre

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 8 Jan - 12:33

dias a écrit:

Oui, tous a fait, par exemple le Chrysler Voyager a des disque est plaquette a l'arrière pour le freinage principale, et a l'intérieur du disque tu trouve des mâchoire de frein pour le frein de parking.
    grostoto
    Admin

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Canclip
    • Opel
    • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Dim 9 Jan - 14:10

vince92117 a écrit:

par contre pour le lhm sa marche ce test?

le lhm n'est pas hydrophyle contrairement au liquide de frein dot.

ravican
    qui répond souvent
    qui répond souvent

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Dim 9 Jan - 18:37

Bonjour,
    C'est la 605 qui a été la première voiture chez peugeot à être équipée d'un frein à main à tambours dans les disques arrières.
    Ce montage existe aussi sur la 607.

magesh01
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Lexia
    • Canclip

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 18 Jan - 14:36

salut,

ce système "disque-tambour" ou plutôt "tambour-disque" a été le modèle d'évolution du tambour, lorsque les frein à disque à l'arrière sont apparu sur les voiture de série.

ensuite avec l'amélioration des technologies les fabricants d'étrier ont intégré le frein à main comme fonction service à l'étrier. de plus pour ces modèles il faut revisser le piston lors du changement de plaquettes arrières. pas utiles pour la génération juste au dessus l'étrier arrière fonctionne comme l'avant avec comme seul service: frein principal.

le mieux c'est la génération actuelle qui va se généraliser c'est à dire les frein de parking électrique, la pour changement de plaquette faut le diag je crois (j'ai pas bien chez le concessionnaire VW), le technicien via l'interface a commandé la rentrée du piston (PASSAT).

que c'est fou le progrès ... heureusement que l'humanité aime les défis : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol! -> encore plus de soucis à diag ...

a+++
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 18 Jan - 14:39

comme ça si tu n'as pas la valise ;tu pourras pas changer tes plaquettes ar! et si le systeme se bloque tu ne pourras meme plus rouler:un nouveau pas dans la c------- !!
    EUROFIL
    confirmé
    confirmé

interface:
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: PETIT TUTO   Mar 18 Jan - 15:43

Salut ZAMAZ,

Est ce qu'il existe un tuto sur la purge du circuit de freinage, explication sur l'ouverture des vannes!!

Pour ce qui est des tambours pour le frein à main , je l'ai sur ma Porsche (tambour + disques et plaquettes)

A+++
    zamaz
    incontournable
    incontournable

interface:
    • Elm
    • Lexia
    • Autre

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 18 Jan - 16:08

salut EUROFIL

non...pour le bloc hydraulique ? Je ne sais pas le faire !un tuto à été demandé ...mais personne pour l'instant n'a repondu!
    bruno08fr
    participant
    participant

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 18 Jan - 17:17

il me semble que PP2000, t'explique pas a pas les manip a effectuer.
    ravican
    qui répond souvent
    qui répond souvent

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 18 Jan - 19:34

Quelques précisions concernant l'évolution des freins à mains sur disques arrières.

Lorsque les premiers véhicules sont sortis équipés de freins à disques sur les 4 roues (Renault 8 en 1963, 504 peugeot injection.en 68. etc...) les freins à mains actionnaient des leviers sur les pistons.
    Il y avaient différents systèmes de rattrapages de jeu automatiques et autant de méthodes pour repousser les pistons; en force sur R8, tourner 1/4 de tour, repousser le piston puis le remettre en position pour 504 visser pour d'autres,..etc...et attention car celui qui ne savait pas cassait les systèmes de rattrapage.
    On a changé de nombreux étriers pour ça car même s'il n'y avait pas encore de contrôle technique à passer, un frein à main qui fonctionne est parfois nécessaire.
    Sur les véhicules lourds (donc hauts de gammes) les freins à main manquaient d'efficacité ce qui a amené les constructeurs à l'utilisation de mini tambours dans les disques.
    Les progrès techniques actuels permettent de revenir au premier système qui est nettement moins onéreux et suffisament efficace lorsque c'est un moteur électrique qui tire sur les câbles à la place du conducteur.
    J'espère n'avoir pas été trop long et ennuyeux.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 11 Avr - 0:41

Bonsoir,
    la purge par PPS est indiqué par PSA que dans certaines conditions,à savoir:
    Air dans le circuit
    Bloc de régulation activé
    Action sur la pédale de frein
    Il te faut un systeme de purge en pression (type EasyBleed),et suivre les indications de purge de roues du PPS.Si cela t intéresse je peux te fournir en pdf la doc PSA.
    Petit edit:
    le LHM est hydrophile,certes moins que le dot mais il a le même défaut que les liquides Dot,il absorbe de l'eau se qui abaisse sont point d'ébulition,de mémoire la préco était de 60 000 km ou 2 ans. un mecano Citroen m'a dit que la perte de fluorescence était un assez bon indicateur de la qualité du liquide.
    marcaureleii
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 16 Mai - 1:22

vcloclo1 a écrit:
    dias a écrit:

Oui, tous a fait, par exemple le Chrysler Voyager a des disque est plaquette a l'arrière pour le freinage principale, et a l'intérieur du disque tu trouve des mâchoire de frein pour le frein de parking.

C'est le cas des peugeot 605, peugeot avait "piqué" ce principe sur mercedes je crois... Il en résulte, sur la 605 tout du moins, un frein à main assez peu efficace ......
    pepelle
    découvreur
    découvreur

interface:
    • Elm
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Sam 2 Juil - 5:40

les systèmes de frein a main par levier sur les plaquettes de frein a disque est un systeme tres puissant, les freins a main sur Citroen hydraulique en sont un bon exemple, spécifiquement sur XM ou la c'est une commande " a pied " un peu comme sur certaine Mercedes,le système est d'ailleurs appelé frein de secours et non frein de parking, et croyez moi pour l'avoir déjà utilisé a la place du frein principal ca marche du feu de dieu.... a la grande frayeur des voitures suiveuses qui ne voient pas vos feus stop s'allumer ( normal) mais qui voient la voiture ralentir tres fort
    je sais que le système " mâchoire dans disque " Peugeot est très chère a réparer, les pièces sont hors de prix, et le système est vite hors d'usage si le frein a main n'est pas utilisé régulièrement......
    pour ce qui est de la fréquence de purge du liquide de frein, il ne faut pas regarder ce qu'il y a dans le bocal, mais ce qui va sortir au début de vos étriers.....la , le liquide de frein chauffe et se détériore bien plus que dans son bocal....faite le, c'est édifiant......
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 4 Juil - 17:32

samii je ne peux pas encore répondre au message privée. Dés que je rentre du taf je te mets le pdf dispo sur un ftp.
    lolo_57
    nouveau
    nouveau

interface:
    • Lexia
    • Canclip

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 23 Jan - 9:42

P'tit up. Very Happy

Bonjour,

je voudrais juste savoir si c'est utile d'utiliser PPS pour changer le liquide de frein du bloc ABS histoire d'effectuer un changement total du liquide dans le circuit de freinage ? Et aussi est-ce que c'est vraiment utile de vidanger le bloc ABS ?

Juste pour info c'est pour une 206 1.9 d de 2001 qui n'a aucun problème et dont le liquide de frein est d'origine.

Merci d'avance. rabbit
    mathes
    participant
    participant

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 23 Jan - 16:46

Salut lolo 57,pour répondre à ta question OUI c'est utile de changer ton liquide de frein SURTOUT si ta voiture est de 2001 et que tu n'a jamais changé le liquide.Ton liquide d'origine doit être complètement saturé et tu t'apercevras rapidement de la différence de couleur quand tu le changeras.A ne pas le changer tu risque de sérieux ennuis genre piston d'étriers bloqués par la rouille ou bloc ABS grippé (vu le prix d'1 bloc.........)sans compter que tu risques l'accident!Si tu possède PP2000 c'est assez simple,en cherchant un peu tu trouveras(je crois me souvenir qu'il faut aller dans calculateur ABS puis dans un sous menu...).Si tu n'a pas PP2000,fais une purge classique aux 4 roues puis va faire un tour et bloque tes roues sur chaussée glissante ou mieux sur un bas côté glissant(gazon ou autre)plusieurs fois à gauche puis à droite,pour déclencher ton ABS et donc faire circuler ton nouveau liquide dans le bloc!Ensuite une nouvelle purge et le tour est joué.Si le liquide sortant à toujours une sale gueule:rebelote!!! Bon courage
    lolo_57
    nouveau
    nouveau

interface:
    • Lexia
    • Canclip

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Lun 23 Jan - 23:06

Merci pour ta réponse.

Je ferais donc un essai histoire de changer le liquide du bloc et ça pourra pas lui faire de mal. Je ferais une purge à la pression.

Finalement en fessant plusieurs recherches sur le forum on trouve peut d'info la dessus j'imagine que peut de gens le font vraiment.

J'espère juste que les vis de purge ne poserons pas problème faudra que je passe du dégrippant.

A ton avis il me faudra combien de bidon de DOT4 0.5l ?

mathes
    participant
    participant

interface:
    • Lexia

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 24 Jan - 17:02

Bonsoir,pour ne pas abimer tes vis de purge,utilises du 6 pans(clé à œil ou clé à tube) .En revanche,j'ignore combien ta voiture peux nécessiter de bidons de lookheed et cela dépend de combien de fois tu fait la purge!!!Je pense que 2 voire 3 bidons suffiront.Chez carrefour ce n'est pas cher et largement suffisant question qualité.A+
    lolo_57
    nouveau
    nouveau

interface:
    • Lexia
    • Canclip

MessageSujet: Re: Purge complète du liquide frein avec le PPS    Mar 24 Jan - 19:01

Ok c'est bien ce que je pensais. Je pense me limiter à une purge donc 2 bidons devrais suffire.

Merci.

Si tu as d'autres conseils n'hésite pas.

Purge complète du liquide frein avec le PPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2